Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Quel régal ces manœuvres et ces mouvements de gouvernes du Su-35 ! :

C'est pour avoir un centrage plus arrière et des manœuvres plus agressives à votre avis l'unique missile R27 central ? Et l'aerofrein dorsal a disparu pour gagner du poids et de la discrétion ou bien? On dirait que c'est le braquage vers l'extérieur des gouvernes de direction qui joue ce rôle.

 

Superbes ces vols lents  maîtrisés grâce à la grande réserve de puissance +  jeux différentiels des gouvernes et des profondeurs  ...  

Certainement pas accessible au premier pilote venu 

Encore mieux que la figure du cobra d’antan                  Merci  

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes ces vols lents  maîtrisés grâce à la grande réserve de puissance +  jeux différentiels des gouvernes et des profondeurs  ...  

Certainement pas accessible au premier pilote venu 

Encore mieux que la figure du cobra d’antan                  Merci  

 

la poussée vectorielle aide beaucoup aussi =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe aussi le Mig 1-44. D'ailleurs je verrais bien une version biplace de l'appareil (équipée de soutes latérales pour missiles AA, comme sur le F15 "Silent Eagle" de Boeing) pour remplacer le Mig-31BM dans le rôle de super chasseur haute altitude longue distance, il me semble avoir un design parfait pour la croisière rapide entre 15 000 et 20 000m, non ? Qu'en dites-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Pareil, perso j'ai jamais aimé le Mig 1.44. Je trouve qu'il est moche et a des lignes assez anciennes, sans être racé.

Comparativement, le Su-47 Berkut avait vraiment beaucoup plus de gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, le 1.44 à des entrées d'air pas raccord avec la cellule (goûts esthétique perso).

Oui, il paraît taillé pour du Ha/supersonique, et oui,ses dimensions radôme paraissent légère pour faire le job à la MiG 31.

Par contre, il doit être autrement plus manoeuvrant qu'un MiG-31... Enfin, les essais en vol ne sont jamais allés jusque-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Un question au passage pourquoi le programme à été annulé à cause du coût ou des ses performances ?

Le programme a débuté dans les années 80 mais la chute de l'URSS a fait disparaître le besoin opérationnel et les fonds nécessaires. Les travaux ont quand même continués dans les années 90 mais avec un tempo TRÈS ralenti (perte des fonds et fuite des cerveaux): au final le programme a été abandonné car les VVS ont exprimés un besoin opérationnel différent et les technologies avaient fortement évolués entre la fin des années 80 et le tout début des années 2000.

Un cas classique de "au mauvais endroit, au mauvais moment" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le MiG-1,44 beaucoup d'entreprises qui devaient aussi fournir des composants pour l'avion on disparu (faillites) lors de la chute de l'Union soviétique. 

 

De plus politiquement Sukhoi était beaucoup mieux placé que MiG, qui avait plus de mal à obtenir des fonds pour son programme. 

Modifié par Kiriyama
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 977
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...