Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister

C'était surtout et avant tout un avion raté quoiqu'on en dise...

Prévu et conçu pour être un long-courrier qui au final ne sera qu'un moyen courrier suite à l'incapacité soviétique de fournir des moteurs capables de répondre aux besoins. Il faudra attendre l'arrivée de l'IL-96 pour "enfin" corriger les défauts de l'IL-86.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Un foultitude d'informations très intéressantes sur l'ensemble des programmes civils et militaires russes. Je ne traduis pas, Google Translate fait des miracles de nos jours.

Le projet de remotorisation des An-124 avec le NK-23D est notamment abordé. Ah et avant qu'on ne le demande: L'Izd.70, c'est l'autre petit nom du Tu-160.

http://bmpd.livejournal.com/1958347.html

Bonne lecture.

Modifié par Dorfmeister
Non non, je n'ai rien oublié :-D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 51 minutes, nemo a dit :

T'as oublier le lien Dorfmeister tu sera fouetter en place publique.

D'accord mais uniquement si tu me corriges cette vilaine orthographe :biggrin:

Plus sérieusement, lien ajouté :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Quand je dis que ça devient intéressant: on apprend notamment la commande de deux Tu-214SR supplémentaires ainsi que la transformation d'un Tu-204-100 en Tu-204-300 et enfin la commande de deux Tu-214PU-SBUS.

Citation

30.01.2015 Дополнительное соглашение №3 к Договору № 373/12-004 на изготовление и поставку самолета-ретранслятора Ту-214СР
Изготовитель: ОАО «Туполев»
Сумма договора: 2 775 438 585,47

30.01.2015 Дополнительные соглашения №3, 4, 5 к Договору № 373/12-005 на изготовление и поставку самолета-ретранслятора Ту-214СР
Изготовитель: ОАО «Туполев»
Сумма договора: 2 776 476 665,31

20.02.2015 Договор на выполнение комплекса работ в рамках строительства самолета Ту-204-300-
100 на базе планера ВС Ту-204-100В сер.№64053
Исполнитель: ОАО «Туполев»
Сумма договора: 140 415 279,37

18.09.2015 Контракт на проведение работ по созданию и постройке двух самолетов Ту-214ПУ-СБУС, оборудованных специальным бортовым узлом связи (СБУС-214)
ПАО «Туполев»
Сумма договора: 5 665 211 864 рубля

Et on obtient plus de détails (sur les coûts notamment) au sujet des deux IL-96-400TZ (donc la variante de ravitaillement en vol de l'IL-96-400). Les deux avions doivent être livrés avant le 25 novembre 2018.
 

Citation

Государственный контракт на изготовление и поставку двух самолетов Ил-96-400ТЗ (КОД 213905) для нужд Министерства обороны Российской Федерации
Продавец – ОАО «ОАК»;
Покупатель – Министерство обороны Российской Федерации.
Предмет сделки: Изготовление на базе сертифицированных гражданских дальнемагистральных
грузовых самолетов Ил-96-400Т и поставка двух самолетов-заправщиков Ил-96-400ТЗ.
Цена сделки:
7 600 000 000 руб.
Распределение финансовых средств:
на 2014 год - 150 000 000 руб., на 2015 год - 150 000 000 руб., на 2016 год – 5 278 800 000 руб., на 2017 год – 501 200 000 руб., на 2018 год – 1 520 000 000 руб.
Срок поставки по сделке: поставка товара должна быть осуществлена до 25 ноября 2018 г.

9.05.2015 Договор купли-продажи воздушных судов ИЛ-96-400Т заводские номера 97693201001 и
97693201003
Покупатель: ПАО «ОАК»
Продавец: ОАО «ИФК»
Сумма договора: 4 630 000 000

Plus à lire ici: http://bmpd.livejournal.com/1957866.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Très honnêtement, je ne me suis jamais penché sur la question et mes connaissances se limitent à savoir que chaque "armée" dispose d'un béret à ses couleurs. 

Donc au lieu de dire des conneries, je préfère laisser les experts - si il y en a - te répondre. Désolé :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un F-5E de l'USAF capturé après la Guerre du Vietnam apparemment :

http://sovietdetstvo.livejournal.com/263561.html

 

il y a 6 minutes, MakSime a dit :

C'est plutôt un ex-F-5E Sud-Vietnamien, forcément de fabrication américaine.

oui difficile de savoir s'il est sud-vietnamien ou américain ; mais tu as raison je pencherais plus pour la 1ère solution ; j'ai trouvé ça sur le wiki du F-5E :

When South Vietnam was overrun by NVA forces on 30 April 1975, approximately 877 aircraft were captured by the communists. Of that number, 41 were F-5s. In November of that year the Soviets were offered the opportunity to select from the captured U.S. equipment. The Soviets quickly loaded one complete F-5E, along with two complete spare engines, any and all spare parts, and all ground support equipment onto a waiting Soviet cargo ship.

Modifié par penaratahiti
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, penaratahiti a dit :

oui difficile de savoir s'il est sud-vietnamien ou américain ; mais tu as raison je pencherais plus pour la 1ère solution

De toutes façons, je ne crois pas que les américains aient engagé de F-5E au Vietnam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MrGland a dit :

De toutes façons, je ne crois pas que les américains aient engagé de F-5E au Vietnam.

j'ai effectivement l'impression qu'ils n'ont utilisé la version E qu'en Agressor, après la guerre et que donc seul le Sud Vietnam avait cette version pendant le conflit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, penaratahiti a dit :

j'ai effectivement l'impression qu'ils n'ont utilisé la version E qu'en Agressor, après la guerre et que donc seul le Sud Vietnam avait cette version pendant le conflit.

C'est bien cela, aux US le F-5E n'a jamais été opérationnel dans des unités combattantes, même pas dans les ANG. Il n'a servi que comme Agressor.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Dis toi, tu aimes les gros moteurs? Tu aimes les petits moteurs? Tu aimes les moteurs aux multiples variantes et aux noms imprononçables? 

Alors le fichier qui suit est pour toi! Toutes tes questions les plus folles et tes pulsions les plus inavouables sur les moteurs russes se trouvent dans le fichier ci-dessous. N'hésite plus, clique sur le lien! 

http://aviationunion.ru/Files/Geikin_3_U_15042016.pdf

:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Dorfmeister a dit :

Dis toi, tu aimes les gros moteurs? Tu aimes les petits moteurs? Tu aimes les moteurs aux multiples variantes et aux noms imprononçables? 

Alors le fichier qui suit est pour toi! Toutes tes questions les plus folles et tes pulsions les plus inavouables sur les moteurs russes se trouvent dans le fichier ci-dessous. N'hésite plus, clique sur le lien! 

http://aviationunion.ru/Files/Geikin_3_U_15042016.pdf

:biggrin:

C'était déjà compliqué en langue latine mais alors en russe... tu exagères ! :ph34r::tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 1 minute, Ciders a dit :

C'était déjà compliqué en langue latine mais alors en russe... tu exagères ! :ph34r::tongue:

Ouais je sais, je suis d'humeur taquine aujourd'hui :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dorfmeister a dit :

Ouais je sais, je suis d'humeur taquine aujourd'hui :biggrin:

Ça me rappelle ce sketch de Kad et Olivier sur la fête foraine. Toute une époque !

Sinon, on évoquait une commande prochaine de trente MiG-35, livrables entre 2018 et 2020 : http://www.airrecognition.com/index.php/archive-world-worldwide-news-air-force-aviation-aerospace-air-military-defence-industry/global-defense-security-news/global-news-2016/june/2732-russia-likely-to-receive-first-mig-35-fighter-jets-in-2018.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dorfmeister a dit :

Dis toi, tu aimes les gros moteurs? Tu aimes les petits moteurs? Tu aimes les moteurs aux multiples variantes et aux noms imprononçables? 

Alors le fichier qui suit est pour toi! Toutes tes questions les plus folles et tes pulsions les plus inavouables sur les moteurs russes se trouvent dans le fichier ci-dessous. N'hésite plus, clique sur le lien! 

http://aviationunion.ru/Files/Geikin_3_U_15042016.pdf

:biggrin:

Je vois qu'on traine ses guêtres sur le forum Key Publishing. :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 987
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...