Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister
il y a 59 minutes, The mouse a dit :

Prévision en 2018 pour l'usine  PJSC "Société Sukhoi" KnAAZ.

 dix Su-35 S et six Su-27SM pour la Russie. Pas un mot sur les Su-57. 10 Su-35 seront fabriqués pour la Chine. Selon Sergei Bocharov directeur adjoint, l’usine KnAAZ, va bientôt recevoir un autre contrat à l'export.

Source:https://news.mail.ru/economics/32380299/

Pas d'accord la Souris: ils parlent de la chaîne de production du Su-57 :biggrin:

Bon ben l'Indonésie ça semble (enfin?) plié.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 11 minutes, The mouse a dit :

Mais je pensais à une quantité de Su-57 à produire en 2018. :blush:. Sinon @Dorfmeister, tu as raison, l'article dit, les préparatifs pour le lot de production sont en cours de production. :biggrin:.

Soyons fou, un état du Golfe, l'article dit important. Un contrat de moins de 12 avions est-il important?  Ceci représente une année de production. Certes c’est  mieux que rien. Deux ou trois douzaines, oui à mon humble avis. Mais là, je rêve.:tongue:

3 d'ici la fin de l'année si le contrat des 12 premiers est rapidement signé. Tssss, tu ne lis pas ce que tu m'envoies :biggrin:

Il était un peu trop chargé ton café ce matin, non? :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 5 heures, rendbo a dit :

Il va surtout finir par se poser dessus, et là on aura de quoi remplir la section "porte avion aérien" du forum :bloblaugh:

Bah on devrait envoyer quelques Tu-142MZ se promener le long des côtes américaines histoire de voir à combien de feet les mecs peuvent s'approcher. 

Concours de la plus grosse en somme :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 11 minutes, Deres a dit :

Dans ce genre d'interception, l'intercepteur met-il en marche des brouilleurs histoire d'empêcher les avions espions de collecter des informations électromagnétiques ?

Des brouilleurs sur un Su-27P? C'te bonne blague :biggrin::biggrin:

Trêve de plaisanteries: non. Les intercepteurs sont là pour dire "coucou, je t'ai vu". Et accessoirement pour montrer qu'en cas de besoin, ils interviendront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 24 minutes, Teenytoon a dit :

Quel intérêt de le faire d'aussi près ?

L'effet psychologique, c'est vieux comme les chemins et ça montre à l'intercepté qu'on n'est pas là pour faire de l'aérotourisme. On peut ne pas être d'accord, mais faut pas venir se plaindre quand on joue à venir chatouiller un peu les voisins près de leurs frontières.

il y a 23 minutes, Deres a dit :

D'aussi près, tout capteur de l'avion intercepté serait saturé à coup sur, même avec un brouilleur à bruit blanc rudimentaire.

Tu as déjà regardé la "suite électronique embarquée" d'un Su-27P? :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dorfmeister a dit :

Tu as déjà regardé la "suite électronique embarquée" d'un Su-27P? :happy:

C'est sur le S ou sur le P qu'il y a l'option le système de communication par fanion, déjà ? Mais ils sont en retard chez Sukhoi, il était déjà de série sur le MiG-21bis. :laugh:

Plus sérieusement, que les Américains poussent des cris d'orfraie... il y a un précédent qui doit les effrayer. Et les Russes ont beau être doués avec leurs montures, un jour ou l'autre ça va se finir en éperonnage en plein vol. Peut-être que l'USAF n'a pas oublié l'incident de Hainan et montre ici qu'elle n'a pas envie de voir un Orion se poser avec ses équipements en état sur une base russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 8 minutes, Ciders a dit :

C'est sur le S ou sur le P qu'il y a l'option le système de communication par fanion, déjà ? Mais ils sont en retard chez Sukhoi, il était déjà de série sur le MiG-21bis. :laugh:

Plus sérieusement, que les Américains poussent des cris d'orfraie... il y a un précédent qui doit les effrayer. Et les Russes ont beau être doués avec leurs montures, un jour ou l'autre ça va se finir en éperonnage en plein vol. Peut-être que l'USAF n'a pas oublié l'incident de Hainan et montre ici qu'elle n'a pas envie de voir un Orion se poser avec ses équipements en état sur une base russe.

1c3.png

Je sais que je vais enfoncer une porte ouverte: mais à force de prendre des risques des DEUX côtés et à jouer aux cons, ça finira mal. Les Russes sont trop cavaliers et les Américains viennent un peu trop titiller la bête... Mauvais plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Teenytoon a dit :

Quel intérêt de le faire d'aussi près ?

Le but d'une interception est une VID, ainsi que de montrer que la défense aérienne sait que l'avion est là. Le but est aussi, si le commandement a besoin de pas se faire trop espionner ce jour là (imaginons un exercice, un déploiement de nouveaux matos ou encore un test), de faire fuir l'appareil SIGINT en lui foutant légèrement les jetons, par des passages au ras, largage de leurres ou encore par des manœuvres "viriles" (thumping (passage au ras du pare brise avec post combustion pour déstabiliser l'appareil) ou barrel roll).

Pour l'anecdote la dernière collision avec les russes (je rappelle que depuis, il n'y a eu que 3 collisions en vol), en 1987, le P-3 Orion norvégien étant entrain de jeter des boués sonar au large de mourmansk, et qu'il a tout de suite arrêté en voyant le su-27 a 2-3 mètres de son ailes.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebelote au large de Yalta, avant-hier, entre un EP-3 et un (deux ?) Su-27 (Je ne m'avances pas concernant la version) dont le "07" bleu. La configuration d'emports semble être la suivante: x2 pods Sorbtsiya, x2 R-27T ou ET, x2 R-27R ou ER.

Si l'on en croit les incrustations de la boule optronique (très intéressant le fait qu'elles ne soient pas floutées comme d'habitude), l'EP-3 a eu de la compagnie durant au moins 02 heures. Selon les coordonnées affichées il volait à environ 100 kms au sud de Feodossia et à 70 kms au sud de Yalta.

 

Modifié par ascromis
Nouvelle vidéo - plus de précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Teenytoon a dit :

C’est quoi les titres honorifiques ? 

Beaucoup de régiments aériens soviétiques recevaient un titre en rapport avec une opération à laquelle ils avaient participé. Ca faisait partie des récompenses avec le statut de régiment de la Garde, les décorations de l'Ordre du Drapeau Rouge ou autres. Là... c'est une provocation pour les Baltes, notamment pour les Estoniens (enfin c'est considéré comme tel) puisque le 23è IAP reçoit la désignation "Tallinskiy". Je n'ai pas compris par contre pour le 277è BAP parce qu'il portait déjà cette désignation durant la Guerre Froide a priori... et surtout, "Mlavskiy"... je ne vois pas à quel endroit cela renvoie.

EDIT : Łask en Pologne ?

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Le 31/01/2018 à 11:20, ascromis a dit :

Rebelote au large de Yalta, avant-hier, entre un EP-3 et un (deux ?) Su-27 (Je ne m'avances pas concernant la version) dont le "07" bleu. La configuration d'emports semble être la suivante: x2 pods Sorbtsiya, x2 R-27T ou ET, x2 R-27R ou ER.

Non, pas de Sorbtsiya pas plus que de Khibiny en extrémités d'ailes: le pylône est oblong donc il n'y a pas de pods embarqués.

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...