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Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
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Comme on en parlait hier et qu'il n'y a pas de hasard, FighterBomber annonce qu'un nouvel A-50U vient d'être mis en service.

Malheureusement pas de numéro d'identification... Possiblement celui qui était à Taganrog.

 

Extérieurement il est impossible de différencier un A-50 d'un A-50U non? 

8d9l.jpg

 

Modifié par Banzinou
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Ca fait des années qu'ils ne sont pas fichus d'en produire de neufs ou d'en remettre en service et là, PLOP. Un avion de plus. Y'a pas à dire, c'est normal en Russie (ref' culturelle).

Et si, il y aurait une différence. Sur les A-50U, il manquerait deux extensions derrière le train d'atterrissage principal (à gauche et à droite), supposées protéger le radar contre des signaux envoyés depuis le sol.

J'ai l'impression que c'est ce qu'on voit sur le 50 Rouge (le dernier abattu), dont cette photo paraît prise avant modernisation au standard A-50U :

https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Beriev_A-50,_Sukhoi_Su-27_(4259290512).jpg

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il y a 43 minutes, Ciders a dit :

Ca fait des années qu'ils ne sont pas fichus d'en produire de neufs ou d'en remettre en service et là, PLOP. Un avion de plus. Y'a pas à dire, c'est normal en Russie (ref' culturelle).

Et si, il y aurait une différence. Sur les A-50U, il manquerait deux extensions derrière le train d'atterrissage principal (à gauche et à droite), supposées protéger le radar contre des signaux envoyés depuis le sol.

J'ai l'impression que c'est ce qu'on voit sur le 50 Rouge (le dernier abattu), dont cette photo paraît prise avant modernisation au standard A-50U :

https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Beriev_A-50,_Sukhoi_Su-27_(4259290512).jpg

J'aime bien l'idée, pour autant sur ces clichés pris pendant le guerre froide et donc au standard A-50, j'ai pas l'impression que ce soit présent pour autant...

A moins qu'il s'agisse d'un ajout lors de la modernisation en A-50M...

Beriev_A-50_black_white.jpg

A50.jpg

 

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il y a 36 minutes, jean-françois a dit :

Pour l'avion remis en service, rien ne dit que les travaux dessus n'ont pas débutés courant 2023, voir 2022.

De plus, rien ne dit que cet avion est immédiatement opérationnel.

C'est de la com, rien de plus

En effet, peut être celui-ci, même si l'auteur semble se tromper, car il y a eu deux appareils modernisés en 2023, le 50 Rouge, abattu en janvier, et le 51 Rouge

Donc soit il s'agit du 51 Rouge, soit d'un autre appareil

J'ai vu quelques mention du RF-50607, hors il n'apparaît pas dans les listes d'immatriculation, et j'ai fait quelques recherches, impossible à trouver, il s'agirait d'un A-50, donc sans doute un appareil stocké qui est parti en modernisation l'année dernière

 

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1/ Les spoilers latéraux n’étaient pas présents sur les premiers avions produits et le montage de ces derniers n’a pas été systématisé. Quasiment chacun des appareils produits diffère des autres sur des détails (spoilers, perches, antennes, fenêtres du cockpit, etc…).

2/ Il y avait un appareil en modernisation chez Beriev. Hasard du calendrier ou coup de com’? Les deux options sont plausibles.

 

Modifié par MeisterDorf
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Bon, admettons que l'avion soit neuf , les équipages perdus dans les deux avions perdus ne se remplacent pas en cinq minutes, il faut des années d'expérience pour arriver à la maturité opérationnelle. Ces pertes là, prennent du temps à reconstituer. 

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il y a 12 minutes, charcot84 a dit :

Bon, admettons que l'avion soit neuf , les équipages perdus dans les deux avions perdus ne se remplacent pas en cinq minutes, il faut des années d'expérience pour arriver à la maturité opérationnelle. Ces pertes là, prennent du temps à reconstituer. 

L'avion n'est pas neuf

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il y a une heure, MeisterDorf a dit :

1/ Les spoilers latéraux n’étaient pas présents sur les premiers avions produits et le montage de ces derniers n’a pas été systématisé. Quasiment chacun des appareils produits diffère des autres sur des détails (spoilers, perches, antennes, fenêtres du cockpit, etc…).

2/ Il y avait un appareil en modernisation chez Beriev. Hasard du calendrier ou coup de com’? Les deux options sont plausibles.

Foutu artisanat aéronautique ! Bon ça facilite un peu l'OSINT (pour les plus fanatiques).

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Il y a 19 heures, Ciders a dit :

Foutu artisanat aéronautique ! Bon ça facilite un peu l'OSINT (pour les plus fanatiques).

C'est pratique d'avoir des fanatiques dans les parages, ils peuvent débunker rapidement les c*nneries sans cesse répétées de certains... :rolleyes:

Et puis c'est un sport amusant quand on est insomniaque...ou qu'on a trois jeunes enfants :laugh:

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il y a 14 minutes, MeisterDorf a dit :

C'est pratique d'avoir des fanatiques dans les parages, ils peuvent débunker rapidement les c*nneries sans cesse répétées de certains... :rolleyes:

Et puis c'est un sport amusant quand on est insomniaque...ou qu'on a trois jeunes enfants :laugh:

"Bon les enfants, vous allez me compter les hublots de la flotte russe d'A-50. Nombre, formes, épaisseur du verre ! Je vous citerai dans mon prochain ouvrage sur l'industrie de la fenêtre aéro en URSS sous Brejnev !". :laugh:

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il y a 29 minutes, MeisterDorf a dit :

ou alors je peux essayer de leur faire dresser la liste des variantes de MiG-21 avec les codes projets liés :laugh:

Chiche !:laugh:

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il y a 55 minutes, mudrets a dit :

Chiche !:laugh:

C’est tentant même si je ne voudrais pas les corrompre avec les brouettes MiG :laugh:

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il y a 1 minute, MeisterDorf a dit :

C’est tentant même si je ne voudrais pas les corrompre avec les brouettes MiG :laugh:

Tu peux tenter le coup avec les projets de blindés des années 1950-1960. :happy:

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En tout cas, je constate que dès que ça parle de torturer des enfants: vous êtes créatifs les mecs :laugh:

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Il y a 10 heures, MeisterDorf a dit :

En tout cas, je constate que dès que ça parle de torturer des enfants: vous êtes créatifs les mecs :laugh:

Ben moi je constate dans le dernier DSI qu’un agent provocateur soviétique à la solde de Moscou dresse des constats impitoyables, je cite « les Russes n’ont pas été en mesure de tirer profit de l’expérience soviétique et se retrouvent avec une aéronavale embarquée qui relève plus de l’aéroclub que d’une arme employable ». Et dire qu’il y en a qui pensent que t’es un commissaire politique…Et comme en plus y a une référence au Sex Pistols, me suis régalé à la lecture.

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  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Je viens d'apprendre le décès à l'âge de 72 ans du pilote d'essai soviétique puis russe Anatoly Kvochur, le 16 avril dernier. Vous le connaissez sûrement pour avoir été impliqué dans l'accident du MiG-29 au Bourget en 1989, après une collision aviaire. Il avait réussi à éviter la foule et à crasher son appareil dans une zone vide tout en s'éjectant quasiment au dernier moment.

Une légende, qui a piloté jusqu'à 65 ans. 4 800 heures de vol sur 90 modèles différents (dont beaucoup de MiG mais aussi des Sukhoi), dont 3 000 en essais.

https://www.key.aero/article/famous-test-pilot-anatoly-nikolaevich-kvochur-1952-2024

(ironiquement, il était né en Ukraine)

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Le 16/05/2024 à 21:20, Ciders a dit :

(ironiquement, il était né en Ukraine)

Je ne comprends pas le but de ta petite phrase entre parenthèse. Penses tu qu'il aurait laissé s'écraser l'avion dans la foule s'il "était russe" ? Factuellement il est né en Union Soviétique (certes en RSS d'Ukraine), a vécu en URSS, et comme un paquet de gens de sa génération devait être bien Soviet dans l'âme, puis en Russie. Il est mort en Russie près de Moscou. 

Vous vous rendez compte que la ville ou il a vécu et est mort (Joukovski ) a la plus grande piste d'Europe : 5,4km de long pour 120m de large ?

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