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Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
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salut,

pourriez vous m'eclairer, je ne comprend pas pourquoi ce contrat su-30sm, etant donné que les versions d'entrainements et d'attaques multiroles pour les su-27sm/sm3 et su-35s sont assuré par les su-30 m2 (2 à Krymsk base des 12 su-27sm3, 1 à dzemghi au 22IAP équipé en sm et 1 autre a vladivostok au 21GvIAP) :rolleyes:

pourquoi n'avoir pas continué d'equiper sur les su-30m2??? et à quoi vont servir les su-30 sm (juste des canard et la poussé vecto en plus...)??? et ou vont il etre basé??

Bien malin qui s'y retrouve dans leurs versions, sous version etc.

A mon avis l'objectif est de faire tourner les bureaux de R et D et les usines...

et deuxieme question pourquoi la réactivation de la base aerienne en arctique à Rogachevo pour les mig-31?

merci d'avance...

Le monde entier se tourne vers l'Arctique avec l'ouverture des voies de navigation Nord. Par ailleurs les USA/Canada/Russie se livrent un bras de fer a qui exploitera le sous sol de l'ocean arctique, donc c'est un moyen d'affirmer sa souverainete et son controle sur la zone.
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merci aviapics pour ta reponse, j'avis zappé le coter recherche de ressources au pole nord...  :-[

Kiriyama, le su-30 kn est une version destiné à ameliorer les su-27ub, pour les rendre multirole mais le programme a été trouvé trop cher et ils ont arreter le developement, seul deux appareil ont été modifier au standart KN...

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Bonsoir,

Est-ce que l'on peut me dire en quoi consiste le Sukhoi Su-30KN ? C'est une version que je ne connais pas.

Merci d'avance !  =)

explication detaillée  =) :

Project T10PM2

K for Komyerchyeskiy = Commercial N for ?

Manufacturer:

Irkutsk Aircraft Production Association (IAPO) and Russkaya Avyonika = Russian Avionics.

Goal:

In the begining of 2001 Russian air forces produces technical requirements for 1st stage of upgrade Su-27S/P, Su-27UB and Su-30 from its inventory. Upgrade aircrafts should be multirole with possibilities to use most advanced weapons: R-74, R-77, R-77M, Kh-29, Kh-31, Kh-59M, KAB-500, KAB-1500. Two programs was created since 1999: one by IAPO for Su-27UB and Su-30 (Su-30KN) and second by Sukhoi and KnAAPO for Su-27S/P (Su-27SM).

Near the mainstream projects, on March 2001 cheap and quick proposition of Su-27UB upgrade was proposed to air forces by Sukhoi, Irkut and United Consortium of Production of Air Equipment from St.Petersburg: Su-27UBM.

Current (2011) status:

Project Su-30KN was realised between 1999 and 2003. Then was canceled, after two prototypes, first preproduction aircraft and 4 aircrafts Su-27UB and Su-30 upgraded. Russian Air Forces declined from upgrade of Su-27UB and Su-30, due to lack of founds appropriated to more important upgrade of Su-27 to Su-27SM standard. Two Su-30 are in Lipyetsk air base.

Project Su-27UBM also was in 2003 was canceled, after one prototype built.

In 2010 project Su-30M2 was restarted, and four Su-30M2 were produced and delivered to Russian Air Force.

First prototype of Su-30KN was built in the begining of 1999 in Irkutsk - it was serial Su-27UB, first upgraded to Su-30 standard. First flight 03.1999. Testing (quick and successful) in air range at Akhtubinsk 1999-2000. Long time was unpainted, in stunning new painting (desinged in Irkutsk facilities) was displayed for the first time in 02.2000 at Gelendzhik air show. In 11.2001 state tests were ended.

Up to end of 2001 two aircrafts Su-27UB and two old Su-30 from Russian air force inventory were upgraded to Su-30KN standard.

http://www.mars.slupsk.pl/fort/sukhoi/su-30-ru-30m2.htm

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Annoncée au printemps dernier, puis en août/septembre, la campagne d’essais en vol de l’Iliouchine 476 devrait commencer très prochainement. C’est du moins ce qu’a affirmé le ministre russe de l’Industrie, Denis Manturov, au président Vladimir Poutine, si l’on en croit la Pravda.

Un premier prototype de l’IL-476 est sorti en juillet dernier de la chaîne d’assemblage de l’usine Aviastar-SP, située dans la région d’Oulianovsk. Le développement de cet appareil, lancé en 2006, repose sur le quadrimoteur IL-76 (code Otan : Candid), dont l’origine remonte aux années 1960 et qui a été vendu à de nombreuses forces appartenant notamment à la sphère d’influence soviétique ainsi qu’à des compagnies aériennes.

Par rapport à son aîné, l’IL-476 présente une voilure revue et corrigée ainsi qu’une structure simplifiée. Doté d’une nouvelle avionique avec des systèmes de navigation modernisés, il a reçu des moteurs de conception récente de type Aviadvigatel PS-90, déjà montés sur les Tupolev 204/214.

Résultat : ses performances s’en trouvent accrues, avec une capacité d’emport de 52 à 60 tonnes – cela varie entre les sources officielles russes – et une distance franchissable de 6.000 km (soit 25% de plus que l’IL-76, grâce à une consommation de carburant réduite).

Suite : http://www.opex360.com/2012/10/02/nouvel-avion-russe-de-transport-lil-476-est-pret-pour-sa-campagne-dessais-en-vol/

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Lors de sa visite à Oulianovsk (Volga), le président russe Vladimir Poutine a assisté au premier vol de l'avion de transport militaire russe Iliouchine Il-76MD-90A.

Vidéo ici  =) -> http://fr.rian.ru/video/20121005/196234597.html

Russie et pays centrasiatiques entament des exercices anti-aériens

Lors des exercices "Ciel clair-2012", qui se dérouleront du 5 au 16 octobre au-dessus des territoires du Kazakhstan, du Tadjikistan et du Kirghizstan, les pilotes russes pareront conjointement avec leurs collègues de la région des frappes aériennes massives, a annoncé vendredi aux journalistes le porte-parole de l'Armée de l'air russe, le lieutenant-colonel Vladimir Deriabine.

"Les équipages de l'Armée de l'air s'entraîneront à recueillir et à échanger des informations sur la situation aérienne, ainsi qu'à intercepter des cibles aériennes", a indiqué le lieutenant-colonel.

Selon lui, des chasseurs-intercepteurs Mig-31, des appareils A-50 (avions de guet aérien) ainsi que des cargos militaires Il-76 participeront aux exercices, soit un total de plus de 20 avions et hélicoptères.

Par ailleurs, les exercices impliqueront des radars basés au sol et des missiles sol-air, a affirmé le porte-parole de l'Armée de l'air.

http://fr.rian.ru/defense/20121005/196231341.html

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