Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Un Su-27 a atterri avec panne hydraulique sur son train avant.

Ca se passe en extrême orient. Pilote ok et avion sera airworthy après de menues réparations.

Cas déjà arrivé à un flanker des russian knights il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

quelques photos HD du Tu-214-R ..dommage qu'on puisse pas encore connaitre les perfs de ses capteurs.. bel oiseau en tout cas.

 

 

Bel oiseau... fort critiqué par la VVS.

 

Non pas par rapport à ses capteurs, mais par rapport à ses caractéristiques de vol qui semblent ne pas satisfaire le client. Le deuxième appareil prévu (RA-64514) est toujours en montage/finition mais ces dernières prennent bien plus de temps que prévu.

 

Ceci dit, superbes photos. Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Quels sont les critiques émises par la VVS sur cet appareil ? 

 

Critiques au niveau des qualités de vol à basse altitude (il "semble" que l'avion ait une fâcheuse tendance à dévier du cap programmé en vol en palier) ainsi qu'au niveau de la vitesse de vol et de l'endurance de l'avion en vol à basse altitude (les PS-90A - je ne sais pas si il s'agit de la version  /1 ou /2 - ne sont pas les moteurs les plus économes du marché).

 

La VVS a menacé de laisser tomber la commande, mais manifestement la conversion du deuxième avion (exemplaire prévu à la base pour Transaéro mais jamais livré) se poursuit.

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout avion soumis à des vols à basses vitesse-longue durée consommera forcement plus de carburant, les PS-90A2 ( les A ne sont plus produits) n'échappe pas à cette règle  (sont d'ailleurs certifiés aux normes occidentales sur Tu-204-Sm..)  c'est bien l'avion entier qui n'est pas adapté. mais vu que le programme continue, je me demande quelle est la parade trouvée.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Tout avion soumis à des vols à basses vitesse-longue durée consommera forcement plus de carburant, les PS-90A2 ( les A ne sont plus produits) n'échappe pas à cette règle  (sont d'ailleurs certifiés aux normes occidentales sur Tu-204-Sm..)  c'est bien l'avion entier qui n'est pas adapté. mais vu que le programme continue, je me demande quelle est la parade trouvée.. 

 

Sans vouloir chipoter, je mise plus vite sur du PS-90A1 que sur du PS-90A2 sur ces versions du Tu-204 ;)

 

La parade trouvée: je pense qu'elle est simple... "Vous prenez ce que l'on vous et vos gu*ules, de toutes façons: vous n'aurez rien d'autre". C'est un peu simpliste mais je ne vois guère d'autres solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir chipoter, je mise plus vite sur du PS-90A1 que sur du PS-90A2 sur ces versions du Tu-204 ;)

 

La parade trouvée: je pense qu'elle est simple... "Vous prenez ce que l'on vous et vos gu*ules, de toutes façons: vous n'aurez rien d'autre". C'est un peu simpliste mais je ne vois guère d'autres solutions.

 

Continuer à investir des millions de dollars dans un programme qui n'a pas d'interet stratégique est insensé vous ne trouvez pas ? d'autant plus qu'il y'a d'autres altérnatives à cet avion  s'il ne remplissait pas vraiment son role, comme les turboprop Il-38 modernisé:

il-38-2.jpg

 

ou l'il 114 :

Vyborg_Ilyushin_ll-114_new_livery.jpg

 

j'ajoute que l'équivalent américain est basé sur le boeing 737 modifié, un avion bi-réacteur moyen-courrier aux caractéristiques techniques similaires au Tu-204-214.

Modifié par baikal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Continuer à investir des millions de dollars dans un programme qui n'a pas d'interet stratégique est insensé vous ne trouvez pas ? d'autant plus qu'il y'a d'autres altérnatives à cet avion  s'il ne remplissait pas vraiment son role, comme les turboprop Il-38 modernisé:

 

ou l'il 114

 

 

j'ajoute que l'équivalent américain est basé sur le boeing 737 modifié, un avion bi-réacteur moyen-courrier aux caractéristiques techniques similaires au Tu-204-214.

 

Si, il y a un intérêt stratégique: permettre à la plate-forme Tu-204 de survivre... Parce que si on excepte les commandes militaires, on ne peut pas dire que le Tu-204 soit un succès commercial.

 

L'Il-38 modernisé? Oui, c'est une alternative... sauf que les cellules de base ont déjà 40 ans et elles ont été produites en quantité limitée (58 exemplaires)... donc, même avec un équipement de bord modernisé (comme le Sea Dragon indien): le problème du remplacement de l'avion se pose déjà maintenant.

 

L'IL-114 est une autre option, sauf qu'actuellement: il n'est plus produit depuis 2012. Même si on parle de son retour d'une manière ou d'une autre à terme.

 

Bref, que reste-t-il comme option?

 

1. Une variante militaire du SSJ? Rien ne semble avoir été prévu en la matière et de plus la cellule sera certainement trop petite pour des missions nécessitant pas mal d'équipements.

 

2. Une variante de l'Il-476? C'est une possibilité. Mais un peu "overkill" en matière de taille par rapport aux besoins.

 

3. Une variante du futur MS-21? Ah, là c'est plausible. Il y a déjà eu des discussions/rumeurs à ce sujet, la taille de la cellule semble adéquate par rapport aux besoins.

 

Donc pour le moment, les Russes font avec ce qu'ils ont: le Tu-204... faute de mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme ca, les Russes investissent tous ces millions de dollars sur un programme d'importance hautement stratégique qui est le  Renseignement Electromagnétique, uniquement pour relancer le Tu-204 ... ????? ....quelle fine Analyse !!

Pour revenir sur le fond: personne ne connais vraiment les reproches fait à cet avion ( à part 2 commentaires parus dans la presse Russe sur son instabilité à basse vitesse ) ni même si ces défauts existent vraiment !! et s'il s'avère qu'ils existent sans possibilité de les enrayer, les Russes changerons tout simplement de cellule, et aucun de tes arguments avancés plus haut ne l'interdit !!  en attendant, et comme tu l'a dis, je crois que t'es en train de chipoter..

Modifié par baikal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme ca, les Russes investissent tous ces millions de dollars sur un programme d'importance hautement stratégique qui est le  Renseignement Electromagnétique, uniquement pour relancer le Tu-204 ... ????? ....quelle fine Analyse !!

Pour revenir sur le fond: personne ne connais vraiment les reproches fait à cet avion ( à part 2 commentaires parus dans la presse Russe sur son instabilité à basse vitesse ) ni même si ces défauts existent vraiment !! et s'il s'avère qu'ils existent sans possibilité de les enrayer, les Russes changerons tout simplement de cellule, et aucun de tes arguments avancés plus haut ne l'interdit !!  en attendant, et comme tu l'a dis, je crois que t'es en train de chipoter..

Pour relance le Tu-204 pas forcement, pour faire avec ce qu'ils ont sous la main actuellement surement. Et oui tu peux dépenser des millions de dollars dans des projets ayant des soucis technique. Ça te surprends ? Ou c'est juste parce que c'est Russe donc c'est impossible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris récemment qu'ils n'avaient qu'une douzaine de SU35 livrés et en activité, c'est vraiment peu ils ne peuvent pas augmenter la cadence de fabrication ? Ils manquent vraiment d'avions de pointe, qui peuvent servir de mini-AWACS pour les SU27 dont le radar est dépassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris récemment qu'ils n'avaient qu'une douzaine de SU35 livrés et en activité, c'est vraiment peu ils ne peuvent pas augmenter la cadence de fabrication ? Ils manquent vraiment d'avions de pointe, qui peuvent servir de mini-AWACS pour les SU27 dont le radar est dépassé.

Si on croit à toutes les déclarations et les articles sur les VVS que se soit leurs sources "russes ou autres"  on va trouver  la majorité des appareils dépassés ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que la majorité des avions russes datent de l'ère soviétique : électronique obsolète, autoprotection insuffisante, munition de précision en petit nombre etc c'et pour cela que le SU 35 est si important

Ils renouvèlent petit a petit mais c'est vrai que c'est relativement lent par rapport a la flotte qu'ils doivent remplacer. Le plus étrange c'est que sur l'ensemble des Su-35 livre il y en a peu en service il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression que l'armée de l'air russe se soit lancée dans une modernisation/remplacement de sa flotte de combat.

Le rythme et le nombre d'avions récents arrivant dans les forces ressemble plus à un maintien de savoir faire tout en bouchant les trous au niveau stratégique.

On ne sent pas pour l'instant une volonté de lancer une production à grande échelle de tel ou tel avion.

Leurs commandes ou leurs modernisations se font à coup de quelques dizaines d'avions seulement.

Ils ont quand même pas tant de sous que ça, et ils ne sont peut être pas enore certains des choix à faire.

Je ressens comme une forme de wait and see de leur part.

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Alors comme ca, les Russes investissent tous ces millions de dollars sur un programme d'importance hautement stratégique qui est le  Renseignement Electromagnétique, uniquement pour relancer le Tu-204 ... ????? ....quelle fine Analyse !!

Pour revenir sur le fond: personne ne connais vraiment les reproches fait à cet avion ( à part 2 commentaires parus dans la presse Russe sur son instabilité à basse vitesse ) ni même si ces défauts existent vraiment !! et s'il s'avère qu'ils existent sans possibilité de les enrayer, les Russes changerons tout simplement de cellule, et aucun de tes arguments avancés plus haut ne l'interdit !!  en attendant, et comme tu l'a dis, je crois que t'es en train de chipoter..

 

Il n'y a aucune analyse dans ce que j'ai écrit ci-dessus.

 

Je t'ai juste fait un détaillage sommaire des plate-forme existantes ainsi que des plate-formes "hypothétiques" disponibles... Donc je ne vois pas en quoi il y a du "chipotage" de ma part, merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

 

De toutes façons, l'argent investi n'est pas perdu (entièrement): au moins les équipements existent, ils savent comment les intégrer et la mise au point est déjà faite. 

 

Maintenant, il est clair que lorsqu'on propose une plate-forme qui a 40 ans d'âge et une autre qui est hors production comme alternative, ça n'est guère crédible ;)

 

"Donc pour le moment, les Russes font avec ce qu'ils ont: le Tu-204... Faute de mieux" (Bis repetita).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

J'ai appris récemment qu'ils n'avaient qu'une douzaine de SU35 livrés et en activité, c'est vraiment peu ils ne peuvent pas augmenter la cadence de fabrication ? Ils manquent vraiment d'avions de pointe, qui peuvent servir de mini-AWACS pour les SU27 dont le radar est dépassé.

 

Aux dernières nouvelles, il y en a 34 dans l'inventaire (les 12 derniers en date l'ont été en décembre 2013). Mais c'est clair qu'au vu du faible nombre d'appareils disponibles, il ne reste pas grand chose à mettre en première ligne.

 

En ce qui concerne les mini-AWACS: le Su-30 peut servir dans ce rôle ;)

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 978
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...