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Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
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Invité Dorfmeister

Malgré les effets d'annonce (ça touche pas que les forces aériennes d'ailleurs), on voit toujours pas de montée en cadence digne de ce nom pour la fabrication des avions de dernière génération... je sais pas si c'est un manque de crédits ou des difficultés industrielles.

 

Il y a surtout pléthore de chiffres erronés dans les liens ci-dessus. N'en déplaise à certains, les sanctions économiques commencent à laisser des traces et il y a des chiffres qui ne seront pas atteints - et de loin! -  (le T-50 notamment) et d'autres qui seront dépassés (les Su-30).

 

De plus, monter en cadence pour quoi faire? Chaque grosse usine d'UAC (IAPO/KnAAZ/NAPO) a son/ses produit(s) et livre ce qu'il faut pour satisfaire la VVS et donner du boulot pour un certain nombre d'années.

 

On le voit avec le Su-35s: actuellement il n'y a que 96 appareils commandés, donc pas besoin d'en sortir 150/années de l'usine. Surtout qu'à terme, c'est le T-50 qui prendra une partie de la capacité de production dédiée au Su-35s. A moins d'une grosse commande à l'export (rien en vue à part la Chine qui lambine parce qu'elle veut les moteurs et n'en a rien à secouer de l'avion en lui-même), la capacité de production ne va pas sensiblement évoluer. Idem en ce qui concerne le Su-34: il n'y a que 120 avions commandés pour l'instant et malgré les nouvelles dithyrambiques postées ci-dessus: aucune commande supplémentaire n'est envisagée pour l'instant.

Bref, je ne veux pas être pessimiste: mais il ne faut pas espérer de grands changements niveau montée en cadence. Le seul programme qui va être intéressant ça reste le PAK DA (on en parle peu d'ailleurs ici de celui-là) qui nécessitera une nouvelle chaîne de montage.  

Modifié par Dorfmeister
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Invité Dorfmeister

J'allais justement demander ce qu'il en était de la vente de Su-35 à la Chine.

 

L'appareil semble avoir des difficultés à s'exporter.

 

Rien de signé pour l'instant. Les Russes veulent en refourguer 48, les Chinois n'en veulent que 24 (le minimum minimorum quoi).

Les Russes ont très bien compris que c'est le Izd 117s qui intéresse les Chinois et pas le Su-35s.

 

L'Indonésie est sur les rangs, le Su-35s est le choix de l'état-major: mais c'est le politique qui prendra la décision. Pour le reste, si ce n'est le Vénézuela (mais la crise économique qui les frappe rend le prospect très incertain) peu de chances de voir l'avion ailleurs. Eventuellement à un des affidés (style Kazakhstan) de la Russie mais je suis circonspect sur la question.

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Komsomolsk-on-Amur aviation plant to deliver more than 20 combat aircraft to Russian air forces this year

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In 2015 Komsomolsk-on-Amur Aviation Plant (branch of Sukhoi Holding Company) should deliver 14 Su-35 multi-role fighters, five Su-30SM2 jets and four T-50 test aircraft (intended for flight testing) to Russian Ministry of Defense, Interfax reports with reference to Deputy Minister of Defense Yuri Borisov.

“We visited the plant to see how the implementation of production program is going. I must admit that the program is on schedule,” Y.Borisov said after visiting Komsomolsk-on-Amur Aviation Plant.

He said that under the State Defense Order for 2015 the first Su-35 would be delivered to Russian air forces in June. “After that we will be taking delivery of two Su-35 fighters per month,” the Deputy Minister said. According to him, the ordered aircraft are being assembled by the enterprise.

“The morale of the enterprise’s employees is high and we are glad to see that the plant will make it,” he added. Borisov also said that Russian Ministry of Defense is satisfied with work of Irkutsk Aviation Plant (part of Irkut Corporation) and Komsomolsk-on-Amur Aviation Plant in the network of the State Defense Order. “We have two aviation plants, which are delivering aircraft to our air forces and competing with each other. We love these enterprises and provide them with new orders,” the Deputy Minister said.

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Nouveau missile pour le S-400 russe !

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La Russie a testé il y a trois jours un nouveau type de missile destiné à équiper les systèmes sol-air de type S-400 « Triumph », a annoncé le commandant adjoint des Troupes aérospatiales russes.

 

Un nouveau type de missile a été testé il y a trois jours en Russie, a annoncé samedi le commandant adjoint du Troupes aérospatiales, le général Kirill Makarov.

Selon les premières informations disponibles, le premier tir du nouveau missile a eu lieu, il y a trois jour et fût une réussite. Le nouveau missile aurait détruit sa cible avec succès.

Le nouveau missile a été testé sur une distance légèrement inférieure à 400 km. On ne connait pas pour l’instant pas les caractéristiques qui différencies le nouveau de l’actuel missile qui équipe le S-400.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/04/05/nouveau-missile-pour-le-s-400-russe-858576.html

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Un nouvel escadron de MiG-31 modernisé !

Le MiG-31BM : 

 

Le Mig-31, une fois modernisé, reste un redoutable intercepteur sans équivalent au monde. La Russie l’a bien compris, le standard «BM» est là pour le démontrer. La première phase de modernisation comprenait  la prolongation de la durée de vie de la cellule, puis la modernisation du cockpit pour fournir au navigateur et officier des systèmes d’armes toute la situation tactique sur de nouveaux écrans multifonctions, tandis que le pilote se voit doter d’un nouveau HUD. Les nouveaux équipements de navigation embarqués sont similaires à ceux du MiG-29SMT et incluent un système de guidage par satellite GLONASS (GPS russe). Le radar Zaslon-A est modernisé au standard Zaslon-AM permettant l’usage de nouveaux armements, comme les missiles air-air R-73 et K-37. Le K-37 est un nouveau missile air-air à guidage radar actif de 230km de portée, dont le développement a débuté en 2006. L’appareil est également optimisé pour de nouveaux armements air-sol, comme les missiles KH-31 et KH-58USH, ainsi que des bombes guidées.

 

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/04/12/un-nouvel-escadron-de-mig-31-modernise-858629.html

 

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Les missiles air-air russes semblent avoir une portée nettement supérieure à celle de leurs équivalents occidentaux de même génération. Différence de philosophie ou avance technologique dans ce domaine précis ?

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Mission : Brouiller les B2

La semaine dernière, les forces armées russes auraient reçu trois hélicoptères Mi-8MTPR1 équipés du nouveau système de brouillage RICHAG réalisé par la société KRET, originaire de Kazan.

Si les médias officiels l’ont présenté comme le seul système au monde capable de brouiller les radars et les sonars, en évoquant notamment sa capacité à neutraliser les missiles Patriot, il est pourtant légitime d’être sceptique face à une telle annonce, en raison du fait que les brouillages électro­magnétique et acoustique emploient des systèmes radicalement différents, et que les autorités russes ont toujours réservé à Kamov et non à Mil les missions navales.

Néanmoins, certains analystes militaires évoquent la volonté des Russes de se protéger du bombardier furtif américain B2. La vocation de ce dernier étant d’échapper à la couverture radar adverse pour traquer et détruire les véhicules lance-missiles balistiques russes, qui sillonnent la Taiga dans le but de dissimuler leur position.

Cette mission est rendue possible grâce au radar SAR/GMTI APG-181, qui parvient à percer la végétation pour dresser une carte en temps réel des trajectoires de ces véhicules. Considéré comme une menace de premier plan pour la dissuasion russe, ce radar pourrait bien être l’objectif réel du système de brouillage RICHAG.

http://www.ttu.fr/mission-brouiller-les-b2/

 

Modifié par actyon
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@ DAR

 

Il me semble que les missiles longue-portée du MiG-31 ont bénéficié de l'étude des Phoenix américains que les Soviétiques s'étaient procurés auprès de l'Iran.

 

Sinon le MiG-31 était le premier avion doté d'un radar à balayage électronique donc dans ce domaine les Russes ont un savoir-faire certain également.

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