Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister

A droite au fond, cet avion serait il un M-RTA  Multi-Role Transport Aircraft   ou MTA   ou IL-214 ?   Quelles nouvelles de ce développement ?

 

Non c'est un Antonov 148.

 

Sinon en ce qui concerne l'UAC/HAL IL-214 MTA (à dire en une fois sans prendre de respiration): peu de nouvelles. Les moteurs prévus pour le propulser (le PD-14) sont en cours de développement (ils seront communs avec le MS-21) et on parle toujours d'un premier vol pour 2017. Perso, je n'y crois guère même si j'espère me tromper ;)

 

Edit après mon café du matin: il semble que Myasishchev ait reçu un contrat pour le développement/design de l'intérieur de l'IL-214 portant sur l'année 2016.

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modernisation prévue de 35 Il-76MD au standard IL-76MDM. En gros, on change l'électronique (passage du Kupol II au Kupol III et "glass cockpit") mais on conserve les D-30KP.

 

http://ria.ru/defense_safety/20150604/1068207444.html

http://www.portail-aviation.com/2015/01/premier-vol-de-lilyushin-il-476-de-serie.html

 

On était sur le coup ;)

Modifié par prof.566
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Le Su-34 B/N 28 Rouge... en mauvaise posture...

Source: Russiadefence.net

 

_i0Zz5iSVDc.jpg


 

Euh oui Prof, merci pour le lien (intéressant au demeurant). Mais le rapport?

L'IL-476 est un avion neuf, l'IL-76MD est un avion existant qui est modernisé: bref, deux choses différentes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Su-34 B/N 28 Rouge... en mauvaise posture...

Source: Russiadefence.net

 

_i0Zz5iSVDc.jpg

 

Euh oui Prof, merci pour le lien (intéressant au demeurant). Mais le rapport?

L'IL-476 est un avion neuf, l'IL-76MD est un avion existant qui est modernisé: bref, deux choses différentes :)

Mea Culpa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Mea Culpa 

 

Aucun soucis, pour ta peine: tu me copieras 100 fois toutes les variantes existantes d'IL-76 et en cyrillique :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

L'avion sortait à peine des chaînes de production, donc je laisse supposer qu'ils vont évaluer in extenso l'étendue des dommages et voir si il est économiquement pertinent de le réparer ou non.

 

Le point positif: l'équipage n'a rien. Le reste, ce n'est que de la tôle donc ça importe peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Comment ont-ils fait pour retourner un SU34 sans endommager plus que ça la structure de l'avion ? Passage bas en vol sur le dos à basse vitesse ?

 

Je trouve cette photo extraordinaire à bien des égards.

 

Non, ça s'est passé à l'atterrissage: il semble maintenant que le pilote s'est posé trop loin, trop tard, trop rapidement, a freiné trop fort, est sorti de piste et s'est retourné. Le parachute semble avoir fonctionné... mais trop tard.

 

Edit: modification du message suite à nouvelles informations (message de Berkut sur Keypub). 

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ont-ils fait pour retourner un SU34 sans endommager plus que ça la structure de l'avion ? Passage bas en vol sur le dos à basse vitesse ?

 

Je trouve cette photo extraordinaire à bien des égards.

 

On voit clairement que deux des pneus arrières et peu être trois ont explosés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pencherais vers une sortie de piste qui est suivi d'un renversement; on remarquera un des pneu du train arrière explosé, et l’état général de l’appareil implique que le choc sur la structure et l'aile droit , le cockpit n'a pas subis de gros degats que ça.

 

 

il faudrait pratiquement le radiographier au centimètre près pour détecter toutes les fissures et criques structurelles que les tensions de l'accident auraient put provoquer sur la cellule ;je pense qu'il sera démonté et cannibalisé pour constituer un stock de pièces détachées pour les autres unités ,si l'appareil a été admis en service ;la cellule n'appartient plus au constructeur et ce dernier n'a pas le droit de récupérer les pièces sauf pour analyse (au cas ou l'accident est provoqué par une défaillance technique de l'avion ).

c'est dommage et triste de voir une si belle machine finir ainsi ,il y a surement eu une erreur humaine quelque part .

 

 

D'autres reactions et commentaires

Modifié par actyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les Tupolev Tu-95 cloués au sol !

Après les Mig-29KUB de la marine russe, ce sont les bombardiers stratégiques Tupolev Tu-95 « Bear » qui se retrouvent cloués au sol. Cette décision fait à une sortie de piste et incendie moteur au décollage qui a eu lieu le 8 juin dernier.

 

La suspension des activités de vol couvre l’ensemble de la flotte des 71 Tu-95MS6  actuellement en service au sein de l’aviation militaire russe (Voyenno-Vozdushnyye Sily - VVS), et restera en place jusqu'à ce que l'enquête sur soit terminée.

 

L'accident est survenu au cours d'un vol d'entraînement sur l'aérodrome d’Ukrainka  à 17h00 heure de Moscou (23:00 heure locale). Le Tu-95 a roulé sur la piste et durant  l'accélération un incendie moteur s’est déclaré causant l’interruption du décollage.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/06/09/les-tupolev-tu-95-cloues-au-sol-859057.html

 

1650024194.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, sans rire, ces marques d'intêret pour le Tu-160 montrent assez clairement que la plateforme est vue comme toujours pertinente et performante sur une échelle de temps ... bombardier stratégique ... donc plusieurs décennies !

 

En fait, où en était le programme lors de la dislocation de l'URSS ? Un équivalent de "tranche 1" avec peu d'armement validé ?

Merde, maintenant j'ai envie de creuser le sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 979
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...