Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Histoire de l'aéronautique, 50 ans d'aéronautique en France


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Ce fil pourrait être une sorte d'encyclopédie recoupant toutes les informations sur l'aéronautique.

Une sorte de wikipédia à la TMor, un condensé de synthèse, rapport, livres et analyses.

Histoire de l'aéronautique.

http://www.chear.defense.gouv.fr/fr/pdef/histoire/2%20Tomes%20Bonnet%20v8.pdf

Un demi-siècle d'aéronautique en France.

Bon 'Tout savoir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir des têtes de chapitre...

le sujet est vaste...

Juste un recueil d'informations, l'idée est de lancer sur ce fil, une sorte de bibliothèque virtuelle de tout ce qui a une voilure fixe.

Vous adorez le Foudre/Eclair 35 et vous vous interrogez sur la participation des pays Européens au projet d'avion JSF.

http://www.frstrategie.org/barreCompetences/DEFind/JSFrapp.pdf

Conséquences pour l'Europe de l'armement.

Je l'avais déjà apposé à une époque.

TMor peut y mettre sa synthèse documentaire sur le Rafale.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, rien de bien violent  :lol:

Juste une synthèse de l'ensemble des documents que j'ai pu trouver en plus de 10 ans... Je n'ai gardé que l'aspect "technique" car c'est celui qui m'intéresse le plus. Pas de partie "histoire" par exemple.

D'ailleurs, il doit y avoir des mises à jour à faire, mais là, j'ai vraiment plus ni le temps, ni la volonté de gérer (comme pour la BD d'ailleurs).

http://tmor.rafale.free.fr/

On peut également noter que ce n'est pas un dossier critique, juste une collecte de ce qui a pu se dire ou voir. Je dirais que tout intéressé du Rafale doit connaitre ce qui est là-dedans. C'est un bouillon de culture Rafalienne.

A la limite, on pourrait l'assortir d'une partie "histoire" pour dire comment la France en est arrivé à ce truc bidule volant, toute seule. On pourrait faire une page actu qui permettrait de rester à la page sur ses déploiements, ce qu'il arrive à faire ou non, etc... Eventuellement une page "questionnements" avec tout ce qui est désagréable, genre prix, désagréments, export  :lol:. Une page qui ferait le point sur les standards, sur ce qui est réellement livré par rapport aux prévisions, ce que l'armée en pense, ce que les pilotes en pensent, bref, on pourrait aller plus loin. Mon truc n'est qu'une PETITE partie du boulot entamé suivant mes propres aspirations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 987
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    AT15KHRYZANTEMA
    Membre le plus récent
    AT15KHRYZANTEMA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...