Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre du Kippour


cvs
 Share

Messages recommandés

Ouais c'était mal joué sur ce coup là. Je suis déçu.

Je trouve que les israéliens se sont trop reposé sur leurs lauriers et leur orgueil acquis à la guerre précédente, et c'est un défaut récurrent.

Ils prennent trop leurs adversaires de haut. J'aime pas dire ça, mais je le constate. Même si Gabi Ashkenazi commence à changer cet état d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ligne Bar Lev n'était pas conçu que pour une défense statique , ce sont aussi les divisions blindes plaçées en 2iè échelon et qui ont chargés de façon frontale sans aucune coordination avec leur infanterie mécanisée les équipes égyptiennes de sagger/sniper qui sont en cause........

par contre , les unités israéliennes ont su améliorer leur tactiques au cours du conflit lui-même même si le danger des saggers est resté présent ce qui a été un facteur trés important de leur réussite ultérieure

au nord, l'échec initial syrien ( de peu d'ailleurs ) a eu d'immenses conséquences car il a obligé les égyptiens à sortir de leur têtes de pont et à s'exposer à un contre.......

à la fin du conflit les syriens étaient au final en meilleure position que les égyptiens , l'arrivée des renforts irakiens et jordaniens aillant permis de stopper la progression israélienne et de reprendre l'initiative ( hafez el assad était opposé au cessez le  feu et se préaprait à lancer un contre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ligne Bar Lev n'était pas conçu que pour une défense statique , ce sont aussi les divisions blindes plaçées en 2iè échelon et qui ont chargés de façon frontale sans aucune coordination avec leur infanterie mécanisée les équipes égyptiennes de sagger/sniper qui sont en cause........

ah petit desaccord

pour moi la ligne Bar Lev etait une serie de bunkers en statique

le fait historique que les unités blindées israéliennes se soient ruées vers l'avant dans les phases precoces de l'offensive arabe sans laisser le temps a leur infanterie d'accompagnement de les suivre tiens plus a une reponse en catastrophe et  une tentative de degagement des unités coincées sous les attaques du génie d'assaut egyptien et appelant a l'aide sur tous les canaux radios disponibles que faisant partie du plan de soutien initial

d'ailleurs ces unités blindées sont effectivement lourdement engagées par les egyptiens fortement equipées en armes AT (RPG et Sagger avec pour certaines compagnies 1 homme sur 3 avec une arme antichar) et subissent des perte catastrophiques

donc cette qualification de second echelon qui implique une avancée reflechie et coordonnée de ces unités blindées israélienne .... non pas vraiment d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...