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Armée de l'air Chinoise


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Une photo de l'AESA de J-20 postée sur internet cette nuit...

 

dnOui85.jpg

 

La photo semble confirmer une image vue dans un document R&D sur "la 3ème génération d'AESA chinois" (celui en bas de l'image).

Celui en haut c'est l'AESA de J-10B qui est la première génération d'AESA chinois, celui au milieu est la 2ème génération dédiée à J-16.

 

lvxPCrJ.jpg

 

L'agencement possible d'un AESA dans le radôme de J-20.

 

4oV9VV9.jpg

 

Henri K.

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Le 5ème J-20, immatriculé "2011" (Se lit J-20 Batch 1 Appareil 1), commence son taxiing à Chengdu aujourd'hui.

 

4 J-20 de Batch 0 avaient été assemblé jusqu'ici, dont 2 dédiés aux tests statiques et de fatigue, évaluation RCS, Iron-bird...etc, et 2 servant aux essais en vol. Celui qui est immatriculé 2001 sert à évaluer l'aérodynamique, l'effort de la structure et le revêtement RAM, et le 2ème, initialement immatriculé 2002 puis changé en 2004, a permit à l'évaluation de l'avionique, du système hydraulique, de l'aérodynamique des soutes internes d'armement, ainsi que les éjections de maquettes d'armement.

 

On pourra considérer 2011 comme le premier vrai prototype de J-20, et 2001 / 2004 comme des démonstrateurs techniques.

 

Henri K.

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Une photo plus nette du premier J-10C (??), immatriculé 2.01 (le 2 a été photoshoppé), a été postée aujourd'hui. #2.01 a fait son premier vol le 26 Décembre dernier.

 

Pour le moment les seuls signes extérieurs qui permettent de distinguer un J-10C par rapport à un J-10B sont une antenne jaune sur le dos et une autre sous la pointe avant. Les mêmes antennes jaunes se trouvent également sur J-20.

 

Pas plus de précision pour le moment.

 

k4Ju4KK.jpg

 

Les antennes jaunes sur J-20

 

SirSI0s.jpg

 

Henri K.

Modifié par Henri K.
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2 images partielles du 5ème J-20, immatriculé 2011, on voit quelques différences par rapport aux 2001 et 2002 (re-immatriculé par la suite en 2004)

 

* La surface des 2 dérives agrandie

* Un bout des 2 dérives découpé

* Les quilles stabilisatrices semblent avoir été reculées

* Nouvelle peinture (ou revêtement)

 

dm3wkEv.jpg

 

RrEmATB.jpg

 
La photo d'un banc d'essai volant IL-76 du moteur WS-20, appartenant au CFTE, a été postée sur un blog aujourd'hui. Ce moteur chinois qui utilise le core engine de WS-10 semble entrer dans une phase avancée du développement.
 

5XX8WSl.jpg

 
2 maquettes de Y-20, à gauche avec WS-20, à droit avec D-30KP (??)
 

wYSeAEQ.jpg

 
Pour terminer, l'officialisation du Projet 310 n'a pas été fait en 2013, mais d'après des sources chinoises le groupe AVIC continue à pousser l'avion auprès de PLAAF et de PLANAF. Il devrait recevoir la référence officielle J-21 (et non J-31...).
 
Henri K.
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C'est le comble Henri... tes images sont chez un hébergeur black-listé en Chine :P

 

http://www.dsjunshi.com/top81bbs/article.php?cid=1&rootid=5742177

 

Essaies ce lien.

 

Henri K.

 

P.S. - Alors tu es allé manger aux restaurants que je t'ai parlé à Xi'an? Les brochettes d'agneau que les Ouïghours font c'est à goûter absolument...  ^_^

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Oui oui, mais je connaissais, c'est pas mon premier sejour ici. Par contre hier on est allé au mausolée Han, et... c'est bon, je sais d'ou vient la pollution de la ville...

Il y a 2 usines immondes entre la ville et l’aéroport, plus on roulais plus l'air etait opaque, plus je toussais!

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Oui oui, mais je connaissais, c'est pas mon premier sejour ici. Par contre hier on est allé au mausolée Han, et... c'est bon, je sais d'ou vient la pollution de la ville...

Il y a 2 usines immondes entre la ville et l’aéroport, plus on roulais plus l'air etait opaque, plus je toussais!

 

Et bah ça, s'ils ne font pas quelques choses c'est effectivement un gros souci...

 

J'ai eu du mal moi aussi cet été quand je suis passé par Pékin, par contre à Hong Kong c'est nickel.

 

Alors le lien ça marche?

 

Henri K.

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Oui ca marche nickel. Par contre je pense que c'est mon dernier séjour en Chine. Je ne remets pas les pieds la bas tant que ce problème d'air est résolu!

 

Disons que dans le nord c'est terrible le problème, les villes côtières ou les villes au sud c'est beaucoup mieux.

 

D'ailleurs je vais peut-être faire un long séjour de 20 jours au Tibet en 2015, ce paysage à perte de vue et cet air pur...

 

Henri K.

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Disons que dans le nord c'est terrible le problème, les villes côtières ou les villes au sud c'est beaucoup mieux.

 

D'ailleurs je vais peut-être faire un long séjour de 20 jours au Tibet en 2015, ce paysage à perte de vue et cet air pur...

 

Henri K.

A l'approche de la Chine en avion (escale a Shanghai) c’était abominable... air pur sur la Mongolie, puis le sol qui disparaît progressivement... quelques cimes de montagnes qui dépassent et c'est tout, jusqu’à Shanghai. Dans la crasse aussi.

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Test d'une arme hypersonique chinoise, similaire à DARPA HTV-2, certaines sources chinoises le confirment. Aucun commentaire officiel pour le moment.

 

http://freebeacon.com/china-conducts-first-test-of-new-ultra-high-speed-missile-vehicle/

 

China’s military last week conducted the first flight test of a new ultra-high speed missile vehicle aimed at delivering warheads through U.S. missile defenses, Pentagon officials said.

 

Henri K.

Modifié par Henri K.
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Test d'une arme hypersonique chinoise, similaire à DARPA HTV-2, certaines sources chinoises le confirment. Aucun commentaire officiel pour le moment.

 

http://freebeacon.com/china-conducts-first-test-of-new-ultra-high-speed-missile-vehicle/

 

Henri K.

 

En cherchant les différents NOTAMs en Chine, plusieurs correspondraient à cet essai -

  • A0007/14 - A TEMPORARY RESTRICTED AREA ESTABLISHED BOUNDED BY:N391540E1035356-N391655E1044941-N383347E1045100-N383231E1035548 BACK TO START.VERTICAL LIMITS:SFC-UNL. FOLLOW ATC INSTRUCTIONS. SFC - UNL, 09 JAN 05:55 2014 UNTIL 09 JAN 06:35 2014. CREATED: 07 JAN 09:50 2014

    hQnJgMo.jpg

  • A0015/14 - GUN FIRING WILL TAKE PLACE CENTERED AT: N361215E1124654 WITH RADIUS OF 8,000M, ALT 4,000M(AMSL),DIRECTION:FM WEST TO EAST. SFC - 4000M AMSL, 11 JAN 00:00 2014 UNTIL 11 JAN 09:00 2014. CREATED: 10 JAN 08:25 2014

  • A0017/14 - ALL ACFT ARE PROHIBITED TO FLY INTO AN AREA BOUNDED BY: N411850E1003339-N405718E1003115-N400937E1084131-N403021E1084631-BAC K TO START. SFC - UNL, 11 JAN 09:30 2014 UNTIL 11 JAN 11:00 2014. CREATED: 10 JAN 12:43 2014

    A0016/14 - THE FLW SEGMENTS OF ATS RTE CLSD: 1.B330: YABRAI VOR 'YBL'-GOBIN. 2.A596: YABRAI VOR 'YBL'-DENGKOU VOR 'DKO'. 3. W66: DENGKOU VOR 'DKO'-GOBIN. FL000 - FL999, 11 JAN 09:45 2014 UNTIL 11 JAN 11:00 2014. CREATED: 10 JAN 11:28 2014

    sJo7Xeb.jpg

Personnellement je pense que, si l'essai a eu lieu, ce sera plutôt représenté par les 2 derniers NOTAMs donc la zone d'interdiction de vol s'étale sur une distance de 700km.

 

Henri K.

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Une maquette de la pointe d'avant de l'avion amphibie bombardier d'eau de nouvelle génération, Dragon-600, pour remplacer les vieux SH-5, est photographiée.

Le premier prototype va effectuer son premier vol cette année. Son MTOW est de 48 000kg, la vitesse maximale est de 555km/h, la distance franchissable masimale 5 400km.

TXyUkpZ.jpg

Maquette réduite de Dragon-600 exposé au salon aéronautique de Zhuhai

sbV5Qy3.jpg

fDSHbFG.jpg

 

Le 5ème J-20, immatriculé "2011" (Se lit J-20 Batch 1 Appareil 1), commence son taxiing à Chengdu aujourd'hui.

 

4 J-20 de Batch 0 avaient été assemblé jusqu'ici, dont 2 dédiés aux tests statiques et de fatigue, évaluation RCS, Iron-bird...etc, et 2 servant aux essais en vol. Celui qui est immatriculé 2001 sert à évaluer l'aérodynamique, l'effort de la structure et le revêtement RAM, et le 2ème, initialement immatriculé 2002 puis changé en 2004, a permit à l'évaluation de l'avionique, du système hydraulique, de l'aérodynamique des soutes internes d'armement, ainsi que les éjections de maquettes d'armement.

 

On pourra considérer 2011 comme le premier vrai prototype de J-20, et 2001 / 2004 comme des démonstrateurs techniques.

 

Henri K.

J-20 #2011 a fait son apparition sur piste aujourd'hui, d'après un amateur sur place, plusieurs choses sont changées par rapport à #2001 et #2002 (re-immatriculé en #2004) -

  • Une peinture argentée, "métallique brillante".
  • Les tuyères sont presque intégralement cachées par les quilles
  • Les tuyères sont en dents de scie
  • La canopée est changée, au lieu d'être en une seule pièce, maintenant il y a un raidisseur
  • Sous la pointe d'avant il y a désormais un capteur de forme 
  • Les bouts de dérives sont découpés
  • A l'emplacement du compartiment de parachute de freinage il y a une antenne en forme de dents de scie
gLd4Nss.jpg

ydJ0Ty0.jpg

WCD1nZw.jpg

zIcl68y.jpg

Henri K.

Modifié par Henri K.
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