Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Chinoise


lefoudeladefense
 Share

Messages recommandés

Ils vont donc racheter la technologie de l'An-225, monter une chaîne d'assemblage et ensuite faire du transport de fret lourd ? C'est l'idée ?

Je n'y crois pas une seule seconde, du moins pour les deux dernières étapes. Mais je suis peut-être trop paranoïaque. Et surtout, j'ai un peu de mal à concevoir qu'une telle opération soit rentable. En revanche, je commence à bien envisager l'intérêt pour les forces armées chinoises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ciders a dit :

Ils vont donc racheter la technologie de l'An-225, monter une chaîne d'assemblage et ensuite faire du transport de fret lourd ? C'est l'idée ?

Je n'y crois pas une seule seconde, du moins pour les deux dernières étapes. Mais je suis peut-être trop paranoïaque. Et surtout, j'ai un peu de mal à concevoir qu'une telle opération soit rentable. En revanche, je commence à bien envisager l'intérêt pour les forces armées chinoises.

D'où le fait que j'avais cité Varyag à la fin.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AN 225 reste un avion aux performances vraiment impressionnantes. Pour du transport lourd, on peut presque envisager d'avoir 4 ou 5 chars lourds par rotations. Vu les besoins potentiels de la Chine (une des plus grosses armée en effectif) cela peut déjà justifier une petite série.

Si on rajoute que l'AN 225 a des performances vraiment unique (comme larguer une navette presque 3 fois plus grosse que Bourane) cela peut aussi justifier la relance de la production.

Et il faut pas oublier que ça peut aussi être un "simple" leurre. Un transfert total de technologie permet de récupérer les réacteurs qui peuvent servir pour d'autres programme d'avions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 4 heures, pascal a dit :

bon article le Benj ... faire gaffe à ne pas trop lourdement employer  ...lourdement

;-)

C'est parce que ce qui est Russe est souvent lourd et j'aime le lourd... donc j'(ab-)use du lourdement. Je ferais attention la prochaine fois, mon capitaine :tongue:

Plus sérieusement et comme déjà dit à Henri; l'An-225 en Chine me semble plus sérieux qu'il n'y paraît. Pourquoi?

1. Il y a déjà un An-225 (le numéro 2) terminé à 65% qui attend sagement à Kiev-Gostomel à l'abri qu'un jour son Prince viendra avec des valises pleines de €€€€ pour l'achever. Vu l'état de ce dernier: une finition en 3 ans avec acquisition des technologies/compétences liées me semble plus que jouable pour la Chine.

2. Les Ukrainiens ont les compétences mais pas le pognon. Les Chinois ont le pognon et moins de compétences en transports lourds et ultra-lourds. Le tandem s'accorde à merveille.

3. L'Ukraine peut fournir - contre €€€€ - les plans, les ingénieurs, les moteurs (D-18T v3) et une partie des équipements qui prennent doucement la poussière.

4. La Chine a besoin d'appareils plus gros que l'Y-20 et pourrait même s'offrir le luxe d'implémenter le cockpit de ce dernier dans l'An-225. Lorsqu'on sait que les ingénieurs d'Antonov ont déjà conseillé/aidé les Chinois pour l'Y-20; la passerelle est facile à lancer. 

Ite missa est. Au final, ce sont les Russes qui y perdent.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dorfmeister a dit :

Merci les gars c'est gentil à vous... première fois que je passe à l'écriture donc je patauge encore un peu :blush:

Continue comme ça, c'est un plaisir à lire !!

On sent la "patte" du gars qui sait de quoi il parle ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'An-225 en Chine : Antonov dévoile plus de détails

2016-09-01-lAn-225-en-Chine-Antonov-d%C3

Citation

Antonov a dévoilé hier soir plus de détails sur sa collaboration avec la société chinoise China Airspace Industry (AICC), pour produire les nouveaux An-225 en Chine.

Le constructeur aéronautique ukrainien confirme sur sa page Facebook la signature d'un accord de coopération avec...

Pour en savoir plus : http://www.eastpendulum.com/an-225-chine-antonov-devoile-details

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle également d'une coopération pour l'An-178

http://biz.liga.net/all/transport/novosti/3473464-perspektivy-mrii-o-chem-antonov-dogovorilsya-s-kitaytsami.htm

Citation

GP Antonov has agreed with the Chinese AICC on the completion of the second An-225 Mriya and financing the construction of the party An-178 aircraft

Also, according to Kotsuba, AICC representatives discussed the expansion of cooperation in the project of AN-178. "They are in parallel with the project of AN-225 have pledged to advance the production of AN-178. It will run parallel to the project. This is a large transport company, and they need such aircraft to be used in their transport hubs," -otmetil President Antonov. According to him, we are talking about last year signed a memorandum on the production of 25 AN-178. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le J-11D et le J-16 au plus haut aéroport du monde

2016-09-12-Le-J-11D-et-le-J-16-au-plus-h

Citation

Après le J-20 du début Septembre, c'est au tour d'un J-11D et d'un J-16 qui ont été vu ensemble sur le tarmac de l'aéroport le plus haut du monde au Tibet.

Pour en savoir plus : http://www.eastpendulum.com/j-11d-j-16-plus-haut-aeroport-monde

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

40 avions chinois franchissent la 1ère chaîne d'îles

2016-09-25-40-avions-chinois-franchissen

Citation

Selon un communiqué officiel par ce matin, une quarantaine d'avions de l'armée de l'air chinoise est entré dans le Pacifique de l'Ouest pour une campagne d'entraînement.

Pour en savoir plus : http://www.eastpendulum.com/40-avions-chinois-franchissent-la-1ere-chaine-diles

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les gars... Si d'aventure vous voulez écrire sur autre chose que votre domaine de prédilection (la chine) pensez à nous hein... Y'a déjà polux et prof.566. Quand je vois vos talents j'aimerai évidemment que tous rappliquent... y'a moyen de faire des articles passerelle aussi, parce que vos articles intéresserons très certainement nos lecteurs. Voilà je vous laisse le message, réfléchissez-y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Ding dong, @Henri K.: on annonce la sortie des chaînes des 4 premiers Su-35S pour la Chine à la fin de l'année.

http://thediplomat.com/2016/09/china-to-receive-4-su-35-fighter-jets-from-russia-in-2016/

https://ria.ru/defense_safety/20160915/1476992581.html

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'article d'izvestia du jour on apprend que les pilotes chinois apprennent le russe, les Su-35 que recevront en fin d'année la Chine seront identiques a la version des VKS. La seule différence selon l'article sera l’intégration du système de navigation par satellites chinois Beidou.

http://izvestia.ru/news/636956

Citation

Moscow and Beijing have agreed appearance and supplied advanced Russian Su-35 fighters to China. The information in the cockpit will be displayed in Russian -  this is the wish of the customer.

As told "Izvestia", Deputy General Director of the Group of electronic technology (KRET, is included in "Rostec") Givi Janjgava, after a series of consultations and negotiations, it was finally decided that China will receive the machine in the form in which they are supplied air and space forces of Russia. The only guise of the Chinese version will be integrated into the on-board units of the Chinese satellite navigation system BeiDou. A data mapping procedures will remain Russian. The first Su-35 Air Force People's Liberation Army (PLA) are waiting at the end of this year.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Stepfox a dit :

Dans l'article d'izvestia du jour on apprend que les pilotes chinois apprennent le russe, les Su-35 que recevront en fin d'année la Chine seront identiques a la version des VKS. La seule différence selon l'article sera l’intégration du système de navigation par satellites chinois Beidou.

http://izvestia.ru/news/636956

 

Comme je disais à @Dorfmeister l'autre jour, les pilotes chinois qui voleront en premier sur les Su-35SK ont terminé leur formation théorique et sont rentrées en Chine fin Août.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Henri K. a dit :

Comme je disais à @Dorfmeister l'autre jour, les pilotes chinois qui voleront en premier sur les Su-35SK ont terminé leur formation théorique et sont rentrées en Chine fin Août.

Ok je n'avais pas vu passer l'info.

Sinon Henri concernant le JL-10 la PLAAF aurait commandé 135 appareils entre 2013 et 2016 ( Vrai ou faux ?)

V7s74VL.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Stepfox a dit :

Ok je n'avais pas vu passer l'info.

Sinon Henri concernant le JL-10 la PLAAF aurait commandé 135 appareils entre 2013 et 2016 ( Vrai ou faux ?)

V7s74VL.jpg

Pour le JL-10, j'ai vu passer l'info aussi mais j'ignore d'où ça sort.

135 me paraît à la fois beaucoup et pas beaucoup. Beaucoup car les JL-9 sortent aussi comme des saucisses en ce moment (pratiquement 1 par semaine) et pas beaucoup vu le nombre des pilotes qui sont à former, surtout maintenant que la production de JJ-7A est arrêtée.

Mais une chose est sûre, l'usine de Hongdu là où les JL-10 sont produits tourne en plein régime actuellement -

4Yv9tA8.jpg

heivUT5.jpg

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Stepfox a dit :

En même temps avec les 250 moteurs ukrainiens on doit approcher une grosse centaine d'appareils a produire.

Pas sûr que l'armée chinoise veuille utiliser longtemps une version propulsée par les moteurs étrangers. Mais pour les premières commandes export et les premiers appareils pour la PLAAF et la PLAN, ça doit tenir la route jusqu'à l'arrivée de WS-17.

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 979
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...