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Armée de l'air Chinoise


lefoudeladefense
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4 hours ago, rendbo said:

Sur le flanc Est, ils ont carrément confiance dans les capacités Nord Coréenne.

Je ne comprends pas par contre que deux radar soient tournées vers la Mongolie...

Ils seraient orienté vers l'Inde ... et serviraient a détecter les balistiques.

Sur un globe on peut imaginer qu'ils servent de barrière a tout ce qui pourrait venir d'Europe ou de Russie occidentale ...

En tout état de cause ça permet de couvrir les arrière de Pékin en cas d'attaque a rebrousse poil.

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Il y a 6 heures, rendbo a dit :

Sur le flanc Est, ils ont carrément confiance dans les capacités Nord Coréenne.

Je ne comprends pas par contre que deux radar soient tournées vers la Mongolie...

Les capacités nord-coréennes sont sans doute trop limitées. Secondairement, une attaque de Corée du Nord serait réglée assez vite.

Par contre, ça fait une faille en cas de conflit à l'est.

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il y a 23 minutes, Ciders a dit :

Les capacités nord-coréennes sont sans doute trop limitées. Secondairement, une attaque de Corée du Nord serait réglée assez vite.

Par contre, ça fait une faille en cas de conflit à l'est.

Justement. Pour moi en cas de conflit contre la Chine, tu passes par là, et ensuite si tout se passe bien c'est oe boulevard. 

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  • 3 weeks later...
Il y a 2 heures, Tetsuo a dit :

Aucune idée.

Mais les SR US avaient déjà averti des projets chinois d'ALBM dès 2018.
(je note le titre putaclic sur une arme hypersonique, alors que ce serait un "simple" ALBM, à la Kindzhal, ou des tests US du Midgetman des années 80).
http://www.eastpendulum.com/la-chine-developpe-deux-nouveaux-systemes-de-missile-balistique-aeroporte

Quand à l'efficacité au combat, elle devrait être similaire à celle du DF-21D.
Si ce dernier marche, ce nouveau projet devrait faire aussi bien (après déverminage et mise au point)

un autre lien vers la vidéo ici

 

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  • 3 weeks later...
7 hours ago, Pakal said:

Quelqu'un sait à quoi correspond les 5 ou 6 protubérances trouées visible sur le côté du casque (Capteurs ?)

J'ai vu la même chose sur le casque d'un pilote Allemand d'Eurofighter

En général c'est le système de localisation du casque dans le cockpit ... si l'avion ne connais pas exactement la position du casque dans le cockpit il ne peut afficher les bonnes images de réalité augmenté dans le casque. Le compositing risque d’être décalé par rapport au la vision naturelle extérieure. Même punition si le mouvement est mal reproduit ... l'afficheur dans le casque va mentir et ça va créer une dissonance entre le position oreille interne et la position évaluer par le cerveau depuis la vision ...

Il y a plusieurs solution de positionnement, des caméra qui film le casque avec des mires dessus ... ou une solution magnétique avec des élément électromagnétique fixé dans la coque du casque qui servent de balise. Les protubérances "ouvertes" il me semble que c'est la solution infrarouge.

Les détails https://en.wikipedia.org/wiki/Helmet-mounted_display#Head_tracking

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Le 12/11/2020 à 10:39, g4lly a dit :

En général c'est le système de localisation du casque dans le cockpit ... si l'avion ne connais pas exactement la position du casque dans le cockpit il ne peut afficher les bonnes images de réalité augmenté dans le casque. Le compositing risque d’être décalé par rapport au la vision naturelle extérieure. Même punition si le mouvement est mal reproduit ... l'afficheur dans le casque va mentir et ça va créer une dissonance entre le position oreille interne et la position évaluer par le cerveau depuis la vision ...

Il y a plusieurs solution de positionnement, des caméra qui film le casque avec des mires dessus ... ou une solution magnétique avec des élément électromagnétique fixé dans la coque du casque qui servent de balise. Les protubérances "ouvertes" il me semble que c'est la solution infrarouge.

Les détails https://en.wikipedia.org/wiki/Helmet-mounted_display#Head_tracking

Déjà vu dans le fil du J-20 :

 

On voit bien les deux caméras pour positionner le casque ici :

 

Henri K.

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  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
il y a 36 minutes, Henri K. a dit :

Merci, c'est bien ça.

La question que je continue à creuser est ce qu'une filiale d'AVIC faisait avec ça.

Henri K.

AVIC n'est pas partie prenante dans la coopération/implantation d'Airbus en Chine ?

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