Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ingrid Betancourt : quelle politique étrangère à adopter ?!


Messages recommandés

Je ne comprends pas très bien de l'intérêt suscité de cette femme de nationalité colombienne et d'origine française.

Image IPB

Pourquoi l'Etat français devrait-il s'immiscer dans les affaires colombiennes alors que cette personne d'origine française s'est présentée à l'élection présidentielle colombienne ?

Y a-t-il possibilité d'avoir des contrats économiques et militaires suite à sa libération ou renversement politique du gouvernement actuel au profit de la France ?!

Enfin, les enfants d'Ingrid Betancourt notamment sa fille Mélanie devient de plus en plus médiatique aux niveaux presses et médias nationaux et internationaux, une chance politique pour la France dans l'Amérique latine et plus tard dans des élections en France pour les partis politiques français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

C'est de la "com"

Montrer que la France n'oublie aucuns de ses ressortissants, mêmes s'ils ont la double nationalité.

Oui mais le problem pour moi est que nous ne parlons pas d'une expatriée Lambda, si elle s'etait rendue la bas, pour fair un job X ou Y , j'aurais pu le comprendre , mais la elle est partie fair de la politique et accessoirement se presenter aux elections (presidentielle?)colombienne, a partir de se moment là, je pense que la France n'est plus obligée d'intervenir, c'est un peut comme pour le soldat Israelo-français , qui servait sous le drapeau d'un autre pays.

La France intervien ou est intervenue pour les detenus de guentanamo? certains ont été innicetés et relaché , donc on peu penser que tous ne sont pas coupable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la "com"

Montrer que la France n'oublie aucuns de ses ressortissants, mêmes s'ils ont la double nationalité.

Le soutien du monde politique, intellectuel, artistique, ... français est assez important, il doit y avoir un intérêt quelconque de la France sinon on n'investit pas autant d'efforts pour une seule personne ?!

N'oublions pas que la France possède toujours la Guyane en Amérique latine, donc la France peut toujours jouer un acteur non négligeable au détriment des Etats-Unis qui ont soutenu des dictatures là-bas jadis ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite près de Charleroi (Belgique) et quelqu'un a mis une tête de Betancourt sur la mairie.  O0

C'est quoi le rapport avec nous? comprends pas.  :|

Non, vraiment je ne vois pas... A moins que...

[MODE TROLL ON]

Ah mais oui Charleroi = Wallonie = future province nord Française !!!  =D =D =D

[/MODE TROLL OFF]

Allez, j'rigoleuh, c'est peut-être juste pour faire comme les mairies en France qui affichent le portrait géant de la madame...

Image IPB

Source : http://jerry-stobbart.blogspot.com/2007/12/pendant-ce-temps-l-en-colombie.html#links

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le problem pour moi est que nous ne parlons pas d'une expatriée Lambda, si elle s'etait rendue la bas, pour fair un job X ou Y , j'aurais pu le comprendre , mais la elle est partie fair de la politique et accessoirement se presenter aux elections (presidentielle?)colombienne,

Elle a longtemps vécu en France, a acquis la nationalité Française suite a son premier mariage? Elle puis sa famille ont réussi a médiatiser suffisament sa situation avant et après son kidnapping, pour que nos politique ne l'oubli pas, tant mieux pour elle. D'autant que son enlèvement relève plus d'un un acte politique contre la démocratie en Colombie que comme du banditisme.

a partir de se moment là, je pense que la France n'est plus obligée d'intervenir, c'est un peut comme pour le soldat Israelo-français , qui servait sous le drapeau d'un autre pays.

Ingrid "était" une amie de notre premier ministre qui avait remis sa libération parmi ses priorités. Il semble que notre Président aillant promis de s'y atteler doit s'en occuper aussi.

La France intervien ou est intervenue pour les detenus de guentanamo? certains ont été innicetés et relaché , donc on peu penser que tous ne sont pas coupable.

Oui, elle les a remis en prison. :) puis au bout d'un ou deux ans de préventive relaché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la "com"

Montrer que la France n'oublie aucuns de ses ressortissants, mêmes s'ils ont la double nationalité.

ouaip et aussi montrer qu'on chante comme des divas  =(

Il serait pas en train de sacrifier l'interet général au profit d'interets particulier le Sarko ? Ils habitaient pas a Neuilly la famille Betancour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Betancour... Qu'on la laisse là où elle est après tout. Elle a joué en connaissance de cause, elle a perdu, point barre !

Et puis c'est un peu facile. Lorsqu'elle se présente elle est colombienne par contre quand les emmerdes lui tombent dessus là, elle redevient française... faut pas charrier non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Betancour... Qu'on la laisse là où elle est après tout. Elle a joué en connaissance de cause, elle a perdu, point barre !

Et puis c'est un peu facile. Lorsqu'elle se présente elle est colombienne par contre quand les emmerdes lui tombent dessus là, elle redevient française... faut pas charrier non plus.

La France ne reconnais pas la double nationalité... donc aux yeux de la France elle est juste Française. On ne peut pas reprocher au gouvernement/président de soutenir nos ressortissant, surtout ceux qui n'ont enfreint aucune lois et détenus pour des raisons politiques - qu'on soit plus réservé dans le cas d'infraction délit etc. c'est compréhensible -.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas reprocher au gouvernement/président de soutenir nos ressortissant

soutenir nos ressortissants ? en donnant de la valeurs aux otages il met en danger tout les français se déplaçant a l'étranger oui !

autant se balader avec "1 million de dollar" marqué sur notre front  =(

j'espere que Sarko a un plan pour baiser la gueule au FARC parce si tout ça c'est du premier degré, c'est pathétique, et appeller a la pitié des FARC, comme il a fait dans la video, du dernier des ridicule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France ne reconnais pas la double nationalité... donc aux yeux de la France elle est juste Française. On ne peut pas reprocher au gouvernement/président de soutenir nos ressortissant, surtout ceux qui n'ont enfreint aucune lois et détenus pour des raisons politiques - qu'on soit plus réservé dans le cas d'infraction délit etc. c'est compréhensible -.

Ah oui ? et quand elle se présente aux élections elle était quoi ? française aux yeux de la France ? Quand on joue sur les deux tableaux et qu'on met son pays dans une telle situation, on laisse la cause dans son caca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soutenir nos ressortissants ? en donnant de la valeurs aux otages il met en danger tout les français se déplaçant a l'étranger oui !

autant se balader avec "1 million de dollar" marqué sur notre front  =(

Les FARC n'ont pas demandé de rançon pour Ingrid Betancourt. Et soutenir veut dire soutenir ... pas autre chose. D'ailleurs c'est une pratique typiquement RPR de se balader avec les mallettes a billets avant les élections.

j'espere que Sarko a un plan pour baiser la gueule au FARC parce si tout ça c'est du premier degré, c'est pathétique, et appeller a la pitié des FARC, comme il a fait dans la video, du dernier des ridicule!

La situation est suffisamment inextricable en Colombie pour que les plan pour baiser n'ont aucune chance de marcher. La seule solution sûr pour les otages, c'est l'accord "humanitaire" d'échange en zone démilitarisé, et ça je doute qu'Uribe le laisse faire. Visiblement les autres intervenant n'ont pas beaucoup d'influence sur la situation... même Chavez qui est probablement le seul a avoir des liens "de confiance" avec les FARC n'as rien obtenu autres que des vidéos pour le moment.

Ah oui ? et quand elle se présente aux élections elle était quoi ? française aux yeux de la France ?

Je rappelle juste la loi.

Quand on joue sur les deux tableaux et qu'on met son pays dans une telle situation, on laisse la cause dans son caca.

Rien n'interdit a un ressortissant Français d'avoir des activité politique légales ailleurs?!!!!!!!! Et la situation de la France quant a Ingrid Betancourt et simple, officiellement on ne négocie pas avec les terroriste - juste qu'on le fait tout le temps avant les election... - donc elle n'a pas mis la France dans quoi que ce soit, c'est Sarkosy qu'a promis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, tant que Chavez était médiateur, on pouvait grace à ça développer nos interets dans le pétrole vénézuelien, et passer outre la vindict américaine contre Chavez, pourquoi pas signer quelques contrats avec le Venezuela, comme remplacer leurs AMX-30 par de beaux Leclercs.

En Colombie, à part pour renouveler le stock de coke de la jet-set de Neuilly, on n'a que des emmerdes à ramasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, tant que Chavez était médiateur, on pouvait grace à ça développer nos interets dans le pétrole vénézuelien, et passer outre la vindict américaine contre Chavez, pourquoi pas signer quelques contrats avec le Venezuela, comme remplacer leurs AMX-30 par de beaux Leclercs.

En Colombie, à part pour renouveler le stock de coke de la jet-set de Neuilly, on n'a que des emmerdes à ramasser.

+1, mais pas des leclercs équipés comme en France, légèrement downgradé (même si jamais le Vénézuela devait faire chier les US avec notre propre matériel ça me ferait pas forcément du tord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, tant que Chavez était médiateur, on pouvait grace à ça développer nos interets dans le pétrole vénézuelien, et passer outre la vindict américaine contre Chavez, pourquoi pas signer quelques contrats avec le Venezuela, comme remplacer leurs AMX-30 par de beaux Leclercs.

En Colombie, à part pour renouveler le stock de coke de la jet-set de Neuilly, on n'a que des emmerdes à ramasser.

LOL

+2

autrement vous le trouvez pas bien conciliant Uribe ? ça sent l'embrouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...