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décollage raté


LBP
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Impressionnant. Heureusement qu'il n'y a pas eu d'explosion. L'hélicoptère a-t-il été déstabilisé par la charge qu'il transportait?

C'est un module bombardier d'eau il semble avec la trompe et deux réservoir... donc il était vide de charge, on dirait plus une rafale au décollage plus le terrain en pente...

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Je pense surtout que le pilote avais cette fois ci trop confiance en lui, il a surement utilisé la technique avancée de décollage, celui ou directe après avoir grimper quelque pied penche la tête vers l'avant afin de partir en vitesse.

La il n'était pas encore assez haut, même carrément loin de l'être et c'est surement pour cela qu'il ce soit complètement bousiller le rotor sur le sol...

Mais une rafale, sa m'étonnerai un peut, vue que les arbres apparement ne bouge pas d'un scille

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Si les pilotes d'hélo bombardiers us sont aussi bons que les nôtres je peux te dire que c'ets pas le genre de conneries qu'ils font ;) ces gars là sont de vrais cadors cumulant plus d'heures de vol que tout un parc aérien civil... De plus un Skycrane version bombardier c'est pas un AH-1, mais plutôt poids lourd. Si je me rappelle bien c'est dans les 6t qu'il trimballe en tout dans ses deux citernes. De plus l'engin est vraiment trop bas pour accréditer ton hypothèse, je pencherai plus une rafale, elle passe dans un couloir dégagé et prend l'appareil sous le rotor en le déstabilisant. Si l'engin a déjà la musette raz la gueule autant manier un 48t sur chaussée verglacée... Sinon bah comme je l'ai déjà dit c'est pas une référence en terme de manoeuvrabilité. Après cas encore plus dramatique, les citernes étaient en remplissage ce qui m'étonnerait fort cela dit, un simple petit déséquilibre et l'eau transportée amplifie le mouvement... Adieu la valise, on se retrouve avec  une ou plusieurs tonnes d'eau collée à une paroi

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http://www.flightglobal.com/articles/2007/08/21/216233/picture-photographer-captures-spectacular-helitanker.html

The initial investigation indicates the most likely cause of the accident was the mechanical failure of an aircraft component, but official confirmation awaits completion of Federal Aviation Administration and National Transportation Safety Board investigations.

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