Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Système de surveillance ASM.


Kojiro
 Share

Messages recommandés

Alors voilà, je me demandais si à l'instar de la surveillance aérienne, la Marine Nationale disposée d'un système de surveillance sous-marine ?

Comme je ne crois pas que ce soit le cas, serait-il possible de lancer une réflexion dans ce sens afin de connaître son utilité et efficacité ? Est-ce que ce type de système existe dans d'autres Marine ?

Le système consisterait en des balises sonar au fond des eaux, à quelques kilomètres de nos côtes. Toutes ses balises sonar seraient reliés à une base navale de surveillance. En gros ce serait un système de surveillance "passif", afin de soulager nos navires de lutte ASM.

Bon je ne suis pas un expert, je ne sais pas quel coût un tel système engendrerait et si ce serait utile, mais c'est juste une question qui me trottait dans la tête.  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les américains avaient/ont ceci contre les soviétiques/russes :

http://fr.wikipedia.org/wiki/SOSUS

Merci Davout, j'ai lu la version anglaise et c'est exactement à ce genre de système que je pensais. Il semblerait qu'il soit encore en fonctionnement mais de manière réduit et aussi de manière projetable, sur des côtes énnemies. Il n'y a presque plus aucune nouvelles depuis le milieu des années 90.

Malgré la recrudescence des sous-marins de nos jours, ce système ne serait-il pas utile en France  ?

Tiens au fait pourquoi la France n´a pas voulu equipe sont PA avec des Vicking? en plus ils ont des capacites d´etres grees en ravitailleurs.

C'est quoi exactement ce Vicking ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au fait pourquoi la France n´a pas voulu equipe sont PA avec des Vicking? en plus ils ont des capacites d´etres grees en ravitailleurs.

Remarque, moi j'aurais bien voulu aussi quelques "C-2 A Greyhound"  =)