Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Stratégie militaire virtuelle


Vous aimeriez gérer une armée en solo ou en groupe ?  

19 membres ont voté

  1. 1. Vous aimeriez gérer une armée en solo ou en groupe ?

    • En solo en contrôlant le budget jusqu'au placement des bataillons
      6
    • En groupe avec une distribution des responsabilités par un système de points et votes.
      14


Messages recommandés

"Il y a quelque chose que je n'ai pas bien compris.Supposons qu'il y ait cinq groupes de joueurs.La base economique de chaque groupe sera la même.Il ne sera pas possible de d'augmenter la production ou d'augmenter les ressources financières?"

5 groupes de joueurs = 5 pays si je fait le lien. Les ressources financières dépendent du territoire sous contrôle tout comme la production dépend des terrains riches en ressources ou bassins industriels.

Bien sur, il y aura une sorte de limite qui empèche une production exponentielle et finit par fournir au premier pays qui arrive à conquérir un bout d'un autre de prendre un avantage trop dominant. On devine évidemment qu'un complexe industriel n'a pas le même rendement avec son pays d'origine qu'avec une force d'occupation.

Pour étendre la production, il existera un marché parrallèle (marché boursier) qui proposera des ressources suivant un taux variable. Par exemple, un pays qui produit trop de métal pourra en proposer en vente afin d'acquérir de l'argent pour acheter du pétrole qui lui fait défaut. Chaque ressource aura son taux propre et les fluctuations de l'offre et la demande donnera du fil à retordre au responsable budgétaire des pays.

Ce marché permettra également de réguler la production générale des pays. Cela est une ruse en temps réel pour corriger un éventuel défaut d'ajustement de la production et des besoins.

Donc il y aura un moyen de booster son économie par le biais de cette bourse.

"Pour resumer l'esprit general, ce serait un duel dans le quel tout le monde est à egalité et personnalise son armée en fonction de son style de jeu.J'ai bien compris?"

Oui, c'est globalement le principe. Bien évidemment, la conduite de jeu d'un pays sera guidé par l'ensemble des joueurs puisque les postes clefs seront soumis au vote (à une fréquence déterminée ).

Le but sera de livrer bataille avec des armes calibrées en fonction du style de jeu et surtout de la tactique désirée. Un pays désirant conquérir rapidement un pays fera des armes relativement légères et rapides pour prendre de vitesse un pays. Un pays sur la défensive orientera sa production vers le lourdement armée et solide pour tenir les positions. A chacun son style.

"Ah, au fait, si tu veut ajouter de nombreux parametres , il faudra une interface solide et claire pour que le joueur s'y retrouve.Les colonnes de statistiques arides sont souvent difficile à avaler.Tu y a surement pensé, mais je me permet d'insister sur un point qui me rappelle de mauvais souvenirs."

En effet, il ne faut pas non plus tomber dans le piège du réaliste pur et dur avec trop de paramètres qui rend le jeu sous forme d'un tableau Excel peut immersif. Pas mal de paramètres seront induit dans les choix (et donc pas forcément ajustable et contrôlable).

L'environnement par navigateur permet une souplesse mais également une restriction. C'est d'ailleurs une partie non négligeable de mon travail. Il faut réfléchir au moteur du jeu avec tous les paramètres qui entrent en ligne de compte tout en réfléchissant au contrôle de ces paramètres par les joueurs. Cela s'appel le 'game play' et j'y attache une place très importante (peut être trop). Cela se traduit par un temps de développement important pour aboutir à une interface intuitive et relativement simple.

Ce jeu n'est pas simple à mettre au point surtout lorsqu'on est seul (comme c'est le cas). Voila pourquoi je poste ici même quelques infos et idées afin que je ne tombe pas dans une sorte de mégalomanie ou je ferais un jeu par moi pour moi sans penser aux idées des autres. Je partage pour enrichir le jeu. Certaines idées doivent être vues au moment du codage afin de ne pas perdre de temps à défaire ce qui à demandé du temp à faire. Certe, cela reste des mots mais le jeu avance et il me tarde d'entrer dans la phase de béta test fermée pour valider le premier jet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 987
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    AT15KHRYZANTEMA
    Membre le plus récent
    AT15KHRYZANTEMA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...