Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rafale - Afghanistan 2008


c seven
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 558
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nan Tmor pas poisson çà part ces jours ci et a priori les derniers soucis ont été levés.

Je parie (çà c'est moi qui le dit) que l'A-stan va servir de champ d'expérimentation pour valider de manière opérationnelle tous les types de tirs possible qq soit la valeur de l'objectif...

Autre Retex:

a priori il y a des soucis avec les J TAC français. En clair au niveau du langage c'est dur pour un J TAC bien d echez nous de se faire comprendre d'un pilote texan... Celà illustrerait combien çà doit être chaud entre les troupes au sol au contact les pilotes la nécessité de clairement identifier la cible les risques collatéraux et notamment les tir fratricides...

dernière info beaucoup de tirs canon notamment de la part des F1 CR. Très appréciés aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le tir canon serait prisé pour visiblement de nombreuses raisons notamment la précision pour le reste je n'ai pas de détails (c'est sûrement aussi assez économique et viril... :lol:)

J'avais annoncé il y a déjà qq temps les tirs canons de Rafale en A-stan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'avais zappé.

oui le tir canon serait prisé pour visiblement de nombreuses raisons notamment la précision pour le reste je n'ai pas de détails (c'est sûrement aussi assez économique et viril... :lol:)

Oui. Le tir au canon air sol a un charme rétro incontestable. Les grand sentimentaux que nous sommes apprécient et nous sommes très heureux que le F1 se fasse apprécier unanimement en finissant sa carrière ainsi, par la grande porte, aimé de tous et de toutes.

... l'émotion .... peut plus parler ....  :'(

=D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'avais zappé.

Oui. Le tir au canon air sol a un charme rétro incontestable. Les grand sentimentaux que nous sommes apprécient et nous sommes très heureux que le F1 se fasse apprécier unanimement en finissant sa carrière ainsi, par la grande porte, aimé de tous et de toutes.

... l'émotion .... peut plus parler ....  :'(

=D

Et avec son M791 à 2500 coups minutes le Rafi va définitivement montrer que "petit nez ou pas" il sait délivrer une bordée de féraille à bon port ;), bref il lui manque plus que l'AASM (et donc à en croire pascal ce serait pour "incessamment sous peu") =D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers AASM bons de guerre ont été tirés depuis un Rafale du CEAM sur des cibles maritimes du CELM de Biscarosse les 3 et 6 mars dernier. Le deuxième cas de tir a amené le Rafale a tirer deux AASM en salve en moyenne altitude avec un dépointage de 90° par rapport à la cible. Ces tirs ont été couronnés de succès. Source : Air Actu, avril 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers AASM bons de guerre ont été tirés depuis un Rafale du CEAM sur des cibles maritimes du CELM de Biscarosse les 3 et 6 mars dernier. Le deuxième cas de tir a amené le Rafale a tirer deux AASM en salve en moyenne altitude avec un dépointage de 90° par rapport à la cible. Ces tirs ont été couronnés de succès. Source : Air Actu, avril 2008.

AASM IIR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui...

En fait derrière la couronne de succès il y a parfois des contre-temps des pb à résoudre des bisbilles entre industriels entre industriels et DGA ...

D'après ce que je sais les tout derniers essais ont été menés très récemment et ce sont eux qui ont permis de valider l'envoi de l'engin en opération pour qu'il décroche le "combat proven" tant recherché...

N'oublions pas que les armes sous avions constituent en argument commercial de poids c'est le cas de la dire...

L'essentiel était de tirer une arme représentative de l'arme lambda de série avec toutes ses caractéristiques qui ne sont pas fatalement celles annoncées et connues lors des essais avec les engins qui sont utilisés lors des tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont sympa les Talibans quand même. Ils nous permettent de tester nos nouvelles options, le canon, l'AASM, ils permettent au F1 de terminer sa carrière en beauté et cerise sur le gateau: ils nous aident à mettre le tampon "Combat Proven" sur les systèmes.

On ne les remerciera jamais assez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...