Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

AASM


NAARF
 Share

Messages recommandés

Citation de: xav le Aujourd'hui à 19:54:04

Non

Bravo SAGEM un point c'est tout!

Je dirai meme SAGEM c'est la qualité!

Y a quand meme des bruits qui courent et qui diesnt que si MBDA fait la vente des AASM, c'est pas uniquement parce que leur catalogue est plus epais.

IL Y A SURTOUT DES BRUITS QUI COURENT COMME QUOI DASSAULT S'EST APPUYE LE BOULOT DE REGLER DE NOMBREUX PROBLEMES DE L'AASM et se substituant à Sagem lors de la campagne d'intégration ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de: xav le Aujourd'hui à 19:54:04

Non

Bravo SAGEM un point c'est tout!

Je dirai meme SAGEM c'est la qualité!

Y a quand meme des bruits qui courent et qui diesnt que si MBDA fait la vente des AASM, c'est pas uniquement parce que leur catalogue est plus epais.

IL Y A SURTOUT DES BRUITS QUI COURENT COMME QUOI DASSAULT S'EST APPUYE LE BOULOT DE REGLER DE NOMBREUX PROBLEMES DE L'AASM et se substituant à Sagem lors de la campagne d'intégration ...

C'est bien dommage, mais c'est ce qui se passe quand on affirme avoir les compétences et le savoir faire pour un programme et qu'on se rend compte qu'on est dépassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait un armement de précision "low cost" mais performant.

On a fait du low cost et çà se ressent sur certains équipements annexes genre câblages externes colliers et autres.

Quand il a fallu résoudre certains pb Sagem aurait dit "houlà çà c'est pas au contrat çà relève pas de nos obligations, c'est pas notre boulôt" bref c'est l'avioneur qui c'est tapé le travail mais bon aujourd'hui çà marche.

Mais on a fait aussi du performant

-guidage inertiel Sagem et là rien à dire

-propulsion

Ce qui donne un armement largement > au JDAM en terme d'enveloppe et de capacités mais incomparablement plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maroc en principe mais si un tir avait été réalisé Sagem/MBDA en aurait parlé?

Y a eu au moins un tir d'essai depuis un Mirage F1, photo parue l'an dernier (je crois) dans un papier d'A&C sur la réno des MF1 marocains. Y avait aussi une photo de tir Mica si mes souvenirs sont bons. C'est un F1CR "testbed" français qui avait servi aux tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durandal en ventral

ça existe encore ces antiquités ?

edit: C'est fou dans les années 80/90 ce que la France alignait comme armement air sol varié: Durandal, Belouga, Armat, nacelles Remora et Harold, roquettes F4, AS30L, AS37 Martel et j'en oublis peut etre.

C'est sur qu'on à l'air fin aujourd'hui avec le choix limité à juste SCALP ou AASM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xav

excuses moi mais tu racontes un peu n'importe quoi  =)

Durandal n'est pas une antiquité et son corps de rentrée est tellement performant que cette munition on l'oublie un peu vite a été à l'inventaire de l'USAF durant des années

Regardes aujourd'hui ce que l'on fait avec l'AASM (y compris dans les versions à venir) , les GBU et le Scalp ...

Il ne manque plus que les roquettes guidées laser et on balaye tout le Spectre.

Harold et Remora ont été avantageusement remplacées par l'imagerie numérique

la seule chose qui nous manque aujourd'hui c'est une arme SEAD (bien qu'à l'époque le Martel de l'ADLA était loin d'être une panacée) et encore on ne sait pas en ce domaine ce dont est capable le Rafale avec Spectra et l'AASM reconfigurable en vol

bref aujourd'hui on ne survole plus la cible et on harmonise les matériels

Je crois que pour l'AS 30L à part les marins pour le SEM l'ADLA l'a retiré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...