Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

FRANCE : 5° puissance économique?


SPARTAN
 Share

Messages recommandés

Je préférerai GE à Seimens, au moins GE fait du nucléaire. Si l'état français annoncait un carnet de commande de 20 EPR et de quelques TGV neuf pour les deux prochaines décennies, Alstom n'aurait pas besoin de se "vendre". L'immobilisme politique dans un pays où c'est l'état qui battis les infrastructures se paye cash. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de Montebourg ce lundi.

Nous avons deux solutions. Pour utiliser des images qui parlent aux Français : soit on se fait racheter par Boeing, soit on construit Airbus. Siemens veut créer deux leaders mondiaux dans les domaines de l'énergie et des transports.

http://lexpansion.lexpress.fr/entreprises/alstom-hollande-recoit-le-pdg-de-general-electric-a-l-elysee_1511908.html

Mouais, ça ferait plutôt :
- un géant de l'énergie très clairement Teuton, qui se debarassera dès que possible des doublons en France, et sera le maître incontesté en europe dans un secteur vraiment stratégique
- un moyen du transport ferroviaire train grande vitesse français, devant placer à la fois l'ICE en plus du TGV dans un contexte franchement difficile, avec peu de marché, et notamment des coréens et chinois ayant reçu des transferts de technos du TGV et de l'ICE. Et détail amusant, Siemens ne cederait pas ses métro.

Ils ont raison les allemands, ils auraient tord de ne pas tenter ce joli coup, surtout avec le PS au pouvoir. Si ça se fait, j'en connais qui vont sabrer le champagne du coté de Berlin et porter un toast à la "Grande Nation" en rigolant...

Bon heureusement, Montebourg a ajouté quand même "Je préfère les géants made in France".
Mais avec la dette, le déficit, l'euro, la commission européénne, et Bouygues qui veut vendre, comment faire ? Un truc avec Areva peut-être ?

Modifié par Carl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est marrant ce Montebourg, il soutient toujours les solutions les plus mauvaises. Si GE rachète Alstom ça fera 2 fois en peu de temps qu'il se prend un gros camouflet. C'est à se demander s'il ne cherche pas une excuse pour claquer la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens qu'on va se faire me**** méchamment. Un des dernier restes de notre industrie va se faire dépecer. Le prochain ce sera Areva ? 

 

Siemens est une entreprise allemande, en cas d'acquisition ils vont pilier la technologie, fermer les usines en France pour les délocaliser en Europe de l'Est, la R&D ira en Allemagne. Franchement autant filer tout ça gratos aux chinois ou au Coréen, au moins ils nous envahirons pas au premier signe de faiblesse. 

Modifié par Karg se
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sauf retournement "miraculeux" de dernière minute, le risque est très grand que la perte de Alstom au profit du loup américain ou du loup allemand soit à inclure au grave passif du présent gouvernement.

 

Je ne ferai aucune suggestion sur les conséquences politiques à tirer de ce désastre. La modération veille à éviter tout trollage et c'est normal. Je m'en vais plutôt visiter le sub-forum sur notre Marine nationale !

 

 

    Tu peux dire cela, "ici on fait pas de politique" en gros ... Tout en ayant placé ton sous entendu de toute façon c'est la faute du gouvernement actuel et son grave bilan (qui n'a que 2 ans ...)

 

   Moi je préfèrerais noter que Alstom avait sensé été sauvé en 2004 selon l'ancienne majorité qui a géré le dossier ... On voit parfaitement combien Alstom a été sauvé ...

 

  Je ne vois pas en quoi le gouvernement actuel devrait déja porter cette guirlande la, alors qu'il récupère un dossier catastrophe manifestement qui a couvé 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi le gouvernement actuel devrait déja porter cette guirlande la, alors qu'il récupère un dossier catastrophe manifestement qui a couvé 10 ans

 

Ce n'est pas une question de politique politicienne en effet, d'accord avec toi là-dessus.

 

C'est la question de la défense d'un très important intérêt national. Ou de son bradage. Décision qui sera prise par le gouvernement actuel et qui est de leur responsabilité exclusivement, indépendamment du précédent, du suivant, du Pape, du Dalai Lama et de Barack Obama.

 

Je suis tout prêt à applaudir le gouvernement s'il assure la défense d'Alstom, groupe français stratégique.

 

Vu la direction que prennent les choses et le discours défaitiste même du membre du gouvernement censément le plus conscient du lot, lequel pousse la capitulation devant un intérêt allemand de préférence à la capitulation devant un intérêt américain, et prétend appeler cela une politique industrielle... je suis très pessimiste  :angry:  :angry:  :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../ Vu la direction que prennent les choses et le discours défaitiste même du membre du gouvernement censément le plus conscient du lot, lequel pousse la capitulation devant un intérêt allemand de préférence à la capitulation devant un intérêt américain, et prétend appeler cela une politique industrielle... je suis très pessimiste  :angry:  :angry:  :angry:

 

Meuh non.... allez il faut y croire!!!

D'ailleurs Zorro arrive:

http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20140429.OBS5509/info-obs-alstom-la-solution-edf-a-l-etude.html

 

(Blagues à part, je souhaite moi aussi une solution franco-française. G.E ou Siemens c'est à terme du dépeçage garanti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A chaque élection les élu locaux, promettent des nouvelles embauches a leur électeur, et visiblement ca marche ...

 

Ce qui est désolant c'est que les journalistes associe le gouvernement ... et les collectivité locale, sur lequel le gouvernement n'a grosso modo qu'un pouvoir celui de resserrer encore les bourses ... bourse qui sont déjà bien serrer.

 

L'autre chose assez amusante c'est qu'on oublie que l'état continue a transférer tout un tas de charge au collectivité locale. Après les occupation périscolaire, l'aide aux personnes âgés, la gestion du RSA, la grande mode c'est la police. Moins de policier nationaux dans les rues ... et on encourage tout le monde a développer une police municipale importante pour pallier le manque, et donc aux dernières élections municipales quelle candidat n'a pas promis le doublement de la police municipale? Des rues plus propre avec plus d'agent municipaux etc. etc.

 

Sortir du cercle vicieux? comment? les mairies font bien ce quelle veulent tant quelle reste dans les clous fixé par la cours régionale des comptes ... et en règle général leur niveau d'endettement est infiniment inférieur a celui de l'état.

 

Bon en meme temps "le point" ... c'est le degres zéro de l'analyse. Suffit de voir la remarque Sarkozy vs Hollande sur la gestion des effectif des mairie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On l'aurait donc trouvée la quatrième armée du monde.

 

Au fait, pourquoi Delamarche dit que Alstom "ne marche pas" ? Qu'est-ce qui ne fonctionne pas dans cette société ?

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'horrible mauvaise foi de cet article qui calcule sur 73 ans alors qu'on ne sait même pas a quoi ressemblera la France en 2020.

 

 

 

Ni même en 2017 je dirai, du moins la seule chose qu'on sait c'est que hollande se représentera seulement si le chômage a baissé d'ici là. Et ça c'était vraiment important que le président nous le dise.

 

Cet article a quand même un intérêt, celui de dire que les effectifs de la territoriale ne cessent pas d'augmenter et que cette information ne semble accessible que 2 ans après les faits.

Inutile de dire qu'en termes de pilotage de l'action publique c'est pas la panacée, mais ça non plus ça n'a pas l'air de déranger grand monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chiffre de 3.5 millions d'euros par fonctionnaire est surestimé de 200 ou 300% et je ne parle même pas des données démographiques qui en reposent que sur un discours électoral de Xavier Bertrand contredites par les données officielles et la simple connaissance de base de la démographie de la fonction publique

Le point est de plus en plus affligeant............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chiffre de 3.5 millions d'euros par fonctionnaire est surestimé de 200 ou 300% et je ne parle même pas des données démographiques qui en reposent que sur un discours électoral de Xavier Bertrand contredites par les données officielles et la simple connaissance de base de la démographie de la fonction publique

Le point est de plus en plus affligeant............

Oui c'est tiré par les cheveux, mais l'article s'auto-tempère lui-même dans un excés de lucidité sur quelques lignes :

On ne verra apparaître que les salaires et les charges supplémentaires, soit tout de même un gros milliard de plus chaque année.Sans compter les dépenses générées par ces nouveaux serviteurs territoriaux, qui ont la gâchette facile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est même pas tiré par les cheveux, c'est tout bonnement affligeant de bêtise de donner des chiffres aussi éloignés de la vérité et basée sur une méthodologie digne d'un collégien : ça n'est pas vraiment surprenant puisqu'il semble que les chiffres soient livrés clé en main par l'IFRAP, un institut de lobbying ultra-libéral ( si j'ai bien identifié qui est à l'origine de ce chiffre )

cf le calcul présenté plus en détail pour arriver à ce montant :

http://www.observatoiredessubventions.com/2014/le-vrai-cout-des-fonctionnaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas l'intérêt pour ces gens de caricaturer à grands coups de chiffres spectaculaires le propos de fond qui est le suivant : recruter un fonctionnaire c'est s'engager à le garder donc c'est une dépense long terme qui engage les finances de l'état sur l'avenir...donc c'est une décision lourde qui doit être mûrie et justifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas l'intérêt pour ces gens de caricaturer à grands coups de chiffres spectaculaires le propos de fond qui est le suivant : recruter un fonctionnaire c'est s'engager à le garder donc c'est une dépense long terme qui engage les finances de l'état sur l'avenir...donc c'est une décision lourde qui doit être mûrie et justifiée.

Dans le cas présent ( fonction publique territoriale ), c'est une décision prise par la collectivité locale : l'Etat central n'a rien à dire à ce genre de décisions

Les fonctionnaires de la FPT n'émargent pas au budget de l'Etat mais à celui des collectivités locales : celles-ci sont plutôt bien gérées d'ailleurs ( leurs budgets sont très encadrés et le montant de leurs actifs est très supérieur à celui des dettes ), le problème est plutôt celui des éventuels chevauchements de compétence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...