Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'avenir de la péninsule coréenne


Messages recommandés

Sur une photo de 2008 mise sur le wikicommons, on à mit une photo d'une maquette d'un chantier naval de Hyundai. Quelqu'un peut indiqué s'il s'agit bien des installations des Hyundai Samho Heavy Industries à Samho-eup ?

Image IPB

J'ai écrit une ébauche sur un autre chantier naval de Hyundai mais les plans du site officiel ne correspondent pas :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyundai_Mipo_Dockyard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce j'apprends ? Dear Leader est mort ?

Je suis bouleversé...  >:(

Le remplaçant, jeune obèse ayant passé une partie de sa jeunesse dans une "immonde école privée pour héritiers capitalistes", saura probablement maintenir le peuple dans la famine selon la tradition familiale.

L'AIEA annonce que la CDN serait d'accord pour arrêter son programme d'enrichissement nucléaire militaire et le lendemain, "Dirigeant Chéri" calanche...

Que de mauvaises nouvelles.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation future risque d'être intéressante.

D'une part, la mort du Cher Leader tombe assez mal dans le temps. La succession n'est pas faite. Kim-Jong Un n'est pas adoubé par tous les apparatchiks, et son pouvoir n'était pas encore assuré. Même si je vois mal une révolution de palais, il risque d'avoir des soucis dans les prochains mois pour se faire obéir. D'ailleurs, vous avez remarqué l'annonce de ce décès ? Kim-Kong Il est mort il y a deux jours.

D'autre part, il va avoir la Chine sur le dos. Les Chinois vont peser de tout leur poids pour avancer leurs pions, en échange de leur appui au nouveau dirigeant. Ils pourront profiter de son besoin de légitimité (ils avaient déjà fourni des ressources alimentaires et des véhicules pour lui acheter la fidélité d'une partie des gradés de l'armée), et de la nécessité pour lui de ne pas gâcher les grandes fêtes prévues l'année prochaine pour l'anniversaire de la fondation du régime.

La Chine portant son regard sur ses frontières, cela pourrait embêter l'Iran et la Syrie, surtout si ça tourne mal en Corée. Les Chinois ne veulent pas du chaos de l'autre côté du Yalu, et ça leur paraîtra plus important que de chatouiller les Américains en soutenant Mahmoud et Bachar. Américains qui pourraient avoir envie de chatouiller les Chinois en appuyant sur la Corée du Nord... Et ne parlons même pas des Russes, qui ont aussi des intérêts en Corée du Nord, ou des Sud-Coréens qui ont mis leur armée en état d'alerte pour parer à toute éventualité.

Oui... Ca va être très intéressant dans les prochaines semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Havel et Kim en deux jours, les grands de ce monde tirent leur reverence.

Quel comparaison osé !

En effet, ces deux hommes étaient de grands hommes dans leur pays respectifs et ils resteront des grands hommes dans l'histoire de leur pays.

Néanmoins, y en a un qui doit être bien emmerdé d'être mort au même moment que l'autre.

:lol:

Pauvre Havel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce j'apprends ? Dear Leader est mort ?

Je suis bouleversé...  >:(

Le remplaçant, jeune obèse ayant passé une partie de sa jeunesse dans une "immonde école privée pour héritiers capitalistes", saura probablement maintenir le peuple dans la famine selon la tradition familiale.

L'AIEA annonce que la CDN serait d'accord pour arrêter son programme d'enrichissement nucléaire militaire et le lendemain, "Dirigeant Chéri" calanche...

Que de mauvaises nouvelles.  ;)

+1

La situation future risque d'être intéressante.

D'une part, la mort du Cher Leader tombe assez mal dans le temps. La succession n'est pas faite. Kim-Jong Un n'est pas adoubé par tous les apparatchiks, et son pouvoir n'était pas encore assuré. Même si je vois mal une révolution de palais, il risque d'avoir des soucis dans les prochains mois pour se faire obéir. D'ailleurs, vous avez remarqué l'annonce de ce décès ? Kim-Kong Il est mort il y a deux jours.

D'autre part, il va avoir la Chine sur le dos. Les Chinois vont peser de tout leur poids pour avancer leurs pions, en échange de leur appui au nouveau dirigeant. Ils pourront profiter de son besoin de légitimité (ils avaient déjà fourni des ressources alimentaires et des véhicules pour lui acheter la fidélité d'une partie des gradés de l'armée), et de la nécessité pour lui de ne pas gâcher les grandes fêtes prévues l'année prochaine pour l'anniversaire de la fondation du régime.

La Chine portant son regard sur ses frontières, cela pourrait embêter l'Iran et la Syrie, surtout si ça tourne mal en Corée. Les Chinois ne veulent pas du chaos de l'autre côté du Yalu, et ça leur paraîtra plus important que de chatouiller les Américains en soutenant Mahmoud et Bachar. Américains qui pourraient avoir envie de chatouiller les Chinois en appuyant sur la Corée du Nord... Et ne parlons même pas des Russes, qui ont aussi des intérêts en Corée du Nord, ou des Sud-Coréens qui ont mis leur armée en état d'alerte pour parer à toute éventualité.

Oui... Ca va être très intéressant dans les prochaines semaines.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il ( le fils ) ouvrira un peu son pays et fera enfin des éfforts pour nourrir son peuple au lieu de poursuivre une production phlétorique d'armes conventionnelles mais j'ai un doute............

Il va se faire manger par les vieux routards du pouvoir, je pense que c'est surtout la Chine qui va pouvoir profiter de la fragilité du jeunot pour s'imposer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va se faire manger par les vieux routards du pouvoir, je pense que c'est surtout la Chine qui va pouvoir profiter de la fragilité du jeunot pour s'imposer.

+1

mais au vu de la situation interne de la Corée du Nord ,dixit le peuple qui meurt de faim et qui pour certains tente de passé en Chine ,sa sera pris en compte par Pékin ?

se que je veux dire ,s'est est-ce qu'ils (les Chinois ) s'en foute tant que la Corée du Nord reste un point de tension pour la Corée du Sud ,le Japon et surtout pour les USA ?

même si sa peu s'enflammer en interne ,quoi que la population Nord-Coréenne soit tellement "abruti" par tant d'années dans se mode de vie qu'elle en soi disons devenu si blasé qu'elle n'a même plus la force de pensé genre ambiance bouquin de Georges Orwell ,1984 ?

vu comment s'est ambiance délation ,pas évident de s'énerver au vu de la situation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que ce soit un beau-frère de Kim-Jong-Il qui soit aux manettes. Et ceci car le fils ne serait pas prêt pour la succession.

Pour ce qui est de l'ouverture, il me semble qu'il faut être très prudent. Je ne pense pas que cela soit souhaité par grand monde, à commencer par la Corée du Sud. Que les provocations cessent cela leur suffirait déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que ce soit un beau-frère de Kim-Jong-Il qui soit aux manettes. Et ceci car le fils ne serait pas prêt pour la succession.

Pour ce qui est de l'ouverture, il me semble qu'il faut être très prudent. Je ne pense pas que cela soit souhaiter par grand monde, à commencer par la Corée du Sud. Que les provocations cessent cela leur suffirait déjà.

s'est pas faux ,vu l'état de la Corée du Nord ,sa sera autrement une paire de manche que la réunification des deux Allemagnes .

à mon avis les provocations vont augmenter ,le rejeton a besoin de marquer le terrain ,même si il y a des vieux derrière lui ,apparemment pour le navire sud-coréen coulé ,il aurait été pas loin enfin en se qui concerne les décisions .dixit l'article posté sur se file plus bas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'est pas faux ,vu l'état de la Corée du Nord ,sa sera autrement une paire de manche que la réunification des deux Allemagnes.

Il faut bien comprendre que nous sommes face à plus de 20M d'humains qui sont sortis du monde depuis des décénies. Ils sont soumis à un matraquage mentale chronique et sorti de la capital, c'est retour au neolythique.

En cas d'ouverture, nous assisterons à un choc qui pourrait être d'une grande violence. En cas d'ouverture des frontières, il y aurait des millions de nord coréens qui migreraient pour fuire la famine. Que se passerait-il avec ces masses ne connaissant pas l'état de la civilisation tel qu'il est? Des hommes qui ne peuvent vivre dans un monde dit moderne. Que seraient 1M de nord coréens à Séoul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien comprendre que nous sommes face à plus de 20M d'humains qui sont sortis du monde depuis des décénies. Ils sont soumis à un matraquage mentale chronique et sorti de la capital, c'est retour au neolythique.

En cas d'ouverture, nous assisterons à un choc qui pourrait être d'une grande violence. En cas d'ouverture des frontières, il y aurait des millions de nord coréens qui migreraient pour fuire la famine. Que se passerait-il avec ces masses ne connaissant pas l'état de la civilisation tel qu'il est? Des hommes qui ne peuvent vivre dans un monde dit moderne. Que seraient 1M de nord coréens à Séoul?

l'enfer ...

pauvre peuple Nord-Coréen ...

si l'autre dingo décide la fuite en avant ,il aura pas trop de mal à sacrifié son peuple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument personne ne souhaite une ouverture pour la Corée du Nord:

-Les caciques du pouvoir ne veulent pas perdre leurs petits privilèges et surtout pas que le monde se mèle à leurs manèges: drogues, armes et asservissement.

-La Chine ne veut pas voir des Américains a leur frontière et les NK sont d'excellents agitateurs quand il faut.

-La Corée du Sud ne veut surtout pas perdre sa croissance et sa richesse: on a vu ce qui c'est passé avec la réunification RFA/RDA (RDA qui était l'un des pays du PAVA les plus "riche") j'ose même pas voir ce qui se passera avec des Nord Coréens affamés/fanatisés dont le monde a cessé d'évoluer dans les années 50.

C'est à coup sur 30 ans de croissances en moins dans les dents, au coeur d'une région en plein boum et destiné à devenir le nouveau centre du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument personne ne souhaite une ouverture pour la Corée du Nord:

-Les caciques du pouvoir ne veulent pas perdre leurs petits privilèges et surtout pas que le monde se mèle à leurs manèges: drogues, armes et asservissement.

-La Chine ne veut pas voir des Américains a leur frontière et les NK sont d'excellents agitateurs quand il faut.

-La Corée du Sud ne veut surtout pas perdre sa croissance et sa richesse: on a vu ce qui c'est passé avec la réunification RFA/RDA (RDA qui était l'un des pays du PAVA les plus "riche") j'ose même pas voir ce qui se passera avec des Nord Coréens affamés/fanatisés dont le monde a cessé d'évoluer dans les années 50.

C'est à coup sur 30 ans de croissances en moins dans les dents, au coeur d'une région en plein boum et destiné à devenir le nouveau centre du monde.

effectivement .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 978
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...