Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'avenir de la péninsule coréenne


Messages recommandés

Je viens de trouvé une photo d'un missile balistique nord coréen de 2012 sur le wikicommons mais j'ai le cerveau en panne après une nuit  blanche.

Quelqu'un peut l’identifié ? Une personne sur le wiki russe dit qu'il s'agit d'un Rodong-1 mais la légende de l'image dit qu'il s'agit d'un engin à 2 étages... Avec un TEL à 8 essieux, cela devrait pourtant être facile de trouvé mais je nage dans le brouillard.

Le missile ressemble bien à un croquis sur global security mais j'ai des doutes :

http://www.globalsecurity.org/wmd/world/dprk/nd-1.htm

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SEOUL - L'agence militaire des renseignements de Corée du Nord est à l'origine de la vaste cyberattaque contre les réseaux informatiques de plusieurs chaînes de télévisions et de banques sud-coréennes le mois dernier, ont indiqué les autorités à Séoul mercredi.

L'analyse des codes d'accès et des codes malveillants utilisés lors de ces attaques a révélé que la source se trouvait au Bureau général de reconnaissance de la Corée du Nord, a précisé l'Agence sud-coréenne de sécurité internet (KISA), un organisme d'Etat.

C'était une attaque préméditée et méticuleusement planifiée par la Corée du Nord, a déclaré un porte-parole de KISA. Nous avons collecté beaucoup de preuves montrant que le Bureau général de reconnaissance a mené cette attaque, qui avait été préparée pendant au moins huit mois.

Les experts sud-coréens sont remontés jusqu'à six ordinateurs situés en Corée du Nord.

L'attaque, qui avait eu lieu le 20 mars, visait les réseaux informatiques des chaînes de télévision KBS, MBC et YTN, et les systèmes des banques Shinhan et Nonghyu, qui avaient été partiellement ou entièrement paralysés, avait alors indiqué KISA.

Elle intervenait dans un contexte de montée des tensions sur la péninsule, qui loin de retomber depuis, sont désormais à leur plus haut depuis des années.

http://www.romandie.com/news/n/_La_Coree_du_Nord_a_l_origine_de_la_cyberattaque_contre_le_Sud__RP_100420130927-18-344529.asp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouvé une photo d'un missile balistique nord coréen de 2012 sur le wikicommons mais j'ai le cerveau en panne après une nuit  blanche.

Quelqu'un peut l’identifié ? Une personne sur le wiki russe dit qu'il s'agit d'un Rodong-1 mais la légende de l'image dit qu'il s'agit d'un engin à 2 étages... Avec un TEL à 8 essieux, cela devrait pourtant être facile de trouvé mais je nage dans le brouillard.

Le missile ressemble bien à un croquis sur global security mais j'ai des doutes :

http://www.globalsecurity.org/wmd/world/dprk/nd-1.htm

Image IPB

Il me semble qu'il avait été identifié que ce missile était un faux.

La France pourrait envoyer un navire de sa flotte du pacifique en soutient au Japon et Corée du Sud non ?  =)

Hors de question de risquer nos soldats pour le Japon ou la Corée. Si c'est dans les intérêts de US, qu'ils y aillent, mais on y gagnera rien à part prendre des coups pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Chine grande perdante dans cette histoire,la menace de guerre nucléaire brandie par Kim Jong-un va à l'encontre de l'intérêt de Pékin : affaiblir la présence américaine en Asie-Pacifique.

A ce propos, la Chine, si l'escalade continue et que la menace est avérée ne se sentirait elle pas obligé d'envahir la NK? Certes ca serait radical, mais ca permettrait d'étouffer la menace dans l’œuf, d'asseoir son rôle dans la sécurité régionale, et de faire une démonstration de force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au contraire je trouverait ça bien.

C'est pas le Mali ici, faire preuve de pure générosité sera bien plus coûteux (et dans le cas du Mali, on avait en réalités de très nombreux intérêts à intervenir). Je n'ai aucune envie personnellement de voir nos hommes mourir pour des pays à qui on ne doit rien, qui ne nous apporterons rien et qui n'ont jamais fait de véritable effort de dialogue entre eux (la palme venant très largement au Japon ). On a autre chose à faire que de prendre des coups pour servir les intérêts US.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, la Chine, si l'escalade continue et que la menace est avérée ne se sentirait elle pas obligé d'envahir la NK? Certes ca serait radical, mais ca permettrait d'étouffer la menace dans l’œuf, d'asseoir son rôle dans la sécurité régionale, et de faire une démonstration de force.

Si la Chine estime que la Corée du Nord représente une menace sur sa souveraineté nationale et que l'existence du régime met en péril, non pas son existence, mais sa liberté d'action... peut-être pas une attaque en règle parce que, mine de rien, c'est vraiment le dernier recours. Ca ferait mauvais genre (la Chine qui se comporte comme les Etats-Unis, bouh l'horreur) et puis faudrait gérer ensuite.

Mais on peut imaginer bien d'autres solutions moins virulentes à première vue, mais peut-être plus efficaces, comme une fermeture hermétique de la frontière sino-coréenne, des pressions "amicales" sur les banques chinoises abritant des fonds nord-coréens ou encore un rapprochement ostensible avec Séoul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, la Chine, si l'escalade continue et que la menace est avérée ne se sentirait elle pas obligé d'envahir la NK? Certes ca serait radical, mais ca permettrait d'étouffer la menace dans l’œuf, d'asseoir son rôle dans la sécurité régionale, et de faire une démonstration de force.

C'est un scénario envisageable mais je pense plus sous la forme d'un faux coup d'état, le guignol et sa famille sont passés par les armes et un général pro-chinois ouvre les frontières (économique seulement bien sûr...) et la Chine remporte la mise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le Mali ici, faire preuve de pure générosité sera bien plus coûteux (et dans le cas du Mali, on avait en réalités de très nombreux intérêts à intervenir). Je n'ai aucune envie personnellement de voir nos hommes mourir pour des pays à qui on ne doit rien, qui ne nous apporterons rien et qui n'ont jamais fait de véritable effort de dialogue entre eux (la palme venant très largement au Japon ). On a autre chose à faire que de prendre des coups pour servir les intérêts US.

Donc on fait la guerre que lorsque ça nous rapporte quelle que chose c'est ça ?!

Et puis dans tous les cas il n'y a pas rien a prendre ,les entreprise française sont les 1er dans le bâtiment ,et la guerre si elle se passe ,il y aura des bon a contruire et toute l'aménagement NC a refaire...

Et puis quoi de mieux que d'aidé « un pays a qui on ne doit rien » ,après la dette est pour eux comme ça ,si il y a une guerre en CDN et que le japon intervient après il faudra renforcé leur force et tous comme les coréen il auront une dette envers nous et eux il on les moyen d'acheté mieux que du russe si tu voit de quoi je parle...

Pourquoi pas ne pas aussi montré au monde que on peu aussi bien faire que les Ricain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on fait la guerre que lorsque ça nous rapporte quelle que chose c'est ça ?!

Oui. Tu n'envois pas des milliers d'hommes au casse pipe, tu ne dépenses pas des milliard pour les beaux yeux d'une princesse qui ne s'intéressait même pas à toi. La guerre humanitaire, ça ne se fait que si on ne risque pas grand chose. Le Kosovo, la Libye, le Mali, même Afghanistan c'était de la gnognote ou on pouvait aller faire les beau pour peanuts. En Corée, faire le beau pour montrer qu'on en a autant dans le pantalon que les US c'est risquer de se prendre une nuke sur le haut du crane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis ce que j'ai écris (j'ai édité pour mieux expliquer). On ne fait pas la guerre sans intérêt vu ce que ça coûte, ou alors il faut qu'il n'y ait aucun risque. Bref c'est hors sujet de parler de défense du territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend mieux(merci l'édite) ,c'est logique (presque normal maintenant) mais il y a faire la guerre et faire la guerre...on pourra pas faire la guerre de corée tous seul ,mais entent que pays qui appuis . En gros on reprend telle ile ,ville ,base ,région ;on détruit telle compagnie ,etc.

Je parle pas de rivalisé contre les USA(c'est impossible) mais juste de participé un minimum pour avoir une part du gâteau) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une participation de la France en cas de conflit en Corée est fortement probable, même si les forces envoyées seront symboliques.

N'oublions pas que, techniquement, l'ONU (et donc nous) est toujours en guerre contre la Corée du Nord.

Actuellement, c'est un accord d'armistice qui fait office de "paix", et celui-ci peut être rompu n'importe quand!

la Chine grande perdante dans cette histoire,la menace de guerre nucléaire brandie par Kim Jong-un va à l'encontre de l'intérêt de Pékin : affaiblir la présence américaine en Asie-Pacifique.

C'est pas faux.

En plus, si la Chine ne parvient pas à contrôler/maitriser son allié nord-coréen, elle perd sa place d'interlocuteur privilégié et donc risque de se voir éjecter des négociations sur la Corée, comme le fut la Russie post URSS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, la Chine, si l'escalade continue et que la menace est avérée ne se sentirait elle pas obligé d'envahir la NK? Certes ca serait radical, mais ca permettrait d'étouffer la menace dans lœuf, d'asseoir son rôle dans la sécurité régionale, et de faire une démonstration de force.

Non.

C'est comme deux champs de mafia, si l'un commence à tuer ses propres pions, comment il peut espérer que les autres viendront lui suivre?

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon ,si on est sur de rien comment tu peu savoir pour les mort

Faut pas être fin pour voir une différence de taille entre la Corée du Nord et tout les conflit précédent, même l'Irak qui fut le plus gros morceaux de ses 30 dernières années : nucléaire, allié potentiel très puissant (Chine), armée très équipé même si celui-ci est viellissant.

Faut être clair, soit la guerre est simple, sans nucléaire, avec le juste le CdN en face, et les US n'ont pas besoin de nous, soit c'est l'apocalypse, que ce soit nucléaire, avec participation de la Chine, etc... et là vaudra mieux ne pas être dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 978
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...