Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Magazine RAIDS


Messages recommandés

je suis a la recherche d'une photo paru dans la rubrique Nouveaux matériels d'un ancien numéro de Raids peut être le numero N°277 de Juin 2009 .

il s'agit d'une photo d'un concept de JLTV Lockheed Martin prise très certainement lors d'un salon ,de trois quarts avant avec deux soldats qui l'accompagnent pour une mise en

situation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis a la recherche d'une photo paru dans la rubrique Nouveaux matériels d'un ancien numéro de Raids peut être le numero N°277 de Juin 2009 .

il s'agit d'une photo d'un concept de JLTV Lockheed Martin prise très certainement lors d'un salon ,de trois quarts avant avec deux soldats qui l'accompagnent pour une mise en

situation .

bonjours.

Si tu es sur du numéro, je peux voir pour scanner la photo. Je devrais retrouver le magazine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais voir, je les est tous depuis Aout 2006.

Edit: sur le juin 2009, il parle bien de la famille des JLTV, mais pas de photo stand. Ils sont tous en extérieur. Si tu les demande, je les scannes, mais je vais pas chercher dans tous les raids, trop longs et pas le temps. Trop de magazine, sans compter les Assaut, HS et autre book qui sont tous mélanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci par avance pour l'aide que tu peux m'apporter mais je dois dire que je ne suis pas sur que se soit le bon numéro mais vu qu'il aborde le sujet des JLTV dans la rubrique nouveaux matériels il est possible que ce soit celui la  .  =) =) =)

ce serait pas une photo de synthèse avec un mec a moitié dehors porte avant conducteur ouverte...?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi predateur mais j'ai conscience que ce serait trop long  comme recherche .

Babou c'est très exactement ça sauf que j'étais loin d'imaginer qu'il s'agissait d'une image de synthèse .

A préciser l'NH 90 aux invalides n'était qu'une maquette .

Sinon on a jamais revu les 5 parachutistes qui ont effectués un saut au dessus des invalides et sont allés se perdre du côté du ministère des affaires étrangères .

on les attendait sur l'esplanade et on les a vu s'éparpiller dans le quartier disparaissant derrière les toits . pendant leur descente ils ont du repérer un apéro quelque part dans un jardin .

a découvrir le superbe Hawkei de Thales

http://www.youtube.com/watch?v=9zdJHq8DIZI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà un début, si on poste les autre numéro je les scanne. Edit: J'ai alléger les photos, 50% environ.

Edit de Fenrir: mettre ce genre de scan sur ce forum, c'est assurer à coup sur de se faire rappeler à l'ordre par les auteurs de ce journal (qui participent/lisent) les sujets.

Merci de respecter les droits d'auteurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit de Fenrir: mettre ce genre de scan sur ce forum, c'est assurer à coup sur de se faire rappeler à l'ordre par les auteurs de ce journal (qui participent/lisent) les sujets.

Merci de respecter les droits d'auteurs!

Faut voir le droit d'auteur de la photo, pas forcément celle du magazine.  ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas précis il s'agirait plus d'un copyright que d'un droit d'auteur . Le magazine ayant acheté le droit de diffuser dans son numéro une photo d'un tiers sans en posséder les droits . Ils peuvent en posséder l'exclusivité pour une période et un nombre de publication définie . Les droits de la photo que l'on peut qualifier d'oeuvre étant une création infographique appartenant a Lockheed Martin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous lisez encore raid cette revue mytho faite pour les "on va creuser un tunnel mon colonel" dès le numéro 1 je crois que je l'ai balancé avec les conseils du sergent bush mes genoux.

après les coups et les douleurs....je vais me faire des potes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'ai largement décroché de RAIDS. J'ai acheté une douzaine de numéros depuis 2004, mais peu à peu j'ai trouvé de moins en moins d'intérêt dans le magazine - je suis surtout intéressé par l'armée américaine, et j'ai rapidement découvert que si on maîtrise l'anglais, on peut directement trouver tous leurs sujets sur internet.

Le dernier que j'ai acheté remonte à juin 2009, je m'étais dit que 17e RGP en Afgha + exercice renseignement & artillerie (époque de la création des BRM/URB) + la 4/73 Battery en opex, je me suis dit que ca valait le coup. Et finalement j'ai regretté.  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ce que vous écrivez.

Sauf qu'il fait voir l'influence que RAIDS a eu sur nombre de personnes. Moi le premier. Grace à ce magazine, j'ai très vite rêvé "gros sacs à dos".

Si tout n'y fut pas bon, il faut reconnaitre que RAIDS fut la seule chose qui montrait qu'il y avait autre chose que l'armée francaise en brelage Famas. Et ce, bien avant Internet.

Actuellement, on ne s'en rend plus compte mais à l'époque ce fut énorme.

Je me souviens des échanges des numéros dans la coure du lycée. Dans notre coin de lecteur, il n'y avait pas que fluide glacial. Il y avait aussi RAIDS qui intéressait aussi ceux qui  voulaient rester civile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu masterise l'anglais et si tu es branché armée us je te conseille armor je dois tous les avoir depuis le milieu des années 70 et les retex sur l'Irak et l'afgha sont excellents.

Et puis télécharge sur le net les FM et TF c'est très intéressant.

Dsi est de loin le number one en langue française vraiment au dessus du lot une réussite ce magazine. Mais raid comme assaut même combat, j'ai même des potes qui sont pris en photo, c'est le photomaton des mythos. Bon je dis pas les hs semble pas mal mais bien souvent c'est du réchauffé de revue anglo saxonne et comme je les ai en "live" je le relis formulé en français. =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il fait voir l'influence que RAIDS a eu sur nombre de personnes. Moi le premier. Grace à ce magazine, j'ai très vite rêvé "gros sacs à dos".

j'en ai pas rêvé je l'a eu,et maintenant place aux jeune mais je comprends ce que tu veux dire c'est la vitrine du sergent recruteur ce magazine.

heu fluide glacial et charlie hebdo voire hara kiri c'est trois crans au dessus de raid au niveau de la lecture, pour l'aventure tu lis pas raid tu signe dans le régiment qui va bien et tu vis ton rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ce que vous écrivez.

Sauf qu'il fait voir l'influence que RAIDS a eu sur nombre de personnes. Moi le premier. Grace à ce magazine, j'ai très vite rêvé "gros sacs à dos".

Si tout n'y fut pas bon, il faut reconnaitre que RAIDS fut la seule chose qui montrait qu'il y avait autre chose que l'armée francaise en brelage Famas. Et ce, bien avant Internet.

Actuellement, on ne s'en rend plus compte mais à l'époque ce fut énorme.

Je me souviens des échanges des numéros dans la coure du lycée. Dans notre coin de lecteur, il n'y avait pas que fluide glacial. Il y avait aussi RAIDS qui intéressait aussi ceux qui  voulaient rester civile.

Je suis d'accord avec toi, Raid est le magazine qui parle du biffin, qui permet de s'immerger et d'avoir une documentation sur le matos ainsi que les RETEX.

Pour ceux qui sont à l'interieur de la Grande Muette, cela parait être du réchauffer mais pour ceux à l'extérieur c'est bien utile.

DSI couvre un domaine différend, marine/ada/terre, que ne fait ni RAID ni Assaut et surtout un point de vue plus théorique/stratégique.

Les deux se complémentent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu masterise l'anglais et si tu es branché armée us je te conseille armor je dois tous les avoir depuis le milieu des années 70 et les retex sur l'Irak et l'afgha sont excellents.

Armor est en effet un modèle du genre. Il ridiculise les productions internes françaises.

Mais en France, jusqu'à l'arrivée de gens comme des Desportes, il n'y avait rien à faire. Surtout ne pas réfléchir. Comme le dit l'expression:"On est la meilleur armée francaise du monde".

Dsi est de loin le number one en langue française vraiment au dessus du lot une réussite ce magazine.

Oui. Sauf que DSI n'est pas du tout sur le même creneau. Les thèmes et le lectorat n'ont rien à voir. Mieux vaut comparer au Jane's IDR.

Cherche l'équivalent de RAIDS à l'étranger. Soldier of Fortune, depuis la fin de Coqualys et ses articles sur les armes, j'y vais plus. Combat & Survival, parfois, on touche l'os.

Mais raid comme assaut même combat, j'ai même des potes qui sont pris en photo, c'est le photomaton des mythos. Bon je dis pas les hs semble pas mal mais bien souvent c'est du réchauffé de revue anglo saxonne et comme je les ai en "live" je le relis formulé en français.

RAIDS se veut une revue de terrain, un peu plus intellectuelle que ASSAUT. Elles ont leur place et leur pertinence.

Pour ce qui est de l'anglais, il ne faut jamais oublier que tout le monde ne le parle pas et que les sources sont faibles en nombre. Alors, que l'on lise la même chose dans RAIDS qu'ailleurs, c'est normal. Tout comme les chaînes francaises radio et télé d'information en continue. Ce sont de lamentable mainates qui se disent journalistes.

Et puis, une question: cherche un article sur les conflits en Afrique australe. Qui en a écrit la plus part? Al J. Venter et Debay/Micheleti.

Notre époque est bonne car il y a un pannel d'articles qui vont de DSI à ASSAUT. C'est une situation nouvelle, tout comme les blogs et forums.

Maintenant, le plus important a savoir:

La faiblesse d'une revue tient dans ses rédacteurs. Une revue est toujours en quête d'auteurs de qualité. Trop peu savent qu'il suffit de contacter une rédaction pour être publié.

Pour ma part, je l'ai déjà fait et j'ai quelques projets.

Je peux même dire que l'un d'eux m'a valu une invitation pour expliquer certains concepts. Et ça a fait avancer des choses.

Prenons un cas concret: ASSAUT.

Si juin-2010 est lamentable, il y a plusieurs mois, est sorti un article sur le TCCC: Tactical Combat Casualty Care. On y trouve une petite Kit-list de fiches pour le suivi de blessés. Ça peut sembler ridicule, mytho...

Quelques mois plus tard, j'ai croisé un sous-officier de régiment d'infanterie. Dans la discution, j'apprend qu'une compagnie, partant en OPEX, avait fait réaliser un kit par homme. Ordre du capitaine.

Voilà à quoi peut être utile une revue.

Je croise trop souvent des personnes pleines de savoirs mais j'en connais peu qui en font profiter leur environnement. C'est à ca que peuvent servir les revues et c'est aux "anciens" de montrer l'exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, Raid est le magazine qui parle du biffin, qui permet de s'immerger et d'avoir une documentation sur le matos ainsi que les RETEX.

Pour ceux qui sont à l'interieur de la Grande Muette, cela parait être du réchauffer mais pour ceux à l'extérieur c'est bien utile.

DSI couvre un domaine différend, marine/ada/terre, que ne fait ni RAID ni Assaut et surtout un point de vue plus théorique/stratégique.

Les deux se complémentent.

+1

j'en ai pas rêvé je l'a eu,et maintenant place aux jeune mais je comprends ce que tu veux dire c'est la vitrine du sergent recruteur ce magazine.

heu fluide glacial et charlie hebdo voire hara kiri c'est trois crans au dessus de raid au niveau de la lecture, pour l'aventure tu lis pas raid tu signe dans le régiment qui va bien et tu vis ton rêve.

je l'ai vécu pendant de trés trés nombreuses années  " l'aventure "...

mais on est pas tous des intellectuels ,et tout le monde ne va pas "accroché" en lisant DSI ,surtout le petit jeune qui cherche le bon régiment "péchu" ,et pas les raisons du principe d'une nouvelle stratégie dans la guerre moderne ,sa intéressera certains mais pas tous le monde comme le dit Fenrir  .

s'est comme tout ,il y a de bonne choses et de moin bonnes ,mais aprés tout ,tous le monde ne peux être au courant de la chose militaire ,surtout depuis qu'il n'y a plus de service militaire ...

perso à l'époque j'ai signé direct en régiment pro ,mais il reste toujours une part de jeunes qui "accrocheront" en feuilletant un RAIDS plutôt qu'un DSI (quand même réservé à un certain type de lecteurs ).

donc il y en qui sente qu'ils sont fait pour être  mili et sa ne s'explique pas (sans jamais avoir acheté une revue mili ),et ceux qui par le biai de revue lu par harzard ou curiosité découvre le monde mili en se disant que sa collerait plus à se qu'ils recherche comme style de vie .

faut de tout pour faire un monde .

Armor est en effet un modèle du genre. Il ridiculise les productions internes françaises.

Mais en France, jusqu'à l'arrivée de gens comme des Desportes, il n'y avait rien à faire. Surtout ne pas réfléchir. Comme le dit l'expression:"On est la meilleur armée francaise du monde".

Oui. Sauf que DSI n'est pas du tout sur le même creneau. Les thèmes et le lectorat n'ont rien à voir. Mieux vaut comparer au Jane's IDR.

Cherche l'équivalent de RAIDS à l'étranger. Soldier of Fortune, depuis la fin de Coqualys et ses articles sur les armes, j'y vais plus. Combat & Survival, parfois, on touche l'os.

RAIDS se veut une revue de terrain, un peu plus intellectuelle que ASSAUT. Elles ont leur place et leur pertinence.

Pour ce qui est de l'anglais, il ne faut jamais oublier que tout le monde ne le parle pas et que les sources sont faibles en nombre. Alors, que l'on lise la même chose dans RAIDS qu'ailleurs, c'est normal. Tout comme les chaînes francaises radio et télé d'information en continue. Ce sont de lamentable mainates qui se disent journalistes.

Et puis, une question: cherche un article sur les conflits en Afrique australe. Qui en a écrit la plus part? Al J. Venter et Debay/Micheleti.

Notre époque est bonne car il y a un pannel d'articles qui vont de DSI à ASSAUT. C'est une situation nouvelle, tout comme les blogs et forums.

Maintenant, le plus important a savoir:

La faiblesse d'une revue tient dans ses rédacteurs. Une revue est toujours en quête d'auteurs de qualité. Trop peu savent qu'il suffit de contacter une rédaction pour être publié.

Pour ma part, je l'ai déjà fait et j'ai quelques projets.

Je peux même dire que l'un d'eux m'a valu une invitation pour expliquer certains concepts. Et ça a fait avancer des choses.

Prenons un cas concret: ASSAUT.

Si juin-2010 est lamentable, il y a plusieurs mois, est sorti un article sur le TCCC: Tactical Combat Casualty Care. On y trouve une petite Kit-list de fiches pour le suivi de blessés. Ça peut sembler ridicule, mytho...

Quelques mois plus tard, j'ai croisé un sous-officier de régiment d'infanterie. Dans la discution, j'apprend qu'une compagnie, partant en OPEX, avait fait réaliser un kit par homme. Ordre du capitaine.

Voilà à quoi peut être utile une revue.

Je croise trop souvent des personnes pleines de savoirs mais j'en connais peu qui en font profiter leur environnement. C'est à ca que peuvent servir les revues et c'est aux "anciens" de montrer l'exemple.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais raid comme assaut même combat, j'ai même des potes qui sont pris en photo, c'est le photomaton des mythos.

Pour relativiser un peu plus, prenons un cas concret de DSI: l'article sur le RHP.

RAIDS est un photomaton? Oui. Celui des gens sur le terrain. DSI tout autant mais de doctrine et ça peut être dangereux.

Quand on lit l'article sur le 1er Hussard. Il y a de quoi rire. On voit un alignement de pages pour défendre ce qui ne sert à rien: "l'echellon blindé d'urgence". Quand on réfléchi, on se dit: "mais elle y croit la journaliste?" C'est pas possible.

Le pire n'est pas là. Le pire est l'absence de contradiction, de nuance pour un support comme DSI qui pourtant réfléchi beaucoup.

Là où ça fait mal, c'est que DSI est lu par des décideurs qui n'ont pas d'autre recule que ce qu'offre ce magazine. Ces gens, qui décident de nos armées futur, ont donc dans la tête que le RHP est le "1er echellon d'urgence". Si ça pouvait être drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso à l'époque j'ai signé direct en régiment pro ,mais il reste toujours une part de jeunes qui "accrocheront" en feuilletant un RAIDS plutôt qu'un DSI (quand même réservé à un certain type de lecteurs ).

Ce que tu marques me rappelle le truc qui m'a declanché.

Quand j'ai commencé, je rêvais "char". Je voulais rejoindre GIAT-Industrie pour dessiner des chars. Je regardais RAIDS de très loin.

Un jour, dans une discussion avec un pote, je dis une belle connerie: "Le meilleur équipement de l'homme est français".

Là, mon pote m'a sauvé (c'est à ça qu'on les reconnait d'ailleur), il me tend un numéro de RAIDS et me dit "Non, les meilleurs sont sud-af'."

Ma vie a changé.

Quand je les voyais en tenue couleur nutria (maron) et cirage noir sur la peaux, ils étaient devenus mon modèle. Et ça m'a réussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 987
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    AT15KHRYZANTEMA
    Membre le plus récent
    AT15KHRYZANTEMA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...