Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine canadienne


jeanmi
 Share

Messages recommandés

46 minutes ago, mudrets said:

Mef au coup fourré à la mode AUKUS ....

tout a fait, mais il faut esperer que le Canada c'est apercu du casse tete qu'etait Aukus. 

C'est bien au dela de leur budget aloue de $44milliards (60M CAD) pour 12 vs $250milliards (368M AUD) pour 8 (sans parler des delais de livraison deja difficile a tenir). 

Pas certain que le Canada soit pret a s'endetter a tel point pour une livraison a partir de 2050, car leur flotte actuelle d'ex sous marins anglais est encore plus rincee que les Collins australiens.

Modifié par Lordtemplar
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Lordtemplar a dit :

tout a fait, mais il faut esperer que le Canada c'est apercu du casse tete qu'etait Aukus. 

C'est bien au dela de leur budget aloue de $44milliards (60M CAD) pour 12 vs $250milliards (368M AUD) pour 8 (sans parler des delais de livraison deja difficile a tenir). 

Pas certain que le Canada soit pret a s'endetter a tel point pour une livraison a partir de 2050, car leur flotte actuelle d'ex sous marins anglais est encore plus rincee que les Collins australiens.

C'est exactement la même configuration que le contrat de la classe attack australienne.

Il me semble que l'appel d'offre australiens portait sur 12 sous-marin à propulsion classique pour 35 milliards de dollars US.

Si on tient compte de l'inflation entre 2016 et 2024, pour 35 milliards (il me semble que lors de l'appel d'offre le coût global était de 35 milliards puis il a été augmenté à 45-50) en 2016 on doit pas être très loin des 44 milliards de 2024.

On leur propose la class Attack ?

Quand à l'éventuelle prise de conscience des risques, je te dirai qu'il ne faut jamais sous estimé la servilité de certains pays anglo-saxons envers les États-Unis. 

Pour le Canada il n'y qu'a voir le sketch du F-35, choix sans appel d'offre puis annulation puis appel d'offre bidon (alors les français désolé ça va être compliqué because five eyes etc. désolé, alors les anglais désolé ça va être compliqué because  two eyes etc. désolé...) puis reselection su F-35

Modifié par emixam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a bien fait une offre au Aus malgre qu'ils sont 5 eyes.  Je ne suis pas certain que ceci gene Naval Group autant que Dassault.  Car j'imagine que le Canada, comme l'Australie, demandera l'integration de systemes US dans leur cahier des charges.  A voir....

Aussi Il n'y avait pas que la Dassault qui a lache l'affaire au Canada, il y avait aussi the Typhoon (pourtant UK et 5eyes) qui a decide pareil. 

C'est un peu different des sous marins (classe Shortfin/BlackSword et non pas des Suffren), car Dassault vendait le Rafale sans systemes US a bord.  Pas sur que les US soit vraiment interesse par la propulsion conventionnel pour les soums.

Modifié par Lordtemplar
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lordtemplar a dit :

Aussi Il n'y avait pas que la Dassault qui a lache l'affaire au Canada, il y avait aussi the Typhoon (pourtant UK et 5eyes) qui a decide pareil.  

Oui mais comme je l'ai dis dans mon message aux anglais on leur a signifié que ce serait compliqué à cause du two eyes (Aka NORAD) :laugh:

Modifié par emixam
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, emixam said:

Oui mais aux anglais on leur a signifié que ce serait compliqué à cause du two eyes (Aka NORAD) :laugh:

oui la participation Norad exige acces complet au source code, etc..., ce que les Euro ne voulait pas (hormis Saab). 

Mais Norad c'est la defense aerienne et rien a voir avec les sous marins.

On verra bien, a suivre ....

Modifié par Lordtemplar
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lordtemplar a dit :

oui la participation Norad exige acces complet au source code, etc..., ce que les Euro ne voulait pas (hormis Saab). 

Mais Norad c'est la defense aerienne et rien a voir avec les sous marins.

On verra bien, a suivre ....

Je ne dit pas que Norad a à voir avec les sous-marin, je dit juste que les USA ont plein de moyens d'écarter les concurrents si ils le veulent (avec la complicité des pays qui font les appels d'offres) soit avec les accords de sécurité (5 eyes pour virer Dassault,  NORAD pour virer Eurofighter) soit avec la complicité directe des dirigeants (Scott Morrison pour virer Naval Group).

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils espèrent avoir leurs premiers sous marins quand nos amis canadiens ? 

Je rappelle qu'ils ont pour l'instant : 4 sous marins / 228 jours de mer en 4 ans pour la flotte complete (2020-2023) / moins de 500 sous-mariniers ....

Comment vont ils maintenir leurs restes de compétences en attendant la premiere livraison d'ici 12/15 ans ? 

Modifié par Titus K
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lordtemplar a dit :

Le retrait de service de la classe Victoria est prevu pour 2035-40

Au rythme ou ils les utilisent ils peuvent tenir jusqu'en 2100  au moins ... 

Oups on on est pas encore Vendredi !!! :bloblaugh:

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Titus K a dit :

Ils espèrent avoir leurs premiers sous marins quand nos amis canadiens ? 

Je rappelle qu'ils ont pour l'instant : 4 sous marins / 228 jours de mer en 4 ans pour la flotte complete (2020-2023) / moins de 500 sous-mariniers ....

Comment vont ils maintenir leurs restes de compétences en attendant la premiere livraison d'ici 12/15 ans ? 

C'est sûr que quand tu as plus de marins que de jours de présence en mer il y a un souci ^^

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Titus K a dit :

Ils espèrent avoir leurs premiers sous marins quand nos amis canadiens ? 

Je rappelle qu'ils ont pour l'instant : 4 sous marins / 228 jours de mer en 4 ans pour la flotte complete (2020-2023) / moins de 500 sous-mariniers ....

Comment vont ils maintenir leurs restes de compétences en attendant la premiere livraison d'ici 12/15 ans ? 

Ça fait quand même 15 jours par an et par Sous-marin, encore une bonne affaire pour nos amis canadien :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 978
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...