Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les futurs émules du Kosovo


Messages recommandés

J'ai vu au JT que l'Ossétie du Sud réclame son indépendance et une autre région (akhazie, je crois).

Et le Quebec indépendant c'est pour quand ?  :P

M'enfin bref, ça risque de devenir une pagaille partout où il y a des minorités majoritaires dans une région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Abkhazie, l'Ossétie du Sud, etc... personne ne les reconnaitra sauf peut etre la Russie pour donner un argument pour sa théorie des dominos. Je suis persuadé que personne ne va les reconnaitre, de toute façon ils se sont déja auto proclamés indépendant depuis une bonne dizaine d'année...

Pour le Québec, si j'en crois mes amis canadiens, ça ne va pas etre pour tout de suite. T'inquiete que les partis au niveau fédéral ont déja fermé la porte pour toute tentative de comparaison entre le Québec et le Kosovo  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Abkhazie, l'Ossétie du Sud, etc... personne ne les reconnaitra sauf peut etre la Russie pour donner un argument pour sa théorie des dominos. Je suis persuadé que personne ne va les reconnaitre, de toute façon ils se sont déja auto proclamés indépendant depuis une bonne dizaine d'année...

Pour le Québec, si j'en crois mes amis canadiens, ça ne va pas etre pour tout de suite. T'inquiete que les partis au niveau fédéral ont déja fermé la porte pour toute tentative de comparaison entre le Québec et le Kosovo  :lol:

Ironie du sort...il me semble que le Canada a reconnu le kosovo mais ces mêmes canadiens refusent le parralèle entre kosovo et québec.

Il est certain que c'est un beau cadeau fait à moscou.Les russes ne vont pas tarder à "renvoyer dans la gueule des occidentaux" cette foutue affaire.

Je suis toujours perplexe lorsque l'on cherche à violer la souveraineté d'un pays qui a un droit historique et surtout " légal" sur ses territoires.Encore une fois,le droit international est violé par une petite élite de pays occidentaux qui prétendent justement défendre le droit international.

Ce serait comme un juge qui ferait appliquer la loi mais qui s'y soustrairait parcequ'il est juge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ironie du sort...il me semble que le Canada a reconnu le kosovo mais ces mêmes canadiens refusent le parralèle entre kosovo et québec.

Il est certain que c'est un beau cadeau fait à moscou.Les russes ne vont pas tarder à "renvoyer dans la gueule des occidentaux" cette foutue affaire.

Je suis toujours perplexe lorsque l'on cherche à violer la souveraineté d'un pays qui a un droit historique et surtout " légal" sur ses territoires.Encore une fois,le droit international est violé par une petite élite de pays occidentaux qui prétendent justement défendre le droit international.

Ce serait comme un juge qui ferait appliquer la loi mais qui s'y soustrairait parcequ'il est juge.

Non les Canadiens n'ont toujours pas reconnu le Kosovo et selon les commentateurs dont un ex membre des affaires étrangères, la décision ne sera pas prise dans un sens comme dans un autre avant un an.

@cvs:

Les Catalans, le Groenland, les îles Féroés, la Galice dans une moindre mesure...

Pour le Royaume Unis, c'est comme une fédération: le pays de Galles et l'Ecosse ont chacun un Parlement avec plus ou moins d'autonomie sur les imports, le judiciaire en écosse, etc... Il me semble qu'il y a un an ou deux le parti nationaliste écossais voulait faire un réferendum sur l'indépendance de l'Ecosse. Mais pour l'instant rien de tout ça n'apparait à l'horizon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les Canadiens n'ont toujours pas reconnu le Kosovo et selon les commentateurs dont un ex membre des affaires étrangères, la décision ne sera pas prise dans un sens comme dans un autre avant un an.

@cvs:

Les Catalans, le Groenland, les îles Féroés, la Galice dans une moindre mesure...

Pour le Royaume Unis, c'est comme une fédération: le pays de Galles et l'Ecosse ont chacun un Parlement avec plus ou moins d'autonomie sur les imports, le judiciaire en écosse, etc... Il me semble qu'il y a un an ou deux le parti nationaliste écossais voulait faire un réferendum sur l'indépendance de l'Ecosse. Mais pour l'instant rien de tout ça n'apparait à l'horizon.

Tu as raison:le canada n'a pas reconnu l'indépendance du kosovo,cependant il a tout de même soutenu un an auparavant un plan onusien d'indépendance du kosovo sous supervision internationale.Alors,dire qu'il serait maintenant défavorable serait un peu hypocrite.

"En avril 2007, le gouvernement canadien avait appuyé le plan présenté par l'envoyé spécial de l'ONU, qui préconisait une indépendance du Kosovo sous « supervision internationale ». Mais il pourrait réagir avec un peu plus de réserve à une déclaration unilatérale d'indépendance. Le Conseil privé et le ministère des Affaires étrangères travaillent d'ailleurs sur cette réponse depuis des semaines."

source:http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2008/02/18/001-kosovo-wrap-lundi.shtml?ref=rss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela est lié ou méme si l'on peut parler de situation similair , mais apparament pour eviter une situation dans le genre , l'azebaidjan parle de recuperer certains territoir par la force :o .

Si l'armée Russe est toujours labas aucun risque, mais s'ils decidaient de ne pas se meller de ça, on risque de voir  une nouvelle guerre a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison:le canada n'a pas reconnu l'indépendance du kosovo,cependant il a tout de même soutenu un an auparavant un plan onusien d'indépendance du kosovo sous supervision internationale.Alors,dire qu'il serait maintenant défavorable serait un peu hypocrite.

"En avril 2007, le gouvernement canadien avait appuyé le plan présenté par l'envoyé spécial de l'ONU, qui préconisait une indépendance du Kosovo sous « supervision internationale ». Mais il pourrait réagir avec un peu plus de réserve à une déclaration unilatérale d'indépendance. Le Conseil privé et le ministère des Affaires étrangères travaillent d'ailleurs sur cette réponse depuis des semaines."

source:http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2008/02/18/001-kosovo-wrap-lundi.shtml?ref=rss

Vu les déclarations d'Harper qui n'hésite pas à changer d'idée en cours de mandat, il est possible que le gouvernement canadien refuse de reconnaitre. De toute façon, le PM ne veut pas ouvrir un nouveau débat alors qu'il y a des chances qu'il y ait des élections proches au pire dans un an donc pour l'instant c'est no comment.

Sezen tu as vu ça où pour l'Azerbaïdjan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sezen tu as vu ça où pour l'Azerbaïdjan?

Sur Une depeche Afp.

BAKOU (Reuters) - L'Azerbaïdjan accuse l'Arménie de fomenter des troubles au Haut-Karabakh, au lendemain d'un affrontement armé qui a coûté la vie, selon Bakou, à trois soldats azerbaïdjanais et à douze militaires arméniens dans la région sécessionniste.

(publicité)

Un quatrième soldat azerbaïdjanais a été tué mercredi dans un autre accrochage, a affirmé le ministère de la Défense, précisant que l'affrontement de mardi avait duré treize heures.

"L'Arménie se livre à des provocations sur la ligne de front afin de détourner l'attention de la communauté internationale et de sa population des problèmes intérieurs qu'elle connaît", a déclaré Khazar Ibrahim, porte-parole du ministère azerbaïdjanais des Affaires étrangères.

"L'Azerbaïdjan, pour sa part, ne se livrera jamais à de telles provocations mais y répondra de façon appropriée", a-t-il ajouté.

Le président arménien Robert Kotcharian a imposé le week-end dernier l'état d'urgence dans son pays à la suite de violentes manifestations de l'opposition qui estime que l'élection présidentielle du 19 février a été entachée de fraudes.

L'affrontement mardi au Haut-Karabakh entre forces azerbaïdjanaises et soldats arméniens, si son bilan est confirmé, serait le plus sanglant depuis des années.

Le Premier ministre arménien Serj Sarksian a confirmé qu'il y avait bien eu une fusillade entre soldats arméniens et azerbaïdjanais mais n'a fourni aucun bilan.

"Le conflit du Haut-Karabakh sera réglé par des moyens pacifiques et j'exclus toute solution militaire", a-t-il dit.

Kotcharian, lui-même originaire de la province, devait donner une conférence de presse dans la journée à Erevan.

Robert Simmons, représentant spécial de l'Otan pour le Caucase et l'Asie centrale, a assuré que l'Alliance était prête à apporter son aide pour faire progresser le processus de paix.

"Je pense qu'il y a une chance de règlement", a-t-il dit.

Mardi, le président azerbaïdjanais, Ilham Aliev, a déclaré que son pays était prêt à reprendre le contrôle de la province sécessionniste, si besoin par la force, et qu'il achetait des armes et du matériel militaire dans cette perspective.

Il a lié cette annonce à la récente proclamation d'indépendance du Kosovo qui a, selon lui, encouragé les séparatistes arméniens du Haut-Karabakh.

Ces derniers ont arraché par les armes la province du Haut-Karabakh à la souveraineté de l'Azerbaïdjan en 1992, sans obtenir la reconnaissance de la communauté internationale. Le conflit a fait 35.000 morts et des centaines de milliers de déplacés. Un cessez-le-feu a été signé en 1994.

Avec James Kilner et Hasmik Mkrtchian à Erevan, version française Guy Kerivel

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080305/twl-azerbaidjan-armenie-bd5ae06.html

Esperons qu'ils vont vite se calmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les US viennent d’ouvrir leur plus grande base hors sol US au Kosovo. Ceci explique cela.

Donc bon pour le pays Basque, l'Ossétie du Sud, le Québec où autre à moins que les US aient dans l'idée d'ouvrir une base la bas, sinon c'est mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la Corse, mon père est d'accord si les Corses veulent l'indépendance : OK !

Ce sera des subventions publiques en moins à leur accorder.  :-[

D'ailleurs, il approuvait la position de Jacques Chirac qui était outré quand les Corses ont sifflé la Marseillaise lors d'un match de foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la Corse, mon père est d'accord si les Corses veulent l'indépendance : OK !

Ce sera des subventions publiques en moins à leur accorder.  :-[

D'ailleurs, il approuvait la position de Jacques Chirac qui était outré quand les Corses ont sifflé la Marseillaise lors d'un match de foot.

Oui...et fini le système des retraites à la Francaise.Et tout les droits à l'allocation.Et c'est bien pour cela que les corses ne souhaiteront jamais l'indépendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la Corse, mon père est d'accord si les Corses veulent l'indépendance : OK !

Ce sera des subventions publiques en moins à leur accorder.  :-[

D'ailleurs, il approuvait la position de Jacques Chirac qui était outré quand les Corses ont sifflé la Marseillaise lors d'un match de foot.

Il ne faut pas se laisser impressionner par quelques bandes de séparatistes mafieux.

Parmi les Corses de Corse, une petite minorité seulement soutient le séparatisme. Et si on tient compte des nombreux Corses qui vivent sur le Continent, cette minorité devient minuscule...

Les Corses sont des Français comme les autres.

Les mécanismes de soutien réciproque entre régions ou entre départements quant à eux n'ont rien de choquant, pourvu que l'argent soit bien dépensé. S'il y a des problèmes de corruption ou de dépenses inconsidérées, ce sont ces problèmes qu'il s'agit de résoudre, plutôt que de réagir aux criailleries des séparatistes.

Quant à l'incident dont tu parles, je ne m'en rappelle pas. Mais s'il y a eu des imbéciles de Corse pour siffler l'hymne national, ça n'engageait qu'eux ! Les Corses ne sauraient être représentés par une bande d'abrutis de ce genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 987
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    AT15KHRYZANTEMA
    Membre le plus récent
    AT15KHRYZANTEMA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...