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BAE Systems division aeronautique


Invité Rob
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Ici un fils de discussion sur BAE Systems Military Air Solutions.

Ici, quelques informations sur cette division.

  • 14000 personnes
  • Produits comme Eurofighter, F35, Taranis, Hawk, Herti, Nimrod MRA4, Goshawk, Tornado, Harrier, etc...
  • Les 4 usines les plus grandes sont Warton, Samlesbury, Brough et Woodford

Nouvelle, poste par Jeanmi en un fils de discussion faux:

LONDRES (Reuters) - Le groupe britannique de défense BAE Systems fait part de son intention de supprimer près de 600 postes sur deux sites anglais.

Le numéro un européen du secteur a espéré recourir à des départs volontaire pour supprimer 134 emplois sur son site de Woodford, près de Manchester, et 450 emplois sur son site de Brough, non loin de Hull, sur la côte est de l'Angleterre.

Brough est le principal site d'assemblage des avions d'entraînement Hawk, un appareil pour lequel BAE espérait une commande des Emirats Arabes Unis qui ne s'est pas concrétisée.

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Quoi? Je ne comprends pas.

C'est la nouvelle ou bien le fil de discussion qui est ""faux"" ?

Le fils de discussion, Jeanmi a poste cette nouvelle en "BAE Systems division terreste", Hawk est un char???

En les derniers annees, Warton et Samlesbury ont gagne la lutte pour investments, en les prochaines 4 ans Samlesbury va gagner environ 2000 travailleurs par exemple. Samlesbury a en moment 4500 travailleurs, en 2012 il va avoir 6500 travailleurs parce qu'il est le "Centre of Excellence" pour la production de l'Eurofighter, UAVs, UCAVs, F35, etc... . Warton est le "Centre of Excellence" pour le R&D, flight testing, final assembly, etc... . Warton a officiel 7000 travailleurs, dont environ 2000 en l'Arabie-Saoudite dans un autre division. Woodford va etre finir en 2012, apres Nimrod MRA4 a mon avis, cette usine a seulement 800 travailleurs. Brough a 2000+, et son avenir long term n'est pas mal, avec l'USN etc... qui veux achter plus de Hawks et Goshawks, mais short term BAE Systems besoin culer quelques travailleurs.

Un pdf du BAE Systems sur l'investment a Samlesbury.

Samlesbury

http://www.investis.com/bae/presentations/2welcometosamlesbury.pdf

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Quoi? Je ne comprends pas.

Le fils de discussion, Jeanmi a poste cette nouvelle en "BAE Systems division terreste", Hawk est un char???

J'avais compris, mais je pose la question pour etre sur et precis, car jojo et pascal pensaient que c'etait la nouvelle qui etait "faux".

Tu comprends mieux?  =)

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J'avais compris, mais je pose la question pour etre sur et precis, car jojo et pascal pensaient que c'etait la nouvelle qui etait "faux".

Tu comprends mieux?

Ah, merci. La nouvelle est clairement vrai.

Links.

http://www.baesystems.com/Newsroom/NewsReleases/autoGen_10833145155.html

http://www.baesystems.com/Newsroom/NewsReleases/autoGen_10833144616.html

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LaTribune.fr, 10/04/08

A suivre ... O0

"Décision de justice contre l'abandon de l'enquête sur le scandale de corruption des ventes d'armes de BAE en Arabie Saoudite

Une cour de justice britannique vient de condamner la décision des autorités londoniennes d'abandonner l'enquête qui avait été ouverte sur les soupçons de corruption massive dans la signature d'un contrat géant de ventes d'armes par BAE Systems à l'Arabie Saoudite.

C'est un rebondissement de taille dans une affaire explosive: celle de la corruption présumée qui aurait accompagné la signature d'un contrat géant d'armement entre la firme britannique BAE Systems et l'Arabie Saoudite. La Haute Cour de justice de Londres vient en effet de décider que l'arrêt de l'enquête sur cette affaire, arrêt effectué à la demande du gouvernement britannique, était illégal.

C'est à la fin de 2006 que le Serious Fraud Office (SFO), organisme chargé des enquêtes financières, avait abandonné ses investigations sur les soupçons de corruption ayant entouré la signature d'un contrat d'armement de 43 milliards de livres (53,5 milliards d'euros) entre le Royaume-Uni et l'Arabie Saoudite, négocié à partir de 1985.

Pourquoi avoir arrêté cette enquête portant sur des montants considérables? Parce que le Premier ministre Tony Blair l'avait demandé, mettant en avant des risques vitaux pour la sécurité du pays en matière de terrorisme.

Mais aujourd'hui, les juges saisis de cette annulation ont affirmé avec force que "personne que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur de ce pays (le Royaume-Uni) n'est en droit d'interférer avec le cours de notre justice", "et c'est l'échec du gouvernement et (du directeur du SFO) à garder en tête ce principe essentiel qui justifie l'intervention de cette cour".

Si la Cour était appelée à se prononcer aujourd'hui, c'est à la demande de deux associations de lutte contre la prolifération des armes, Campaign Against Arms Trade (CAAT), et contre la corruption (Corner House). Celles-ci avaient en effet attaqué la décision du SFP et du gouvernement, considérant que la raison première de l'abandon de l'enquête était commercial, BAE craignant de perdre un nouveau contrat avec l'Arabie Saoudite si des officiels saoudiens étaient inquiétés par la justice.

L'affaire avait fait scandale y compris au niveau international, l'abandon de l'enquête pour corruption apparaissant comme directement contraire aux engagements de la Grande-Bretagne dans le cadre de l'OCDE.

Selon l'article 5 de la convention de l'OCDE sur la lutte contre la corruption d'agents publics étrangers, en effet, "les enquêtes et poursuites en cas de corruption d'un agent public étranger (...) ne seront pas influencées par des considérations d'intérêt économique national, les effets possibles sur les relations avec un autre Etat ou l'identité des personnes physiques ou morales en cause".

Depuis l'abandon de l'enquête, BAE a effectivement signé un deuxième contrat considérable avec l'Arabie, portant notamment sur la livraison de 72 avions de chasse Eurofighter Typhoon censés remplacer les Tornado livrés dans le premier.

latribune.fr"

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Il n'y a pas de concurrence honnête en matière contrats militaires. C'est un système de pressions politiques et de coups tordus des services secrets où les pots de vins sont la règle. Il ne faut pas que ça devienne officiel et que la Justice s'en mêle c'est tout. Les qualités réelles des avions comptent, mais sont secondaires.

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  • 2 weeks later...

BAE Systems HERTI est maintenant sous development complet, on va presenter un production version en 2008 (probablement Farnborough), un premier client est possible.

BAE Systems HERTI pre production version

Image IPB

Image IPB

BAE continues regional UAV push

BAE Systems is continuing to press its case as a major UAV developer with experience in understanding customer requirements. According to Martin Rowe-Wilcocks, Business development Executive, Military Autonomous Systems (Air), the work the company has been doing with the UK Royal Air Force’s UAV Battlelab is now bearing fruit with BAE able to show real output from the recent trials in Afghanistan.

The company’s Herti system is now in full-scale development with a number of interested customers, although as yet the company is unable to disclose whether it has a launch customer. The first production airframe is expected to be ready mid-year to be shown publicly. ‘What you will see is some real differences from the current platform,’ Rowe-Wilcocks told uvonline.com.

For the second time in less than six months BAE Systems is exhibiting its UAV offerings in Malaysia, this time at Defence Services Asia 2009. What the company can offer customers in the region, according to Rowe-Wilcocks, is a scaleable solution tailored to their needs.

‘The vast majority of UAV development is being driven out of the context of two theatres of operation – Afghanistan and Iraq. That doesn’t take in consideration of the concepts of operations in other areas. It doesn’t take in to consideration other environments. Here humidity is a big issue,’ he states.

What Rowe-Wilcocks wants to be able to do is offer scalable, cost-effective solutions that meet then customers needs. ‘It’s no accident that what we are displaying here is a system that can take you through mission planning, the mission and onward exploitation all in the one system,’ he states.

‘When I talk to customers what I ask first is, what job do they want to do?’ Rowe-Wilcocks says. ‘Then I ask where they want to do it and what payload they would like. Its only when these are defined that you can begin to talk about the airframe.’

Rowe-Wilcocks points out that the current flight control system being used on Herti has been used for six different airframes and that to a certain extent BAE Systems is platform agnostic, which is quite something for an air platform manufacturer to argue.

However, the approach BAE Systems is making does make sense, especially for countries in the Asia-Pacific region. The company is continuing its approach to market as the provider of autonomous systems rather than as a UAV, or for that matter UGV or UMV, manufacturer. For countries on small budgets looking for as much commonality as possible that could be key.

By Darren Lake, Kuala Lumpur

Link.

http://www.shephard.co.uk/UVOnline/default.aspx?Action=-187126550&ID=72fce6d9-f76a-4f39-9d06-b103b619c53f

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  • 2 weeks later...

http://livefist.blogspot.com/2008/04/breaking-news-first-iaf-hawk-ajt.html

...There were whispers shortly after the Hawks landed in Bidar that the IAF was miffed with the quality of spares and some assemblies, though nothing could be confirmed at that time. And now a crash. IAF spokesperson Wg Cdr Mahesh Upasani incidentally has emphasised that there was no loss of life or damage to property on the ground, though the aircraft has been completely destroyed.

Crashes happen. That's the hard truth. But was there more to this one? There were complaints of shoddy spare kits and aggregates shipped from the UK with the initial fleet. There was talk of how the stuff sent was old stock, rusty. A court of inquiry has been ordered with the participation of personnel from Training Command. Let's see what happens. Was there a bird hit, or a problem with the Hawk's Rolls Royce MK-871 Adour turbofan?...

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  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Inquiry into crash of an Indian air forces BAE Systems Hawk 132 advanced jet trainers reveals pilot error

By Radhakrishna Rao

Click Here

An Indian air force inquiry into the crash of one of its brand-new BAE Systems Hawk 132 advanced jet trainers at Bidar air base on 29 April has revealed that pilot error and miscommunication between the crews of two aircraft that were taking off simultaneously were responsible for the accident.

The aircraft was destroyed, but its pilot ejected safely (Flight International, 6-12 May).

A brief grounding order imposed following the mishap has contributed to a delay in BAE meeting its planned delivery schedule for 24 UK-built Hawks from India's 66-aircraft, $1.75 billion deal. The remainder will be manufactured by Hindustan Aeronautics. The Indian air force - which has now received 12 aircraft - also says some deficiencies have been found in its initial examples, citing "corrosion in some hydraulic pipes, oxygen leaks and a malfunction of the quick disconnect equipment connector".

BAE confirms that it is working with its customer to address some "outstanding issues". It adds: "Both parties are keen to ensure the rigorous acceptance procedures continue. We fully expect the Indian air force to be able to commence flying training with their new Hawks during the summer."

The Indian defence ministry also plans to buy a second batch of 40 Hawks, including 17 for its navy.

India's air force has recorded more than 170 aircraft mishaps since 1970, during which 180 pilots have lost their lives. Around half of the accidents were subsequently blamed on human error.

Link.

http://www.flightglobal.com

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The Indian air force - which has now received 12 aircraft - also says some deficiencies have been found in its initial examples, citing "corrosion in some hydraulic pipes, oxygen leaks and a malfunction of the quick disconnect equipment connector".

Link.

http://www.flightglobal.com/articles/2008/06/24/224816/inquiry-into-crash-of-an-indian-air-forces-bae-systems-hawk-132-advanced-jet-trainers-reveals-pilot.html

  La selection d'une partie de l'information, ca marche dans les deux sens, merci a l'avance de cesser d'essayer de nous desinformer. O0

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The Indian air force - which has now received 12 aircraft - also says some deficiencies have been found in its initial examples, citing "corrosion in some hydraulic pipes, oxygen leaks and a malfunction of the quick disconnect equipment connector".

Link.

http://www.flightglobal.com/articles/2008/06/24/224816/inquiry-into-crash-of-an-indian-air-forces-bae-systems-hawk-132-advanced-jet-trainers-reveals-pilot.html

  La selection d'une partie de l'information, ca marche dans les deux sens, merci a l'avance de cesser d'essayer de nous desinformer. O0

Pourquoi tu l'engueule ? Ce passage est dans sa citation, il ne l'a pas caché ni supprimé...

@+, Arka

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La selection d'une partie de l'information, ca marche dans les deux sens, merci a l'avance de cesser d'essayer de nous desinformer

Euh? Chaque personne ici peut lire exactement cette passage en mon post. Mais peut-etre tu es un peu enerve parce que tu as attaques BAE Systems avant le BoI a dit quelle raison etait important pour le crash?

Pour les problemes des quelques produits, je besoin encore voir un avion pour l'export qui n'a pas quelques petits problemes.

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LeFigaro.fr, 26/06/08,

"Corruption : la France mieux notée que la Grande-Bretagne"

Dans sa chasse à la corruption, la France fait mieux que la Grande-Bretagne ou le Japon. Telle est la conclusion du rapport annuel de l'ONG Transparency International, publié mardi, à Berlin.

Ce rapport classe les pays en fonction de leur respect de la convention OCDE de 1999, visant à lutter contre la corruption d'agents publics étrangers par les entreprises, afin d'arracher des contrats à l'exportation. Sur 34 pays exportateurs, 16 respectent les règles du jeu internationales. La France figure sur cette liste de bons élèves aux côtés de l'Allemagne et des États-Unis. En revanche, la Grande-Bretagne est à nouveau montrée du doigt, en raison de sa gestion de l'affaire BAE Systems.

L'enquête visant le groupe aéronautique britannique soupçonné de corruption lors de la vente d'avions de combat à l'Arabie saoudite avait été annulée fin 2006 sur ordre du gouvernement «au nom de l'intérêt général du pays». Malgré les critiques de l'OCDE, Londres n'a pas modifié sa loi anticorruption, très permissive pour les contrats classés «secret défense».

En Allemagne, en revanche, «l'action engagée contre Siemens montre aux milieux économiques allemands que la corruption à l'étranger ne sera plus tolérée», se félicite l'ONG."

     

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