Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause MBT ....


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Titus K a dit :

C'est un double carousel ?
Quels sont les avantages ?

Resistance aux panne, et potentiellement au dommages de combat. Coup au but ou panne sur l'un n’empêche pas l'alimenter le canon.

La symétrie permet de splitter le chargeur de part et d'autre du canon, donc de supprimer le besoin de nuque de tourelle.

---

Quelqu'un sait ou sont les munition dans le Léopard 2 à tourelle non pénétrante ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Paschi a dit :

Intéressant, j'avais rapporté cette image, trouvée sur un forum allemand, qui venait déjà d'un brevet Nexter, peut-être le même:

kiok.png

C'est un concept intéressant. Et qui correspondrait bien à une capacité de "22 obus" de 140.

Ce qui me chiffonne avec le concept de char montré à EuroSatory c'est le manque de protection latérale de tourelle caisse sur la version sans équipage, mais c'était sans doute voulu pour ne pas trop en dévoiler d'un design plus avancé.

Modifié par Patrick
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes ago, g4lly said:

C'est un chargeur auto a la russe ?

Ce n'est pas ce qu'on peut lire ici:

Quote

KNDS developed a box-like modular autoloader, with the ramming system at the centre and rows of ammunition right and left. According to KNDS Deutschland this allows quicker reloading compared current systems, a rate of 3 rounds in 10 seconds being declared, while available data on the Leclerc mention a 5-seconds reloading time. The current version of the autoloader hosts 20 rounds in two rows of 10 each, part right and part left of the rammer; EDR On-Line understood the number of rounds is based on the need to balance the turret, a key issue to avoid, among others, early wear out of the slip ring.

https://www.edrmagazine.eu/leopard-2-a-rc-3-0-the-knds-deutschland-proposal-to-the-bundeswehr

Mais je crois me souvenir d'avoir lu la mention d'un mécanisme permettant de recharger automatiquement les autoloaders à partir de munitions additionnelles stockées dans le chassis.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, mehari a dit :

Ce n'est pas ce qu'on peut lire ici:

https://www.edrmagazine.eu/leopard-2-a-rc-3-0-the-knds-deutschland-proposal-to-the-bundeswehr

Mais je crois me souvenir d'avoir lu la mention d'un mécanisme permettant de recharger automatiquement les autoloaders à partir de munitions additionnelles stockées dans le chassis.

Vu la largeur réduite de la tourelle je ne vois pas où il on pu mettre les munitions de par et d'autre du canon ?!

Et comme il n'y a pas de nuque... Elle sont forcément dans le puits de tourelle.

La question c'est comment elle passent l'anneau de tourelle c'est le droit le plus étroit qui pose beaucoup de souci pour transférer les munitions de dessous a dessus tout en les engageant danse canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, g4lly said:

Vu la largeur réduite de la tourelle je ne vois pas où il on pu mettre les munitions de par et d'autre du canon ?!

Et comme il n'y a pas de nuque... Elle sont forcément dans le puits de tourelle.

La question c'est comment elle passent l'anneau de tourelle c'est le droit le plus étroit qui pose beaucoup de souci pour transférer les munitions de dessous a dessus tout en les engageant danse canon.

Je ne sais pas quoi te dire d'autre que ce qui est écrit dans l'article. Et je doute qu'une tourelle non pénétrante aille mettre son autoloader dans le chassis, surtout quand il y a un mécanisme spécial pour augmenter l'élévation sans intrusion.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 989
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    c-eleven
    Membre le plus récent
    c-eleven
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...