Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause MBT ....


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

Salut !

En faisant quelques recherches sur le T-62 j'ai découvert quelques programmes de modernization, dont certains très complet. Je suis un peu surpris que ce char si impopulaire ait droit à ce genre de programme.

Je pensais qu'on essayait plutôt de se débarasser des T-62 encore en service plutôt que de les moderniser.

Ca semble vraiment un drôle de char, un peu raté, qui ne trouve pas sa place entre le T-54/55 et le T-72.

Est-ce que vous connaisez aussi le Pokpung-Ho, alias Tigre de Tempête (폭풍호) ? C'est un char nord-coréen moderne, qui serait basé sur le T-72 voire sur le T-90.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

En faisant quelques recherches sur le T-62 j'ai découvert quelques programmes de modernization, dont certains très complet. Je suis un peu surpris que ce char si impopulaire ait droit à ce genre de programme.

Je pensais qu'on essayait plutôt de se débarasser des T-62 encore en service plutôt que de les moderniser.

 

 

Vu le nombre de pays qui possèdent des T-62, ça me semble assez logique que l'on propose des programmes de modernisation pour ce char tout comme l'ont bénéficié ses prédécesseurs.

 

Ca semble vraiment un drôle de char, un peu raté, qui ne trouve pas sa place entre le T-54/55 et le T-72.

 

 

En abrégé c'est un T-55 mais un peu plus blindé et mieux armé. Son canon a quand même donné des sueurs froides à certains.

 

 

Et vu que le T-72 a seulement été disponible sur le marché de l'exportation et autres membres du pacte de Varsovi qu'à partir de 1975, il fallait bien combler le vide entre le T-55 et le T-72, le T-64 n'équipant que les unitées soviétiques.

 

Est-ce que vous connaisez aussi le Pokpung-Ho, alias Tigre de Tempête (폭풍호) ? C'est un char nord-coréen moderne, qui serait basé sur le T-72 voire sur le T-90.

Il existe réellement celui-là ou c'est juste un vieux char chinois déguisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe réellement celui-là ou c'est juste un vieux char chinois déguisé ?

 

Non, il existe réellement.

 

260288415289806529D743

 

Les origines de ce char sont mal connues. Après l'effondrement de l'URSS la Corée du Nord aurait racheté pour quelques wons des T-72 et obtenu des informations sur la technologie des T-80 et, un peu plus tard, du T-90. La Chine aurait aussi apporté sa pierre à l'édifice avec des informations techniques sur le Type-88.

 

Les Pokpung-Ho ont ensuite eté progressivement mis à jour.

 

Notamment la version IV avec des briques réactives et un lanceur SA-16 Igla monté sur la tourelle.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je me demandais : il faut combien de temps pour construire (assembler, pas développer) un char ?

 

Du début du programme jusqu'à l'entrée en service :

  • FV4007 Centurion : 3 ans
  • M47 Patton : 2 ans
  • M48 Patton : 3 ans
  • Léopard 1 : 7 ans
  • FV4201 Chieftain : 9 ans
  • AMX-30 : 8 ans
  • Stridsvagn 103 : 9 ans
  • Type 74 : 11 ans
  • Merkava : 8 ans
  • Léopard 2 : 10 ans
  • M1 Abrams : 8 ans

 

Sources : Hilmes, Rolf, Die Entwicklungen Der Nachkriegszeit, Gebundene Ausgabe – 1. Januar 1988

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Kiriyama demandait le temps de fabrication.

Ceci dit, les chiffres sont intéressants.

Du début du programme jusqu'à l'entrée en service :

  • FV4007 Centurion : 3 ans
  • M47 Patton : 2 ans
  • M48 Patton : 3 ans
  • Léopard 1 : 7 ans
  • FV4201 Chieftain : 9 ans
  • AMX-30 : 8 ans
  • Stridsvagn 103 : 9 ans
  • Type 74 : 11 ans
  • Merkava : 8 ans
  • Léopard 2 : 10 ans
  • M1 Abrams : 8 ans
 

Sources : Hilmes, Rolf, Die Entwicklungen Der Nachkriegszeit, Gebundene Ausgabe – 1. Januar 1988

Pour le Merkava, s'agit-il de la première génération ? Si oui, les huit années incluent-elles la production de Mk1 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Kiriyama demandait le temps de fabrication.

Ceci dit, les chiffres sont intéressants.

Désolé, un moment de distraction.

 

Pour le Merkava, s'agit-il de la première génération ? Si oui, les huit années incluent-elles la production de Mk1 ?

 

Le budget a été dégagé en août 1970 et le programme a débuté en 1971, livraison du premier char de série (Mk. I) à l'armée en avril 1979 et présentation officielle du Merkava Mk. I à la foule dans un stade en août de la même année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assembler n'est pas tout, l'assemblage a deux personnes peut prendre moins de _ jours avec l'ensemble des pièces disponibles pour le châssis. 

mais la fabrication, l'usinage, le montage d'un moteur, d'une BV ou tout autre composant "pointu" nécessite beaucoup plus de temps. par exemple je pense que si l'on devais relancer une chaine de Leclerc a l'identique des derniers produits il faudrait compter au moins 15 a 18 mois . 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela tangue beaucoup lors du tir !

Et le canon ne semble pas stabilisé après le tir à moins que ce soit car il est en cours de rechargement automatique.

D'ailleurs, je vois une différence avec le chargeur du Leclerc, les obus et charges étant visibles entre la soute et le canon et non encapsulé dans une sorte de tube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela tangue beaucoup lors du tir !

 

Comme sur le M551 Sheridan sauf qu'ici c'est pas du basse pression, c'est du canon de 125 mm comparable à ceux des T-90 mais avec une course au recul doublée pour mieux « digérer » l'impulsion.

 

Et le canon ne semble pas stabilisé après le tir à moins que ce soit car il est en cours de rechargement automatique.

 

 

Je pense pas que la stabilisation était branchée durant la séance de tir.

 

D'ailleurs, je vois une différence avec le chargeur du Leclerc, les obus et charges étant visibles entre la soute et le canon et non encapsulé dans une sorte de tube.

 

Sur le Leclerc, l'alvéole qui contient la munition accompagne le refouloir jusqu'à la culasse, sur le 2S25 Sprut-SD, c'est un fardeau qui est soulevé du carrousel jusqu'à la culasse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super reportage, comme souvent pour les reportages russes sur l'armement.

Ça change des reportages US avec tous leurs "best of the world" et autres trucs du genre.

 

Ils sont trois dans ce char?

Il y a deux trappes de part et d'autre du pilote, ça sert pour quoi?

 

C'est pas ça justement, un char employable: Aérotransportable, amphibie, pouvant tirer obus et missiles, et à priori assez simple?

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 977
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...