Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause MBT ....


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Je vais posé une question de béotien, évitons de me prendre pour un idiot.

1. A partir de qu'elle poids, il devient plus rentable d'utilisé la chenille plutôt que la roue ?!

2. Peut-on imaginer une armée composée que de véhicule a chenille ? Même des véhicules très léger ?

3. A part la mobilité accrue, la chenille a t'elle d'autres avantages ? En l'occurrence l'entretien ?!

4. Pourrait on imaginé des ''jeep'' a chenilles ? Ou des hummers ? Est ce viable ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amateurs de prototypes, j'ai découvert l'Objekt 299 soviétique.

210812081901207935.jpg

L'idée était une plate-forme universelle, apparue aux débuts des années 80 et "finalisée" au milieu de la même décennie. La plate-forme aurait aussi bien pu servir de base pour un char de combat qu'un transport d’infanterie, voire des applications civiles pour le Ministère des situation d'urgence, les travaux publics, etc.

L'accent avait été mis sur la mobilité, mais surtout le blindage. Le moteur aurait été installé à l'avant et l'équipage logé dans une capsule blindée (déjà à l'époque !) dotée de 250mm de blindage, la distance entre la pointe avant du char et la capsule d’équipage étant de plus de 3 mètres de blindage. Les blindages de flanc et de toit avaient également reçu une attention particulière. L'Objekt 299 aurait dû être doté de radar de détection de menaces et d'un système de protection active, sans qu'on sache s'il s'agissait d'un système déjà existant ou d'un nouveau développement. La partie arrière aurait accueilli l'armement, y compris une tourelle téléopérée dotée d'un canon de 152mm approvisionné automatiquement. Une version lanceuse de missiles antichars a aussi été étudiée.

L'Objekt 299 aurait reçu des moteurs très puissants (1.400 à 2.000 chevaux) pour lui permettre d'atteindre les 80 km/h, et une transmission électromécanique.

Malgré cela, le poids du véhicule n'aurait pas dépassé les 50 tonnes.

Un prototype extrêmement simplifié (sans blindage ni protection active et doté d'une turbine à gaz provenant d'un autre véhicule, entre autres) a été construit à Leningrad et envoyé pour des essais qui auraient réellement donné satisfaction.

La fin de l'Union soviétique et l'effondrement de l'économie de la Russie qui suivit mirent un terme au programme.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tom a dit :

Un joueur de War Thunder trouve un modèle peu réaliste, et leak des documents militaires confidentiels pour le prouver

https://www.alwaysforkeyboard.com/un-joueur-de-war-thunder-trouve-un-modele-peu-realiste-et-leak-des-documents-militaires-confidentiels-pour-le-prouver/

Espérons que gaijin puisse modifier le challenger pour le rendre plus réaliste !!!

:bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Kiriyama said:

J'ai toujours adoré le Challenger 2, sorte de version moderne du Tigre II : aucune mobilité, mais un canon hyper efficace et un blindage qui le rend pratiquement indestructible de face.

Qu'a t il d'hyper efficace le canon?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le challenger I et II d'ailleurs ont étés conçus pour faire face aux hordes du pacte de Varsovie, le chally ést fait pour le combat défensif à défilement de tourelle qui de face est difficilement pénétrable, son canon comme le souligne kiriyama est excellent j'ajouterai une excellente cadence de tir.

et il n'est pas si lourdaud que ça  ... bien employé il aurait excellé dans son rôle! donc oui dans l'optique d'un combat défensif  c'est un excellent choix.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, leclercs a dit :

le challenger I et II d'ailleurs ont étés conçus pour faire face aux hordes du pacte de Varsovie, le chally ést fait pour le combat défensif à défilement de tourelle qui de face est difficilement pénétrable, son canon comme le souligne kiriyama est excellent j'ajouterai une excellente cadence de tir.

et il n'est pas si lourdaud que ça  ... bien employé il aurait excellé dans son rôle! donc oui dans l'optique d'un combat défensif  c'est un excellent choix.

Le Leclerc est un Panther réincarné quand le Challenger 2 serait un Tigre.

Modifié par Bon Plan
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette course d'accélération enregistrée en Estonie est la deuxième d'une série de deux défis. La première était une course à démarrage à froid (moteurs éteints) et la seconde était chaude (moteurs chauds et prêts à rouler).

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, tom a dit :

Cette course d'accélération enregistrée en Estonie est la deuxième d'une série de deux défis. La première était une course à démarrage à froid (moteurs éteints) et la seconde était chaude (moteurs chauds et prêts à rouler).

et la 1ere ça a donné quoi ?

quels étaient les autres participants ?

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lezard-vert a dit :

et la 1ere ça a donné quoi ?

quels étaient les autres participants ?

La première est celle que j'ai postée (« moteur à froid »).

Les participants n'étaient autres que les Français et les Anglais, en commémoration de la bataille d'Amiens (dixit @floflo7886).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 975
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...