Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause MBT ....


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

Ici  :O

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=04Q-ieBnPEo

impressionnant !!

je suis toujours étonné de la facilité à dézinguer des cibles en tout genre des missiles, mais là ca m'apprends que le missile explose au dessus du tank et non pas en butant contre lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis toujours étonné de la facilité à dézinguer des cibles en tout genre des missiles, mais là ca m'apprends que le missile explose au dessus du tank et non pas en butant contre lui

En fait ca dépend des missiles, certain on des shape charge dans l'axe du missile TOW 2A, Milan, Javelin et d'autre perpendiculaire TOW2B, Bill, etc.

Le Schema du TOW 2B http://www.army-technology.com/projects/tow/tow8.html avecles deux shape charge tirant vers le bas quand le missile passe au dessus, ca permet les attaques par le toit sans besoin de tir lobé.

La config plus classique du TOW2A http://www.army-technology.com/projects/tow/tow7.html tirant vers l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaa !

Ça fait 30min que je cherche justement un schéma du même acabit sans le retrouver  :-\

Bon du coup j'ai trouvé d'autres trucs plutôt sympa (pour ceux qui ne les ont jamais vu) :

Le canon de 152mm 2А83 russe.

Image IPB

Voila se qu'il y a à l'intérieur du blindage frontal d'un Léopard 2A6 pour ceux qui se sont toujours posé la question.

Image IPB

Image IPB

Puis le blindage de la tourelle elle même (pour le 2A4 principalement).

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et ici la tourelle évidée sans le blindage.

Image IPB

Et enfin le Leclerc, le Léopard 2 et de l'Abrams avec canon de 140mm.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Par contre OMG quoi...

Autant le Léopard et l'Abrams font peur et envoient du steak avec leurs 140  =D

Autant le Leclerc c'est un putain de bricolage abominable  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi?

En parlant du leclerc; est-il moins fiable que ses contemporains?

C'est l'esthtique de l'intégration du canon de 140mm dans la tourelle qu'il critique ... sauf que je ne suis meme pas sur qu'on ait vu un exemplaire définitif de ce projet?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La volée est impressionnante... combien de calibres  ?

Pour les 140mm OTAN? je crois qu'il s'étaient plus ou moins mis d'accord sur un calibre bizarre, genre 48 calibre le machin devait faire dans les 7m en tout, pour le modele que GIAT a construit je ne sais pas mais je suppose que ca devait aller de concert avec les autres potentiel fournisseur de matos OTAN pour qu'il y ait un minimum de compatiblité des munitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, c'est complétement inesthétique et ça fait vraiment bricolage du dimanche.

Avec cette espèce de plaque toute plate sur le dessus de la tourelle et que dire du canon avec son frein de bouche d'un autre temps qui fait penser à de la vieille artillerie soviétique ><

Image IPB

Alors que l'Abrams et le Léopard 2 ont une sacré gueule et un canon vraiment classe, sans fioritures.

Enfin pour en revenir aux blindages, voila quelques petits schémas assez intéressants :

Challenger II

Image IPB

Merkava 4

Image IPB

Tank chinois ?

Image IPB

Léopard 2A6

Image IPB

Léopard 2A4

Image IPB

Abrams

Image IPB

Si quelqu'un a la même du Leclerc je prends  =D

Quelques données supplémentaire sur les chars soviétiques.

Image IPB

Et une nouvelle image de la tourelle d'un Léopard 2 évidée, ou l'on voit particulièrement bien la place réservée au blindage.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'en profite pour poser une question qui me "travaille" depuis quelques temps :

Est-il envisageable de confier une mission anti-char au canons d'artillerie AUf1-2 ?

Le 155mm / 39cal pourrait obtenir des résultats comparables au missile Eryx (sensiblement le même calibre) avec des obus à charge creuse, non ? Quant à un éventuel 155mm / 52 cal équipé d'obus flêches, je ne voit pas trop ce qui pourrait lui résister jusqu'à 4-5 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels chars seraient a même de résister a une attaque par le toit a l'heure actuelle? sans kit additionnel, aucun j'imagine?

Sans blindage réactive c'est mort ... la seul "chance" c'est que les charges ne sont pas tandeme mais cote a cote et ne vise pas le meme endroit. Reste que vu les blindages tres fin sur le toit des char. Je ne sais pas s'il y a des piste pour perturber la profilometrie de ce genre de missile et les faire détonner trop tot ou pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en réponse a la vidéo posté..

le char devait être bien chargé... on a l'impression que l'explosion du missiles le fait imploser par une deuxième explosion

C'est pas une impression du tout. La 1ère explosion est assez faible et la 2ème par contre monstrueuse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une impression du tout. La 1ère explosion est assez faible et la 2ème par contre monstrueuse.

Hollywood ;)

D'un coté les munitions des char russe sont a la base du panier de tourelle et donc sont dans le champ de tir de telle tete... il est pas impossible quelle détonnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car les munitions sont en nuque de tourelle et séparées de l'habitacle. En cas de détonation, les panneaux anti-souffle seront éjectés et l'explosion sera dirigée vers l'extérieur.

Le Leopard a une partie de ses munitions en châssis. Il y a donc un risque.

Voici un extrait d'une vidéo bien connue. C'est le test d'une explosion des munitions d'un M1:

Après, il y a une autre parade complémentaire. Muratiser les munitions.

MuRA: MUnition à Risque Atenué.

Vidéo du RBS-56 Bill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...