Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Première attaque militaire sur le sol US.


sezen
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Il y’a longtemps de cela Duran mes études,  mon professeur de météo nous avait parlé d’une attaque japonaise(?) qui avait atteint le territoire US, si mes souvenirs sont bons il y’avait eu une victime (un fermier il me semble).

Pour cette attaque les scientifique japonais (ou allemands ?) avaient utilisé un ballon sonde( ?) et calculé la dérive selon un courant aérien (le jet-stream ???).

En bref, je ne sais même pas si cette histoire est réelle, ni même si j’avais bien compris se qu’il nous disait(ne maîtrisant pas assez bien la langue a cette époque), étant donné que je ne trouve rien dessus, je me demandais si quelqu’un avait des information sur cette opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ceci.

Il y a plus de 50 ans, au plus fort de la Seconde Guerre mondiale, les agriculteurs du Colorado se croyaient probablement à l’abri des attaques ennemies. On imagine donc la surprise de cet homme qui, avec son tracteur, est tombé dans le cratère d’une bombe. Il s’est avéré que la bombe avait été lancée d’outre-Pacifique... par ballon. Épisode curieux et méconnu de la Seconde Guerre mondiale, les Japonais, en représailles des bombardements aériens américains de 1942, ont décidé d’envoyer sur les États-Unis, distants de 10 000 kilomètres, plus de 9 000 ballons à hydrogène porteurs de petites bombes incendiaires ou antipersonnel. L’idée, selon Scripps Howard News Service, était de déclencher des incendies de forêts et, partant, de semer la terreur parmi la population. Les dégâts ont été relativement faibles, bien que plusieurs personnes aient tout de même été tuées. Deux cent quatre-vingt-cinq accidents ont été rapportés, mais, sur l’ordre du gouvernement, les médias ont gardé le silence pour ne pas semer la panique.

Image IPB

Et ceci aussi: 31 mai 1945, le département à la Guerre américain annonce qu'une femme et 5 enfants ont été tués par un ballon-bombe japonais le 5 mars à Lake View dans l'Oregon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les japonais ont bien envoyé des ballons portés par les vents en direction des Etats-Unis. Le but était de mettre le feu aux forêts de la côte ouest. Autant dire pas grand chose si ce n'est psychologique. Seul quelques ballons sont arrivés à destination provoquant des incendies. Cela s'est passé à la fin de la guerre et les américains ne l'ont appris qu'à la capitulation japonaise.

Les japonais étant aux abois, n'avaient trouvé que cette solution pour frapper le territoire américain. Cela résulte de leur manque de bombardiers lourds quadrimoteurs (de toute façon n'ayant pas assez d'autonomie sans la possession des îles du Pacifique central) mais également de leur impuissance à contrer le rouleau compresseur américain qui ravageait les villes japonaises par ces raids quotidiens de B-29. Un constat d'échec en quelque sorte...

Une autre de leurs idées, fut de construire des sous-marins géants capables de transporter des hydravions (Aichi M6A1 Seiran en l'occurence) pour attaquer le canal de Panama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y’a longtemps de cela Duran mes études,  mon professeur de météo nous avait parlé d’une attaque japonaise(?) qui avait atteint le territoire US, si mes souvenirs sont bons il y’avait eu une victime (un fermier il me semble).

Pour cette attaque les scientifique japonais (ou allemands ?) avaient utilisé un ballon sonde( ?) et calculé la dérive selon un courant aérien (le jet-stream ???).

En bref, je ne sais même pas si cette histoire est réelle, ni même si j’avais bien compris se qu’il nous disait(ne maîtrisant pas assez bien la langue a cette époque), étant donné que je ne trouve rien dessus, je me demandais si quelqu’un avait des information sur cette opération.

Si si plusieurs ballon sonde équipé de petites bombe ont attend le sol US ... il y a eu un mort, a cause d'une bombe non-explosé qu'il a découvert.

Le principe est simple les Japonais connaissait l'existence d'un courant, atmosphérique en altitude le jet-stream qui traverse le pacifique a 300km/h il leur suffisait le "placer" les ballon dedans. équipé d'un chronomètre il était censé lâcher leur bombe une fois le trajet effectué ... Meme si peu de ballon on atteint les USA, cela a suffit a alimenter la psychose du débarquement/bombardement japonais sur la cote ouest.

Les américains ont perdu plusieurs équipage a cause du meme jet-stream lors des bombardement du japon ... les bombardier faisant du sur place dans ce courant violent, vidait leur réservoir et se perdait en mer ... il leur a fallu un moment pou comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Il y a un mag hors série en vente actuellement avec les attaques et projets d'attaque de l'Axe contre les USA. La 1ere attaque eu lieu dés fin 1941 par des tirs d'artillerie venu d'un sous marin japonais contre des installations pétrolières sur la côte ouest ayant fait pour 500 $ de dommages; Les italiens ont pensé plusieurs attaqué NY à l'aide d'avions ou d'hydravions ou de nageurs de combat, projet avorté, et les Allemands imaginaires des ICBM et le fameux Sanger hypersonique, trop compliqué; De fait à par quelques obus des SM japonais et ses fameux ballons, les USA n'ont rien à craindre bien que jusqu'au bout leur défense continentale fut sur les dents, surtout avec la rumeur de tir de V2 depuis des U Boots qui mobilisa une part de l'US Navy sur la côte atlantique en 1945.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu aussi des attaques de U boot à l'entrée du port de new york et sur les côtes américaines. Ils ont coulé des cargos et des pétroliers. Il me semble aussi qu'au moins un bateau de croisière a été coulé dans les caraïbes. Toutes ces opérations ont duré au moins les 6 premiers mois de la guerre, soit jusqu'au milieu de l'année 1942. Ensuite, et surtout lors du débarquement au maroc, les allemands ont été plutôt sur la défensive dans l'atlantique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Il est vrai qu'au début, les mesures de protection de base dans les ports (pas de lumiéres devant les bateaux) étaient totalement ignoré... Les capitaines de U Boot ont était assez étonné de cela et en on largement profité.

Ceux ci connaissait déja un peu le coin, vu les cartons qu'ils faisait sur les convois partie du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 987
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...