Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

contenu de la clé usb du ministre


jeanmi
 Share

Messages recommandés

Des Français qui huent la Marseillaise au stade de France. Mais ils ont des papiers c'est vrai. Reste que leur intégration est ratée.

Pour cela et le reste du HS je vous encourage à aller en débattre sur le Grand HS d'Air Défense. Il y a pas mal de sujets intéressants qui y sont abordés.

D'ailleurs ce serait pas mal comme ça Pascal tu pourras développer un peu plus sur l'Inde et la comparaison vis à vis de la France.

allez, maintenant retour au sujet et le reste ça se passera chez TMor  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Les immigrés je suis pour sauf quand ils caillassent les pompiers et qu'on les excuse à tour de bras. J'ai le plus grand respect pour ceux qui bossent, payent leurs impôts et se comportent honnêtement comme tout bon citoyen. Pas de deux poids deux mesures.

Ce ne te parait pas un peu caricatural ce que tu dis...? =D  Et quel est le rapport avec le "smilblic"?

En ce qui concerne les 500 000 emplois "non pourvus". Il faudrait savoir de quoi on parle....  Il y a toujours un volume, à l'instant T, d'emplois non pourvus. Par ce qu'ils vienent d'arriver sur le marché, alors que d'autres empois pourvus sortent. C'est matériellement impossible d'avoir un taux zero d'emplois non pourvus...

Ensuite, il y a toujours (et il y aura toujours) une masse de chômage frictionnel, des nouveaux arrivants (licenciés, jeunes, etc...) sur le marché qui compensent ceux qui ont trouvé du boulot.... La "régulation externalisée" (licenciments plus faciles, interim, précarité) ne peut que faire accroitre mécaniquement ce chômage frictionnel....

Ensuite, on compare deux nombres (chômeurs / emplois disponibles) faut-il encore que les qualifications et la distribution territoriale s'ajustent....  Or, dans nôtre pays la mobilité est loin d'être évidente en termes pratiques et de facilitation, tant par les banques que par les services de l'Etat, etc...  

Faut-il encore que les patrons embauchent les types disponibles et disposant des qualifications. Voir le chômage des jeunes ou des travailleurs âgés qui sont exclus soit par ce que trop qualifiés (entendre trop cher, même s'ils sont prets à travailler bon marché...) ou pas assez d'expérience pour les jeunes (c'est sur qu'a ce rythme ils ne risquent pas d'en avoir...)

Alors, il nous restent les branches à difficultés d'embauche.  

Le problème du bâtiment est que l'on manque d'ouviers qualifiés, pas de main d'oeuvre en général.... Et on ne forme pas un maçon ou un électricien en trois mois. Il ne suffit pas d'aller pêcher le "branleur" du coin et lui mettre un casque sur la tête.  La branche a fait des vrais efforts en termes de conditions de travail et de sécurité afin d'améliorer l'attractivité, mais bon c'est encore le bâtiment....

La restauration et la distribution.... Voila la nouvelle mecque de l'emploi :lol: Mais attention sur le volume proposé : combien d'equivalents temps plein?  

Par ce que attention, "un emploi" de caissière ça peut-être 5 heures par jour dont 2h de 10 a midi et 3h de 16h a 19heures.... En fait, la durée réelle de la journée est de 9 heures payée 5h....

Le problème c'est que ce type d'organisation du travail t'interdit de chercher un boulot à côté et qu'avec 5 heures par jour, au taux horaire d'une caissière tu ne peux pas vivre....

Le paradoxe, est que ces emplois "ultra libéraux" ne sont solvables que par ce qu'il s'insérent dans le tissu d'aides que les rendent possibles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(même les modos sont un peu HS aïe pas sur la tête !)

certes certes ....

Mais ils ont des papiers c'est vrai. Reste que leur intégration est ratée.

ça aussi on est d'accord ....c'est juste pour dire que les ponçifs généralistes ont la vie dure et qu'ils empechent parfois de reflechir au dela de l'image générale avant d'ecrire un post ( c'etait juste histoire de rappeler un peu une réalité, pas pour relancer un enième débat sur l'immigration qui est un sujet plus complexe que immigration = chomage = insécurité) 

m'enfin d'autres dans les 2 dernières pages entre autre ont derapé bien plus que cela dans la version image d'Epinal foireuse (des habitués je dirais) et franchement y'a du rouge qui se perd  >:(

Quand un état ne sait pas combien il a de fonctionnaires, quand il sait à peine de combien il sera en déficit, quand il est dans l'impossibilité de procéder à un audit clair de ses strctures, quand la collecte d'un impot lui coûte plus cher qu'il ne rapporte, quand il est rendu à faire des arbitrages d'épicier alors que son rôle est de bâtir à long terme

il est clair qu'en terme de gestion ca peche, quoi faire ?? des auditeurs pour auditer en profondeur

Malheureusement y'a tellement d'interets locaux et regionaux, de lobby petits ou grands, de luttes entre ministères (et ministres) que faudrait des auditeurs pour auditer les auditeurs

Et puis toute méga structure a tendance a s'auto etouffer sous son propre poids (et oui même les mega corporations)

et l'etat c'est la plus grosse structure qui soit

le problème c'est que le conseil d'administration (cad nous) n'a son mot a dire que tout les 3 ou 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va bien dans notre bel Hexagone, phare de la pensée et de la pratique économique mondiale... ;) Les jeunes des banlieues sont des bisounours brimés par la Police. L'Education Nationale marche super-bien et Jack Lang est son prophète. J'ai bon, là?  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au paquet fiscal c'est tout simplement favoriser ceux qui créent de la richesse pour leur pays par leur travail, leur esprit d'entreprise et leur créativité au détriment des parasites assistés qui en consoment.

Assez ecoeurant comme raisonnement. Déjà je ne vois pas comment tu peux consommer réellement avec un RMI de 500 € par mois ! En gros tu as de quoi ne pas crever de faim, mais je ne vois pas comment tu peux consommer téléphones portables, voitures, Mac Book,...

De la même façon quid des gens licenciés car trop vieux, des femmes seules avec enfants (qui garde les enfants quand elle est au boulot), des personnes innaptes (handicaps, blessures, maladie,...) ? Tu les gazes tant qu'à faire ?

J'ai lu qu'on évaluait la qualité d'une société à la façon dont sont traités les plus faibles et les minorités, autant dire que la France est tombée bien bas. Valable aussi pour la Belgique.  

Restauration & Horceca nouvelle Meque de l'emploi ? La blague ! Conditions de travail abominables, salaires de misères, exploitation à tout va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon messieur, comme il a été déjà dis, vous pouvez continuer içi :

http://tmor.leforum.eu/f9-D%C3%A9bats.htm

Sinon on risque de re-voir encore rouge

Tout va bien dans notre bel Hexagone, phare de la pensée et de la pratique économique mondiale... ;) Les jeunes des banlieues sont des bisounours brimés par la Police. L'Education Nationale marche super-bien et Jack Lang est son prophète. J'ai bon, là?  =)

Non, même pas  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...