Paschi Posté(e) le 5 décembre 2023 Share Posté(e) le 5 décembre 2023 https://www.thedrive.com/the-war-zone/b-2-spirit-now-operational-with-new-b61-12-nuclear-bombs La bombe nucléaire B61-12 fait désormais officiellement partie des stocks américains et est autorisée à être utilisée sur le bombardier furtif B-2A Spirit. Il s'agit du premier avion de combat américain autorisé à utiliser la variante avancée de la B61 sur le plan opérationnel. Les F-35A Joint Strike Fighters, F-15E Strike Eagles et F-16C/D Vipers de l'armée de l'air américaine, ainsi que les futurs bombardiers furtifs B-21A Raider, sont également en cours de certification pour l'utilisation de la B61-12. Certains F-35 et F-16 de l'OTAN, ainsi que les avions de combat allemands Tornado, devraient également être autorisés à utiliser ces armes dans le cadre des accords de partage nucléaire de l'alliance. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obelix38 Posté(e) le 6 décembre 2023 Share Posté(e) le 6 décembre 2023 Il y a 23 heures, Paschi a dit : Les F-35A Joint Strike Fighters, F-15E Strike Eagles et F-16C/D Vipers de l'armée de l'air américaine, ainsi que les futurs bombardiers furtifs B-21A Raider, sont également en cours de certification pour l'utilisation de la B61-12. Certains F-35 et F-16 de l'OTAN, ainsi que les avions de combat allemands Tornado, devraient également être autorisés à utiliser ces armes dans le cadre des accords de partage nucléaire de l'alliance. Révélation Y nada del Eurofighter ? Révélation Oui, je sais, la blague est éculée Révélation Mais elle sied tellement à ce paragraphe, que je n'ai pas pu me retenir ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 18 décembre 2023 Share Posté(e) le 18 décembre 2023 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paschi Posté(e) le 20 avril Share Posté(e) le 20 avril https://www.twz.com/air/majority-of-the-b-2-spirit-fleet-took-to-the-skies-in-a-mass-launch S'il est vrai que nous avons déjà eu l'occasion de voir d'impressionnantes files d'attente de bombardiers furtifs B-2 Spirit, notamment lors "d'elephant walk", ce n'est pas tous les jours que 12 B-2 s'envolent successivement dans le ciel. C'est exactement ce qui s'est passé à la base aérienne de Whiteman, dans le Missouri, le 15 avril, lorsqu'une douzaine de B-2 ont pris part à un exercice de décollage en masse. Les bombardiers étaient si nombreux qu'aucune des photos officielles de l'événement, présentées en haut de cette page et ci-dessous, ne montre les 12 avions en même temps. Cela représente la majorité du nombre total de B-2 actuellement exploités par l'armée de l'air, qui s'élève à 20 appareils, selon le service, bien qu'un appareil ait été endommagé lors d'un incident d'atterrissage sur la base et qu'un autre soit toujours en cours de réparation à la suite d'un incident similaire. Sur ce nombre, seuls 11 ou 12 sont effectivement "déployés" en vertu du traité New START conclu avec la Russie et sont disponibles pour des missions de combat. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paschi Posté(e) le 11 mai Share Posté(e) le 11 mai Un B-2 de moins dans l'inventaire https://www.twz.com/air/damaged-b-2-wont-be-repaired-fleet-to-shrink-to-19-jets L'armée de l'air américaine a décidé de ne pas réparer un bombardier furtif B-2 Spirit victime d'un accident en raison des coûts et de la complexité de l'opération, et de se séparer de l'appareil. La nouvelle de la suppression de l'un des précieux B-2 de sa flotte intervient alors que l'armée de l'air continue de s'orienter vers la mise en service de ses nouveaux bombardiers furtifs B-21 Raider en remplacement des B-2 existants, ainsi que de ses bombardiers supersoniques à géométrie variable B-1. « Selon le rapport du Pentagone, le B-2 sera retiré du service au cours de l'exercice 2025 en raison d'un accident au sol ou d'un dommage dont la réparation ne serait pas rentable. L'année fiscale 2025 commence le 1er octobre 2024. Le rapport ne fournit pas d'autres détails sur l'accident en question, les coûts prévus pour réparer l'avion concerné ou le processus de prise de décision de l'armée de l'air à ce sujet. On ne sait pas non plus ce qu'il adviendra physiquement de ce qu'il reste du bombardier. The War Zone a contacté l'armée de l'air pour obtenir de plus amples informations. Il semble très probable que le B-2 à retirer soit celui qui a effectué un atterrissage d'urgence et subi un incendie sur la base aérienne de Whiteman, dans le Missouri, le 10 décembre 2022. À l'heure où nous écrivons ces lignes, la cause de cet accident ne semble pas avoir été rendue publique. Whiteman est la principale base opérationnelle de toute la flotte de B-2. Un autre B-2 avait subi un accident similaire à Whiteman en 2021. Ce bombardier a ensuite été remis en état de vol et a été transporté l'année suivante à l'usine 42 de Northrop Grumman à Palmdale, en Californie, pour y subir des réparations plus importantes. Il est également possible que l'armée de l'air ait interrompu les travaux de remise en service de cet avion pour une raison quelconque. Traduit avec DeepL.com (version gratuite) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paschi Posté(e) le 25 juin Share Posté(e) le 25 juin 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures (modifié) incroyable Modifié il y a 7 heures par Titus K 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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