Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Pour les amateurs d'adaptations de jeux vidéos, Halo vient d'être envoyé à l'écran -le petit- pour la deuxième fois: après la mini (web) série Forward unto dawn (rien d'inoubliable, pour être gentil), et avant la très attendue version de Spielberg prévue pour 2015, voici..... Roulements de tambours.....Halo: Nightfall. Série live en épisodes d'environs 25-28 minutes (2 diffusés), elle se présente en fait.... Comme une série de SF assez lambda, de facture plutôt honnête, avec des moyens adéquats: rien de très original, le parfum de l'univers Halo pour qui y est sensible, rien de réellement mauvais pour l'instant. On pose une intrigue de longue haleine, on entre dans le rythme d'une "scène" de l'histoire par épisode (faire des épisodes ayant une histoire complète serait dur dans un format pareil), avec un semi-début et une semi-fin, et..... On s'extasie devant l'uniformité, la banalisation du "standard" de récit de la SF (américaine) à la télé. Toujours cette sempiternelle impression d'un simple prétexte de décor pour des histoires qui sont au final un brin western/aventure avec juste de l'hypertechnologie en toile de fond, les mêmes trames étant réutilisées depuis maintenant longtemps (avec plus ou moins de talent, reconnaissons le). 

 

Je mentionne cette série, histoire que de temps en temps sur ce topic, on se rappelle que le but est de parler de séries à thème militaire (ou vaguement approchant), juste pour le style. 

 

Va falloir que je trouve un créneau horaire pour regarder cela.

 

Pour le western c'est assez logique. par bien des aspects la science-fiction américaine, celle découlant de l'age d'or en tout cas, n'est-elle pas une forme de continuation du western et de la conquête de l'ouest par d'autres moyens ? La frontière étant fermée au Rio Grande ?

 

De mon côté je vais déconseiller Terra Nova.

Modifié par Chronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amateurs d'adaptations de jeux vidéos, Halo vient d'être envoyé à l'écran -le petit- pour la deuxième fois: après la mini (web) série Forward unto dawn (rien d'inoubliable, pour être gentil), et avant la très attendue version de Spielberg prévue pour 2015, voici..... Roulements de tambours.....Halo: Nightfall. Série live en épisodes d'environs 25-28 minutes (2 diffusés), elle se présente en fait.... Comme une série de SF assez lambda, de facture plutôt honnête, avec des moyens adéquats: rien de très original, le parfum de l'univers Halo pour qui y est sensible, rien de réellement mauvais pour l'instant. On pose une intrigue de longue haleine, on entre dans le rythme d'une "scène" de l'histoire par épisode (faire des épisodes ayant une histoire complète serait dur dans un format pareil), avec un semi-début et une semi-fin, et..... On s'extasie devant l'uniformité, la banalisation du "standard" de récit de la SF (américaine) à la télé. Toujours cette sempiternelle impression d'un simple prétexte de décor pour des histoires qui sont au final un brin western/aventure avec juste de l'hypertechnologie en toile de fond, les mêmes trames étant réutilisées depuis maintenant longtemps (avec plus ou moins de talent, reconnaissons le). 

 

Je mentionne cette série, histoire que de temps en temps sur ce topic, on se rappelle que le but est de parler de séries à thème militaire (ou vaguement approchant), juste pour le style. 

 

Pas mal du tout globalement même si les scénaristes se sont assis sur des traits récurrents de l'univers pourtant pas trop difficiles à respecter.

 

Forward Unto Dawn était un truc crée pour la sortie des DLC de Halo 4 je crois. Le truc vraiment ultra cheap.

 

Un projet qui aurait pu être bon était celui de Neil Blomkamp (District 9)

Modifié par Chronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Entre Canal +, CanalSat (SyFy, Série club) ,Replay et le streaming ...Hors The walking dead , Game of Thrones , Falling skies, Sons of Anarchy 

 

Banshee http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=10430.html

Ray Donovan http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=10472.html

 

Helix http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=11800.html

Dominion http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=16846.html

 

Marvel: les agents du SHIELD http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=11400.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une critique qui résume parfaitement la série Nikita.

 

Je pense qu'elle a beaucoup souffert du sentiment de redite su sujet de départ (l'agence gouvernementale secrète qui forme des tueurs professionnels) et d'une première saison parfois franchement poussive. Beaucoup de gens ont dû décrocher à ce moment-là et ne pas regarder la deuxième saison alors que c'est à partir de là que la série montait en puissance. Montée en puissance déjà technique (budget et qualité de réalisation en hausse) mais aussi de l'univers de la série, plus personnel et fouillé.

 

Il fallait accrocher aux personnages de Nikita (le mannequin de 50 kilos qui casse du méchant) ce qui n'est pas toujours évident quand on aime le réalisme comme moi, mais une fois passé ça je trouve que l'univers et les intrigues proposés étaient intéressants. 

 

Une série pas plus mauvaise et meilleure que beaucoup.

 

4012_P_1337732186460.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

- Madam Secretary: plutôt bonne surprise. Une ex analyste de la CIA bombardée Secrétaire d'Etat hors de tout processus politique, à la suite de la mort suspecte (seulement pour quelques uns) de son prédécesseur. Toujours à deux doigts de différents types de mauvais clichés (la non politique face aux politiciens, la gentille et honnête mère de famille aux solutions de bon sens, l'existence permanente d'une solution cachée et morale aux problèmes apparemment insolubles....), voire y trempant le doigt régulièrement, le tout est enlevé par un excellent script, de bons dialogues et des persos corrects. Pas la panacée, mais se laisse regarder

.....

 

 

Très bonne suggestion, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé la série Marco Polo de Netflix: sentiment très partagé, mais globalement, elle mérite ses critiques très tièdes. C'est pas vraiment extraordinaire, ça essaie d'embrasser trop de choses (l'ambition avec un talent insuffisant..... C'est pas trop ça), mais les moyens sont au rendez-vous et bien utilisés, ce qui constitue un des facteurs majeurs de continuation pour moi. Mais question clichés et codes absurdes, on donne à plein dedans pour essayer de choper le chaland avec des facilités en tous genres: sexe, intrigues d'alcôve too much, arts martiaux très visuels (et un peu à deux balles), nanas létales (parce qu'il faut une égalité des sexes en tout, plus le facteur déférence à l'écran qui place de fait les nanas dans une réalité alternative les rendant surhumaines) et ouverture d'esprit à tout va pour un cosmopolitisme très exagéré. 

Lors du 2ème épisode, on voit une concubine à poil liquider 3 soldats avec une épingle à cheveux, et un duel entre Kubilaï Khan et son frangin, où les deux grands chefs sont si lourds et patauds qu'on se demande pourquoi c'est pas la concubine l'impératrice des Chinois, Mongols et autres. Juste pour souligner le genre de mauvaises juxtapositions et incohérences où on empile les scènes destinées individuellement à surdramatiser et attirer le pégu, sans appréhension de l'ensemble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une critique qui résume parfaitement la série Nikita.

 

Je pense qu'elle a beaucoup souffert du sentiment de redite su sujet de départ (l'agence gouvernementale secrète qui forme des tueurs professionnels) et d'une première saison parfois franchement poussive. Beaucoup de gens ont dû décrocher à ce moment-là et ne pas regarder la deuxième saison alors que c'est à partir de là que la série montait en puissance. Montée en puissance déjà technique (budget et qualité de réalisation en hausse) mais aussi de l'univers de la série, plus personnel et fouillé.

 

Il fallait accrocher aux personnages de Nikita (le mannequin de 50 kilos qui casse du méchant) ce qui n'est pas toujours évident quand on aime le réalisme comme moi, mais une fois passé ça je trouve que l'univers et les intrigues proposés étaient intéressants. 

 

Une série pas plus mauvaise et meilleure que beaucoup.

 

4012_P_1337732186460.jpg

 

Et moi, encore plus que le réalisme,  j'aime Lyndsy Fonseca (la nana debout sur la jaquette), Na !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoooo toi tu regardes les feux de l'amour!

Nos mères et grand-mères regardent souvent ce soap opéra depuis 30 ans. Ma mère à 87 ans, ça l'occupe jusqu'à 15h15.

 

 

J'ai commencé la série Marco Polo de Netflix: sentiment très partagé, mais globalement, elle mérite ses critiques très tièdes. C'est pas vraiment extraordinaire, ça essaie d'embrasser trop de choses (l'ambition avec un talent insuffisant..... C'est pas trop ça), mais les moyens sont au rendez-vous et bien utilisés, ce qui constitue un des facteurs majeurs de continuation pour moi. Mais question clichés et codes absurdes, on donne à plein dedans pour essayer de choper le chaland avec des facilités en tous genres: sexe, intrigues d'alcôve too much, arts martiaux très visuels (et un peu à deux balles), nanas létales (parce qu'il faut une égalité des sexes en tout, plus le facteur déférence à l'écran qui place de fait les nanas dans une réalité alternative les rendant surhumaines) et ouverture d'esprit à tout va pour un cosmopolitisme très exagéré. 

Lors du 2ème épisode, on voit une concubine à poil liquider 3 soldats avec une épingle à cheveux, et un duel entre Kubilaï Khan et son frangin, où les deux grands chefs sont si lourds et patauds qu'on se demande pourquoi c'est pas la concubine l'impératrice des Chinois, Mongols et autres. Juste pour souligner le genre de mauvaises juxtapositions et incohérences où on empile les scènes destinées individuellement à surdramatiser et attirer le pégu, sans appréhension de l'ensemble. 

Tu nous évites donc à prendre un abonnement à Netflix pour voir Marco Polo :)

 

Syfy France  http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18638768.html découvrir chaque mardi dès 20h45 3 séries : les nouveautés "The 100" et "12 Monkeys" suivies de la saison 2 inédite d' "Helix".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220px-Outlander-TV_series-2014.jpg

 

Outlander

http://fr.wikipedia.org/wiki/Outlander_%28s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e%29

Série américaine avec un fort accent écossais. Au début ça ressemble à une série TV des années 80 mais on se laisse vite charmer... et pouf! on se précipite sur l'épisode suivant.

C'est difficilement classable, SF ou historique on sait pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté les DVD de la saison 1 de Revolution. Ça a l'air de bonne qualité.

Et tu vas être déçu mon Simon, dans la saison 2 ,ça finit en sucette ! Revolution http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=10591.html résultat série TV annulée

 

Autant que tu visionnes les séries autrement!

 

Séries renouvelées http://www.allocine.fr/series/renouvelees/attendues/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Hier RTL-TVI a diffusé le premier épisode de The Americans.

 

Phillip et Elizabeth Jennings, deux espions du KGB dont le mariage a été arrangé, s'installent avec leurs deux enfants dans la banlieue de Washington au début des années 80, juste après l'élection de Ronald Reagan à la Présidence. Se sentant une certaine affinité pour le mode de vie américain, le couple voit ses convictions mises à rude épreuve. Assumer une double identité va devenir de plus en plus difficile pour eux, d'autant qu'en cette période de Guerre Froide, le moindre faux pas peut leur coûter la vie...

 

Une idée de départ géniale et c'est plus ou moins regardable mais j'ai trouvé que c'était difficile d'être vraiment dans l'ambiance de la série. Il y a déjà pas mal d'anachronismes : on est dans les années 80 mais beaucoup de vêtements (notamment ceux des femmes) sont clairement des vêtements actuels et non d'époque, on a un officier soviétique avec un uniforme assez folklorique (disposition des décorations fantaisistes) et, surtout, le comportement et la mentalité des personnages et des héros en particulier est celui d'Américains contemporains et non de Soviétiques des années 80.

 

En fait il est peu probable que les scénaristes se soient vraiment documentés sur ce qu'était l'Union soviétique et le KGB des années 80.

 

Ça laisse clairement un goût de trop peu. Dommage car l'idée de départ était géniale.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi le "comportement et la mentalité" des personnages sont-ils spécifiquement contemporains? Entre le voisin-agent du FBI bien macho et s'enfermant par réflexe conditionné dans le mutisme face à ce que son job inflige à sa famille, son patron typique des "good old boys" WASP, la vieille agente traitante soviétique vétéran de la Grande Guerre Patriotique, aigrie et sans scrupule, on n'a rien d'anachronique: et les deux héros et leur famille sont dans les clous d'un comportement affiché "normal", tout comme ils n'ont pas montré, je trouve, d'attitude d'aujourd'hui (si tant est qu'on puisse définir une attitude typiquement liée à "aujourd'hui"). Le messianisme américain abîmé après le Vietnam revient avec sa reconstitution reaganienne, qu'on ne perçoit surtout qu'à travers le revanchisme agressif côté FBI, et la haine croissante des deux héros vis-à-vis du nouveau président perçu par eux comme un va-t'en guerre impérialiste, dangereux et hypocrite. La mentalité de guerre et d'un certain degré de fanatisme idéologique portée par ces deux agents (surtout la femme en fait, nettement plus idéologiquement impliquée) est bien rendue dans la mesure où on se dit qu'il faut ça pour tenir une mission de ce genre sur une telle durée. 

J'ai regardé les deux saisons diffusées (et la 3ème commence très bientôt), et c'est pas ça qui me pose de problème: rien vu de choquant à ce niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des agents s'intégrant à la société occidentale pour mieux s'y dissimuler, oui. Ce sont ce que les Russes appellent les "illégaux" (par comparaison avec un agent "légal" qui est sous couverture diplomatique). Mais en général, ces agents ne servaient à diriger qu'un seul espion ou groupe d'espion local. Par exemple le réseau de Portland : un illégal soviétique (Konon Molody) + deux illégaux américains pour diriger un couple d'anglais travaillant dans une base de la Royal Navy...

 

Avantage : les contacts via un illégal sont plus faciles car il n'est, a priori, pas surveillé. Alors que les "agents légaux" sont systématiquement surveillés par le service de sécurité local.

Désavantage : si l'illégal se fait arrêter, il est parti pour 20 ans de prison, alors qu'un légal, grâce à son statut diplomatique, ne risque au pire que l'expulsion. Et puis, former un illégal et l'entretenir coûte cher.

 

A cause de cela, l'usage des illégaux s'est pas mal estompé après les années 60-70... on n'ose plus les mettre dans des situations "trop" risquées. Bon, il y en a quand même encore eu de découverts assez récemment, notamment le groupe de dix arrêtés aux USA en 2010.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue de mon coté un peu le hors sujet avec une question.

 

Pour ce qu'on en sait, quel est le bilan de ces "illégaux" soviétiques ? J'ai lu ici ou là que le noyautage du système américain c'est avéré assez décevant, et les informations recueillies pas très intéressantes, sans plus de détails.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...