Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Lockheed Martin ne manque pas d'imagination


rafalem
 Share

Messages recommandés

berzerker d'après ce que j'ai compris cette " navette " servirai pour des mission autant bien dans tous les couche de l'atmosphère j'usqua rentrer dans l'espace ........

winloose peut-étre que d'avoir mis un de ses ravitailleur qui et en service en ce momment avec ses magnifique machine peut laisser pensser que le prototype sera lancer d'ici peut nn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le X33 est un programme de navette devant remplacer le shuttle qui a été abandonné il ya quelques années déjà.

Quand à l'artwork, il dâte de 1996...

Les seuls drones sur lesquels planchent LM sont basé sur le F35. (du moins à ma connaissance;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le art work en question ne montre pas un projet de drone bien précis. C'était un document de com-marketing avant-tout, peut-être éventuellement un avant-projet constructeur, mais il n'y a aucune chance de voir ce modèle voler un jour.

Non, ce qui est intéressant dans cette image, ce sont les détails: l'unique avion piloté et le ravitailleur.

L'un indique à la fois la capacité à construire des drones sur la base d'un avion piloté et vice-versa (pour le coup, si ça se fait un jour, ils auront tous la gueule du F-35) et la capacité très intéressante de mener une "meute" de drone depuis un avion ou un appareil de combat. Les drones sont vue un peu comme des missiles stand-off, des plates-formes de tirs ou de reconnaissance téléguidées.

Le ravitailleur, quant à lui, était là à l'époque pour communiquer sur la faisabilité d'un système de ravitaillement aérien sur drone de combat.

Au final, le système de pilotage de "meutes" de drones sera utilisé sur les prochaines moutures de l'hélicoptère Apache, et pourrait également intéresser l'US Navy (couple F/A-18F - X-47) ou les clients de Dassault (couple Rafale B - NeuroN), et sans doute d'autres opérateurs et constructeurs dans le monde.

Idem pour la capacité de ravitaillement des drones, qui est étudiée par l'USAF et la Darpa il me semble dans le but d'en pouvoir les futures évolutions du Global Hawk et surtout les futurs drones de combat (le véritable challenge, ironiquement, se situant dans le système de ravitaillement de la Navy/OTAN, plus simple à mettre en place sur avion piloté, mais beaucoup plus complexe avec un drone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...