Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Des médailles en veux tu en voilà


TMor
 Share

Messages recommandés

Un truc fou... :-[

Remarquez, je n'y comprends toujours rien, à ce qu'est l'armée, comment ça fonctionne, tout ça. Mais le 14 Juillet, j'ai allumé mon poste de télévision, et j'ai regardé, hagard, le défilé.

Super, les petits (et grands) soldats, je rigole toujours autant quand je vois la hache, le tablier, et la barbe des légionnaires, tout ça.

Mais je me pose toujours la même question : d'où sortent-ils toutes leurs médailles ?

J'ai l'impression qu'ils sont tous tapissés dans tous les sens de divers trucs multicolores, que quand j'en vois un comme ça dans Holliwood, c'est que le scénariste a bien voulu dire "celui-ci, c'est un bon". Mais au cinéma, pour être aussi bon, c'est des vétérans de gros conflits, du genre qui ne peuvent plus passer les portails des aéroports.

Alors, quelqu'un pourrait-il, s'il vous plait, m'expliquer d'où sorte toutes ces médailles accrochées aux uniformes de ces messieurs parfois pas très agés dont j'ai peine à croire qu'ils ont pu aller faire la guerre à une époque où tout a tant changé... ?

:rolleyes:

Merci d'avance.

TMor, ignare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas participer à la bataille de Stalingrad pour avoir une médaille :lol:

Dans une carrière tu en reçois une lors de ta première mission dans un cadre OTAN et une pour ta mission proprement dite (Kosovo, CI, Afghanistan, ...)

Donc si tu as de la chance tu en as 2 pour le prix d'une.

Après tu feras X tournantes en OPEX et tu auras donc  X médailles.

Sur une carrière tu peux aller 3,4 fois en Astan, 2 fois au Liban, 3 fois en CI, une fois en RDC, ...

Ca en fait quelques-unes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAaaaaaaah. Ok. Je pensais qu'il fallait avoir fait quelque chose de vachement vachement remarquable.  =)

Ok, merci pour les explications.  ;)

Il y a quand même une hiérarchie dans les médailles, certaines il faut quand même les gagner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, la première, la médaille de bronze de la défense nationale tu l'as au bout de quelques mois d'engagement. Même derrière un bureau parfois. Par contre la médaille, c'est pas cadeau. Il faut la payer. Par ex. environ 60 Euros tout compris pour la breloque + ruban + pins sur le ruban...

Y'a pas de petites économies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 977
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...