Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nos soldats en Afghanistan


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Je m'excuse par avance pour interrompre vos discussions, mais j'ai une question à vous soumettre, et je crois que ce sujet est celui qui est le plus adapté pour le faire:

De temps en temps je réalise des montages sur les conflits modernes (Irak, Liban…), et suite à la morts de 10 soldats français, et une majorité de la population qui semble vouloir un retrait des troupes, j'estime que c'est le bon moment pour faire un petit récapitulatif en images (entendre par là : séquences vidéos) sur notre engagement là bas depuis 2001.

J'ai amassé pas mal de vidéos provenant de youtube daily, ou d'émissions enregistrées (Envoyé Spécial, 66 minutes, C dans l'air…), et maintenant se pose la question cruciale du choix d'une bande son.

Je n'ai pas d'idée particulière de musique à utiliser, mais ça resterait je pense dans le domaine rock et/ou métal (mais encore une fois, tout ça peut changer), ma question est : serait il plus judicieux d'utiliser de la musique US (pour rappeler que l'initiative de ce conflit revient aux US, et que la majorité des opérations sont décidées depuis Washington), ou bien autre chose, justement pour oublier un peu cette omniprésence US dans ce conflit.

Je vous remercie par avance, toute proposition est la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Grand Corps Malade pour rappeler que les soldats français manquent d'équipement  :lol:

Oui pas con  :lol:

Plus sérieusement, l'idée n'est pas (pour le moment) de critiquer cet engagement, c'est juste rappeler ce qu'on fait ou ce qu'on a fait là bas en vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend ce que tu veux faire passer par la musique.

si tu veux critiquer l'engagement:  Fort Minor "Where'd you go" ou Pink "Dear Mister President" (là c'est l'extrême)

si tu veux la jouer patriotique: La marseillaise (qui a en plus des parolers très guerrières). Mais bon, là c'est presque entrer dans le jeu des talibans (on est pas loin du "chien d'infidèle" avec "qu'un sang impur abreuve nos sillons").

EDIT: oups, pas vu ton deuxième message, pour fort minor et pink, tu peux laisser tomber.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'idée particulière de musique à utiliser, mais ça resterait je pense dans le domaine rock et/ou métal (mais encore une fois, tout ça peut changer), ma question est : serait il plus judicieux d'utiliser de la musique US (pour rappeler que l'initiative de ce conflit revient aux US, et que la majorité des opérations sont décidées depuis Washington), ou bien autre chose, justement pour oublier un peu cette omniprésence US dans ce conflit.

Je vous remercie par avance, toute proposition est la bienvenue.

Le Concerto de l'Adieu, qui est joué dans le Dien Bien Phu de Schoendoerffer.

N'y voyez aucune allusion à la situation c'est simplement que je trouve cette musique magnifique, les morceaux de violon sont sublimes... Evidemment les jeunes ça va vous paraître un "peu mou"... :lol:

http://www.dailymotion.com/related/x2j1tc_concerto-de-ladieu_shortfilms/video/x1zjot_dien-bien-phu-schoendoerffer_news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, j'avais pensé à Easier To Run de Linkin Park, qui illustre un peu la réalité : It's easier to run : il est plus simple de fuir…

Un avis quelconque là dessus ?

Sinon pas mal Fusiller ton idée ! Malgré tout, je trouve ça un peu larmoyant, et je veux pas tomber dans les clichés… ce qui n'enlève rien à la beauté de la scène.

Les séquences dont je dispose sont des séquences de firefights, des patrouilles, des scènes de vie quotidienne à Kaboul, des troupes du COS, et quelques scènes de discussion avec les chefs de village ou avec des enfants.  Difficile de trouver des musiques appropriées sans tomber dans les clichés.

Cliché n.1 : métal lourd type Slipknot ou Lordi ou Drowing Pool (à qui on doit Bodies qui couvre 3/4 des montages et AMV sur terre), jumelé à un montage maladroit de scènes de combats, et à la fin la mention :"Il faut tuer tout ces enc**** !"

Cliché n.2 : les même scènes mais avec des musiques plus "tristes" on peu encore trouver des exemples dans le rock/métal (ex : Bring Me To Life de Evanescence), avec un LONG passage sur la cérémonie des invalides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Concerto de l'Adieu, qui est joué dans le Dien Bien Phu de Schoendoerffer.

N'y voyez aucune allusion à la situation c'est simplement que je trouve cette musique magnifique, les morceaux de violon sont sublimes... Evidemment les jeunes ça va vous paraître un "peu mou"... :lol:

http://www.dailymotion.com/related/x2j1tc_concerto-de-ladieu_shortfilms/video/x1zjot_dien-bien-phu-schoendoerffer_news

Sinon y a le classique "Agnus Dei" de Samuel Barber

http://www.dailymotion.com/relevance/search/samuel%2Bbarber%2Bagnus%2Bdei/video/x56kb8_giotto_creation

[dailymotion=425,350]x56kb8[/dailymotion]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux dépoter: un bon coup du "Chant du départ", toujours aussi efficace ainsi que du "Sambre et Meuse".

Revenons aux photos avant que j'en vienne au solo de "Master of puppets" ou à "Welcome home Sanitarium" de M ...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Quand je vois ce que je viens de poster dans la partie armée canadienne, on fait vraiment pitié avec nos deux chargeurs et une baguette de pain (si j'ai pas la berlue ...), y a que la Minimi qui remonte un peu le niveau, désolant ...  Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un blog sur une OMLT

http://omlt3-kdk3.over-blog.com/

8 août 2008, 1h30 : le poste d’observation le plus au sud de la COP 3 est attaqué à la roquette de RPG-7 et au PKM (mitrailleuse de 7.62mm). Ce poste ne se situe qu’à 400 mètres de notre position mais nous ne pouvons pas observer correctement l’emplacement d’où les insurgés tirent.

Immédiatement parés, nous sautons à bord de notre VAB canon de 20mm, alors que les soldats afghans ripostent au canon sans recul SPG-9 et à toutes leurs armes légères. A nos côtés, la DASHAKA (mitrailleuse de 14,5mm) cesse un bref instant de cracher ses lourdes rafales afin que nous puissions manœuvrer et nous poster à hauteur de nos camarades de la COY 3.

 

Le tir incessant des fusées éclairantes crée un jour artificiel. La zone des combats ainsi illuminée nous permet de tirer une centaine d’obus explosifs sur les lisières d’où des tirs ennemis claquent encore. Malgré notre riposte les tireurs embusqués persévèrent. Nous effectuons un bond en avant de 100 mètres. Le tireur du canon de 20mm à court de munitions effectue le rechargement de son canon appuyé par les tirs de la mitrailleuse du chef de bord. Cette manipulation, déjà complexe en temps normal, déclenche le stress et les poussées d’adrénaline quand il faut l’effectuer de nuit et sous le feu ennemi. Le pilote n’est pas en reste, il renseigne en observant le terrain à la SOPHIE (système de vision thermique).

 

Trois ennemis sont décelés dans la lisière face à nous : l’un se déplace et les deux autres sont postés et nous tirent dessus. Le MDC L. se rend sur la position du SPG-9 (canon sans recul) pour expliquer aux soldats afghans ou est l’ennemi. Avec le tir de quelques fusées éclairantes supplémentaires, le SPG-9 et le VAB déversent leurs obus simultanément. La position des insurgés explose dans une gerbe d’étincelles qui illuminent la plaine. Puis tout redevient muet, une observation rapide à la lunette thermique montre que les assaillants ont été mis définitivement hors de combat ! Il est déjà 2h30, après une heure d’engagement le vacarme des armes et l’odeur de poudre s’estompent. Mais nous veillerons jusqu’au lever du jour : les nerfs sont à vifs et les corps stimulés par l’adrénaline…

 

SCH L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un blog sur une OMLT

http://omlt3-kdk3.over-blog.com/

8 août 2008, 1h30 : le poste d’observation le plus au sud de la COP 3 est attaqué à la roquette de RPG-7 et au PKM (mitrailleuse de 7.62mm). Ce poste ne se situe qu’à 400 mètres de notre position mais nous ne pouvons pas observer correctement l’emplacement d’où les insurgés tirent.

Immédiatement parés, nous sautons à bord de notre VAB canon de 20mm, alors que les soldats afghans ripostent au canon sans recul SPG-9 et à toutes leurs armes légères. A nos côtés, la DASHAKA (mitrailleuse de 14,5mm) cesse un bref instant de cracher ses lourdes rafales afin que nous puissions manœuvrer et nous poster à hauteur de nos camarades de la COY 3.

 

Le tir incessant des fusées éclairantes crée un jour artificiel. La zone des combats ainsi illuminée nous permet de tirer une centaine d’obus explosifs sur les lisières d’où des tirs ennemis claquent encore. Malgré notre riposte les tireurs embusqués persévèrent. Nous effectuons un bond en avant de 100 mètres. Le tireur du canon de 20mm à court de munitions effectue le rechargement de son canon appuyé par les tirs de la mitrailleuse du chef de bord. Cette manipulation, déjà complexe en temps normal, déclenche le stress et les poussées d’adrénaline quand il faut l’effectuer de nuit et sous le feu ennemi. Le pilote n’est pas en reste, il renseigne en observant le terrain à la SOPHIE (système de vision thermique).

 

Trois ennemis sont décelés dans la lisière face à nous : l’un se déplace et les deux autres sont postés et nous tirent dessus. Le MDC L. se rend sur la position du SPG-9 (canon sans recul) pour expliquer aux soldats afghans ou est l’ennemi. Avec le tir de quelques fusées éclairantes supplémentaires, le SPG-9 et le VAB déversent leurs obus simultanément. La position des insurgés explose dans une gerbe d’étincelles qui illuminent la plaine. Puis tout redevient muet, une observation rapide à la lunette thermique montre que les assaillants ont été mis définitivement hors de combat ! Il est déjà 2h30, après une heure d’engagement le vacarme des armes et l’odeur de poudre s’estompent. Mais nous veillerons jusqu’au lever du jour : les nerfs sont à vifs et les corps stimulés par l’adrénaline…

 

SCH L.

Moi aussi je viens de découvrir ce blog  ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je vous mets ici un extrait  de 12min du reportage enquetes et revelation ayant accompagné pendant 2 mois les forces Françaises en Afghanistan, je comprend maintenant en tant que simple civil, pourquoi la plupart des militaires disent que dans le feu de l'action, la politique,  le pourquoi de leur presence etc.. c'est rélégué au dernier plan, puisque ce qui compte c'est de rentrer en etat à la maison.

http://www.dailymotion.com/video/x6nby9_troupes-francaises-en-afghanistan_news

Le reportage en integralité

http://www.dailymotion.com/video/x6myk4_reportage-14-la-france-dans-la-guer_news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes Devoirs, mon Général!

Oui tout va bien, l'opinion publique française nous soutiens, nous sommes une armée riche et moderne (regardez mon étui de PA avec dedans un MAC 50 que tout le monde nous envie...), non non pas besoin de Tigre/AUf1/Cougar/VBCI/ ou même de munitions tout va bien je vous dis... :lol: :lol: :lol:

Vive la France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 977
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...