Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La crise financiere mondiale


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

Invité barbaros pacha

il me semble qu'un pays est déclaré en récession quand la croissance est négative au moins 3 trimestre.

C'est surtout par rapport aux taux de croissance réaliser les trois premières trimestes..un pays pourrait avoir une croissance de 12% le 1er trimestre et une décroissance de 0.2% les trois dernières trimestres...

la ce n'est pas une récession....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bah c'es vrai que l'usage est sémantique mais si on y reflechi entre +0.14 % (cad rien) et -0.14% (cad rien non plus) sur l'economie d'un pays ca fini par faire un delta de 0.28% et là ca commence à faire

on parle quand même pour chaque fraction de point de milliards et de milliards de $$$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0.14% n'est pas une croissance Akhilleus, c'est plutôt une stagnation voire une récession, car 0,14% ne représente rien...

La on définit pas le mot récession dans le dictionnaire, mais dans les milieux économiques, ce chiffre ne représente rien...

En vérité,nous somme dans une période de stagflation

Au faite, la Turquie aussi commence à montrer des signes liées à la crise économique. D'après le Guardian et leMonde la Turquie devrait bientôt demandé un prêt du FMI

http://www.guardian.co.uk/business/2008/nov/21/global-economy-iceland-turkey-latvia

http://www.lemonde.fr/opinions/article/2008/11/17/la-turquie-peut-elle-se-passer-du-fmi-par-guillaume-perrier_1119568_3232.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'es vrai que l'usage est sémantique mais si on y reflechi entre +0.14 % (cad rien) et -0.14% (cad rien non plus) sur l'economie d'un pays ca fini par faire un delta de 0.28% et là ca commence à faire

on parle quand même pour chaque fraction de point de milliards et de milliards de $$$

En même temps l'Allemagne et la GB font -0.5%, la différence est de 0,64%. Ca commence à être significatif. Mais hors de question de se gargariser de ça évidemment car on a absolument aucune idée de ce qui nous attend. Le prochain coup ça sera peut être nous à -0.5 et eux à +0.14 (encore que...)

En vérité,nous somme dans une période de stagflation

Même pas. C'est une 'stagnation' tout simplement. La stagflation c'est une stagnation + de l'inflation ce qui n'est pas le cas en ce moment.

Barbara, les mots ont un sens. Et c'est comme ça, pas la peine de négocier comme un marchand de tapis. "Récession" c'est moins qq chose pendant deux trimestre de suite. Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 10,09% sur le CAC 40 aujourd'hui. Le repli de toute la semaine dernière rattrapé presque totalement en un jour... Certains ont dû se faire ou se refaire des couilles en or... :lol:

Les nouvelles sont bonnes outre-atlantique: plan Obama annoncé de 700 milliards de $, et en Europe plans de relance en ordre dispersé mais en préparation ou en cours. A suivre... =)

C'est le moment d'entrer en Bourse, dépêchez-vous!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 10,09% sur le CAC 40 aujourd'hui. Le repli de toute la semaine dernière rattrapé presque totalement en un jour... Certains ont dû se faire ou se refaire des couilles en or... :lol:

Les nouvelles sont bonnes outre-atlantique: plan Obama annoncé de 700 milliards de $, et en Europe plans de relance en ordre dispersé mais en préparation ou en cours. A suivre... =)

C'est le moment d'entrer en Bourse, dépêchez-vous!  ;)

La bonne nouvelle c'est surtout le prochain secretaire au tresor ... issu de la banque ... message "rassurez vous les bankster rien ne va changer" ;)

Pour le moment de rentrer ... hum hum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurrai plutôt tendance à dire qu'il est trop tard. Les +10% son juste le rebon technique initialement prévu pour vendredi.

C'est surtout le rebond du a des annonces pompeuses ... ca va retomber aussi vite que c'est monté ou presque. Meme s'il y a des super bonne affaire a faire question achat les perspective economique sont encore pas super lisible. Le sauvetage de Citygroup par exemple et le plan de relance ... le dernier s'est évaporé dans le néant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keynes à t'il tord ? Je viens de tomber sur cette article qui écrit que ce sont des interventions à contre temps du Gvt US qui ont transformé une crise boursière en une ''Crise'' majeure avec un taux de chômage et d'appauvrissement phénoménal  :rolleyes: :

http://workforall.net/Lecons-du-Crash-de-1929-et-de-la-grande-D%E9pression.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keynes à t'il tord ? Je viens de tomber sur cette article qui écrit que ce sont interventions à contre temps du Gvt US qui ont transformé une crise boursière en une ''Crise'' majeure avec un taux de chômage et d'appauvrissement phénoménal  :rolleyes: :

http://workforall.net/Lecons-du-Crash-de-1929-et-de-la-grande-D%E9pression.html

Keynes n'avait pas tord: quand le moteur cale il faut mettre un coup de démarreur pour que ça reparte.

Mais pour que ça marche il faut que la batterie ne soit pas a plat (avoir des reserves financières), qu'il y ait du carburant (les hommes, le savoir faire, les entreprises) et que le moteur fonctionne sans trop de frottement (que le systeme économique soit performant sans trop de prélèvement)

C'est pour ça que toute relance par la demande en France est illusoire. On peut mettre un coup de démarreur en s'endettant, le carburant est (encore) là mais le moteur a tellement de frottement qu'il recalera peut de temps après. Il faut réformer avant.

Ceux qui croient en la relance par la consommation croient au mouvement perpétuel.

Autrement on a toujours pas atteint les 2800 points. Moi je suit bete et discipliné, j'attend ;) Je me demande si je vais pas attendre les 2400 point d'ailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roland, on a atteint les 2850 points vendredi dernier. Et depuis ça remonte avec les annonces des plans de relance de chaque côté de l'Atlantique et aussi parce-qu'on était très très bas. Le point bas de la crise boursière est dépassé à mon avis. Y a bien l'avenir des sociétés sous LBO qui inquiètent certains, mais bon... ;)

Faut se dépêcher de boursicoter à la hausse, y en aura pas pour tout le monde!  :lol:

J'espère que le Ministère de la Défense achète du carburant en masse en ce moment... =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement on a toujours pas atteint les 2800 points. Moi je suit bete et discipliné, j'attend ;) Je me demande si je vais pas attendre les 2400 point d'ailleur.

Moi c'est pareil je suis frileux sur le coup ... y a tout plein de mauvaise nouvelles fondementales et quelques noms déjà pressenti et quelques milliards de plus font monter les cours.

Si ont annonce des milliards et encore des milliards c'est que les choses vont probablement bien mal que prévu dans l'éco réelle ... ca va forcément se payer et je doute a un gros rebond dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais où ils vont les chercher ces milliards à injecter ? A la fin, ça ruine le contribuable et ça endette l'Etat.

Simple question, si les US arrétaient de faire la guerre, combien ils économiseraient par jour pour injecter de l'argent dans leur économie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 12, début octobre j'avais dit: 2800 point dans 6 mois.

Ca nous fait 2800 point, début Avril.

Comme les évènements m'ont donné raison jusqu'à là, je voit pas pourquoi je changerais d'avis  O0

Quand aux plans qui sont annoncés, c'est ronflant mais ils sont en train de dépenser toutes leur cartouches d'un coup alors qu'on en est qu'au début. Après le petit coup de boost et l'euphorie passagère, on retombe vite sur terre et sur les fondamentaux (bien décrit par roland d'ailleurs). Le coup de la TVA british, certains commencent déjà à dire que c'est d'une rare stupidité - en commençant par Merkel et NS - et je suis bien d'accord avec ça.

Ils m'inquiètent les british...

8% de déficit budgétaire, une balance commerciale ultra-déficitaire, le cours du brut qui chute (cool pour le pétrole de la mer du Nord), la City qui représente 16% du PIB et qui licencie à tout va, pas la protection de l'€uro, une dette extérieure publique et privée absolument monstrueuse, 1% de taux d'épargne....

tout pour plaire.

Ben allez, puisque j'avais bon le coup d'avant, je vais me risquer à un pronostique encore plus risqué: un situation à l'islandaise pour l'UK dans 6 mois  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+10% pour la bourse d'Istanbul...

LA BOURSE d'ISTANBUL....c'est son bazar non??? :lol: :lol:

JE PLAISANTE barbaros,  ;)

bref, j'ai lu plus haut , un peu beaucoup de .... aller je vais la faire ' politiquement " correct... donc, un peu plein des grosses " gentillesses" :lol: :lol:

non, on a pas atteint le plus bas, non, on a pas purgé ttes les mauvaises news, non, on a pas encore les bonnes " profits warning " qui vont nous rendre dingue et non le pire n'est pas derriere mais bien devant..

POURQUOI :

parce qu'on a à peine conscience de l'ampleur du massacre..

MOI, mon entreprise, nous a fait passer des infos confidentiels....

Uh là là l'interressement 2008/2009/ VOIR 2010

En fait l'appareil socio economique est grippé..nos modèles ( occident ) sont "has been", en tout cas bien dépassés par les évenements...

IL n'y a pas de secrets et je rigole qd j'entends qu'on évoque l'intervientionnisme ( keynes ) pour relancer le business..

IL Y A  un effet ciseau des plus redoutables :

crise de confiance de tous les acteurs economiques.

Mais plus grave, un endettement structurel des écos  mondiales qui oberent une réelle impulsion financiere..

Mais de tout ça , le phenomène le plus pervers parce que rampant depuis des années, c'est notre incapacité à generer des rélles compétivités par rapport aux NPI ect etc

bref, chez nous, tout est construit, on sature...DONC ON TOURNE EN ROND et dehors, ben on est pas assez competitif pour performer les " enc' " de l'exterme orient..

Tout ça pour dire qu'on est pas sorti de l'auberge..

JE VOIS UNE SORTIE ( timide ) de crise fin 2009

D'ici là, on va compter les survivants...

EXPLE, je vois bien ALCATEL ( aucune vision, affaiblissemnt structurel etc) prendre un coup de 12( partir en morcellements )

je vois bien THOMSOn..idem

RODIA, LAFARGE (fort endettement ),

moi si j'ai un conseil....TAPER UNE BANQUIERE: BNP ET UN BON GENERALISTE : GDF/SUEZ

mais ne pas croire que c'est fini...ON NE FAIT QUE RENTRER dans la danse

attention

pour ma part, j'ai fait 900 EUROS DE + value entre VENDREDI dernier et hier ( liquidation )

sur 3 VALEURS:

alcatel/lvmh/natixis

mais c'est vraiment de l' aller /retour

faire gaffe

c'est chaud EN CE MOMENT

CORDIALEMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil je suis frileux sur le coup ... y a tout plein de mauvaise nouvelles fondementales et quelques noms déjà pressenti et quelques milliards de plus font monter les cours.

Si ont annonce des milliards et encore des milliards c'est que les choses vont probablement bien mal que prévu dans l'éco réelle ... ca va forcément se payer et je doute a un gros rebond dans ces conditions.

OUI..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil je suis frileux sur le coup ... y a tout plein de mauvaise nouvelles fondementales et quelques noms déjà pressenti et quelques milliards de plus font monter les cours.

Si ont annonce des milliards et encore des milliards c'est que les choses vont probablement bien mal que prévu dans l'éco réelle ... ca va forcément se payer et je doute a un gros rebond dans ces conditions.

En attendant les aternoiements des uns ... la bourse fait +/- 20% tous les trois jours sur certains titres.

Ce n'est donc pas la crise pour tout le monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant les aternoiements des uns ... la bourse fait +/- 20% tous les trois jours sur certains titres.

Ce n'est donc pas la crise pour tout le monde ...

Non, ça c'est de la pure speculation sur des allez retours hyper mal sain..

d'ailleurs la vente à découvert est supprimée depuis 3 mois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=91974

ROYAUME-UNI •  Ci-gît le New Labour, 1994-2008

Avec son plan de relance budgétaire, le gouvernement travailliste a rompu avec l'ère de la troisième voie lancée par Tony Blair. Visiblement sous le choc, le quotidien conservateur Times en fait l'éloge posthume et dénonce le retour de méthodes passéistes.

C'était trop beau pour durer. Pendant un peu plus de dix ans, le parti de centre gauche du Royaume-Uni New Labour a tourné le dos à la bêtise économique du passé. Il s'était rendu compte qu'il pouvait proposer aux électeurs un mélange détonant. Il est devenu non seulement le parti de la justice sociale, mais également le champion sans vergogne du progrès économique et de la promotion individuelle. Mais, placé devant des choix difficiles en ces temps de grave crise, il a abandonné ses nouveaux dogmes pour d'anciennes certitudes. Le principal attrait de la nouvelle formation était sa prétention à la compétence économique et à la prudence budgétaire, une philosophie qu'il a mise en pratique durant ses années au pouvoir et qui a reçu pendant longtemps une large adhésion. Le New Labour était convaincu que la création de richesses et la justice sociale étaient interdépendantes. Il était, pour reprendre les termes d'un de ses dirigeants, "intensément à l'aise avec l'idée que les gens puissent devenir scandaleusement riches". Il avait décidé de ne pas relever le taux d'imposition des plus hauts revenus : lors de trois élections, ce fut un engagement qui symbolisait le fait qu'il partageait désormais les espoirs et les ambitions des familles des classes moyennes.

Le 24 novembre, le ministre des Finances Alistair Darling, d'un ton sombre dicté par les circonstances, a décrit en détail devant les parlementaires la fin tragique du New labour.

En premier lieu, il a reconnu que les prévisions de croissance optimistes qui avaient marqué les budgets du New Labour n'étaient plus d'actualité en raison de l'entrée en récession. Le prédécesseur de Darling s'était fréquemment vanté d'avoir supprimé ce genre de retournement de tendance. Hélas, l'idée que l'"expansion-récession" ait été remplacée par une stabilité permanente s'est avérée une illusion. Prendre une bulle de l'immobilier pour un accroissement continu de la prospérité n'était pas qu'une erreur malencontreuse, c'était une faute politique majeure. En second lieu, il a enterré le message de prudence du New Labour. Depuis 1994, le parti a, à maintes reprises, promis d'emprunter uniquement pour investir. Ce devait être sa règle d'or. Elle a vécu, si l'on en croit Alistair Darling, remplacée par ce qu'il a drôlement appelé une "règle temporaire de fonctionnement". Si l'on en croit la description technique, il s'agit en fait de ne suivre aucune règle et d'emprunter autant que l'exigent les dépenses du gouvernement.

Le coup de grâce a été donné au Nouveau Labour avec l'annonce que l'engagement symbolique de ne pas imposer davantage les hauts revenus a été abandonné. Tony Blair et Gordon Brown ont tous deux promis une réforme des services publics qui aurait permis d'en préserver la qualité sans augmenter les coûts. Faute de réforme, des dépenses lourdes et de larges effectifs dans le secteur public restent les seuls moyens d'en garantir la qualité. Pourtant, ces coûts ont atteint un niveau difficilement supportable. C'est ce qui a amené le Parti travailliste à prendre sa décision désastreuse. Lors des deux dernières élections, il a comparé l'augmentation des dépenses qu'il proposait au projet des conservateurs de baisser ces dernières ainsi que les impôts, qu'il a jugé irréaliste et à caractère idéologique. Cela ne constituera plus la ligne de partage entre les deux partis, puisque le Labour lui-même devra freiner les dépenses, et ne fera qu'alourdir la fiscalité. C'est ainsi qu'il a dû choisir un autre argument pour se distinguer. Il reprendra son ancienne habitude de se battre en faisant payer les riches.

La profonde crise internationale actuelle est difficile pour n'importe quel gouvernement. Pour le gouvernement britannique – avec un endettement qui s'annonce déjà excessif – elle pose un problème particulièrement grave. Car il a hypothéqué l'avenir sur les idées du passé.

The Times

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça c'est de la pure speculation sur des allez retours hyper mal sain..

d'ailleurs la vente à découvert est supprimée depuis 3 mois!!!

La VAD a été temporairement suspendu sur certains titres financiers ...

La VAD n'est pas le diable pas plus que l'achat a crédit c'est strictement la meme chose. Le probleme c'était les VAD a nue ... sans contrepartie de titre prété, mais ca c'est le probleme des gouvernants qui préféraient laisser faire le business plutot que de faire appliquer les regles.

Pour ceux qui critique la baisse temporaire de deux point de TVA UK ... c'est pas idiot vu de la bas. L'avanatage avec la TVA c'est le ressenti immédiat au sain de l'économie, alors que tout les autres modes de relance n'ont de retour qu'a 6 mois voire plus.

L'économie UK est en berne notamment parce que ses fond de commerce sont "remis en cause" ... les conséquence pourrait se faire durement sentir sur les anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 986
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...