Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La crise financiere mondiale


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 9,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non, ils jouent pour un agenda politique de puissance, et les discours niais sur "ils ne font que du business" sont d'une connerie à coucher dehors d'analystes qui ne veulent pas sortir de leur cadre mental. 

Dialogue de sourd ...

Je ne sais pas pourquoi tu me réponds "non", en balançant des propos totalement à côté par rapport au mien.

Les chinois ont une stratégie, ben oui, devenir n°1. De là à penser qu'ils veulent la faillite du monde occidental ou tout envahir, faut pas déconner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi futur à - 1,5 %

Un superbe pull back aujourd'hui !!!!

On va retester 3000 demain; attention si les "stops "  sautent

uh làlà

Punaise et moi qui ai fait des tests avec des simulateurs boursiers cette semaine pour voir comment ça marche...

Suis mal tomber mais pas autant que mes "actions"  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi tu me réponds "non", en balançant des propos totalement à côté par rapport au mien

Pas quand tu dis "aucun rapport avec le yuan"; précisément il y en a un. Et pas petit.

Les chinois ont une stratégie, ben oui, devenir n°1. De là à penser qu'ils veulent la faillite du monde occidental ou tout envahir, faut pas déconner

Faillite du monde occidental et être n°1, c'est une seule et même chose, surtout dans un monde malthusien; tu joues jamais au go?

Et pas besoin d'envahir pour un tel objectif (personne ne peut faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chine n'aurait jamais pu se développer si vite sans la consommation (et la betise un peu) de l'occident. Ils vont d'abord bien nous siphonner avant de nous lâcher comme un emballage vidé une fois que leur économie s'est équilibrée (parce que pour l'instant ils ne peuvent pas manger des cartes mères d'ordis) :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas quand tu dis "aucun rapport avec le yuan"; précisément il y en a un. Et pas petit.

Faut pas confondre la goutte d'eau qui fait déborder le vase et ceux qui l'ont allègrement rempli.

Faillite du monde occidental et être n°1, c'est une seule et même chose, surtout dans un monde malthusien; tu joues jamais au go?

Justement le jeux de go, ce n'est pas le jeux d'échec.

Les chinois ont besoin de partenaires pour avancer. Ce sont des commerçants dans l'âme.

Leur côté "dominateur impérial", c'est plutôt une étiquette à coller à d'autres qui le paient aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chinois ont besoin de partenaires pour avancer. Ce sont des commerçants dans l'âme.

Leur côté "dominateur impérial", c'est plutôt une étiquette à coller à d'autres qui le paient aujourd'hui.

:-[ :OTu connais vraiment pas l'histoire chinoise, toi.

Justement le jeux de go, ce n'est pas le jeux d'échec.

C'est étouffer et anéantir l'adversaire par étouffement et non confrontation directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-[ :OTu connais vraiment pas l'histoire chinoise, toi.

C'est étouffer et anéantir l'adversaire par étouffement et non confrontation directe.

ben, justement, qui a étouffé qui au juste ?  :lol:

L'occident s'est taillé la part du tigre au 19-20e, si je puis dire.

Aujourd'hui, la puissance s'inverse.

Tu peux trembler et céder au courant ambiant du péril jaune.

L'expansion chinoise est souhaitable, le régime dur sera étouffé de lui-même justement par la croissance et le développement économique.

Et puis la chine ne sera pas une seule super-puissance. Inde, Brésil, Russie, USA, Canada, Australie, Indonésie, Japon et ... ? Europe ? n'auront pas disparu de la surface du globe.

Sino, tu peux toujours en revenir à l'histoire médievale, les Hans, les conquêtes et invasions, etc ...  :lol: et nous pendant ce temps-là on était peut-être pacifique et prospère ?  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que le Canada tient, nous sommes sauf.

Ne jamais sous-estimer le marché du sirop d’érable, tabernak !  :lol:

La Chine aura besoin de partenaires pour ses approvisionnements en matières premières.

On peut entrevoir une stratégie chinoise en Afrique, mais je pense que les grands (géographiquement parlant), Russie, Canada, Australie, y trouveront leur compte.

On peut aussi redouter une invasion chinoise en Australie, qui a autant de chance d'arriver qu'une invasion soviétique de l'Europe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, justement, qui a étouffé qui au juste ? 

L'occident s'est taillé la part du tigre au 19-20e, si je puis dire.

Aujourd'hui, la puissance s'inverse.

Tu peux trembler et céder au courant ambiant du péril jaune.

L'expansion chinoise est souhaitable, le régime dur sera étouffé de lui-même justement par la croissance et le développement économique

Ah bon? Par vertu de quelle loi divine? La démocratie est une chose qui vient naturellement et patati, et patata.... Le nombrilisme intellectuel occidental fait des ravages, décidément.

Et pour mémo, "l'expansion chinoise" a peu de chances de concerner la majorité de la population chinoise; les ressources n'y suffisent pas. Faut vraiment arrêter de raisonner comme si les richesses étaient infinies et tout le monde pouvait prospérer ensemble.

"La puissance s'inverse", ça veut dire quoi? Elle s'inverse si on laisse faire, y'a rien d'écrit dans les astres.

et nous pendant ce temps-là on était peut-être pacifique et prospère ? 

Pacifiques non, mais on se laissait pas marcher sur la nouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PARIS (Reuters) - Le député UMP des Yvelines Etienne Pinte a appelé mardi Nicolas Sarkozy à faire approuver par référendum l'inscription d'une "règle d'or" budgétaire dans la Constitution s'il n'y parvient pas par voie parlementaire.

Face à la crise des marchés de la dette en Europe et aux Etats-Unis, le gouvernement estime que l'adoption de cette règle qui vise à établir une discipline budgétaire dans la durée se justifie d'autant plus.

"Quand je vois que les commissions constitutionnelles et du budget se réunissent jeudi en Italie pour inscrire la règle d'or dans la constitution italienne, je ne vois pas pourquoi les Français ne montrent pas le même empressement", a dit Etienne Pinte sur RTL.

"Si on n'arrive pas à trouver une majorité parlementaire, je suggère au président de la République de faire approuver l'intégration de la règle d'or dans la Constitution par référendum, c'est-à-dire d'en appeler aux Français", a ajouté cet élu proche du Premier ministre François Fillon.

Avec un autre député UMP, Edouard Courtial, Etienne Pinte a appelé le chef de l'Etat à convoquer dès ce mois-ci, au lieu de début septembre comme prévu, la session extraordinaire du Parlement qui débattra du projet de loi de finances rectificative intégrant le plan d'aide aux pays en difficulté adopté fin juillet par les dirigeants de la zone euro.

"Tant que cet accord ne sera pas ratifié, malheureusement on risque de voir les Bourses continuer en chute libre dans les jours qui viennent", a-t-il dit sur RTL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait marrer tout le monde ces bonnes intentions de "regle d'or", S&P a déjà annoncé qu'il en avait rien a foutre, qu'il ne s’intéresse qu'aux actions effectives aujourd'hui et pas aux vagues promesses qui n'engage a rien. On s'est déjà assis sauvagement sur l'ancienne "regle d'or", deficit 3% du PIB, endettement 60% du PIB qu'on avait ratifié :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise et moi qui ai fait des tests avec des simulateurs boursiers cette semaine pour voir comment ça marche...

Suis mal tomber mais pas autant que mes "actions"  :lol:

c'est rigolo ces trucs , j'ai essayé un temps l'année dernière dans le même but .....me suis fait 33% virtuels en six mois en manipulant ça comme une tête nucléaire armée, avec beaucoup de prudence ( pas de VAD, pas de levier) ....c'est là que j'ai compris que mon Banquier se foutait royalement de ma gueule  :rolleyes:......... :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est scientifiquement démontré: si on remplaçait les traders par des chimpanzés, la bourse se porterait mieux.

Faut arreter avec cette obsession des traders. Un trader est un employé. Tant qu'il est payé, il fait tout ce qu'il faut pour que son employeur soit content. Point. Si la banque veut un résultat immédiat, le trader prend des risques. Si la banque veut trader sur les fondamentaux, le trader traite sur les fondamentaux. Le nombre de traders qui ont enfraint leur prérogative depuis que la finance est finance se compte sur les doigts de la main.

Sans vouloir tomber dans un point godwin de la gauche, j'ai envie de comparer ce comportement à du racisme. Les problèmes sont rééls, la crise est réelle, mais les présumés coupables sont trop faciles pour résoudre quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait marrer tout le monde ces bonnes intentions de "regle d'or", S&P a déjà annoncé qu'il en avait rien a foutre, qu'il ne s’intéresse qu'aux actions effectives aujourd'hui et pas aux vagues promesses qui n'engage a rien. On s'est déjà assis sauvagement sur l'ancienne "regle d'or", deficit 3% du PIB, endettement 60% du PIB qu'on avait ratifié :lol:

Tout à fait. Ici, seul les actes comptent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les politiques font la même chose avec les investisseurs spéculateurs qu'avec les électeurs (des promesses) sauf que c'est pas a des vieux singes qu'on fait des grimaces.  :lol:

A propos de singes le lien d'Alexandre VBCI est plutôt rigolo.

Faut pas prendre la mouche le système est complétement absurde.  On est dans une période ou faut pas s'etonner d'avoir ce genre de critiques. Alors se moquer des traders c'est vraiment pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter avec cette obsession des traders. Un trader est un employé. Tant qu'il est payé, il fait tout ce qu'il faut pour que son employeur soit content. Point. Si la banque veut un résultat immédiat, le trader prend des risques. Si la banque veut trader sur les fondamentaux, le trader traite sur les fondamentaux. Le nombre de traders qui ont enfraint leur prérogative depuis que la finance est finance se compte sur les doigts de la main.

Sans vouloir tomber dans un point godwin de la gauche, j'ai envie de comparer ce comportement à du racisme. Les problèmes sont rééls, la crise est réelle, mais les présumés coupables sont trop faciles pour résoudre quoi que ce soit.

Y'a du oui et y'a du non; la question n'est pas de jeter un anathème sur tous ceux qui bossent dans la "finance" ni de leur faire porter une étoile jaune :-[ :P, mais quand même de se dire que si individuellement, ce ne sont que des gens qui font leur boulot, c'est dans l'ensemble la nature même de cette activité telle qu'elle a évolué, telle qu'elle se pratique, avec l'impact qui est le sien aujourd'hui, c'est donc cette activité qui est l'un des grands problèmes. Les individus peuvent en devenir les boucs émissaires parce que l'activité n'a pas de visage à frapper. Ceci dit, le mode de fonctionnement général des décideurs financiers (le trader étant un grouillot à cette échelle) fait que bien peu d'entre eux ne mériteraient pas, si tout pouvait se savoir, quelques procès en bonne et due forme: ce sont ces "employeurs" que tu mentionnes, et pour qu'ils soient "contents", il faut que beaucoup de choses néfastes se fassent. Mais évidemment, c'est eux qui ont les meilleurs avocats (une autre profession qui merde d'ailleurs, mais c'est un phénomène qui remonte à sa création :lol:).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a du oui et y'a du non; la question n'est pas de jeter un anathème sur tous ceux qui bossent dans la "finance" ni de leur faire porter une étoile jaune :-[ :P, mais quand même de se dire que si individuellement, ce ne sont que des gens qui font leur boulot, c'est dans l'ensemble la nature même de cette activité telle qu'elle a évolué, telle qu'elle se pratique, avec l'impact qui est le sien aujourd'hui, c'est donc cette activité qui est l'un des grands problèmes. Les individus peuvent en devenir les boucs émissaires parce que l'activité n'a pas de visage à frapper. Ceci dit, le mode de fonctionnement général des décideurs financiers (le trader étant un grouillot à cette échelle) fait que bien peu d'entre eux ne mériteraient pas, si tout pouvait se savoir, quelques procès en bonne et due forme: ce sont ces "employeurs" que tu mentionnes, et pour qu'ils soient "contents", il faut que beaucoup de choses néfastes se fassent. Mais évidemment, c'est eux qui ont les meilleurs avocats (une autre profession qui merde d'ailleurs, mais c'est un phénomène qui remonte à sa création :lol:).

Je trouve ton point de vue très raisonnable et je le partage dans une grande mesure. Je ne suis pas d'accord quand tu dis que l'activité n'a pas de visage à frapper. Ce n'est pas parce que c'est politiquement couteux de s'en prendre aux banques fautives ou de changer la loi pour rendre ces pratiques inacceptables qu'il faille se tourner vers des petits bras.

Faut pas prendre la mouche le système est complétement absurde.  On est dans une période ou faut pas s'etonner d'avoir ce genre de critiques. Alors se moquer des traders c'est vraiment pas grand chose.

Tant que tu ne prends pas ces études au sérieux et que ca reste dans le cadre de la moquerie, ca va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...