Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La crise financiere mondiale


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 9,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui enfin, il y a réduire les dépenses et couillonner les gens, c'est 2 choses différentes quand même  ^-^

De mon côté, je lui reproche sa conduite des affaires. Il a de nombreuses bonnes idées conceptuelles à ceci prêt que les applications sont une catastrophe. Les décisions sont d'une complexité hors norme. Et nous avons hérité de véritables usines à gaz. Là, il y a couillonage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 35h tu m'étonnes qu'il n'y ai pas touché, la consommation française à permis à la France de ne pas sombrer malgré notre déficit commercial, la crise, toussa toussa.

Or grâce aux 35h les français consomment et pas simplement dans les magasins, mais partent ici et là en weekend grâce aux RTT (argent qui reste en France), s'occupent de leur maison (pays avec le plus de magasins de bricolage) ce qui donne plus de valeur au bien français, vont au ciné, se cultivent etc.

Là France vie(survie) en grande partie de sa consommation intérieur et depuis longtemps, les 35h n'ont fait que renforcer ce phénomène, seulement dans un pays en déficit de toute façon aucun systéme n'est bon.

Il est impossible en l'état actuel des choses d'y toucher ou c'est se tirer une balle dans le pied en stoppant la consommation, à moins que notre balance commerciale se stabilise mais ce n'est pas le cas  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu ais ou non du temps libre; quand tu n'as pas d'argent, tu le dépenses pas.

Donc, celui qui n'avait rien pour se cultiver n'a pas plus avec les 35h. Je suis d'accord pour certaines nouvelles possibilités économiques mais cela concerne pas tous les français. Loin de là

Le français est marxiste en semaine, libéral le week-end.

[Edith:

"[...]Cela étant, certains penseurs autorisés nous expliquent que nous entrons dans une civilisation du loisir. C’est une illusion : avant le loisir il y a le travail, ceux qui expliquent autre chose nous mentent. Avant de pouvoir distribuer, il faut produire"

Laurent Wauquier ce jour dans

http://www.atlantico.fr/decryptage/laurent-wauquiez-social-france-aide-plus-demunis-pas-assez-classes-moyennes-emploi-logements-sociaux-proposition-droi]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interssant:

A l'instant, Vincent Cespedesse vient de déclarer sur RTL: "Il parle des 35h. Mais il a eu 5 ans pour changer et il n'a rien fait."

Aurait-il pu faire marche arrière même en 5 ans? Je ne le croix pas.

Au delà des démagos du coin qui s'outrent pour un repas à 400€ par tête alors que les frais de bouche à l’Élysée, c'est trois fois cela, par jour, ou font l'apologie des insultes au président ... ; le vrai reproche que l'on peut faire à NS, et qui est la lacune de notre république, est que si un président élu n'agit pas dans les 100 jours, si ce n'est dans la première année, c'est foutu.

Or NS a commencé par gaspiller son temps à festoyer, faire le tour de la méditerranée en yacht, s’occuper publiquement de ses affaires de coeur alors que c'était là que les grosses réformes devaient se faire.

Après, la chienlit reprend ses droits : la "rue" et le "peuple de gauche" se croient alors plus légitimes que les élus et le pays redevient irréformable.

Quand est ce qu'on va comprendre cela:

                  Moins de déficits commerciaux c'est moins de dette et donc pas de crise

http://www.lalettrevolee.net/article-c-est-la-balance-commerciale-idiot-87335715.html

Mouais.

Sauf que plus aucune caisse sociale en déficit = plus de déficits budgétaires (même avec un déficit extérieur !) = moins de dettes = pas de crise.

... quand est ce qu'on va comprendre cela ! !  :lol:  :lol:  :oops:

Perso, je pense que quelque soit le futur président, l'été 2012 verra des réformes d'ampleur passés au forceps pour cause de crise. On va raquer de toute façon.  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] si un président élu n'agit pas dans les 100 jours, si ce n'est dans la première année, c'est foutu.

Or NS a commencé par gaspiller son temps à festoyer, faire le tour de la méditerranée en yacht, s’occuper publiquement de ses affaires de coeur alors que c'était là que les grosses réformes devaient se faire.

Après, la chienlit reprend ses droits : la "rue" et le "peuple de gauche" se croient alors plus légitimes que les élus et le pays redevient irréformable.

Très juste.

[Edith: juste pour rajouter à propos de notre constitution que la possibilité de deux mandats successifs pose plusieurs problèmes dont celui d'une éventuelle neutralisation des 100jours en début de second mandat. C'est une des raisons pour lesquels je suis contre les mandats successifs.]

Voici l'analyse de Jacques Sapir sur l'accord de jeudi nuit:

L'accord réalisé cette nuit ne fera que prolonger l'agonie de l'Euro car il ne règle aucun des problèmes structurels qui ont conduit à la crise de la dette. Mais, en plus, il compromet très sérieusement l'indépendance économique de l'Europe et son futur à moyen terme. C'est en fait le pire accord envisageable, et un échec eût été en fin de compte préférable.

Nos gouvernements ont sacrifié la croissance et l'indépendance de l'Europe sur l'autel d'un fétiche désigné Euro.

Huit mesures actées

Si nous reprenons les mesures qui ont été actées nous avons :

1. Une réduction partielle de la dette mais ne touchant que celle détenue par les banques. Autrement dit c'est 100 milliards qui ont été annulés et non 180 (50% de 360 milliards). Cela ne représente que 27,8%. La réalité est très différente de ce qu'en dit la presse. Cela ramènera la dette grecque à 120% en 2012, ce qui est certes appréciable mais très insuffisant pour sortir le pays du drame dans lequel il est plongé.

2. Le FESF va se transformer en « fonds de garantie » mais sur les 440 milliards du FESF, seuls 270 milliards sont actuellement « libres ». Comme il faut garder une réserve c'est très probablement 200 milliards qui serviront à garantir à 20% les nouveaux emprunts émis par les pays en difficultés. Cela représente une capacité de 1000 milliards d'emprunts (200 / 0,2). C'est très insuffisant. Barroso avait déclaré qu'il fallait 2200 milliards et mes calculs donnaient 1750 milliards pour les besoins de la Grèce (avant restructuration) du Portugal et de l'Espagne. Cet aspect de l'accord manque totalement de crédibilité.

3. La recapitalisation des banques est estimée à 110 milliards. Mais, l'agence bancaire européenne (EBA) estimait ce matin la recapitalisation à 147 milliards (37 de plus). De plus, c'est sans compter l'impact du relèvement des réserves sur les crédits (le core Tier 1) de 7% à 9% qui devra être effectif en juin 2012. Il faudra en réalité 200 milliards au bas mot, et sans doute plus (260 milliards semblent un chiffre crédible). Tout ceci va provoquer une contraction des crédits (« credit crunch ») importante en Europe et contribuer à nous plonger en récession. Mais, en sus, ceci imposera une nouvelle contribution aux budgets des États, qui aura pour effet de faire perdre à la France son AAA !

4. L'appel aux émergents (Chine, Brésil, Russie) pour qu'ils contribuent via des fonds spéciaux (les Special Vehicles) est une idée très dangereuse car elle va enlever toute marge de manoeuvre vis à vis de la Chine et secondairement du Brésil. On conçoit que ces pays aient un intérêt à un Euro fort (1,40 USD et plus) mais pas les Européens. La Russie ne bougera pas (ou alors symboliquement) comme j'ai pu le constater moi-même lors d'une mission auprès du gouvernement russe en septembre dernier.

5. L'engagement de Berlusconi à remettre de l'ordre en Italie est de pure forme compte tenu des désaccords dans son gouvernement. Sans croissance (et elle ne peut avoir lieu avec le plan d'austérité voté par le même Berlusconi) la dette italienne va continuer à croître.

6. La demande faite à l'Espagne de « résoudre » son problème de chômage est une sinistre plaisanterie dans le contexte des plans d'austérité qui ont été exigés de ce pays.

7. L'implication du FMI est accrue, ce qui veut dire que l'oeil de Washington nous surveillera un peu plus... L'Europe abdique ici son « indépendance ».

8. La BCE va cependant continuer à racheter de la dette sur le marché secondaire, mais ceci va limiter et non empêcher la spéculation.

Les piètres conclusions que l'on peut en tirer...

Au vu de tout cela on peut d'ores et déjà tirer quelques conclusions :

- Les marchés, après une euphorie passagère (car on est passé très près de l'échec total) vont comprendre que ce plan ne résout rien. La spéculation va donc reprendre dès la semaine prochaine dès que les marchés auront pris la mesure de la distance entre ce qui est proposé dans l'accord et ce qui serait nécessaire.

- Les pays européens se sont mis sous la houlette de l'Allemagne et la probable tutelle de la Chine. C'est une double catastrophe qui signe en définitive l'arrêt de mort de l'Euro. En fermant la porte à la seule solution qui restait encore et qui était une monétisation globale de la dette (soit directement par la BCE soit par le couple BCE-FESF), la zone Euro se condamne à terme. En recherchant un « appui » auprès de la Chine, elle s'interdit par avance toute mesure protectionniste (même Cohn-Bendit l'a remarqué....) et devient un « marché » et de moins en moins une zone de production. Ceci signe l'arrêt de mort de toute mesure visant à endiguer le flot de désindustrialisation.

- Cet accord met fin à l'illusion que l'Euro constituait de quelque manière que ce soit une affirmation de l'indépendance de l'Europe et une protection de cette dernière.

Pour ces trois raisons, on peut considérer que cet accord est pire qu'un constat d'échec, qui eût pu déboucher sur une négociation concertée de dissolution de la zone Euro et qui aurait eu l'intérêt de faire la démonstration des inconséquences de la position allemande, mais qui aurait préservé les capacités d'indépendance des pays et de l'Europe.

Les conséquences de cet accord partiel seront très négatives. Pour un répit de quelques mois, sans doute pas plus de six mois, on condamne les pays à de nouvelles vagues d'austérité ce qui, combiné avec le « credit crunch » qui se produira au début de 2012, plongera la zone Euro dans une forte récession et peut-être une dépression. Les effets seront sensibles dès le premier trimestre de 2012, et ils obligeront le gouvernement français à sur-enchérir dans l'austérité, provoquant une montée du chômage importante. Le coût pour les Français de cet accord ne cessera de monter.

Politiquement, on voit guère ce que Nicolas Sarkozy pourrait gagner en crédibilité d'un accord où il est passé sous les fourches caudines de l'Allemagne en attendant celles de la Chine. Ce thème sera exploité, soyons-en sûrs, par Marine Le Pen avec une redoutable efficacité. Il importe de ne pas lui laisser l'exclusivité de ce combat.

La seule solution, désormais, réside dans une sortie de l'euro, qu'elle soit négociée ou non.

http://m.marianne2.fr/Sapir-l-accord-signe-ne-fait-que-prolonger-l-agonie-de-l-euro_a211943.html

Donc, l'Europe est sauvée. C'est bien ça.

Pour les conséquences électoral, pour ceux que ça intéresse, il faut écouter l'interview du 24 oct du chef de la stratégie de Marine Le-Pen pendant les GG. On comprend très vite que cette campagne sera rude et la diabolisation ne suffira pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remet l'article sur la dette grecque et l'enfumage des discussions actuelles.

http://finance.blog.lemonde.fr/2011/10/24/l%E2%80%99europe-manipule-t-elle-sur-les-chiffres-de-la-grece-et-de-la-recapitalisation/

ela devient de l’intoxication pure et simple. En aucun cas une recapitalisation des banques européennes de 100 milliards de dollars ne peut se justifier par la dette souveraine grecque.

Voyons d’abord les chiffres globaux :

Image IPB

L’encours total des banques commerciales est donc de l’ordre de 81 milliards d’euros. Or il n’est absolument pas question d’un abandon de créances total. Ou se trouvent ces 81 milliards ?

Comme 49 milliards d’euros sont détenus par les banques grecques, les autres banques européennes auraient donc un encours de 32 milliards d’euros.  Même si finalement 50% de cette dette étaient abandonnés, le montant maximum serait de 16 milliards d’euros ! L'accord du 21 juillet prévoyait déja un sacrifice de 21%.L’absence de transparence et la confusion créées par les informations émanant des discussions européennes commence furieusement a de la manipulation politique. On l’a magnifiquement rencontrée dans l’affaire Dexia ou la Grèce ne représentait que 3,7% des actifs de 100 milliards d’euros qui sont financés avec la garantie de la France et de la Belgique ce qui n’a pas empêché les Gouvernements concernes de faire –a tort- de Dexia une « victime de la crise de l’Eurozone » et non de sa mauvaise gestion. Aucune banque priveé allemande ne dépasse 2 milliards d'encours sur la dette grecque. En France, La BNP Paribas a 5 milliards et la Société Générale 2,6 milliards.

Image IPB

La seule explication est que la recapitalisation des banques européennes dont il est question vise d’autres situations que la Grèce, tout en ne parlant que d’elle.

Sans transparence, la méfiance des investisseurs face à l’Europe ne se dissipera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le discours de Nicolas Sarkozy hier. Il est gonflé quand même quand il dit (en gros) : "pour les déficits et pour la dette, j'ai été stupéfait de ce que j'ai découvert lorsque j'ai été élu Président de la République !".

Nicolas Sarkozy (Ministre du Budget 1993-1995, Ministre des Finances en 2004...).

- Je savais pas moi... On m'avait rien dit ! C'est la faut' des aut' !

  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule explication est que la recapitalisation des banques européennes dont il est question vise d’autres situations que la Grèce, tout en ne parlant que d’elle.

Sans transparence, la méfiance des investisseurs face à l’Europe ne se dissipera pas.

Les produits banquaires sont tellement complexe que plus personne ne sait ce qu'il y a en réel dans les banques. Tant que cela durera, qu'il n'y aura pas une vrai "purge", on n'en sortira pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore les propos défaitiste de M. Sapir !!

soit c'est un imbecile (tres probable) il affirme par exemple que la Russie ne bougera pas le petit doigt ..je pense plutot qu 'il ne comprend pas le russe !! de nombreux économiste russes ont remarqués une chose qui peut paraître insignifiante ..le cours du rouble semble bizarrement attaché a celui de l'euro, autant les variations roubles/dollars sont importantes autant celle euro/roubles sont faible ...

de plus M.Sapir oublie que le 1er investisseur en Russie est ..je vous laisses deviné .........bon allez l'Allemagne !!

la vision d'un axe Berlin/Paris est tres bien vue du coté Russe, qui aimerait surtout un axe Paris/Berlin/Moscou et l'Europe des 17 qui prend forme rassurent les Russes ..l'Europe des 27 avec l'Angleterre leurs fait peur surtout les coté Atlantiste des alliées de celle ci (Pologne, enfin les anciens du bloc sovietique) ...enfin je ne m’étendrais pas sur le sujet mais soit M.Sapir ne connait pas les Russes soit il fait de la désinformation    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Brésil est disposé à effectuer un apport financier pour aider l'Europe face à la crise de la dette en zone euro, de préférence par le biais du FMI, a indiqué vendredi 28 octobre un haut fonctionnaire du gouvernement. Le pays n'écarte cependant pas la possibilité d'envoyer un soutien à travers les nouveaux mécanismes annoncés par le Fonds européen de stabilité financière (FESF), a ajouté ce responsable lors d'une réunion à Brasilia avec un groupe de journalistes.

L'apport du Brésil se ferait par l'envoi de réserves de devises, comme il l'avait fait en 2009 quand il avait mis une ligne de crédit de 10 milliards de dollars à la disposition du FMI. Le gouvernement brésilien demandera que la contrepartie à cet éventuel apport soit un élargissement de ses quotas au sein de l'organisme international.

Mais, bien que le Brésil donne la préférence au FMI, il n'écarte pas de faire un apport à travers des fonds spéciaux (special purpose vehicle), un mécanisme destiné à approvisionner le FESF 'Nous devons voir s'il s'agit d'un bon produit ou non', puisqu'on n'en connaît pas encore les détails, a ajouté ce responsable. (AFP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu ais ou non du temps libre; quand tu n'as pas d'argent, tu le dépenses pas.

Donc, celui qui n'avait rien pour se cultiver n'a pas plus avec les 35h. Je suis d'accord pour certaines nouvelles possibilités économiques mais cela concerne pas tous les français. Loin de là

Le français est marxiste en semaine, libéral le week-end.

[Edith:

"[...]Cela étant, certains penseurs autorisés nous expliquent que nous entrons dans une civilisation du loisir. C’est une illusion : avant le loisir il y a le travail, ceux qui expliquent autre chose nous mentent. Avant de pouvoir distribuer, il faut produire"

Laurent Wauquier ce jour dans

http://www.atlantico.fr/decryptage/laurent-wauquiez-social-france-aide-plus-demunis-pas-assez-classes-moyennes-emploi-logements-sociaux-proposition-droi]

Oui mais de toute façon si on passe à 39h on ne sera pas augmenté donc aucun gain, juste moins de temps pour les loisirs point barre.

Puis de toute façon il est faux de dire que les français n'ont pas de fric, étant la 5éme puissance économique mondiale je n'ose imaginer le reste du monde (2 choses ; d'une la richesse est mal réparti en France et de 2 si t'as rien à faire tu t'occupes donc même sans grand moyen tu consommes).

Wauquier est un con qui voudrait faire bosser les masses pour s'en mettre plein les poches (comme tous les hommes de son rang, plein de chinois qui faudrait qui soient les français), les gens bossent pour se payer des vacances, des fringues, des loisirs, les études de leurs gosses etc. il y a bien entendu les charges incompressibles (bouffe, loyer etc.), mais ils ne bossent pas par pure abnégation, c'est les gens qui essaient de nous faire croire ça qui nous mentent  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coter vu le fric qu'on leur doit cela ne me choque pas trop. On pas vraiment faire les malins.

perso on ne m'a jamais demander mon avis ,donc tu peux comprendre mon état d'esprit face aux conneries passé ,présente et pour le coup ... futur  ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'analyse de Jacques Sapir sur l'accord de jeudi nuit:http://m.marianne2.fr/Sapir-l-accord-signe-ne-fait-que-prolonger-l-agonie-de-l-euro_a211943.html

Donc, l'Europe est sauvée. C'est bien ça.

Pour les conséquences électoral, pour ceux que ça intéresse, il faut écouter l'interview du 24 oct du chef de la stratégie de Marine Le-Pen pendant les GG. On comprend très vite que cette campagne sera rude et la diabolisation ne suffira pas.

C'est fini les petites leçons de droits de l'homme devant les chinois maintenant. On a commencé a se vendre à la plus grande dictature du monde.

En plus celle ci a obtenu sa puissance financiere par la connerie des occidentaux. Ou plutôt la cupidité de leurs grands patrons et actionnaires qui ont mis leurs gouvernements dans leurs poches. On en avait aucune obligation.

http://lebondosage.over-blog.fr/article-vendre-l-europe-pour-sauver-l-euro-87386375.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, même si d'autres dépensent moins, est-il autonome pour infléchir les dépenses? Je ne suis pas sûr. Voir les grèves de 95, le CPE...

Que je sache il a tenu le choc lors de la réforme des statuts spéciaux et des retraites.

Mobilisations qui ont dépassées en nombre le CPE.

Ce n'est pas sur cet argument là que je défendrais Sarkozy. Qu'il soit dépassé par l'ampleur des événements et de l'Histoire soit. Dire qu'il a tremblé face à la rue c'est ridicule.

Son programme économique reposant sur la baisse de la fiscalité était une catastrophe. De manière générale la politique économique menée depuis 10 ans a été un échec dans la mesure où elle a été incapable de préserver des secteurs stratégiques de notre économie et n'est pas parvenu à résoudre les problèmes structurels de celle-ci.

La gauche peut elle faire mieux ? J'en sais rien. On verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais de toute façon si on passe à 39h on ne sera pas augmenté donc aucun gain, juste moins de temps pour les loisirs point barre.

La situation n'est pas homogène. Loin de là. Il est audacieux de regrouper nos concitoyens dans un seul agréga. Ceux qui sont bien portant n'ont jamais travaillé 39h et ne se sont jamais alignés sur les 35h. De plus, leur remuneration est au projet, à la mission ou au mois avec des primes le plus souvent. Il n'y a pas de calcul horaire.

Pour les plus humbles des employés, la rémunération est horaire. Donc, deverouiller les 35h perpètra à une partie de gagner plus s'ils franchissent ce volume.

Gagner 4 heures dans sa semaine, c'est sympa mais cela n'apporte aucun divertissement. Quand on a pas d'argent pour aller au ciné (9€ la place en ville) avec 4 heures, on part se balader autour de sa maison, rien de plus. Le salaire moyen des français est de 1800€.

Les 35h ont été une mesure masquée de distribution du pouvoir d'achat. Comme le gouvernement ne pouvait demander des hausses de salaire, il a imposé une diminution du temps de travail. Pour les employés, ce ne fut pas bon. Ils ont du produire en 35h ce qu'ils faisaient en 39. Bravo.

Pas plus d'argent, plus de pression au travail.

Puis de toute façon il est faux de dire que les français n'ont pas de fric, étant la 5éme puissance économique mondiale je n'ose imaginer le reste du monde (2 choses ; d'une la richesse est mal réparti en France et de 2 si t'as rien à faire tu t'occupes donc même sans grand moyen tu consommes).

Bein non, tu t'occupes pas, tu glandes. Sans argent, t'as rien.

Moi en 35 heures, je peux avoir des loisirs nouveaux car je gagne bien plus que 1800€. Ma famille peut aller a cinéma, au musée, s'inscrire à des clubs comme elle le veut. Tout le monde ne le peut pas.

Le temps horaire de disponible a juste réparti les activités déjà menées sur une plage plus longue. Ce sont les gens comme moi qui en bénéficient pour des choses nouvelles, pas les smicards.

C'est comme l'ouverture le dimanche. Cela ne participe pas au developpement économique. Que l'on ait 6 ou 7 jours pour dépenser son argent, on ne dépensera toujours que son salair et rien de plus. Ce sont les commerces qui sont modifiés car tous ne peuvent ouvrir le dimanche.

Wauquier est un con qui voudrait faire bosser les masses pour s'en mettre plein les poches (comme tous les hommes de son rang, plein de chinois qui faudrait qui soient les français), les gens bossent pour se payer des vacances, des fringues, des loisirs, les études de leurs gosses etc. il y a bien entendu les charges incompressibles (bouffe, loyer etc.), mais ils ne bossent pas par pure abnégation, c'est les gens qui essaient de nous faire croire ça qui nous mentent  :P

Tu prends la responsabilité de tes propos sur Wauquier. Je ne vois pas trop où il pronne l'esclavagisme. Et qui parle d'abnegation sinon toi.

Enfin, mettre sur le meme plan la dépense de loisir et de vacance avec celle des études des enfants n'est pas idéologiquement acceptable de mon côté. Dans tout cela, il n'y a qu'une dépense prioritaire. Tout le reste est juste un résidu. Agréable certes, mais un résidu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son programme économique reposant sur la baisse de la fiscalité était une catastrophe. De manière générale la politique économique menée depuis 10 ans a été un échec dans la mesure où elle a été incapable de préserver des secteurs stratégiques de notre économie et n'est pas parvenu à résoudre les problèmes structurels de celle-ci.

Sur les quatre choses que je lui reprocherais, il y a l'insécurité fiscale et l'incohérence des décisions dans ce domaine. Ce fut du grand n'importe quoi. Nous sommes à un point de complexité fiscale qui impose maintenant une reforme global pour celui qui voudra faire la moindre modification.

S'il fut incapable de résoudre les problèmes structurels, c'est qu'il ne les comprend pas. Il reste au niveau de l'intuition. Mais le passage à la décision "bugue" généreusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut être bête mais que l'on vient de me sous mettre : peut on vivre à 7 milliers sur cette planète avec aucun pauvre ? Peut on tous garder le même niveau de vie alors que 2 milliards d'Indiens et de Chinois voit le leur augmenter en permanence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. L'Asie pose problème. Indonésie, Inde et Chine. Gérer une population aussi élevée avec des ressources qui se raréfient de manière exponentielle va très certainement engendrer des bouleversements majeurs.

Regardez bien le différentiel de population entre 1910 et 2010 : sur une période très courte de 100 ans !

On compte près de 200 000 habitants de plus chaque jour sur la planète...

Image IPB

http://www.populationmondiale.com/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Population_mondiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut être bête mais que l'on vient de me sous mettre : peut on vivre à 7 milliers sur cette planète avec aucun pauvre ? Peut on tous garder le même niveau de vie alors que 2 milliards d'Indiens et de Chinois voit le leur augmenter en permanence ?

ben à vouloir de nouveaux clients avec les Chinois ,s'est eux qui vont manger du bon fromage et boire du bon pinard ,et nous on aura droit au riz ...

La situation n'est pas homogène. Loin de là. Il est audacieux de regrouper nos concitoyens dans un seul agréga. Ceux qui sont bien portant n'ont jamais travaillé 39h et ne se sont jamais alignés sur les 35h. De plus, leur remuneration est au projet, à la mission ou au mois avec des primes le plus souvent. Il n'y a pas de calcul horaire.

Pour les plus humbles des employés, la rémunération est horaire. Donc, deverouiller les 35h perpètra à une partie de gagner plus s'ils franchissent ce volume.

Gagner 4 heures dans sa semaine, c'est sympa mais cela n'apporte aucun divertissement. Quand on a pas d'argent pour aller au ciné (9€ la place en ville) avec 4 heures, on part se balader autour de sa maison, rien de plus. Le salaire moyen des français est de 1800€.

Les 35h ont été une mesure masquée de distribution du pouvoir d'achat. Comme le gouvernement ne pouvait demander des hausses de salaire, il a imposé une diminution du temps de travail. Pour les employés, ce ne fut pas bon. Ils ont du produire en 35h ce qu'ils faisaient en 39. Bravo.

Pas plus d'argent, plus de pression au travail.

Bein non, tu t'occupes pas, tu glandes. Sans argent, t'as rien.

Moi en 35 heures, je peux avoir des loisirs nouveaux car je gagne bien plus que 1800€. Ma famille peut aller a cinéma, au musée, s'inscrire à des clubs comme elle le veut. Tout le monde ne le peut pas.

Le temps horaire de disponible a juste réparti les activités déjà menées sur une plage plus longue. Ce sont les gens comme moi qui en bénéficient pour des choses nouvelles, pas les smicards.

C'est comme l'ouverture le dimanche. Cela ne participe pas au developpement économique. Que l'on ait 6 ou 7 jours pour dépenser son argent, on ne dépensera toujours que son salair et rien de plus. Ce sont les commerces qui sont modifiés car tous ne peuvent ouvrir le dimanche.

Tu prends la responsabilité de tes propos sur Wauquier. Je ne vois pas trop où il pronne l'esclavagisme. Et qui parle d'abnegation sinon toi.

Enfin, mettre sur le meme plan la dépense de loisir et de vacance avec celle des études des enfants n'est pas idéologiquement acceptable de mon côté. Dans tout cela, il n'y a qu'une dépense prioritaire. Tout le reste est juste un résidu. Agréable certes, mais un résidu.

effectivement ,sa se tient ,en moins de temps je dois faire autant voir même plus ,donc s'est la course vu que sa ferme de bonne heure les boites ,mais PB faut pas rouler comme un dingue (normal ,sécurité routière ,pas de PB pour moi ) ,donc on adapte au maximum en connaissant son secteur à fond ,et on essaie de compensé la vitesse

pour atteindre les objectifs de la journée ...

on stress ,on regarde sa montre et pas pour se dire quand est-ce que sa se fini la journée de travail ... mais si on sera dans les créneaux horaire des clients .

combien de fois on arrive ,les gus ont fermé le rideau avant la fermeture ,laissé la marchandise à chargé et hop tout au haillon ... donc le temps de faire sa on prend du retard pour les clients suivant ...

on ne nous laisse pas commencer plus tôt (faut pas faire d'heure) et on se retrouve à courir dès le chargement du camion le matin ...

on se retrouve coincer à courir la semaine ,pas payé plus ... et le week-end ,ben on se limite aux course pour la semaine sans extras en espérant ne pas avoir de tuile genre le truc qui lâche sur la bagnole (ou la machine à laver ) et qui compte bonbon ,donc qui grévera le budget (ben oui pas de bagnole ,pas moyen d'allé au boulot ) ...

on est coincé ,si on fait moins de temps ,on a toujours le même taffe à faire ,et si on nous augmente le temps ,on aura plus à faire ,donc dans tous les cas faudra courir ...

et le salaire sera le même dans les deux cas ...

pareil ,un jour férié avec un pont s'est cool ... mais au final on se retrouve à rattraper avec encore moins de temps le travail pas fait ...

après faut compter sur le gars qui en fait le moins mais ne risque pas d'être viré vu qu'il reste dans les clous des "règles" ... et toi tu cours à sa place ...

le salaire dès fois ,sa devrait être payé à la qualité du boulot fournit (enfin sa serait valable dans certains jobs )...

vous me direz que sa ne serait pas juste ,mais sa motiverait les gus qui en font le moins à salaire égal au sein de la même boite ...

faut tiré vers le haut et pas l'inverse non ?

il faut de la flexibilité ,et adapté ,mais non on ne sait pas faire ...

pour les retraites on sera moins nombreux d'ici quelques années  vu le stress occasionné ,va y en avoir des crises cardiaques ...

je pense être parti en hors sujet ,mais je pense que cette tranche de vie est un exemple assez flagrant de la situation actuelle ...

les coupables sont à tout les étages de la société ,et pas que d'un côté ,chacun jetant la faute sur l'autres ,mais en attendant rien ne bouge ...

je dois payé un complément pour un médicament car la mutuelle ne prend pas tout en charge ,je le fais sans rien dire ... et quand la pharmacienne vous dit au moment de régler :"vous savez ,il y en a qui continue à en abuser " ,ben on cogite quand même ...

il y a un PB ,les gens s'en tapent et continuent à abuser ...

à tous les étages il y a des abus ,donc s'est encore plus profond le problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut être bête mais que l'on vient de me sous mettre : peut on vivre à 7 milliers sur cette planète avec aucun pauvre ? Peut on tous garder le même niveau de vie alors que 2 milliards d'Indiens et de Chinois voit le leur augmenter en permanence ?

Sur bisounours land, c'est absolument possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 988
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    AT15KHRYZANTEMA
    Membre le plus récent
    AT15KHRYZANTEMA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...