Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La crise financiere mondiale


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

A voir aussi les rendements sur l'argent physique. Bien moins cher à l'achat, le rendement a été excellent pour ceux qui ont acheté au bon moment.

Dans le cadre d'un remonter brutale de l'or a plus de 2000$ l'once, le but du jeu serait pas tant le rendement que de sauver les meuble ... je parle ici d'or alloué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perry tu n'as pas tout lu  =)

Ce nouveau plan pourrait apporter une bouffée d'oxygène à une économie grecque asphyxiée par la pression des marchés. "C'est une solution qui pourrait être extrêmement attractive pour les Grecs, car il s'agit d'une relance économique, et en même temps cela permettrait d'arrêter la spéculation", analyse Charles-Edouard Bouée. Les spéculateurs devraient en effet encaisser leurs pertes, ce qui devrait freiner la spéculation sur d'autres dettes et limiter la casse dans la zone euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais la conclusion de l'article est moins enthousiaste:

Ce nouveau plan pourrait apporter une bouffée d'oxygène à une économie grecque asphyxiée par la pression des marchés. "C'est une solution qui pourrait être extrêmement attractive pour les Grecs, car il s'agit d'une relance économique, et en même temps cela permettrait d'arrêter la spéculation", analyse Charles-Edouard Bouée. Les spéculateurs devraient en effet encaisser leurs pertes, ce qui devrait freiner la spéculation sur d'autres dettes et limiter la casse dans la zone euro.

Toutefois, ce plan ne fait pas l'unanimité. Le gouvernement allemand et certains responsables de la troïka (l'Union européenne, la Banque centrale européenne et le Fonds monétaire international) se sont prononcés en faveur d'une telle mesure. Mais le projet risque de se heurter à l'opposition des banques et des marchés financiers, "les premières parce qu'elles ont probablement leur idée sur la privatisation des actifs grecs, les seconds parce que la situation d'incertitude actuelle permet des jeux multiples et rémunérateurs", analyse La Tribune. D'autant que de nombreux acteurs financiers doutent déjà des estimations de base retenues par le cabinet pour développer leur plan. Notamment celles concernant le montant de la dette grecque, qui aurait aujourd'hui dépassé les 145 % évoqués dans le rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord mais la plus grosse opposition a ce plan ne vient pas des Grecques mais surtout des speculateurs qui eux prendraient une telle carotte qu'ils ne s'en remettraient pas  =)

le probleme est simple, soit on laisse le marché faire avec toutes les consequences pour la Grece et l'Europe soit on prend les choses en mains et on tentes de sauver les choses !!

il ne manque qu'un bon general pour diriger la manœuvre ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Il est plus que temps pour la BCE et les etats qui cotisent au fond de secours de cesser de servir de vache a lait aux financiers.

Ceux qui ont investit dans les CDS attaches a la dette grecque savent que ce genre de produit est un generateur d'actifs toxiques en puissance, qu'ils les reprennent donc  8)

Enfin le dire c'est bien, le faire c'est autre chose, Merkel a deja tente la manoeuvre de facon temporaire et cela n'a pas ete facile de tenir tete aux marches. Mais avec l'appui d'autres partenaires, c'est sans doute jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils commencent surtout à se méfier du dollar. Tout comme les Chinois d'ailleurs.

ce qui me fait dire que les attaques contre l'euro ne sont pas anodines

On est entré dans une guerre economique larvée USA-Europe avec une larve qui devient grosse comme un immeuble mais je ne vois que très peu d'analystes qui osent le dire

A noter que la virulence des attaques a magiquement augmentée après la degradation du AAA américain (y compris par des déclarations de politiques et financiers américains, y compris par voie de presse, y compris à Wall Street)

Y'a RIEN d'anodin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me fait dire que les attaques contre l'euro ne sont pas anodines

On est entré dans une guerre economique larvée USA-Europe avec une larve qui devient grosse comme un immeuble mais je ne vois que très peu d'analystes qui osent le dire

A noter que la virulence des attaques a magiquement augmentée après la degradation du AAA américain (y compris par des déclarations de politiques et financiers américains, y compris par voie de presse, y compris à Wall Street)

Y'a RIEN d'anodin

Les Europeens et les Francais en particulier ont un gros defaut ...ils epargnent, alors que les Americains eux vivent a credit ....et malheureusement les Americains louchent avec envies sur le super gateau que represente les economies de ces petites gens 

les economies des Francais sont une des raisons de notre AAA (en fait l'unique raison)

on estime a 5000 millards d'€ l'epargne francaise ..si l'etat Francais decidait d'un emprunt forcé (autorisé dans les textes, mais jamais fait, ni en 1918 ni en 1945) de 30% par exemple on solde la dette ..voila pourquoi le AAA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delamarche est un gérant de fonds, DOUE un consultant, ils font pas le même métier non plus.

Le premier est le reflet de l'état d'esprit de beaucoup de professionnels de la finance qui en ont ras le bol de l'attentisme de politiques couards, le second est là pour aider les politiques à passer la seconde (vitesse).

Ce plan n'est pas celui de DOUE, c'est celui des allemands, DOUE est le lobbyiste Francais du cabinet.

Au demeurant, je trouve ce plan intéressant si il est appliqué à la lettre, il vise quand même à placer l'économie grecque sous tutelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delamarche est un gérant de fonds, DOUE un consultant, ils font pas le même métier non plus.

Le premier est le reflet de l'état d'esprit de beaucoup de professionnels de la finance qui en ont ras le bol de l'attentisme de politiques couards, le second est là pour aider les politiques à passer la seconde (vitesse).

Ce plan n'est pas celui de DOUE, c'est celui des allemands, DOUE est le lobbyiste Francais du cabinet.

Au demeurant, je trouve ce plan intéressant si il est appliqué à la lettre, il vise quand même à placer l'économie grecque sous tutelle.

oui sauf que Delamarche cherche a se remplir les poches avec ses propos alarmiste, alors que Doué tente de lui faire les poches  =) et franchement il a mon soutient j'espere qu'il y arrivera

oui c'est une mise sous tutelle des actifs Grecques ..mais pour les sauver de gens tel que delamarche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment. Son fond de gestion souffre comme les autres. Il essaie de sauver son business mais les autres sont dans le même état d'esprit. Les Assurances c'est kif-kif. Delamarche n'invente rien ! Il décrit la situation alors que nos politiques se foutent de nos gu...  Lagarde qui nous prédit 3% de croissance en tant que ministre de l'économie et qui nous annonce la récession dès qu'elle franchit les portes du FMI. Baroin (Ha!Ha!Ha!... Baroin...) qui nous explique que comme la croissance est nulle au deuxième semestre, il prend un bout de croissance du premier semestre (croissance déjà quasi nulle) et la reporte sur le deuxième semestre. Comme ca au lieu d'avoir une croissance minable au premier semestre et une croissance nulle au deuxième, on dit "Hula Hup ! Barbatruc !" et on a deux semestres de demi croissances minables.

Quelle croissance nulle ? Elle est pas belle la manip' ?

Lagarde en 2010 :

http://www.20minutes.fr/economie/621831-economie-croissance-francaise-2010-un-bon-chiffre-lagarde-un-trompe-l-oeil-economistes

A voir aussi les CDS France : on tope 200 ! Youpi !

=> Agence France Trésor : http://www.aft.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NEW YORK/ROME (Reuters) - Moody's Investors Service a abaissé mardi de trois crans la note de l'Italie, expliquant voir une hausse des risques de financement pour les pays de la zone euro ayant un niveau élevé d'endettement.

Moody's a ramené la note des obligations d'Etat italiennes de Aa2 à A2, soit une note plus basse que celle de l'Estonie. L'agence américaine maintient une perspective négative sur cette note, ce qui veut dire que de nouvelles baisses seront possible d'ici quelques années.

Le 19 septembre, Standard and Poor's avait ramené sa note sur l'Italie à A/A-1 alors qu'elle était auparavant à A+/A-1+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment. Son fond de gestion souffre comme les autres. Il essaie de sauver son business mais les autres sont dans le même état d'esprit. Les Assurances c'est kif-kif. Delamarche n'invente rien ! Il décrit la situation alors que nos politiques se foutent de nos gu...  Lagarde qui nous prédit 3% de croissance en tant que ministre de l'économie et qui nous annonce la récession dès qu'elle franchit les portes du FMI. Baroin (Ha!Ha!Ha!... Baroin...) qui nous explique que comme la croissance est nulle au deuxième semestre, il prend un bout de croissance du premier semestre (croissance déjà quasi nulle) et la reporte sur le deuxième semestre. Comme ca au lieu d'avoir une croissance minable au premier semestre et une croissance nulle au deuxième, on dit "Hula Hup ! Barbatruc !" et on a deux semestres de demi croissances minables.

Quelle croissance nulle ? Elle est pas belle la manip' ?

Lagarde en 2010 :

http://www.20minutes.fr/economie/621831-economie-croissance-francaise-2010-un-bon-chiffre-lagarde-un-trompe-l-oeil-economistes

A voir aussi les CDS France : on tope 200 ! Youpi !

=> Agence France Trésor : http://www.aft.fr/

je suis d'accord sur l’incompétence des politiques tel que Baroin et cie ..mais ils le sont par peur ..ils ont peur que les Francais ne comprennent pas, ils preferent prendre les gens pour des c*ns plutot que leurs dire la verité !!

Delamarche lui prefererait que l'Europe ejecte les plus faible afin de se remplir les poches au plus vite, une zone € unie et solidaire lui fait peur ..il a beaucoup trop a perdre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delamarche lui prefererait que l'Europe ejecte les plus faible afin de se remplir les poches au plus vite, une zone € unie et solidaire lui fait peur ..il a beaucoup trop a perdre

j'adore ce procès d'intention... perso j'ai pas vu delamarche faire autre chose que dire les faits et se taire sur ce que devraient être les solutions. Il dit juste qu'en l'état on va au mur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore ce procès d'intention... perso j'ai pas vu delamarche faire autre chose que dire les faits et se taire sur ce que devraient être les solutions. Il dit juste qu'en l'état on va au mur...

ce n'est pas un procès d'intention .je constate .il dit des choses vrais mais il le dit tres mal et en les exagérant, mais c'est le but  et son interet,  ce type est "emprunt" de passivité, il semble bloqué dans la logique des marchés de capitaux, Nous devons revenir a une vision de la création de valeur par l’entreprise qui ne soit pas uniquement celle percue par la bourse, mais ça il ne le dira pas ce serait contre son fond de commerce !!

m'enfin des Monsieurs Catastrophe il y en a eu de tout temps et autant que je sache aucun n'a jamais marqué l'histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord sur l’incompétence des politiques tel que Baroin et cie ..mais ils le sont par peur ..ils ont peur que les Francais ne comprennent pas, ils preferent prendre les gens pour des c*ns plutot que leurs dire la verité !!

Il ne faut pas confondre plan com (ce que tu énonces, en plus ...) et incompétence.

Baroin n'est pas incompétent dans l'absolu. Sa fonction, l'encadrement gouvernemental, le prisme déformant médiatique et la perception du citoyen lambda l'oblige à énoncer des contre-vérités dont certaines peuvent aller contre le sens commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je viens de penser à quelque chose.

Une grosse compagnie internationnale n'a-t-elle pas dernièrement créé sa banque? Il me semble que c'est Virgin, non?

Il me semble que tout conglomérat japonais et coréen fonctionne comme cela. Une banque appuyant un réseau d'entreprises.

Les grands distributeurs (supermarchés) jouent aux banques depuis belles lurettes en émettant des cartes de crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tout conglomérat japonais et coréen fonctionne comme cela. Une banque appuyant un réseau d'entreprises.

Les grands distributeurs (supermarchés) jouent aux banques depuis belles lurettes en émettant des cartes de crédit.

General Electric fonctionne comme cela également, avec entités financières (voire foncières) appuyant les entités industrielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] ce type est "emprunt" de passivité, il semble bloqué dans la logique des marchés de capitaux, Nous devons revenir a une vision de la création de valeur par l’entreprise qui ne soit pas uniquement celle percue par la bourse, mais ça il ne le dira pas ce serait contre son fond de commerce !!

Il dit pourtant le contraire dans son interview sur Radio-Courtoisie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit pourtant le contraire dans son interview sur Radio-Courtoisie.

alors si il dit le contraire c'est possible je n'ai pas entendu toutes ses interventions (et il y en a des 10enes)

alors il prouve sa reelle incompetence et serieusement un mec qui tourne sa veste aussi rapidement, je ne lui confierais pas mes economies.

c'est un forum sur l'armée ici ....Napoleon l'aurait fait fusillé pour défaitisme ....comme je le disais plus haut ce type rien que de savoir qu'il y a un ennemi en face, il se barre en courant !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de son intervention du 01 octobre.

Il dénonce le découplage du réel, la financiarisation.

Pour l'image de Napoleon, je suis pas convaincu de la pertinence du choix en économie.

et bien qu'il se batte pour ses idées au lieu de pleuré que ça va mal ...les, je vous l'avez dit, je m'en douté, je le voyer venir, c'est bien !!! des mecs comme ça donneurs de lecons y en a plein ....mais mettres les mains dans le cambouis ..."desolé je peux pas, je vais salir mon beau costume Armani"

j'aime les gens qui se battent ....les mecs qui reste spectateuirs desolé ..il me rende malade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que tu ne faces un lourd contre-sens.

M Delamarche est un opérationel, surtout pas un analiste ou un doctrinaire. Son profil repose sur la décision et la prévision de la conjoncture. Ainsi, son boulot ne consiste pas à trouver des solutions. Il doit dire ce qui se passe en combinant des faits indépendants.

Il tient le rôle de l'Officier Renseignement du Corps de Troupe, non pas celui d'un Chef d'État-Major ou Chef de la Man-Fut' (Manoeuvre Futur*). Boué est à la Man-Fut'.

* dans un état-major, la Man-Fut est la partie chargée de préparer la manoeuvre qui sera engagée dans 48h à 72h selon les directives du CEM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 979
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...