Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La crise financiere mondiale


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

Probablement le fait de pouvoir risque des sommes que tu n'engage pas effectivement. C'est juste une forme de crédit.

D'ou ma question, il y a plein de maniere differente de faire ça. L'emprunt, les options, les futures et autres produit dérivés.

Au final tu "engages" toujours la somme totale, la beauté c'est que t'es pas obligé le la posseder totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'ou ma question, il y a plein de maniere differente de faire ça. L'emprunt, les options, les futures et autres produit dérivés.

Au final tu "engages" toujours la somme totale, la beauté c'est que t'es pas oubligé le la posseder totalement.

Dans tout les cas c'est un crédit déguisé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu entends par effet de levier ?

Le levier c'est le ratio entre ta capacité à générer des crédits (tes revenus vont être sur les taux des crédits) par rapport à ton capital propre.

Dans la période pré-crise, un comportement hasardeux des banques a été de prendre des positions sur le marché bien au-delà de leur capacité mais aussi du levier, soit des risques de faillites quand les positions ont perdus de leur valeur d'un montant comparable ou approchant les fonds propres de ces banques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question était là pour faire la différence entre le fait d'emprunter de l'argent à la banque est investir plus que la valeur de ton equity. Ce qui est la définition commune de l'effet de levier et où l'on pourrait considérer qu'il y a création monétaire par le crédit.

Et l'exemple des futures ou l'utilisation des chambres de compensations et la réciprocité des positions (un short pour un long) permet de n'engager que la margin du contrat mais ou ton MtM se fait sur la perf au niveau du notionnel de chaque position. Il n'y a pas création monétaire dans ce cas, juste le risque de perdre beaucoup plus à cause d'un effet de levier implicite (cf Amaranth).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REUTERS : "La perte du triple A ne serait pas insurmontable, assure Nicolas Sarkozy"

La semaine dernière : "Si on perd notre triple A, je suis mort" dixit la même personne

Quel guignol !!

En même temps s'il est mort politiquement, ca ne sera effectivement pas insurmontable, y'a pas d'homme (politique) indispensable que je sache  :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière : "Si on perd notre triple A, je suis mort" dixit la même personne

Quel guignol !!

En même temps s'il est mort politiquement, ca ne sera effectivement pas insurmontable, y'a pas d'homme (politique) indispensable que je sache  :lol: :lol:

Donc en gros t'es en train de dire qu' il a raison finalement ? Sinon je vois pas ce qu'il y a de guignolesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière : "Si on perd notre triple A, je suis mort" dixit la même personne

Quel guignol !!

C'est une erreur politique d'avoir fait de la défense du triple A son engagement n°1.

Maintenant, vu la contexte, il trouvera bien un truc pour faire passer cela. Surtout qu'une charrette de triple A perdus se prépare en Europe.

En même temps s'il est mort politiquement, ca ne sera effectivement pas insurmontable, y'a pas d'homme (politique) indispensable que je sache  :lol: :lol:

(Niveau indispensable) Surtout pas lui...  :lol:

Donc en gros t'es en train de dire qu' il a raison finalement ? Sinon je vois pas ce qu'il y a de guignolesque.

:rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

Serait-on tombé sur la Sarkozyste du coin ?

Même quand il a tord, il a raison ? :lol: , rien de guignolesque, en effet ...

Je doute que la phrase que tu cites soit sensé être officielle.

Tout à fait mais le monsieur a par contre officiellement fait de la défense du triple A son cheval de bataille. L'impétrant a été imprudent dans ses déclarations d'intention.  ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait mais le monsieur a par contre officiellement fait de la défense du triple A son cheval de bataille. L'impétrant a été imprudent dans ses déclarations d'intention.  ;)

Mouais, on est d'accord, le plan est mou, le triple A était perdu, sa stratégie n'est pas la bonne.

Mais a t'on entendu quelqu'un d'autre dans la classe politique française nous sortir quelque chose de mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, on est d'accord, le plan est mou, le triple A était perdu, sa stratégie n'est pas la bonne.

Pourquoi? y a un plan?

Mais a t'on entendu quelqu'un d'autre dans la classe politique française nous sortir quelque chose de mieux?

Les autres sont pas au pouvoir, manquerait plus qu'ils abattent leur jeu gratos :lol:

La grande question qui se pose maintenant c'est quand la France va être dégradé et surtout de combien de cran et avec quelle perspective ... et sur qui notre note se retrouvera alignée.

Parce que si perdre sa bonne note est long et laborieux, la regagner l'est encore plus ... Le petit souci c'est que le seul gage que semble avoir a donner Sarkozy aux agences - et donc aux préteurs - c'est un énième promesse de tenue des déficit/dette promesse dorée a l'or fin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande question qui se pose maintenant c'est quand la France va être dégradé et surtout de combien de cran et avec quelle perspective ... et sur qui notre note se retrouvera alignée.

La question me semblerait plutôt être l'elasticité de taux vis à vis de la dégradation de la note.

Perdre ou non n'est pas intéressant. Ce qui compte c'est l'évolution des taux au regard de l'évolution d'indicateurs dont les notes font partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi? y a un plan?

Le plan d'austérité.

Les autres sont pas au pouvoir, manquerait plus qu'ils abattent leur jeu gratos :lol:

Surtout quand on a rien en mains pas vrai?  ;)

La grande question qui se pose maintenant c'est quand la France va être dégradé et surtout de combien de cran et avec quelle perspective ... et sur qui notre note se retrouvera alignée.

Parce que si perdre sa bonne note est long et laborieux, la regagner l'est encore plus ... Le petit souci c'est que le seul gage que semble avoir a donner Sarkozy aux agences - et donc aux préteurs - c'est un énième promesse de tenue des déficit/dette promesse dorée a l'or fin :lol:

Peu importe de remonter la note, le triple A ne sera plus une norme de référence puisque tout le monde va le perdre, cynique le marché  :lol:

La volatilité du taux ne sera peut être pas si forte à l'annonce de la dégradation, nos taux de refi sont déjà plus élevés que ceux de les allemands, la dégradation est pricé.

Ce que sanctionne les marchés c'est la mollesse des réformes de sarkozy, qui ne s'attaque ni à la structure des recettes ni à la structure des dépenses, le bordel fiscal français.

Je trouve son timing peu lisible, et il est fou de croire que les marchés sont susceptibles de se calmer, la récréation est finie les marchés se foutent du timing électoral francais, ils ont laché les chiens!

Autre chose, je pense que dans la frénésie des intervenants financiers, il y a un profond besoin de régulation, parce que en réalité dans les salles de marchés personne ne se fait confiance, on se méfie notamment des fat boys de la place  ;)

Sarko avait promis une régulation de la finance en 2008 à toulon, il avait une occasion de sortir quelque chose ce weekend, il n'a rien fait, dommage pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que la phrase que tu cites soit sensé être officielle.

Phrase off

Faut  jamais laisser des micros ou des oreilles indiscrètes (ou alors des gens de -pas-de-confiance-) avoir accès à ce genre de chose

Ca finit toujours par ressortir

Mais a t'on entendu quelqu'un d'autre dans la classe politique française

Putain mais quand est ce que on va arrêter de pointer les autres du doigt quand qqchose ne va pas d'un coté

C'est typiquement frenchy ca et ca signe une incapacité à assumer qui confine au ridicule (pour ne pas dire au niveau cours d'ecole de maternelle du genre miroir, miroir......c'est celui qui dis qui y est)

Y'a 2 choses dans la sphère politique française : ceux qui sont au pouvoir et donc qui peuvent agir et ceux qui n'y sont pas et qui donc ne peuvent faire que des promesses (qu'il serait con de croire mais bon l'electeur moyen etant aussi intelligent d'un mouton  :P )

Qui est au pouvoir et qui a un levier d'action sur notre politique économique, là, maintenant, tout de suite ??

C'est notre Chef de l'Etat qui nonobstant ses rodomontades et déclarations à l'emporte pièce se laisse mener par le bout du nez par Merkel

Faut voir les journaux outre rhin, ca change du ton triomphaliste de la Pravda TF1

Même les Anglais se sont rendus compte que le couple Merkosy vient de se transformer en Merkely

Soit dit en passant les déclarations du ministre des finances allemands lissent un peu la montée anti-Cameron de ces derniers jours

De là à ce que ces fourbes de prussiens jouent sur les 2 tableaux, France vs Angeleterre, y'a qu'un pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain mais quand est ce que on va arrêter de pointer les autres du doigt quand qqchose ne va pas d'un coté

C'est typiquement frenchy ca et ca signe une incapacité à assumer qui confine au ridicule (pour ne pas dire au niveau cours d'ecole de maternelle du genre miroir, miroir......c'est celui qui dis qui y est)

Bah je vous coupe l'herbe sous les pieds, parce que je pense que les autres sont des taches qui ne feraient pas mieux, faut rester lucide, même quand on est frustré ;)

Le côté je suis dans l'opposition donc je peux dire n'importe quelle connerie ou ne rien dire si ça m'arrange, c'est pas trop ma vision du débat politique.

La gauche fait du pathos à longueur de débat, par contre elle a des supers idées techniques mais elles se les gardent pour elles quand elle sera au pouvoir?, (enfin si elle y est un jour!) ca c'est plutôt cour d'école et pas vraiment assemblée nationale.

Après les idées on les connait, et pour moi c'est un problème d'homme pas d'idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gauche passe sont temps à critiquer la droite et à faire de la démagogie..... aucun programme alors que le FN en a un.....

Cette crise met en avant la pourriture qui sévit dans les finances, je les met tous dans le même sac, les politiciens, les agences, les banques etc.... L’Europe devrait sérieusement se mettre au même rythme fiscale, législative et financière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que je pense que les autres sont des taches qui ne feraient pas mieux

Ah là on commence à être un peu d'accord  :lol: :lol:

Après les idées on les connait, et pour moi c'est un problème d'homme pas d'idées.

C'est bcp un problème humain là aussi je suis d'accord

Pour les idées la tournure bipolaire du débat politique a plongé dans le délétère donc pour moi y'a AUSSI un problème d'idées

en gros avec la classe politique de nos jours, c'est pas gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est mardi, la minute utile de M. Cyclopède et un peu plus:

Olivier Delamarche a accordé un entretien de 01h30 à la rédaction de Fortune, le blog économique de F. de Souche.

Il répond aux questions sur les multiples aspects de la crise:

- Qui est O. Delamarche? Quels sont ses fondements économiques, politiques?

- Quelle est la cause de la crise? Le rôle des banques, hedge funds?

- Quel est l'état de l'Italie, de l'Espagne, de l'Irlande?

- L'effet des lois banquaires françaises des années 70?

- Les intéractions avec la classe politique? La place de l'état? Quel est le profil nécessaire pour les candidats à la présidentielle?

- L'économie mondiale suit-elle un modèle linéaire ou cyclique de développement?

- Faut-il mutualiser la dette?

- La fin de l'Euro ou du Dollars? Quel est l'état réel des EU et le rôle de M Bernenke? L'Allemagne peut-elle sortir de l'Euro?

- Cause et conséquences du pic des matières premières?

- Existe-t-il un risque de tension autre qu'économique?

- Faut-il croire en l'Homme?

Il y a deux trois choses intéressantes sur l'Allemagne, les risques de conflit et les matières premières.

C'est un bon récapitulatif des dilems de notre époque et un bonne présentation de certains mécanismes et conséquences de décisions politiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

debonneguerre t'es pas vraiment de bonne foi  ;)

Y a plein d'hommes et femmes politiques capable en France, ce n'est pas parce que le pouvoir en place est médiocre que le reste de la classe politique l'est, à droite comme à gauche il y a des gens compétents.

Oui car il vas vraiment falloir finir par accepter que ceux qui nous gouvernent actuellement sont d'une médiocrité certaine et que peu de monde auraient fait pire.

Perso je ne m’inquiète plus du débat droite, gauche, je m’inquiète pour mon pays qui se désintègre en plein vol, tous les indicateurs sont au rouge, éducation, dette, justice, sécurité, balance commerciale, emploi, c'est la débande complète.

Les rapports de l'OCDE sont très alarmants, il suffit de les lire pour voir l'évolution de notre pays depuis 5ans, je ne parle même pas des rapports du FMI ou des ONG.

Et effectivement je suis d'accord avec toi c'est un problème d'homme  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 978
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...