Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La crise financiere mondiale


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

Et en Allemagne, c'est 70 euros par an quand on possède une radio sans avoir de TV dans son domicile !

:O :O

Mon admiration pour le génie allemand est en chute libre!! :lol:

Rien que la taxe sur les TV, ça me donne de l'urticaire, je suis prêt à sacrifier mon accés aux chaines publiques pour ne pas la payer...instaurons le décodeur pour les chaines publiques ;)

Mais j'ai mieux! rétablissons la pub sur les chaines de service public et supprimons la taxe audiovisuelle! voilà une vraie mesure en faveur du pouvoir d'achat, 6 fois plus puissant que les 2% de revalorisation du SMIC. :oops: :lol:

Edit : soyons précis, 6 fois l'augmentation mensuelle du SMIC, 1/2 fois l'augmentation annuelle..voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais elle est pleine de superbes idées filippeti, déjà que j'ai du mal avec la taxe sur les teloches, si il fallait payer sur les PC.. O0

C'est récurant depuis plus de 10 ans cette proposition, à la place on a déjà eu la redevance d'office sur la taxe d'habitation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru sur le coup que c'était une blague, cette histoire de taxe sur les PC.  =) Quelle imagination quand même...  :P

Nos gouvernants veulent des sous, là y a un vivier d'économies ENORME, car l'Etat donne chaque année 34 milliards d'euros (oui vous avez bien lu 34 milliards...) aux associations et c'est très opaque : http://www.observatoiredessubventions.com/2012/opacite-des-subventions-aux-associations/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0202159997727-plutot-que-de-payer-les-dettes-la-finlande-prete-a-sortir-de-l-euro-341632.php

:oops:

Aprés tout, les espagnols et les italiens ont pris l'EURO en otage pour sauver leurs banques et leurs dettes, et pourquoi les finlandais ne feraient-ils pas de même ?? :oops:

Faut dire la méthode était grossière, je me demande si FH qui "comprenait" les sudistes fauchés, sera aussi compréhensible avec les finlandais..

Si ils se barrent la boite de pandorre sera ouverte et alors là...même si ils disent le contraire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement la finlande a une situation relativement confortable et est prête a prendre un canot de sauvetage plutôt que de couler avec les autres.

La Finlande a surtout un peu plus de latitude que la plupart des autres pays de la zone euro, car son premier partenaire commercial étant la Russie. Et vu leur poids plutôt réduit dans la zone UE, ils peuvent espérer voir les grands pays remettre de l'ordre, tout en s'éclipsant pour ne pas avoir à payer. Si jamais la France ou surtout l'Allemagne faisaient de même, ce serait tout simplement se mettre une balle dans le pieds. Par contre, si jamais la France puis l'Allemagne s'effondrent également, la Finlande le sentira tout de même passer, zone euro ou pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir que les finlandais, pour leur participation au sauvetage grec, ont un accord bilatéral avec les grecs qui les rend créancier privilégié si ça tourne mal....possible qu'ils procèdent ainsi avec les espagnols.

Au delà de ca, c'est surtout un message de fébrilité envoyé, l’Europe est divisée, les triple A qui servent de caution au MES, n'ont pas envie d'expliquer à leurs peuples qu'ils pourraient eux mêmes avoir des problèmes de financement parce qu'ils font les saint bernard pour les sudistes fauchés.

D'ailleurs la sauce du sommet de vendredi prend mal, les taux espagnols recommencent à flirter avec les 7%..

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0202160337614-libor-une-enquete-penale-va-etre-ouverte-341670.php

Hourra! J'aurai pas parié dessus! du pénal pour les banquiers véreux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaka !

Groupe Xerfi - Jean-Paul Betbèze - "La France doit se désendetter sans déprimer..."

[dailymotion=640,390]xrz9r0[/dailymotion]

Oui mais...

Groupe Xerfi - Alexandre Mirlicourtois - "Coup de Gel" sur la croissance, les prévisions 2012-2013...

[dailymotion=640,390]xrz9rt[/dailymotion]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur France 24 une bonne critique du commerce international avec les déséquilibres d'échanges. L'Europe qui ouvre ses marchés de façon naïve et idiote sans contrepartie alors que certains marchés : Japon, USA, Chine sont fermés aux entreprises Européennes par des mesures protectionnistes déguisées.

Yvon Jacob sur le sujet "Mondialisation Déloyale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur France 24 une bonne critique du commerce international avec les déséquilibres d'échanges. L'Europe qui ouvre ses marchés de façon naïve et idiote sans contrepartie alors que certains marchés : Japon, USA, Chine sont fermés aux entreprises Européennes par des mesures protectionnistes déguisées.

Yvon Jacob sur le sujet "Mondialisation Déloyale".

http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-publics/124000168/0000.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaka !

Groupe Xerfi - Jean-Paul Betbèze - "La France doit se désendetter sans déprimer..."

Oui mais...

Groupe Xerfi - Alexandre Mirlicourtois - "Coup de Gel" sur la croissance, les prévisions 2012-2013...

Je cite :

"Il faut stopper la rigueur ..spirale infernale de la déflation..

Il faut un rythme raisonnable de réduction des déficits..

Aucun plan de relance n'est envisageable..

Il faut soutenir les entreprises fragiles..

Il faut un plan de stratégie long terme.."

Ils servent à quoi chez xerfi?

il faut, il faut, il faut être gentil, mignon et raisonnable.. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient compliquer de trouver des infos sur les sites français, faut quand même chercher un peu..il y a bien les pédants de chez huffintonpost Paris.. :O :lol:..! donc vaut mieux aller voir du côté de chez les suisses :

http://www.letemps.ch/Facet/print/Uuid/fc81a07e-c79e-11e1-abf5-2f9119a838eb/172_professeurs_d%C3%A9conomie_sopposent_%C3%A0_lunion_bancaire

172 professeurs d’économie s’opposent à l’union bancaire 13 Suisses figurent sur la liste des économistes qui craignent que les risques des banques en difficulté soient supportés par le contribuable

Les 172 économistes observent que «les dettes des banques sont trois fois plus élevées que celles des Etats et se chiffrent à plusieurs milliers de milliards d’euros dans les cinq pays en crise». Pour eux, la création par les politiciens d’une surveillance bancaire européenne ne parviendra pas à empêcher les abus «aussi longtemps que les pays structurellement déficitaires détiennent la majorité».

"Le mécanisme créé lors du dernier sommet «ne sauvera ni l’euro, ni l’esprit européen», à leur avis. Des conflits avec les pays voisins sont préprogrammés. Pour les économistes, l’union bancaire ne sauve que Wall Street, la City de Londres et une série de banques en difficulté."  :O  :O

Allez un peu d'austérité pour sauver Goldman Sachs..Barclays.., le marché interbancaire crapulé..Oudea et la SG..... :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debonneguerre, tu proposes quoi? De laisser les banques plonger? Et ta banque aussi?  ;) Si le système bancaire plonge, on plonge tous avec, non?  :|

Tous non ... seulement ce qui détiennent des créances en défaut ... donc tout ceux qui ont des assurance vie en euros :lol: Les banques une fois failli des créance pourrie serait nationalisée les dépots - comptes et livret, pas forcément les placement obligataire etc. - garantis.

Reste que ca ne reglerait aucun probleme de l'eurozone, ca ne permettrait pas plus de gagner du temps. Ca forcerait juste la main au politique a décider d'autoriser la BCE a prêter directement a 0% aux états le temps qu'on se sortes de cette merde en reconstruisant un modèle économique viable de l'eurozone. C'est d'ailleurs le Message qu'a transmis Super Mario Draghi cette semaine ... la BCE ne peut faire plus avec son mandat, politiques bouger vaut grosse miche et appliquez des solution viable et crédible pour que l'eurozone ait un sens économique et soit pas juste une utopie a la con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ta proposition n'est-elle pas en elle même une utopie?

Laquelle? que la BCE prete "gratuitement" aux gouvernement de l'eurozone - sous condition drastique de mise sous tutelle budgétaire - plutôt que de les laisser faire banqueroute?


AIX-EN-PROVENCE - La réunion de lundi des ministres des Finances de la zone euro sera suivie d'un autre Eurogroupe le 20 juillet pour avancer dans la mise en place de mécanismes contre la crise, a annoncé dimanche le ministre français Pierre Moscovici.

Le ministre a souligné que la zone euro doit traduire vite en actes les décisions prises fin juin, notamment la supervision bancaire intégrée afin d'ouvrir la voie à la recapitalisation directe des banques espagnoles.

Il est très important que nous donnions des signaux tangibles que ce que nous avons dit au Conseil européen des 28 et 29 juin sera vraiment traduit en actes. Je n'ai pas de doutes là-dessus, a affirmé Pierre Moscovici à la presse lors des Rencontres économiques d'Aix-en-Provence, dans le sud-est de la France.

Ce qu'attendent les marchés et tous les acteurs économiques et politiques c'est que derrière ce Conseil européen, on traduise cela en actes, a-t-il ajouté.

Selon Pierre Moscovici, qui s'est entretenu dans la matinée à Aix avec le président du Conseil italien Mario Monti, il faut commencer dès demain (lundi), lors d'une réunion des ministres des Finances de la zone euro à Bruxelles.

L'Eurogroupe demain va commencer et il y en aura encore un autre durant le mois de juillet, le 20 juillet je crois, a-t-il annoncé. L'hypothèse de cette nouvelle réunion ministérielle avait été évoquée de manière officieuse, mais pas encore annoncée officiellement.

Les ministres doivent d'abord mettre au point le plan d'aide aux banques espagnoles, mais il faut aussi aller plus loin, a estimé Pierre Moscovici.

Il a notamment jugé qu'il fallait aller vite, sur la supervision bancaire intégrée au niveau de la zone euro, car il s'agit d'un préalable à la recapitalisation directe des banques en difficulté par les fonds de secours européens. Interrogé sur la possibilité de réaliser ces avancées d'ici la fin de l'année, il s'est borné à répéter: il faut aller vite.

(©AFP / 08 juillet 2012 12h35)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debonneguerre, tu proposes quoi? De laisser les banques plonger? Et ta banque aussi?  ;) Si le système bancaire plonge, on plonge tous avec, non?  :|

GS, Barclays,, et la SG ne sont pas le système bancaire à elles toutes seules.

1 il existe d'autres banques qui ne sont pas des morts-vivants...pour l'aspect gestion de patrimoine  ;)

2 la réforme des activités bancaires n'a pas eu lieu, et on voit bien que l'épouvantail de la fin des banques/fin du monde paralyse l'action politique : rien sur le shadow banking (activités de spéculation hors marché réglementés), rien sur le trading haute fréquence qui représenterait plus de 50% de l'activité, (le marché est un automate)...la taxe sur les transactions financières? le chat de ma copine fait la même chose tous les matins dans sa litière.

La séparation des activités de banque de détail et de spéculation, c'est bien (sous réserve d'un marché intérieur protégé  O0 on peut rêver).. mais fallait y penser avant, maintenant c'est trop tard ça ne résoudra pas la question des dettes.

3 Mais surtout : le système interbancaire est tellement paralysé, tant les banques se font si peu confiance entre elles (c'est dire), que la BCE les abreuve de liquidité pour qu'elles ne fassent pas défaut sur leurs opérations courantes...et je parle pas en cas d’évènements de crédit ou de marché.. :O

Le système bancaire dans sa configuration actuelle est un cadavre maintenu en vie par transfusions.

Gros et gras le teint fleuri..il faut qu'il maigrisse, que les banques impossibles à sauver soient partiellement nationalisées (c'est une piste préférable à la faillite), leurs activités démantelées et que les créanciers s'assoient sur leurs créances.. :oops:, oui bien sur on parle de "crédit crunch" mais n'est on pas malades de dettes et de crédit? la correction c'est une attrition d'un marché financier artificiellement hypertrophié...

Le dénouement de la crise passera par les banques d'une façon ou d'une autre..

Alors c'est vrai que quand on voit la décontraction dilettante de nos politichiens..ca fait peur.

Mais sinon d'autres options existent en effet les voyous sont à l’affût, certains parlent d'un emprunt forcé sur les 2000 milliards d'EURO d’épargne des français, pour transfuser le cadavre...génial alors ca serait vraiment le comble!!

Le truc c'est qu'à trop reculer les actions correctives, la chute n'en sera que plus dure.

Edit : grillé par G4lly..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisons payer les riches et les entreprises. Les voilà les fautifs:

D'après un sondage Ifop, 67% des Français acceptent de se serrer la ceinture pour sortir les comptes publics du rouge. A condition que les plus riches et les entreprises passent les premiers à la caisse.

Les Français se disent prêts à se serrer la ceinture pour sortir les comptes publics du rouge. D'après un sondage Ifop réalisé la semaine dernière par téléphone auprès d'un échantillon de 1005 personnes et publié dans le Journal du Dimanche, 67% des personnes interrogées se déclarent «prêtes à faire des efforts».

Mais cet élan de solidarité à ses conditions. Si les prélèvements obligatoires doivent augmenter, cela doit d'abord affecter l' ISF (pour 53% des sondés) et l'impôt sur les bénéfices des sociétés (pour 44%). Les Français interrogés ne sont que 26% à préconiser une «généralisation de l'impôt sur le revenu à tous les foyers» et seulement 10% à souhaiter la hausse de ce dernier.

Toutefois, 43% des sondés se disent «favorables» à une augmentation d'un point du taux de la CSG qui porterait sur «tous les revenus» tandis que 36% se disent prêts à supporter un relèvement d'un point du taux de la TVA qui toucherait «tous les produits et services». Fatalistes, 84% des personnes interrogées estiment que le gouvernement ne parviendra pas à tenir son engagement d'éviter des hausses d'impôts et de prélèvements pour les classes moyennes et populaires.

Source: le figaro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisons payer les riches et les entreprises. Les voilà les fautifs

Pourquoi t'essaye désespérément de mettre de la morale a deux sous partout?! Tu veux faire payer les pauvres - du moins les pauvres qui on quelques chose a donner ... - , pas de problème, mais pour que cela soit acceptable il faut d'abord faire payer les riche, puis dire que ca ne suffit pas, et que tout le monde doit payer ou sombrer. C'est de la pédagogie ... c'est comme ca que le monde avance en douceur, sans esbrouffe et autre agitation infructueuse. On est pas au théâtre! L'acceptabilité d'une solution c'est le B-A-ba pour une solution pérenne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous allé trouvé ma proposition con mais si on demande à tout les Français ( 65 350 181 d'habitants ) de versé 1 euro par mois .

enfin on se base sur 1 euros pour la base la plus basse et en fonction du revenu et du nombre de personnes (50 centimes par enfants ) dans le foyer ,donc + pour qui gagne + .

supposont que je suis à la base ,je paie 1 euros ,mais comme j'ai 3 gosses (enfin 2 maintenant vu que le grand bosse ) je paie 3 euros .

biensûr il faudrait quand même un plan pour assainir nos budgets et travaillé sur une meilleur gestion et éviter les dépenses une fois qu'on a réduit ses dettes .

on parle toujours qu'on divise les gens (pauvre ,riche etc...) ,mais là sa serait aussi un moyen de montré que tout le monde à son niveau participe à l'effacement de ses dettes .

sa se verrait plus facilement ,et éviterait qu'on soi toujours dans l'expectative que sa ne changera pas .

pour 1 euros par adulte et 50 centimes par enfants dans la famille pour une famille en bas de l'échelle sociale ,on peu le faire .

sa casserait l'image du cas social et apporterait du + en terme de vie en société tout en épongeant plus visiblement les dettes .

on est dans la merde ,donc faut faire face et là s'est comme à la guerre tout le monde doit participait .

parce que le PB ,s'est que depuis le temps que sa dure ,les gens (ceux d'en bas ) voient pas de possibilité de changement ou de perspective d'avenir et pensent plutôt que plus on avance dans le temps plus sa sera dur .

moi je ne suis pas pour dire :"faut que sa soi tel couche de la société qui doit participait en premier pour être l'exemple " mais que tout le monde en même temps le fasse .

car si on reste sur :"ben pourquoi les riches y casquent pas en premier " ou :"ben les moins riches peuvent participé en complément de se que donne déjà les riches " ont risque pas de faire changer les mentalités du point de vue effort nationale en commun .

ma vision ,s'est celle de la popote section ,tout le monde file de la thune ,une somme qui va bien et adapté en fonction de si on est MDR et Cadre .

sur le terrain ,tout le monde avait la même bouffe et avantage ,et sa s'est cool pour la cohésion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin c'est peut etre egoiste mais je ne vois pas l'interet de donner de la tune (surtout volontairement) pour sauver un systeme que ne serait pas capable de survivre de toute façon.

Le probleme c'est pas la dette en soit ni les taux, le probleme c'est l'emploi. Et dans ce domaine la, silence total ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 977
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...