Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nanas au combat


Tancrède
 Share

Messages recommandés

Tu sais pourquoi il y a des noirs dans la police? Parcequ'etre noir n'est pas interdit dans la police. Halte aux phantasmes.

Je veux bien beaucoup de choses mais il faudrait expliquer un point à tout ceux qui veulent tout ouvrir: pourquoi à même poste, les conditions physiques requises ne sont pas les même?

Au USA, il y avait le racisme.....

Si les tests sont différents peut être que cela vient d'une condescendance de l'homme, une forme de racisme....

Ce qui manque, c'est que les filles se mettent réellement au sport....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui. C'est vrai, le fameux racisme. C'est pour cela qu'ils avaient un CEMA noir. Pour se donner bonne conscience.

La société américaine est communautariste. De là viennent les ségrégations à ceci prêt qu'il n'y a pas eu de lutte pour qu'il y ai des noirs dans la police. Ça s'est fait naturellement.

Pour le sport féminin, comme écrit sur plusieurs pages déjà, tu peux faire ce que tu veux. En moyenne, elles ne peuvent être les égales des hommes.

J'aimerai voir le jour où les barèmes deviendraient assexués. Deux possibilités: ou ils chuteraient, ou on se retrouve devant la cours des droits de l'homme pour discrimination.

La seul chose qui compte, c'est la capacité à remplire la mission. Et tout ceux qui militent pour les femmes en première ligne sont surtout ceux qui n'y seront jamais. C'est un principe de procuration ou le militant n'est pas concerné et fait plier la réalité pour assouvire sa doctrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au USA, il y avait le racisme.....

Si les tests sont différents peut être que cela vient d'une condescendance de l'homme, une forme de racisme....

Ce qui manque, c'est que les filles se mettent réellement au sport....

Aucun rapport et au passage c'est en partie eu feu que les noirs américains (et les indiens parqués en réserve) ont finis par obtenir des droits. Voir les tuskagee airmen et les indiens dans les marines (assez nombreux apparemment). La fin de ségrégation aux USA s'inscrit dans une cadre général et pas l'accès aux noirs à l'armée ou la police ou toute autre institution régalienne...

Là on ne parle pas de couleur de peau ou d'ethnie(car les noirs et indiens c'est ça...) mais de capacité physique. La réflexion s'inscrit dans une logique de société qui admet déjà l'éventualité d'une femme dans l'armée et cela non occasionnellement (milices de femmes parce que rien d'autre s'inscrivant dans une démarche forcée de défense et non d'OPEX qui est fondamentalement de l'attaque préventive, au mieux) ce qui est tout récent en Occident.

Donc la condescendance n'est pas l'objet du débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui manque, c'est que les filles se mettent réellement au sport....

Dans la plupart des cas, ça ne compensera pas le différentiel de testostérone: en moyenne 20 fois moindre chez les femmes. Il détermine entre autre la propension au risque et la moindre appréhension au contact, mais aussi et surtout la capacité à accroître plus la force et l'endurance (hypertrophie musculaire: une différence fondamentale entre les sexes) et à le faire assez vite. Il est plus que largement prouvé qu'un entraînement équivalent ACCROIT le différentiel de base entre hommes et femmes, il ne le réduit pas.

Deux possibilités: ou ils chuteraient, ou on se retrouve devant la cours des droits de l'homme pour discrimination

Attention, Serge; depuis quelques années aux USA et ailleurs est en train de lentement s'organiser un mouvement "masculiste", sur modèle des organisations féministes et en réponse aux problèmes parfois très graves qu'elles (et surtout leurs abus, bien au-delà de luttes initiales pour un certain niveau de justice) ont causé.... Donc si ça en venait là, y'aurait peut-être aussi une réplique pour tous les petits -et moins petits- privilèges dont bénéficient souvent les femmes dans les armées  :lol:. La guerre des sexes se fera t-elle à la Cour des Droits de l'Homme :lol:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, il y a des armées qui ne chargent pas leurs soldats comme des mules.

Pourtant je vois des armées qui ont des enfants de 12 ans dans leurs rangs et sont ils aussi fort que nos soldats qui eux aiment courir avec 100 kg de paquetage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les premières nanas arrivent dans les forces sous-marines US !  :oops: :

"Les femmes qui seront les premières à être affectées sur des sous-marins américains ont reçu vendredi leur diplôme à la Naval Submarine School de Groton.

Dix-neuf femmes ont terminé le cours de 10 semaines de formation d’officier, aux côtés de 73 hommes. 8 femmes étaient déjà sorties du cours en juillet, mais devaient subir des formations complémentaires.

Les diplômées de vendredi ont terminé les 6 mois de l’Ecole de propulsion nucléaire, 6 mois d’entrainement sur le prototype de réacteur et le cours d’officier. Certaines embarqueront sur leur sous-marin dès la semaine prochaine."

(Gilles Corlobé)

http://theday.com/article/20111104/NWS09/111109813

première affectation sur un SSGN "OHIO" : vue la place, ça doit être plus facile d'aménager des locaux féminisés dédiés que sur SSN.

pour l'instant, ce n'est toujours pas à l'ordre du jour en France, même si les Barracuda/Suffren sont prévus pour accueillir des femmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, il y a des armées qui ne chargent pas leurs soldats comme des mules.

Pourtant je vois des armées qui ont des enfants de 12 ans dans leurs rangs et sont ils aussi fort que nos soldats qui eux aiment courir avec 100 kg de paquetage....

la dernière fois que j'ai vu une "armée qui ont des enfants de 12 ans dans leur rang ",s'était en RCI à la frontière Libérienne ,les gamins défoncés à la drogue et l'alcool ,tu m'étonnes qu'il court ...

effectivement ils sont pas chargé ses gosses de 12 ans ,enfin si mais chargé au crack ...

ils jouaient aux jeux de la manche courte ou manche longue avec leur machette sur des civils voir plus si bien défoncé aux cracks  ... genre viol ,bouffé le  cœur histoire de gagner de la force ...

s'était au au cœur des ténèbres je dirais pour l'ambiance ...

et tes fameux guerriers de 12 ans qui accompagné des adultes (vivent pas vieux dans se coin là ) ,il y en a un paquet qu'on a raccompagné à coups de FAMAS ,12.7 de l'autres côtés de la frontière ...et ils couraient vite ...enfin pas ceux qui se sont fait mouché en tentant de faire les "guerriers" protégé par les gris-gris ...

alors bon ... là excuse du peu ,mais ton exemple ,ben il est plus que pourri  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière fois que j'ai vu une "armée qui ont des enfants de 12 ans dans leur rang ",s'était en RCI à la frontière Libérienne ,les gamins défoncés à la drogue et l'alcool ,tu m'étonnes qu'il court ...

effectivement ils sont pas chargé ses gosses de 12 ans ,enfin si mais chargé au crack ...

ils jouaient aux jeux de la manche courte ou manche longue avec leur machette sur des civils voir plus si bien défoncé aux cracks  ... genre viol ,bouffé le  cœur histoire de gagner de la force ...

s'était au au cœur des ténèbres je dirais pour l'ambiance ...

et tes fameux guerriers de 12 ans qui accompagné des adultes (vivent pas vieux dans se coin là ) ,il y en a un paquet qu'on a raccompagné à coups de FAMAS ,12.7 de l'autres côtés de la frontière ...et ils couraient vite ...enfin pas ceux qui se sont fait mouché en tentant de faire les "guerriers" protégé par les gris-gris ...

alors bon ... là excuse du peu ,mais ton exemple ,ben il est plus que pourri  ;)

+1000000000000000000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière fois que j'ai vu une "armée qui ont des enfants de 12 ans dans leur rang ",s'était en RCI à la frontière Libérienne ,les gamins défoncés à la drogue et l'alcool ,tu m'étonnes qu'il court ...

effectivement ils sont pas chargé ses gosses de 12 ans ,enfin si mais chargé au crack ...

ils jouaient aux jeux de la manche courte ou manche longue avec leur machette sur des civils voir plus si bien défoncé aux cracks  ... genre viol ,bouffé le  cœur histoire de gagner de la force ...

s'était au au cœur des ténèbres je dirais pour l'ambiance ...

et tes fameux guerriers de 12 ans qui accompagné des adultes (vivent pas vieux dans se coin là ) ,il y en a un paquet qu'on a raccompagné à coups de FAMAS ,12.7 de l'autres côtés de la frontière ...et ils couraient vite ...enfin pas ceux qui se sont fait mouché en tentant de faire les "guerriers" protégé par les gris-gris ...

alors bon ... là excuse du peu ,mais ton exemple ,ben il est plus que pourri  ;)

Je suis sur qu'avec la formation adéquate, c'est les français qui se feront raccompagné^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur qu'avec la formation adéquate, c'est les français qui se feront raccompagné^^

mais bien sûr ,et la marmotte elle plie le papier d'aluminium sur le chocolat ...

j'y crois pas ...

déjà ,avant d'avoir une formation adéquate ,va falloir les désintoxiqués du cracks et de l'alcool ... et pis faire un test HIV à tes gamins de 12 ans ...

ici un psy demande à un gamin si il arrachait des ailes aux mouches par plaisir ... là bas il devra plutôt demandé si il prenait plaisir à dépecer un paysan pour bouffer son coeur ...

ici une tournante s'est barbare ,là bas s'est "normale" ...

tu fumes pas du cracks j'espère  :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, dans plusieurs guerres avec des armées occidentaux, il y a eu usage de produit stupéfiant.....

Ils ont une conception de la guerre qui équivaux à celle que l'il y avait au temps du moyen age voir plus récent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, dans plusieurs guerres avec des armées occidentaux, il y a eu usage de produit stupéfiant... Ils ont une conception de la guerre qui équivaux à celle que l'il y avait au temps du moyen age voir plus récent...

Je propose qu'on charge les meuf a la testostérone des l’enfance pour régler le problème :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au mieux cela peu donner des "guerriers" mais l'histoire militaire à toujours démontré que face à des soldats entrainés/disciplinés, cela fait pas un pli.

Comme le dit Gibbs, ils savent uniquement semer le chaos mais tu pourras pas faire une guerre coordonnés avec eux. Ce sont des gamins (donc un mental d'enfant avec ses caprices!), drogués et dont les seules connaissances reposent sur la souffrance (la leur et celle qu'ils infligent).

Parler de formation pour eux est une vaste blague, comment discipliner des gamins qui n'ont même pas un soupçon d'éducation? Quand tu vois la difficulté qu'ont des éducateurs chez nous avec des jeunes n'ayant pas subit un dixième que ce qu'on vu les enfants soldats ni l'éducation auquel ils ont eu accès.

Mieux vaut faire appel à des femmes volontaires pour accroitre nos forces (ouai je sais, le raccrochage au sujet est nul..  :-X )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au mieux cela peu donner des "guerriers" mais l'histoire militaire à toujours démontré que face à des soldats entrainés/disciplinés, cela fait pas un pli.

Comme le dit Gibbs, ils savent uniquement semer le chaos mais tu pourras pas faire une guerre coordonnés avec eux. Ce sont des gamins (donc un mental d'enfant avec ses caprices!), drogués et dont les seules connaissances reposent sur la souffrance (la leur et celle qu'ils infligent).

Parler de formation pour eux est une vaste blague, comment discipliner des gamins qui n'ont même pas un soupçon d'éducation? Quand tu vois la difficulté qu'ont des éducateurs chez nous avec des jeunes n'ayant pas subit un dixième que ce qu'on vu les enfants soldats ni l'éducation auquel ils ont eu accès.

Mieux vaut faire appel à des femmes volontaires pour accroitre nos forces (ouai je sais, le raccrochage au sujet est nul..  :-X )

+1

meuh non ,ton raccrochage il est bien  ;) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, dans plusieurs guerres avec des armées occidentaux, il y a eu usage de produit stupéfiant.....

Ils ont une conception de la guerre qui équivaux à celle que l'il y avait au temps du moyen age voir plus récent....

Beaucoup de pays ont fait des recherches sur des pullules magiques. Tous, sauf ceux totalitaires, on abandonné car les conséquences sont catastrophiques même pour les substances les plus anodines.

Les mômes de 12 ans, ça ne sait rien faire. Le seul problème pour nous c'est notre culpabilisation judeo-chrétienne qui fait qu'on ne leur tire pas dessus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si je me souviens bien, dans plusieurs guerres avec des armées occidentaux, il y a eu usage de produit stupéfiant.....

Ils ont une conception de la guerre qui équivaux à celle que l'il y avait au temps du moyen age voir plus récent....

Le MDMA, future XTC avait été distribué dans les tranchées. On l'a vite retiré quand on s'est rendu compte que ça pouvait tourner très mal entre soldats du même camps sans parler des officiers. Résultat, Tafia et gros rouge pour un résultat moins dévastateur mais finalement guère mieux.

Faudrait franchement voir à regagner la Terre un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes norvégiennes sont-elles capables de poursuivre l'opération militaire suivant un moyen d'insertion ou de franchissement qu'est la nage ? Tes norvégiennes sont-elles pour autant capables de refaire le chemin en sens inverse à la même vitesse ? Tes norvégiennes étaient-elles des nageuses ou des femmes formées pour un panel quasi complet l'activités sportives et militaires ? Ces SAS n'ont pas été formés qu'à la nage.

On demande pas au militaire de nager vite mais de franchir et d'être efficace après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça se faisait en quoi? En maillot de bain, en treillis ou en équipement complet? La vitesse de natation sans poids supplémentaire et sans trop d'épreuves avant dépend en grande partie du rapport poids puissance, que des femmes entraînées peuvent maximiser. Mets ça en revanche dans un contexte de mission de guerre, avec déjà du crapahutage avant, un tas d'équipement sur le dos, du crapahutage après, de l'infiltration, la mission elle-même, le chemin du retour (donc pas mal à s'économiser avant cela), les imprévus, le stress à tout moment.... Le tout sans se défoncer parce qu'il faut garder la tête froide et toute son attention sur le taf. Et dans ce tableau, chaque minute qui passe pompe sur la réserve qui elle est unique, et, la nature l'a fait ainsi, se trouve plus importante chez les hommes que chez les femmes, surtout quand on tape dans le haut du panier question sélection génétique (les personnels FS ayant tendance à rarement représenter le glandu moyen, mais plutôt à faire partie des 10-15% de tête d'une population à bien des égards).

Une compète de natation révèle quoi? Qu'il y a de bons sprinters et sprinteuses, de bons nageurs et nageuses pour se tirer la bourre. La guerre est un sport un peu plus complet. Je suis sûr qu'un de mes potes nage plus vite que la plupart des membres du commando Hubert; ça veut pas dire qu'il sait et peut faire le dixième de ce qu'ils savent et peuvent faire, et surtout pas qu'il peut aussi nager plus vite qu'eux s'il doit le faire dans les conditions de travail de ces gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire une comparaison des équipes dans le détail de toutes les épreuves.

De plus, il faut voir qui compose les épreuves, qui a du temps à passer dans ces rencontres.

Pour rejoindre ce que j'écrivais sur les unités spéciales avec monopole de mission à propos du film l'Ordre et la morale, dans de nombreuses compétitions comme celles des SWAT, beaucoup d'unité n'envoient personne car elle ne veulent pas risquer de se retrouver en fond de tableau. Elles veulent rester les meilleurs mais... chez elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le swiss raid commando.....C'est tout le monde la même épreuve.....Avec des Français se trouvant à la 28iéme place....

Et ce que tu ne sembles pas vouloir comprendre, c'est que la question est de se demander en quoi ce truc reflète la réalité d'une opération de guerre en particulier, et surtout la réalité d'une capacité opérationnelle en général, qui plus est une capacité opérationnelle qui n'est pas un one shot, mais un truc à faire à longueur d'années.

Ca fait généralement la différence entre une affiche pub et le monde réel.

Avec comme question subsidiaire.... Qui sont les gens qui vont là-bas? De ce que j'ai souvent vu dans ces compètes, c'est plutôt les officiers en formation/juste sortis de formation et les personnels d'unités non projetables et bases qui vont faire ça, y compris dans les plus prestigieuses (notamment la Cambrian Patrol). Les autres sont un peu occuppés et ont rarement envie de se faire une entorse dans une compète parce qu'il y a le taf réel après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je relance le débat par une trouvaille faite en regardant riverworld. Il est fait mention de Tomoe, une femme samourai.

J'ai trouvé ça et dite moi pourquoi une femme est mauvaise dans les arts de la guerre:

http://fudoshinkan.over-blog.com/article-30201956.html

http://fudoshinkan.over-blog.com/article-28947777.html

http://fudoshinkan.over-blog.com/article-29417121.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 987
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    AT15KHRYZANTEMA
    Membre le plus récent
    AT15KHRYZANTEMA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...