Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

LES FUTURES SM DE LA MARINE PORTUGAISE


capitao
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse
  • 1 month later...

Euh.... Un mélange des trois ça m'étonnerait. Je l'impression que c'est surtout l'arnaque du siécle...

Le 214 est en fait un dérivé du 212  ou si l'on préfère un 212 "dégradé". Les technologies les plus avancées étant réservées aux 212 de la marine allemande (acier utilisé, par exemple...) et ne sont pas utilisées dans les 214.

Au départ, il me semble que dans l'appel d'offre portugais on avait le Scorpene contre le U-209.  Les Allemands ont changé la nom pour faire "plus moderne". Le 209 étant quand même d'une conception relativement ancienne, certaines unités ayant plus de 30 ans, si je en fais pas erreur...

Il me semble que le modèle portugais est en fait un U-209 intégrant les modernisations / mises à niveau proposées (AIP, etc..) aux vieux U-209 en service...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il a différents modèles (tailles?) de U-209  : 1200, 1400... 

C'est comme les Golf, depuis les années 70 ils ont eu le temps de faire du "neuf" avec du vieux... :lol:

Si dans un soum classique (diésel-éléctrique) t'ajoutes une tranche pour l'AIP, par la force des choses il sera plus gros , sans forcement changer la conception du modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si les SM portugais sont identiques aux 214 des Grecs ; on les appelle 209 pour faire plus moderne...? :lol:

En définitive, ils vous ont vendu un "vieux" truc (209) ou un truc qui ne marche pas (214) ?

Remarque, ils ont pu faire mieux : un melange des deux, un "vieux truc" qui ne marche pas  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 214 est le sm le plus moderne au monde des sm convencionels et devant le scorpene ,avec sont aip plus moderne ,erreur de jeunesse pour le sm grecs le 209 PN c etait la forme deguise pour gagner a la france le concoure avec son 214

Le 212 je veux bien discuter de sa modernité. En ce qui concerne le 214, permets-moi d'en douter fortement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 214 et plus moderne que le 212

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:  A ma connaissance, le 214 est dérivé du 212, en moins bien. C'est un soum conçu pour l'exportation, il n'integre pas les élèments les plus avancés du 212, réservés à la Marine Allemande.

En ce qui concerne la discretion du 214, il y a loin de théorie à la pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas que le système de lancement de missiles, y'a la suite sonar (qui est moins bonne que chez les Allemands), y'a tout le CIC qui est moins bon que chez les Teutons et surtout il a des problèmes avec son AIP qui sur les séries grecques semblent poser problème (et comme c'est le même que sur les versions teutonnes je me demande si à la bundesmarine ils cacheraient pas des choses .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais on s'en fout du scorpène, faut arreter la paranoia et vouloir nous faire dire un truc qu'on veut pas dire

y'avait mieux que ces ruines de U machin chose

allez si ca peut te faire plaisir y'avait qu'a prendre des S80

ou alors attendre que les versions exports soient fixées (et non c'est pas un problème de financement pour les grecs d'ailleurs en parallèle ils ont pris plusieurs dizaines de Leo2A6 et de Pzh2000 donc ..........)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgre les problemes le 214 est tres recherche par les marines du monde pourquoi????-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Mais le premier sous-marin, le Papanikolis, a rencontré des déboires lors de sa mise au point, provoquant la colère de la marine grecque qui a dénoncé une série de défauts sur ce nouveau bateau. Malgré les assurances de TKMS pour remédier aux problèmes techniques, le sous-marin n'a toujours pas été accepté par la marine hellénique, ce qui porte son retard à plus de deux ans. Bien que cette affaire ait fait grand bruit dans le secteur, l'industriel allemand est parvenu à s'imposer, cet été, dans la course au renouvellement des sous-marins turcs. Le 22 juillet, Ankara a, en effet, signé une lettre d'intention portant sur la commande de six Type 214. Le produit de TKMS a été préféré au Scorpène franco-espagnol et au S 80 espagnol. De même, le groupe allemand espère remporter un futur contrat au Pakistan, où il semblait mieux placé que DCNS. Les troubles intérieurs ayant éclaté cette année dans le pays peuvent, toutefois, remettre les compteurs à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas que le système de lancement de missiles, y'a la suite sonar (qui est moins bonne que chez les Allemands), y'a tout le CIC qui est moins bon que chez les Teutons et surtout il a des problèmes avec son AIP qui sur les séries grecques semblent poser problème (et comme c'est le même que sur les versions teutonnes je me demande si à la bundesmarine ils cacheraient pas des choses .....)

desole de te le dire les sm portugais on bien la posibilite de lancer des missiles a traver les tubes---des missiles harpoon ou le nouveau missil allemand qui est en teste le missil idas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh tu lis bien mes postes ??

j'ai pas dis que les systèmes de lancement de missiles existaient pas

en fait j'ai dis que c'etaient pas eux les problèmes

mais que les problèmes des séries exports U212/14 venaient de la suite sonar et des algorithmes de traitement du signal livrés avec le central de combat

et avec l'AIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur de mon info, mais les 214 utiliseraient un acier différent , de moins bonne qualité semble-t-il, que celui utilisé pour les 212...

Les problème de stabilité des 214, les problèmes de vibrations des périscopes et autres apparaux ce ne sont pas des "petits problèmes". Pas plus que les problémes de charge des batteries et de surchauffe du système AIP.  Il semble également (d'après les Grecs) que le soum est beaucoup plus bruyant que prévu. Voir en plus les pb déjà posés par Akhilleus, ça fait beaucoup...

En tout cas, beaucoup d'utilisateurs de 209 semblent plutot s'adresser à DCNs pour moderniser leurs soums, voir ils achêtent des Scorpene... Sans doute l'expérience... :lol:

D'une manière plus large, les raisons de choisir tel ou tel navire ne sont pas forcement et uniquement du domaine technique /militaire.  Les compensations économiques (investissements, etc...)  les lobbys économiques...

Du point de vue commercial ils sont très forts les Allemands. Ils arrivent à vendre leurs bagnoles 40% plus cher et les gens acceptent de payer pour des raisons de prestige ; alors qu'il y a plein de voitures comparables, moins chères... Le succés de la Golf (volkswagen = la voiture du peuple :lol:) parmi les "cadres pseudo-branchés" est un des plus comiques  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...