Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

LES FUTURES SM DE LA MARINE PORTUGAISE


capitao
 Share

Messages recommandés

@ g4lly

J'avais lu cette possibilité d'attaque ciblée... 

Je me demande quelle est la liberté de manoeuvre du soum pendant le vol. La fibre optique c'est fragile.  Il vaut mieux pour lui, qu'il n'y a pas trop de mesures ASM en cours... =D

Les même que le bateau ou l'helico qui tire une torpille avec un fibre optique au fesse :) deplus comme la torpille une fois la cible accroché on peu casser le fil ... c'est fire&forget les IRIS-T

De toute facon 20km a mach 3 s'est vite passé hein ;) le temps de vol complet doit etre a moins de 30 secondes je doute que ca laisse le temps de réaction pour des mesure ASM sérieuse a un helo.

Si l'helo est en alerte sur le pont c'est trop tard, et si celui ci est en vol pas loin il va etre shooté en premier ... une rafale de 4 IDAS ... ca peut faire tomber deux patmar ... et mettre un coup dans la passerelle un coup dans le mat radar ... de quoi s'assurer une certaine tranquillité pour la suite des opérations :)

La seul parade a postériori c'est des missile genre Milas mais je vois mal comment avoir une idée de la distance du tireur, un si petit missile a 20km doit pas faire grand chose au radar.


La question c'est comment on considéré le sous marins ... soit comme un porteur d'arme version offensive, soit comme un agent de renseignement qui ne se dévoile jamais - sauf en dernier recours -, en France on a la vision deux, les anglais on procédé comme ça aux Malouines aussi.

Néanmoins le système peut être utile en auto-protection une fois démasqué.

La com de Diehl BGT a l'air presque plus basé sur l'offensive ... comme une alternative multirole au armement plus lourd des gros SNA. Leur missile servant a la fois a l'auto défense air a l'antinavire et comme mini missile de croisiere. En gros les "capacité" des Tomahawk, Harpoon, Iris-T version pays pauvre :)  au moins au niveau lanceur. Vu le prix des Iris-T ... le bidule doit pas être donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Si l'helo est en alerte sur le pont c'est trop tard, et si celui ci est en vol pas loin il va etre shooté en premier ... une rafale de 4 IDAS ... ca peut faire tomber deux patmar ... et mettre un coup dans la passerelle un coup dans le mat radar ... de quoi s'assurer une certaine tranquillité pour la suite des opérations :)

En théorie c'est beau...  Mais, comment fait un soum pour repérer un helo ou un patmar, s'il n'est pas en inmersion périscopique et aériens sortis? Bref, à ce jeu là il faut savoir qui repere qui en premier ; c'est pas dit que ce soit le soum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie c'est beau...  Mais, comment fait un soum pour repérer un helo ou un patmar, s'il n'est pas en inmersion périscopique et aériens sortis? Bref, à ce jeu là il faut savoir qui repere qui en premier ; c'est pas dit que ce soit le soum...

Les patmar et helo a basse altitude ça se repère sans problème au sonar. C'est d'ailleurs une des raison pour laquelle les P-8 vont voler plus haut - avec l'économie de carburant et d'usure de cellule -.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est encore un avantage commercial supplémentaire (avec l'évolutivité de leurs AIP) pour les Uboot qui n'avaient pas besoin de ça pour rafler les marchés...

Entre le S80 et les U-boot, les français vont avoir du mal à mon avis.

Au fait que pensez-vous d'une éventuelle vente de sous marins allemands aux Egyptiens. Les Isrealiens ont déjà le couteau entre les dents...

Edit : je crois que seuls les Italiens ont eu l'honneur de pouvoir construire des U212. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est encore un avantage commercial supplémentaire (avec l'évolutivité de leurs AIP) pour les Uboot qui n'avaient pas besoin de ça pour rafler les marchés...

Entre le S80 et les U-boot, les français vont avoir du mal à mon avis.

Au fait que pensez-vous d'une éventuelle vente de sous marins allemands aux Egyptiens. Les Isrealiens ont déjà le couteau entre les dents...

Edit : je crois que seuls les Italiens ont eu l'honneur de pouvoir construire des U212. Non ?

Cet armement pourrais tres bien s'installer dans n'importe quel sous marin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand bien même, le Maroc est un allié des USA, et donc les missiles ne pourront simplement pas être tiré.

Jusqu'à preuve du contraire, Tacmachintruc, SCALP, MDCN, on est tous dependants du GPS ou plus largement des systèmes satellitaires USA... C'est pourquoi, le vrai problème est de développer les moyens de planification, programmation, de cartographie de communication autonomes.

Remarquons que le centre européen, en charge de développer / gèrer ces moyens autonomes vis-à-vis des USA, est situé  à Madrid. Que dans ce même cadre, les Espagnols ce sont dotés d'une structure visant à leur donner l'autonomie de guidage et de programmation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution s'appelle Galileo.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Galileo_(syst%C3%A8me_de_positionnement)

Opérationel en 2010. Presque tout le monde y aura accès. A part les Russes (GLONASS) et les Américains (GPS).

Même les Marocains et les Espagnols.

Comme ça tout le monde est content, pas de jaloux et ils iront se faire un bon Tagine/Paëlla sur la plage entre potes au lieu de s'entretuer (je dis ça pour Capitao).

;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça tout le monde est contant, pas de jaloux et ils iront se faire un bon Tagine/Paëlla sur la plage entre potes au lieu de s'entretuer (je dis ça pour Capitao).

;) 

Tagine de riz aux fruits de mer?  :lol: (Bon, on mettra du thon a la place des fruits de mer, sinon c'n'est pas kasher :lol: )

ps: Mon message précédent, c'etait plutot dú aux differentes interventions de ce genre par STNG, je ne soutiens personne sur cette discussion que je trouve pas tres utile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voilà il me semble qu'on a fait le tour de la question

je résume

Les portos ne se sentent plus menacés par les espingos depuis l'intervention en sous main de Fusilier

Les marocains sont chargés de préparer le méchouï sur la plage

accessoirement il se murmure en haut lieu que

les S80 à Tactom c'est pas encore tout à fait pour demain et les règles du jeux seront TOUJOURS US

les deux SM portugais iront jouer gentiment avec ceux de l'OTAN à l'occasion des sempiternels mêmes exercices

la FREMM marocaine est en construction

l'oncle d'Amérique toujours bienveillant surveillera tout ces joyeux gamins turbulents

bref çà baigne sur ce fil de discussion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voilà il me semble qu'on a fait le tour de la question

je résume

Les portos ne se sentent plus menacés par les espingos depuis l'intervention en sous main de Fusilier

Les marocains sont chargés de préparer le méchouï sur la plage

accessoirement il se murmure en haut lieu que

les S80 à Tactom c'est pas encore tout à fait pour demain et les règles du jeux seront TOUJOURS US

les deux SM portugais iront jouer gentiment avec ceux de l'OTAN à l'occasion des sempiternels mêmes exercices

la FREMM marocaine est en construction

l'oncle d'Amérique toujours bienveillant surveillera tout ces joyeux gamins turbulents

bref çà baigne sur ce fil de discussion

pourquoi depenser des milliards si les ricains veillent sur nous ,moures  castilhanos ,lusitanos????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution s'appelle Galileo.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Galileo_(syst%C3%A8me_de_positionnement)

Opérationel en 2010. Presque tout le monde y aura accès

JAMAIS Gelileo ne sera pret en 2010, c'est un systeme qui lute deja pour sa survie...

les S80 à Tactom c'est pas encore tout à fait pour demain et les règles du jeux seront TOUJOURS US

Non c'est pour 2011, quand au regle du jeux tj US, sa vaut pour tous les pays d'Europe quoique tu dois en penser ou rever.. Dois je citer des exemples?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...