Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Embuscade en ingouchie


Messages recommandés

Premières infos, on ne sait pas si cela va devenir important

Caucase: 50 soldats russes tués en Ingouchie, selon l'opposition ingouche

Cinquante militaires russes ont été tués samedi dans une attaque perpétrée par des combattants en Ingouchie, république du Caucase russe voisine de la Tchétchénie, a rapporté un site d'opposition ingouche, Ingushetia.org, citant une source policière locale.

"Une source au sein de la police du district de Sounja a indiqué que près de 50 militaires ont été tués dans une attaque", selon le site Ingushetia.org.

La police ingouche était injoignable pour commenter l'information. Le ministère russe de l'Intérieur, cité par les agences, faisait état de deux soldats morts et de deux blessés.

Contre-offensive russe après une attaque meurtrière en Ingouchie

L'armée russe s'est lancée samedi en Ingouchie à la poursuite des auteurs de l'embuscade meurtrière de la veille contre un convoi du ministère de l'Intérieur. Lire la suite l'article

Selon des agences de presse russes proches du pouvoir, deux soldats ont trouvé la mort lors de l'attaque de leur convoi aux abords du village de Moujitchi, à 25 km de Nazran, capitale de cette République caucasienne membre de la Fédération russe.

Mais une source proche des services de sécurité a avancé un bilan de 40 morts, ce qui en fait l'embuscade la plus meurtrière de ces dernières années en Ingouchie, qui jouxte la Tchétchénie où les forces russes affrontent une insurrection islamiste.

"Les soldats n'ont même pas pu riposter car leurs camions ont été touchés par des RPG tirées d'une forêt voisine", a-t-on affirmé de source proche des services de sécurité.

Trois véhicules blindés de transport de troupes ainsi que deux camions ont été endommagés lors de la fusillade.

Selon un procureur ingouche, Iouri Tourygine, cité par l'agence RIA-Novosti, l'attaque a été perpétrée par 20 combattants originaires de l'Ingouchie et de la Tchétchénie.

Petite république musulmane pauvre du Nord du Caucase, l'Ingouchie est en proie à une insurrection à caractère islamiste qui multiplie embuscades et attentats à la bombe contre les forces de sécurité russes et leurs responsables.

Ekaterina Soukhareva, version française Marc Delteil et Jean-Loup Fievet

Ingouchie

Aller à : Navigation, Rechercher

République d'Ingouchie

Республика Ингушетия (russe)

Гiалгiай Мохк (ingouche)

Pays Russie

Région économique Nord-Caucase

District fédéral Sud

Statut politique République

Capitale Magas

Président Mourat Ziazikov

Premier ministre Kharoun Dzeïtov

Population 467 294 hab. (2002)

Superficie 4 000 km2

Densité 116,82 hab./km2

Langue(s) officielle(s) Russe, ingouche

Fuseau horaire UTC+3

Code OKATO 26

Code ISO 3166 RU-IN

Site officiel www.ingushetiya.ru

La République d'Ingouchie (en russe : Респу́блика Ингуше́тия, Respoublika Ingouchetiïa ; en ingouche : Гiалгiай Мохк) est une république, sujet fédéral de la Fédération de Russie.

Sommaire [masquer]

L’Ingouchie est située sur les pentes nord du Caucase.

Surface: 4 000 km².

Frontières:

interne : République d’Ossétie-du-Nord-Alanie (SO/O/NO/N), République tchétchène (NE/E/SE).

international :Géorgie (S)

Point culminant : Mont Stolovaya (2 993 m).

Cours d'eau [modifier]

Parmi les principaux cours d'eau on trouve:

l’Assa

la Sounja

le Terek

Montagnes [modifier]

S’étirant sur 150 km, les montagnes du Caucase parcourent le territoire de la république.

Ressources naturelles [modifier]

L’Ingouchie est riche en réserves de pétrole et de gaz naturel.

Climat [modifier]

Le climat de l’Ingouchie est principalement continental.

température moyenne en janvier: -7°C.

température moyenne en juillet: +22°C

précipitation annuelle moyenne: 1 200 mm.

Subdivisions [modifier]

Subdivisions de la République d'Ingouchie.

Démographie [modifier]

Le peuple ingouche est très proche des Tchétchènes, ils parlent la même langue. La population de la république comporte 83% d'Ingouches, 11,2% de Tchétchènes, 4% de Russes et 1,8% d'autres.

Population: 467 294 (2002)

Urbain: 198 496 (42,5%)

Rural: 268 798 (57,5%)

Hommes: 218 194 (46,7%)

Femmes: 249 100 (53,3%)

Femmes pour 1000 hommes: 1 142

Age moyen: 22,2 ans

Urbain: 22,4 ans

Rural: 22,1 ans

Hommes: 21,4 ans

Femmes: 22,9 ans

Nombre de foyers: 64 887 (463 532 personnes)

Urbain: 28 751 (197 112 personnes)

Rural: 36 136 (266 420 personnes)

Histoire [modifier]

Article détaillé : Ingouches.

L'Ingouchie fait partie de la Russie depuis 1810. De 1921 à 1924 de la république soviétique des montagnes établie dans le Caucase. L'Oblast autonome ingouche fut établi en 1924. De 1934 à 1992 elle fut rattachée à la voisine Tchétchénie dans la république socialiste soviétique autonome de Tchétchénie-Ingouchie, une brève période suivant la Seconde Guerre mondiale mise à part (voir dessous).

Durant la Seconde Guerre mondiale, Joseph Staline accusa les Ingouches de collaboration avec les nazis et déporta la population entière vers l'Asie centrale. Leur territoire autonome fut dissout, et le district de Prigorodny transféré en Ossétie du Nord. Bien que les Ingouches furent réhabilités dans les années 1950 et autorisés à retourner chez eux, le district de Prigorodny resta une partie de l'Ossétie du Nord, et les Ingouches y retournant firent face à une animosité de la population ossète établie depuis.

Les tensions explosèrent après la désintégration de l'Union soviétique; le nord du Caucase fut le siège des premières violences inter-ethniques sévères à ravager la fédération russe. Fin octobre 1992, des dizaines de milliers d'Ingouches furent contraints de quitter leurs maisons du district de Prigorodny en Ossétie du Nord. Le problème des réfugiés est depuis un problème majeur du gouvernement d'Ingouchie, faisant déjà face à un fort chômage (jusqu'à 50%), une crise écologique en aggravation, une forte concentration de troupes russes est stationnée là en raison de la guerre en Tchétchénie voisine et un afflux de réfugiés tchétchènes fuyant le conflit. Bien que certains arrangements aient été atteints avec l'Ossétie du Nord concernant les réfugiés ingouches, le problème est loin d'être résolu.

La capitale fut transférée de Nazran à Magas en décembre 2002.

En juin 2004, quelques 570 miliciens tchétchènes envahirent la république et attaquèrent la ville de Nazran, tuant plus de 90 personnes. La Russie accusa le chef de guerre Chamil Bassaïev d'avoir organisé l'attaque.

Politique [modifier]

Le chef du gouvernement ingouche est le président. En 2004, le président était Mourat Ziazikov.

(1993 - 2001) Rouslan Aouchev

En août 2008, l'ancien rédacteur du site d'opposition Ингушетия.ру (Ingouchie.ru, fermé pour extrémisme) Magomed Evloev, a été arrêté et tué. Les premiers communiqués officiels parlent d'une bavure.

Économie [modifier]

Avec peu de ressources si ce n'est l'eau minérale, l'Ingouchie a été déclaré zone de libre échange afin d'encourager l'investissement. Le gouvernement local souhaite le développement du tourisme, toutefois la situation politique tendue de la région est problématique.

Divers [modifier]

L'Ingouchie est membre de l'Organisation des Nations et des Peuples Non-représentés (UNPO).

Liens externes [modifier]

(ru) Site officiel de l'Ingouchie

(ru) Site de l'opposition ingouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caucase : plus de 50 soldats russes tués en Ingouchie

Plus de 50 militaires russes ont été tués samedi dans trois attaques perpétrées par des combattants en Ingouchie, république du Caucase russe voisine de la Tchétchénie, a rapporté un site d'opposition ingouche, Ingushetia.org, citant une source policière locale.

"Une source au sein de la police du district de Sounja a indiqué que près de 50 militaires ont été tués dans une attaque" perpétrée entre les villages Galachki et Moujitchi, tout près de la Tchétchénie, précise le site Ingushetia.org.

Selon le site, une autre attaque aurait visé une colonne de militaires plus au nord, sur la route entre les villages Sourkhakhi et Alkhasty, également à proximité de la Tchétchénie, faisant entre 2 et 5 morts parmi les soldats russes.

Plus tard, une troisième attaque contre une autre colonne de militaires dépêchée sur place, aurait fait trois morts et un blessé, ajoute Ingushetia.org.

La police ingouche et le ministère russe de la Défense étaient injoignables pour commenter ces informations.

Si ces chiffres sont confirmées officiellement, il s'agira d'un des plus importants revers pour les forces russes dans le Caucase depuis la fin de la deuxième guerre en Tchétchénie lancée en 1999.

Le ministère russe de l'Intérieur, cité par les agences, faisait état de deux soldats tués.

Magomed Evloïev, propriétaire du site Ingushetia, l'unique média d'opposition dans cette république caucasienne russe, a été tué le 31 août à la suite d'un "incident" avec des policiers.

Interpellé à l'aéroport de Nazran (capitale ingouche), M. Evloïev est mort peu après d'un coup de revolver reçu dans la voiture de police. Selon les autorités ingouches, le coup est parti par accident.

Opposants et défenseurs des droits de l'Homme ont dénoncé un "meurtre" et appelé le Kremlin à rétablir l'ordre dans cette république en proie à des violences quasi-quotidiennes (enlèvements, attaques contre les forces de l'ordre, meurtres de civils).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième guerre en Tchétchènie n'avait pas commencé par des attaques des islamistes au Daguestan ?

Cela avait servi de prétexte aux Russes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Eh oui, il y a en a qui disait que la guerre en Tchétchénie était fini et que la Tchétchénie ressembler a Disneyland...alors que moi je disais le contraire...

Sacrer Tchétchénes, les islamistes Tchétchénes (Il y a aussi beaucoup d'Arabes et de Turcs) ont tuer plus de soldats Russes que les Georgiens...

Encore une fois, j'ai eu raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, j'ai eu raison...

Sacré Barbaros t'en rates pas une, t'aurais du arreter ton post avant cette phrase  :lol: :lol: :lol:

d'abord parceque foncièrement tu as TRES rarement raison (dois je lister tout les posts et topics ou tu t'es planté)

secundo parceque ici on est en Ingouchie qui subit une instabilité chronique au contraire de la republique voisine de Tchétchenie qui est plus ou moins pacifiée

des incidents comme ça il s'en passe un tout les deux jours en Ingouchie (ici c'est just le nombre de pertes qui est hots norme) et peut etre que ça incitera les autorités russes à passer au dessus de la tete du gouvernement local pour faire le menage

comparativement la Tchétchénie est d'un calme .......les rares incidents n'y impliquent maintenant presque jamais des soldats russes mais les tchétchènes entre eux en vertue de la tchétchnisation de l'appareil d'etat

et en general c'est pour regler des comptes mafieux claniques, ça fait un bout de temps qu'on entend plus parler de combattants islamistes dans cette republique du caucase (vu qu'ils se sont soit barrés ailleurs Daguestan/Ingouchie justement, soit se sont fait pulvérisés ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum detail qui n'en est pas un les rapports sont contradictoires :

Russia troops launch Caucasus crackdown after attack

Sat Oct 18, 2008 2:35pm BST

NAZRAN, Russia, Oct 18 (Reuters) - Russia's armed forces launched a counter-terrorist operation in the Caucasus region of Ingushetia on Saturday after an attack on a convoy of Interior Ministry troops.

State controlled Russian news agencies reported that two soldiers had died but a regional law enforcement source said 40 were killed in the attack, making it the most deadly in a recent series of attacks on troops in Ingushetia, a small territory bordering Chechnya.

"The soldiers didn't even manage to resist, because several rocket-propelled grenades hit their trucks," the source said, adding that three armoured personnel carriers and two trucks were hit by automatic rifle fire and grenades.

All but one soldier travelling in the convoy were killed, the source said.

News agencies quoted a spokesman for the region's Interior Ministry as saying two soldiers had been killed and five wounded. The agencies reported that one armoured personnel carrier and two trucks had been damaged in the shooting.

RIA Novosti quoted the regional prosecutor, Yuri Turygin, as saying the attack was carried out by as many as 20 fighters from Chechnya and Ingushetia.

A spokesman for the Ingushetian Interior Ministry said earlier that a convoy came under fire near the village of Muzhichi, about 25 km (15 miles) east of the regional capital Nazran, but was unable to confirm casualties.

Troops were checking vehicles at the border with Chechnya. A Muzhichi resident, reached by telephone, said troops had barricaded the village and were checking passports while two helicopters circled overhead.

An opposition website, which moved from ingushetiya.ru to ingushetia.org several weeks after its former owner, Magomed Yevloyev, was shot in the head while in police custody, said the toll was higher and troops were killed in two separate attacks.

Around 50 soldiers were killed in the first attack, while one survived with serious head wounds, the website said. Two more were killed when another convoy, sent to reinforce the first, came under attack, it said.

The website announced the cancellation of a demonstration planned for Sunday to protest what it calls a less than objective investigation of Yevloyev's death.

Local authorities had declined permission for the protest and the regional prosecutor said it could attract mischief.

Ingushetia, a poor, mainly Muslim republic, has suffered from an overspill of violence from neighbouring Chechnya in two separatist wars there. Moscow is struggling to contain an insurgency in the region by Islamist militants who regularly kill officials in ambushes and bomb attacks.

In a separate incident in another Ingush village, Russian news agencies reported that a car had exploded outside a school in a possible suicide bomb. (writing by Melissa Akin; editing by Elizabeth Piper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Sacré Barbaros t'en rates pas une, t'aurais du arreter ton post avant cette phrase  :lol: :lol: :lol:

d'abord parceque foncièrement tu as TRES rarement raison (dois je lister tout les posts et topics ou tu t'es planté)

secundo parceque ici on est en Ingouchie qui subit une instabilité chronique au contraire de la republique voisine de Tchétchenie qui est plus ou moins pacifiée

des incidents comme ça il s'en passe un tout les deux jours en Ingouchie (ici c'est just le nombre de pertes qui est hots norme) et peut etre que ça incitera les autorités russes à passer au dessus de la tete du gouvernement local pour faire le menage

comparativement la Tchétchénie est d'un calme .......les rares incidents n'y impliquent maintenant presque jamais des soldats russes mais les tchétchènes entre eux en vertue de la tchétchnisation de l'appareil d'etat

et en general c'est pour regler des comptes mafieux claniques, ça fait un bout de temps qu'on entend plus parler de combattants islamistes dans cette republique du caucase (vu qu'ils se sont soit barrés ailleurs Daguestan/Ingouchie justement, soit se sont fait pulvérisés ....)

Il y a encore des Islamistes en Tchétchénie (dans les montagnes du sud), les services Turcs (MIT) avait souligner que de plus en plus de Turcs partait rejoindre les groupes jihadistes pour la Tchétchénie, pour l'Irak et pour l'Afghanistan (un millier)...

Toute façon les islamistes qui sont au Daguestan doivent impérativement passer par la Tchétchénie pour aller en Ingouchie..donc il y a des islamistes en Tchétchénie...il est vrai que depuis la guerre d'Irak et d'Afghanistan beaucoup plus de jihadistes vont dans ces pays qu'on Tchétchénie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Russia's armed forces launched a counter-terrorist operation in the Caucasus region of Ingushetia

Ben voila c'est parti, ca va fouiller maison par maison et si quelqu'un resiste ca va tirer sans reflechir et detruire la maison...Parce que toutes les routes ont été coupées, tout est apparement encerclé.

Il y a 2 semaines je crois un haut placé Ingouche a été tué et son frere aussi, cela a un lien peut etre.

Sur les sites russes pratiquement aucune info, sur certains on cite deux noms de soldats tués et 10 blessés mais c'est clair est net quand un camion se fait tirer dessus la bache en tissu ne resiste pas au calibre 5.45. Si on ment autant de balancer en masse les chiffres plutot que de se taire ou écrire par ci par là du kaka. Encore une fois et meme avec l'experience Georgienne, bombardements des civils par l'OTAN, les russes n'ont rien appris à la desinformation.

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ment autant de balancer en masse les chiffres plutot que de se taire ou écrire par ci par là du kaka. Encore une fois et meme avec l'experience Georgienne, bombardements des civils par l'OTAN, les russes n'ont rien appris à la desinformation.

:/

Encore un point commun entre la patrie de Tolstoï et celle de Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus récente dépêche AFP disponible :

Caucase : plus de 50 soldats russes tués, selon l'opposition

MOSCOU (AFP) — Plus de 50 soldats russes ont été tués samedi dans trois attaques perpétrées en Ingouchie, république du Caucase russe voisine de la Tchétchénie, a affirmé un site d'opposition ingouche, tandis que les autorités russes n'ont fait état que de trois soldats morts.

"Un groupe d'une trentaine de rebelles a attaqué une colonne de militaires" russes basés en Ingouchie, a déclaré le procureur ingouche Iouri Touryguine, cité par l'agence Interfax.

Selon l'état-major des forces russes dans le Caucase du Nord, trois soldats ont été tués et huit personnes dont six militaires et deux policiers ont été blessés. Deux soldats sont morts sur le coup, un troisième est décédé à l'hôpital à la suite de ses blessures, a précisé un responsable de l'état-major, cité par Interfax.

De son côté, l'opposition ingouche a affirmé que le bilan s'élevait à une cinquantaine de soldats morts, en accusant Moscou de vouloir dissimuler un des plus graves revers essuyés par les forces russes. "Les autorités tentent de soigneusement cacher le fait qu'il y a eu un meurtre de masse", écrit le site d'opposition ingouche Ingushetia.org.

"Une source au sein de la police du district de Sounja a indiqué que près de 50 militaires avaient été tués dans une attaque" perpétrée entre les villages de Galachki et de Moujitchi, près de la Tchétchénie, poursuit-il.

Selon le site, une autre attaque aurait visé une colonne de militaires plus au nord, sur la route entre les villages de Sourkhakhi et d'Alkhasty, également à proximité de la Tchétchénie, faisant entre deux et cinq morts et deux blessés parmi les soldats russes.

Plus tard, une troisième attaque contre une autre colonne de militaires dépêchée sur place, aurait fait trois morts et un blessé, ajoute Ingushetia.org. Si ces chiffres sont confirmés officiellement, il s'agira d'un des plus importants revers subis par les forces russes dans le Caucase depuis la fin de la deuxième guerre en Tchétchénie déclenchée en 1999.

Les autorités ingouches et le ministère russe de la Défense étaient injoignables samedi pour commenter ces informations. "L'attaque a été organisée et perpétrée par des membres d'un groupe criminel armé qui se cachent en Ingouchie et sur les territoires voisins, notamment en Tchétchénie", a affirmé le procureur ingouche Iouri Touryguine, cité par l'agence Ria-Novosti, appuyant le bilan officiel de l'attaque.

Le Service fédéral russe de sécurité (FSB) cité par l'agence Itar-Tass a pour sa part reconnu samedi qu'une opération "anti-terroriste" entamée dans la région n'avait donné aucun résultat. Aucun combattant n'a été interpellé, ni tué. Dans un autre incident, une voiture a explosé dans le village ingouche de Kantychevo, tuant son chauffeur.

Les opposants et les défenseurs des droits de l'Homme dénoncent régulièrement des violences quasi-quotidiennes (enlèvements, attaques contre les forces de l'ordre, meurtres de civils) en Ingouchie dirigée d'une main de fer par Mourat Ziazikov, un ancien du FSB.

Magomed Evloïev, propriétaire du site Ingushetia, l'unique média d'opposition dans cette république russe, a été tué le 31 août.

Interpellé à l'aéroport de Nazran (la capitale ingouche) à la descente d'un avion également emprunté par le président ingouche, M. Evloïev est mort d'un coup de revolver reçu dans la voiture de police. Selon les autorités, le coup est parti accidentellement.

L'opposition ingouche qui voulait organiser samedi une manifestation contre une enquête "non objective" sur ce meurtre, a renoncé à ses plans, "en raison de la situation dans la république", a affirmé un opposant, Magomed Khazbiev, cité par l'agence Interfax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle dépêche :

Caucase: soldats russes attaqués en Ingouchie, la région reste instable

MOSCOU (AFP) — Une attaque meurtrière perpétrée samedi contre des soldats russes en Ingouchie, une république voisine de la Tchétchénie, a montré que la situation dans le Caucase russe était loin d'être stable, malgré les assurances de Moscou, estiment les experts.

"Un groupe d'une trentaine de rebelles a attaqué une colonne de militaires" russes basés en Ingouchie, a déclaré le procureur ingouche Iouri Touryguine, cité par l'agence Interfax.

Selon l'état-major des forces russes dans le Caucase du Nord, trois soldats ont été tués et huit autres personnes, six militaires et deux policiers, ont été blessées. Deux soldats ont péri sur le coup, un troisième est décédé à l'hôpital, a précisé un responsable de l'état-major, cité par Interfax.

De son côté, l'opposition ingouche citant une source policière locale a affirmé sur son site Ingushetia.org que le bilan s'élevait à une cinquantaine de soldats morts, accusant Moscou de vouloir dissimuler l'ampleur du désastre.

Le site des indépendantistes tchétchènes Kavkazcenter.com a également fait état de "plus de 50 infidèles" (soldats russes) tués dans l'attaque. L'agence de presse russe Regnum donne le même chiffre, citant une source policière ingouche, selon laquelle "tous les militaires de la colonne, sauf un, ont été tués" et l'unique survivant "hospitalisé".

"Les autorités tentent de soigneusement cacher le fait qu'il y a eu un meurtre de masse", écrit Ingushetia.org.

Si ces chiffres sont confirmés officiellement, il s'agira d'un des plus importants revers subis par les forces russes dans le Caucase depuis la fin, il y a quelques années, de la deuxième guerre en Tchétchénie, déclenchée en 1999.

Pendant ce conflit, Moscou avait souvent tenté de passer sous silence ses pertes.

Ainsi, lorsqu'en mars 2000, plus de 80 soldats d'une division de parachutistes de Pskov (ville du nord-ouest de la Russie) ont été tués dans un combat avec des indépendantistes tchétchènes, les autorités russes ont gardé plusieurs jours le silence sur cette affaire et le nombre réel de morts.

Aujourd'hui, ce n'est plus la Tchétchénie où le président pro-russe Ramzan Kadyrov a la haute main sur toutes les forces, y compris d'anciens combattants, mais l'Ingouchie voisine qui est un point chaud de la Russie.

"La situation en Ingouchie a échappé au contrôle des autorités locales", estime le journal en ligne Kavkazski Ouzel fondé par l'organisation de défense des droits de l'Homme Memorial et consacré à la situation dans le Caucase.

Dans son rapport publié la semaine dernière, Memorial souligne que l'Ingouchie est devenue la région où le nombre des attaques est le plus élevé.

"Les combattants rebelles continuent d'intensifier leurs activités... Il y a rarement eu des jours cet été sans nouvelles provenant de l'Ingouchie sur des attaques, embuscades et explosions", relève ce rapport.

"C'est une attaque importante, elle montre à quel point la situation est instable", a estimé l'analyste militaire du journal indépendant Novaïa Gazeta, Pavel Felgenhauer, interrogé par l'AFP sur les combats de samedi.

Les opposants et les défenseurs des droits de l'Homme dénoncent régulièrement des violences quasi-quotidiennes (enlèvements, attaques contre les forces de l'ordre, meurtres de civils) en Ingouchie dirigée d'une main de fer par Mourat Ziazikov, un ancien du FSB.

Magomed Evloïev, propriétaire du site Ingushetia, l'unique média d'opposition à M. Ziazikov dans cette république russe, a été tué le 31 août, d'un coup de pistolet reçu dans la voiture de police, après son interpellation.

Le Service fédéral russe de sécurité (FSB) a pour sa part reconnu qu'une opération "antiterroriste" entamée samedi dans la région n'avait donné aucun résultat. Aucun combattant n'a été interpellé, ni tué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...