Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

DSI Hors Série


Messages recommandés

le DSI est à feuilleter c'est sur;

C'est une excellente analyse globale de la puissance chinoise et de sa stratégie.

je l'ai acheté pour sa globalité justement (espace, marine, air et terre): pour un passionné des blindés qui ne rechercherait que des informations sur les chars, le numéro sera forcément décevant, pas de scoop mais une analyse plus globale des stratégies et capacités de l'APL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je sais pas je l'ai pas encore vu je voulais juste dire que c'était moyen que serge trouve des bugs, mais bon les gens qui collabore à DSI doivent connaitre leur sujet non ? sans remettre en doute les remarques de serge.

@Pierre,

Oui Pierre dit UHU, tu connais ton sujet et tu as le droit de faire des coquilles  :lol: Je viens d'aller le chercher en Kiosque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant il faudrait un HS sur Taïwan.

tu veux pas en faire un non plus sur la corse et son industrie d'armement locale :lol: :lol: :lol:

bon ok je sors............

Taiwan mouais il y aurait matière mais bon quelle est la place de ce pays sur la scène internationale ? certes son industrie d'armement est prolifique mais bon ce n'est que Taiwan désolé de te le dire je pense que la corée du sud passe avant dans l'ordre de priorité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai que ce serait un poil trop pour Taiwan, un HS; mais un numéro sur la situation taïwanaise (avec une partie sur l'industrie, l'orbat et l'équipement évidemment) serait pas mal quand même. C'est un cas particulier: un pays développé avec une dépense militaire très importante ENTIEREMENT tourné vers UN SEUL scénario de guerre possible. Dans le genre cas pratique à étudier au regard des moyens des parties en présence, avec les différentes options pour ce scénario au vu des évolutions géopolitiques et technologiques, ça fait du bien précis qui serait vraiment bandant  :-X à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait déjà une couverture de Taiwan dans les DSI (en 3 parties à chaque fois je crois) il y a quelques années.

Un HS, cela doit se reserver pour un bon gros dossier, comme le dit UHU, la Corée du sud mériterait d'avoir son HS bien avant vu son dynamisme et les multiples menaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que n'ayant pas disons le "niveau"pour lire du DSI (j'en ai déjà acheté mais pas facile a lire pour moi ),il y aurait peut être un intérêt de faire un sujet sur les fameux accords Franco-Britannique en faisant un hors-série qui traiterait de se que pourrait être l'avenir ,que se soit l'étude de déploiement futur commun (peut-être de présente comme les gendarmes d'une parti du monde ,voir en Afrique ...) ,disons qu'on s'assure nos intérêts en commun .

Sa pourrait être interressant car en Europe on est les seuls avec les brits a avoir encore de l'ambition ,avec des armées prête a faire de l'over sea .

En espérant ne pas être confus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais au niveau commercial il est surtout question de COMAC (aviation). Au niveau terrestre j'aurais aimé savoir quels moyens ils mettaient en œuvre pour gagner des marchés, leurs concurrents, comment ils font pour traiter avec des pays au banc (Soudan, Zimbabwe, Birmanie,...) et pourquoi ils font ça, quel impact cela a t-il sur leurs relations avec la Russie, sont-ils en concurrence avec d'autres pays asiatiques, etc.

Mais sinon je le trouve très bien réalisé et fort complet.  ;)

Ma remarque peut peut-être être la base d'un HS sur le commerce de l'armement mondial.

Les Brits vu ce qu'il reste de leur armée ils ne risquent plus d'en avoir beaucoup des ambitions (réalisables). Maintenant c'est valable pour presque toutes les armées européennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense que les brits si ils ont fait un rapprochement avec la France s'est qu'ils ont justement comprit que le reste de l'Europe justement n'a plus d' ambition ,et que ceux envisage par la France sont faisable pour garder le minimum requit ,faisable a deux .

moi franchement la strategie commune Europeenne rêver (par pas grand monde dans les faits ) elle va se concrétiser par pool (pays nordique ensemble ,pays du sud ensemble et pays de l'est ensemble )chacun une fois regroupe auront une disons equivalence du couple Franco-Britannique en effectif .

On agira over sea au vu de nos intérêts dans le monde chacun de son cote mais permettra d' avoir en cas de gros clash ou l'Europe ne pourrait pas faire autrement (gros conflit ).

en attendant on s'occupe chacun de nos petites affaires.

La France et la Grande-Bretagne restant quand même des gros budget militaire d'Europe .

En fin de compte on devrait peut-être faire le point de ses pools (nord ,sud et est ,et central qui represente la France et la Grande-Bretagne ) et leurs intérêts dans le monde et de leur stratégie .

En espérant ne pas être confus . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...