Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

DSI Hors Série


Messages recommandés

  • Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En tout cas niveau aérien la période est faste : Bourget, DSi hors-série, Histoire et Stratégie mais aussi un Science et vie Spécial aviation. Il y a de quoi lire.

=)

C'est l'effet Bourget, Kiri ... Tous les 2 ans, Science ou Vie et Air et Cosmos sortent un numéro spécial thématique.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait est-ce qu'un hélicoptère relève de l'aviation ?

Sur le plan des lois physiques, il se déplace dans l'espace aérien. Maintenant, au niveau tactique, les hélicoptères ont une exploitation intensive de relief avec des shemas très terriens.

La où il y a différenciation, c'est dans l'historique de chaque armée. Parfois, ils sont dans une arme dédiée de l'Armée de Terre, parfois seulement dans l'armée de l'Air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis en plein dans le HS sur les enjeux des armées francaises.

Grand bravo.

J'ai un plus qu'un doute sur l'histoire du PAPOP mais pour le reste, c'est très très bon. Tant dans le choix des articles que leur redaction. Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais le prendre. Ce sera la première fois que je prends un HS sur l'armée française. Je veux quelque chose d'objectif et de clair. Assez souvent avec ce genre de sujet on a des intervenants qui prêchent surtout pour leur paroisse et ne font que de la langue de bois. Bonne chose que de faire un HS "direct" et sans "fioritures verbales".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté hier et lu une bonne moitié. C'est excellent à tout point de vue : honnête (pas de langue de bois diplomatique, direct, sérieux, complet,...). Très impressionné par les article sur l'évolutivité et le junkie technologique. Sûrement ce que j'ai lu de plus sérieux sur l'armée française.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'un DSi HS sur les femmes dans les armées pourrait être intéressant ? On aurait d'abord un historique de la chose (il y a des femmes qui combattent depuis l'Antiquité), la féminisation dans la 2ème Guerre mondiale puis l'époque moderne. Ensuite les effets que cela a sur les armées, les débats que cela entraîne, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment à lire. Il faudrait l'offrir à Sarkozy, Longuet et à tout l'EM !

Pour l'EM: oui. Pour les autres: savent-ils lire?

J'aime la phrase du CEMAT: 2012 sera l'année des choix. Parle-t-il du livre blanc ou de l'élection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai toujours eu du mal avec l'aéronavale. J'ai toujours vu ça comme un système fort bâtard mélangeant l'aéronautique et le monde naval. Un peu comme un oiseau qui aurait des branchies et des nageoires. Pour le porte-avions c'est un beau navire mais aussi un aimant à missiles !

P.-S. Le magazine Diplomatie sur la Russie est génial, superbe numéro !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Il est même tout chaud tout frais : http://www.dsi-presse.com/?p=3598

Bonne lecture !

Je me suis évidemment précipité dessus quand en feuilletant en ligne, j'ai découvert une interview du responsable navire de surface de DCNS sur l'évolution du concept BPC  =D

La journaliste a attaqué franco sur les possibilités d'emport d'appareils à voilure fixe Stol/VL et les possibilités d'y rajouter un tremplin avec des réponses mitigées quant à la faisabilité .

Et sinon un Vrai SCOOP : les études pour l'adaptation des drones à voilure FIXE au BPC , dans une option de surveillance maritime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai acheté hier, et commencer à le dévorer: très intéressant, beaucoup d'analyses pertinentes et alimenteront nos discussions: quand je l'aurai fini je posterai des fils de discussions.

La revue histoire et stratégie portera sur le même thème soit l'histoire de l'aéronavale qui complètera le DSI HS! bonne idée de publier ces deux revues en synergie, un prochain DSI HS sur les amphibies serait pas mal peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...