Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coopération navale russo française


Famas G2
 Share

Messages recommandés

MOSCOU, 21 octobre - RIA Novosti. La coopération russo-française dans la conception d'une nouvelle génération de navires est promise à un brillant avenir, a confié mardi à RIA Novosti Konstantin Biriouline, directeur adjoint du Service fédéral russe de coopération militaire et technique (FSVTS).

"A l'heure actuelle, nous négocions avec nos partenaires français la possibilité de concevoir conjointement une nouvelle génération de navires. Nous sommes prêts à leur offrir les réalisations de nos bureaux d'études dans ce domaine", a-t-il affirmé quelques jours avant l'ouverture, au Bourget, de l'Exposition internationale de défense navale et de sécurité maritime Euronaval 2008.

Selon M. Biriouline, la coopération militaire et technique entre Moscou et Paris se développe de manière très fructueuse.

j'ai trouvé ca, mais c'est flou "une nouvelle generation de navire"  et je ne vois pas la MN acheter du russe, meme si les navires sont a 90 % construits en france  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ca, mais c'est flou "une nouvelle generation de navire"  et je ne vois pas la MN acheter du russe, meme si les navires sont a 90 % construits en france  :lol:

A mon avis cette coopération ne portera pas sur des navires "sensibles" (= de vrais navires de guerre) mais plutôt sur des unités de vigilance et patrouille + intervention légère. Par exemple ça pourrait être les remplaçants des A69 et P400, ou des Floréals ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des navires de soutient peut-être (ravitailleurs)

@+, Arka

Des SNLE et des Boulava deux ?

Non,je rigole évidemment .

Je pense aussi à des petits navires ,type Floréal,ils ont besoin d'endurance eux aussi..A vrai dire des Rouliers ou des BCR ça serait possible..Mais comme beaucoup ici je ne crois pas à un PA ou de vraies FREMM..

(S'ils pouvaient nous filer quelques un de leurs missiles sur nos petites Lafayette ,ça serait pas mal non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 986
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    tokigoola
    Membre le plus récent
    tokigoola
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...